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Warhammer Forum

[SBatailles] Background.


Tir Meneithian

Messages recommandés

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Tir Meneithian' timestamp='1316536724' post='1997490']Quelle est la nature de cette sainte. Faite de chair et de sang immortelle tant que son heure n'a pas été décidé par le Saint Empereur ou plus une manisfestation psychique?[/quote]
Aucune info réelle là-dessus dans le fluff, même si on laisse fortement entendre qu'il s'agit bien d'une Sœur faite de chair et de sang.
[quote name='patricio' timestamp='1316632937' post='1998351']-Un arsenal d'armes propres aux soeurs (une arme légères et une arme lourde seraient largement suffisants par exemple) histoire de changer un peu des simples fuseur/lance-flammes et bolter[/quote]
Pisto inferno, eviscerator, lance-missile exorcist :whistling:.
Ok, en vrai, c'est pas si original.
[quote name='patricio' timestamp='1316632937' post='1998351']-soeurs novices légèrement équipées (des jeunes soeurs sexys en toges avec gilet pare-balle et une arme légère par exemple, un peu de nudité pour l'armée la plus sexy du jeu quand même!!)[/quote]
Je m'y oppose catégoriquement. T'a déjà vu des marins de l'espace ou des bretonniens se balader en slip de metal ridicule sous prétexte que ça serait « sexy » ? La sœur, elle est là pour ravager des gueules à coup de bolt, pas pour se faire matter. Une novice sœur n'a aucune raison d'être plus déshabillée qu'un scout marin.
Déjà que je trouvais que les Repentia faisaient trop SM et pas assez repoussantes…
[quote name='Tir Meneithian' timestamp='1316787215' post='1999308']Si cela s'avère exact les Soeurs ont une mobilité de palourdes asthmatiques. Elles seraient donc tributaires de la GI pour le transport et le soutien aérien. Là va avoir une incohérence niveau fluff si on suit l'esprit du dernier "dex" sans alliés.[/quote]
Ça colle avec le rôle de garde des lieux saints (pas besoin de bouger) et d'escorte des pèlerins (qui n'ont pas plus de moyens de transports).
Les sœurs, ce n'est clairement pas une armée de campagne ! Du coup, pas besoin d'énormes transports de troupes, pour ça on a la Garde et la Marine impériale.
[quote name='lunesauvage' timestamp='1316792056' post='1999359']D'aprés la BD daémonifuge l'écclésiarchie possède des vaisseaux spatiaux (destroyer) de plus les soeurs ont de nombreux vaisseaux de couleur noire assez connus.[/quote]
Si c'est bien ce dont je me rappelle, je ne prendrais franchement pas cette bédé comme base de fluff. Sur les sœurs ou sur quoi que ce soit d'autre.
[quote name='lunesauvage' timestamp='1316792056' post='1999359']Elite [b]garde des vaisseaux noir[/b] (une supérieure et 4 gardes) 100pts jusqu'à 5 garde sup 20 pts
Carac et équipement celle des céleste avec arme de CàC en plus.
Sans peur, intouchable (annule tout pouvoir psy et don démonique sur 2+ à 6ps,ne peut être rejoint que par des PI intouchable), arme et munitions sacré (annule svg invul et tout psy blessé subit un péril warp),acte de foi, bouclier de foi.

Pentagramme Annilatus (acte de foi):tout psyker à 24ps subit un péril warp ,et toute unité contenant un psyker doit faire un test de moral ou fuir à l'opposé de l'unité,mouvement ou tir,porté réduite à 12ps si moins de 5 soeurs,l'unité ne doit pas être au CàC ,à terre ni hors cohérence.

Aura de lumière (acte de foi) phase de tir ou de CàC , accorde armes et munitions sacré sur 12ps aux unités fervente.

Transe de protection (acte de foi) sur 24 ps, empêche tout pouvoir psy ou don démoniaque sur 2+,tout les psykers subissent un péril warp dès qu'ils tentent d'utiliser un pouvoir,cet acte de foi reste actif jusqu'au prochain tour des soeurs de bataille,mouvement ou tir,l'unité ne doit pas être au CàC ,à terre ni hors cohérence.

Une chanoinesse peut devenir gratuitement intouchable ;elle remplace obstiné par sans peur.Un PI intouchable ne peut que rejoindre des unités intouchable.
[/quote]
Ça parait juste complètement abusé trotrofort rêve éveillé. L'anti-psy sur-ultime, quoi…
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Une idée tout bête : Mettre course aux machines de pénitence. Pour un marcheur avec rage, perso sa me dérange pas de le voir charger après avoir couru comme un dingue, et sa justifierai son prix tient.
Pour les points de foi, bien d'accord : un +2 pour la chanoinesse et un +1 par prêtre me semble très bien!
Ou alors que les escouades comportant une chanoinesse est le droit a 2 test de foi gratuit et avec le prêtre un seul. Par exemple.

Remettre les dévots à jour me semble primordiale! En piquant les règles des fanatiques de L'empire à battle, je pense que l'on a du bon.

Au risque de me faire lincher, les TdC ou les arbites avaient pour moi tout leur place dans le codex en apportant des troupes "fragiles".

Bref, je pense que l'on a fait le tour ou presque... Qui se lance pour un vrai PDF modif? :whistling:
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Adepta Sororitas et Adeptus Arbites sont deux entités différentes, aux rôles différents (quoi que semblables sur [u]certains[/u] points), alors pourquoi vouloir à tout prix les rassembler ? De plus c'est pas du tout raccord avec la volonté de GW de recentrer les soeurs sur le côté Ecclésiarchie, donc même si c'est tentant, faut pas trop compter dessus dans le futur.
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Pas mieux. Puis en choix elite, les Soeurs ne sont pas pauvres donc pas la peine d'en ajouter et l'unité avec trois actes de foi comment dire? non.

Il est vrai que l'escorte des pélerins et la protection des lieux saints est de leurs attributions mais pas seulement. De mon point de vue ce ne sont pas que des troupes de Garnison. Elles participent pleinement lors des guerres de religion et souvent sans support autres que les ordres.

Concernant les choix d'options d'armes il est vrai que le tryptique sacré est sympa mais rebondant. On pourrait leur ajouter une équipe d'arme de mortier lourd/léger (ce qui va bien lors de missions de protection)et de mitrailleuse lourde (Bolter lourd? canon d'assaut? autres choses?)
Je propose ceci parce que pour moi les armes des Soeurs actuellement ne reflètent pas cet aspect. Le saint tryptique donne plus l'image d'une force d'assaut de part ses traits ou portée effective. Seul le bolter lourd fait office d'arme "statisque de défense".

Je rejoins donc pleinement un forumeur pour leur attribuer une (des) possibilité(s) de galette(s). Soit par mortier/ canon de campagne (j'ai pas la terminologie standard de la GI en tête) soit par l'attribution d'un nouveau chassis de char remplissant ce rôle en augmentant par la même occasion le nombre d'options de véhicule soit les deux (mortier+char).

Un grand merci à WARHOUND pour la compilation PDF. Modifié par Tir Meneithian
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MadCowCrazy est revenu du gamesday un peu dépite car GW refuse de communiquer quoi que ce soit avec comme excuse "on veux garder les gens excité par nos produit alors on leur fait la surprise". M'est avis que ça fait l'effet inverse, le teasing étant le meilleur moyen de rendre impatient une communauté.

Cependant il a quand meme quelques nouvelles car les sœurs vont avoir accès a des aéronefs.

[quote]
The only Sisters of Battle info I managed to get from Games Day was the entry in the Imperial Armour Apocalypse: Second Edition book.

Arvus Lighter
In non-Apocalypse games, or where the Flyer rules are not being used, treat the Arvus Lighter as a Fast Skimmer instead. 1-3 Arvus Lighters may be taken as a Fast Attack choice for Codex Imperial Guard, Sisters of Battle or Vraksian Renegade army. These Lighters do not need to form a squadron and are treated separately in the game.

BS 3 10/10/10
Transport: 12 or 6 models on 40mm bases or in terminator armour
Fire Points: None
Weapons and Equipment: None
Special Rules: Improvised Weapons Mounts (Can only fire a mounted weapon if in Hoover mode. Hover mode: Model loses the Flyer rule and becomes a Fast Skimmer instead. So currently this rule wouldn't matter in normal games of 40k if you were allowed to use this model).

Any model may take any of the following:
Flare/Chaff launcher: One use only. If Immobilised from a shooting attack may re-roll the damage roll but must apply second roll.
Armoured Cockpit: If stunned or shaken, roll D6 and on 4+ it is ignored.
Ilum Flares: One use only. During Night fight a vehicle spotted by the vehicle may be illuminated with the flares so other vehicle may shoot it. This with searchlight basically allows you to light up 2 vehicles during night fighting games.
Searchlight

May take 1 weapon for the Improvised Weapons Mounts:
TL- Multilaser
Two Hellstrike Missiles
TL-Autocannon
Two TL-Heavy Stubbers

Cost is just over that of 2 Rhinos. Neat little vehicle but I'd rather see the regular Valkyrie or Vendetta available to the Sisters of Battle as they use those in some BL books where they are mentioned.
[/quote]

Je n'ai pas le temps de traduire tout de suite donc si une bonne âme se dévoue je veux bien sinon je verrais plus tard.
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[quote]La seule référence aux soeurs de bataille que j'ai pu trouver lors du Games Day fut une entrée dans le livre "Imperial Armour Apocalypse - Second Edition" :

[u][size="3"][b]Transporteur léger Arvus[/b][/size][/u]

Dans les parties non-apocalypse, où si les règles de volants ne sont pas utilisées, traitez le Transporteur léger Arvus comme un véhicule antigrav rapide. De 1 à 3 Arvus peuvent être choisis en tant que choix d'attaque rapide pour les codex GI, SoB et Renégats de Vraksian. Ces transporteurs léger ne forment pas un escadron et son traités indépendamment les uns des autres durant la partie.

[b]CT :[/b] 3
[b]Blindage :[/b] 10/10/10
[b]Capacité de transport :[/b] 12 modèles (ou 6 équivalent terminators)
[b]Postes de tir :[/b] Aucun
[b]Armes et équipements :[/b] Aucun
[b]Règle spéciale :[/b] [i]
[/i][list][*][i]Armes Montées Improvisées[/i] : ne peut tirer avec des armes montées qu'en mode [i]Hoover[/i].[*][i]Mode Hoover[/i] : le modèle pert la règle de véhicule volant et devient un antigrav rapide à la place. Cette règle n'a donc aucun effet sur les parties classiques de 40k où le véhicule est d'emblée considéré comme un antigrav rapide (cf plus haut).[/list][b]Options:[/b]
[list][*]Lanceur de contre-mesures : Usage unique. Si le véhicule est immobilisé par une attaque de tir, peut forcer à relancer le dé de dégats et doit appliquer le second résultat.[*]Cockpit blindé : Si le véhicule est sonné ou secoué, lancez un D6 : sur 4+ le dégât est ignoré.[*]Fusées éclairantes : Usage unique. Durant un combat nocturne, un véhicule repéré par l'Argus peut être illuminé par les fusées éclairantes, permettant à d'autres véhicules de tirer dessus. Combiné avec un projecteur standard, cela permet d'illuminer deux véhicules à la fois.[*]Projecteur : cf le GBN.[/list][b]Peut choisir 1 [i]Arme Montée Improvisée[/i] parmis la liste suivante :[/b][list][*]Multilaser jumellé[*]Autocanon jumellé[*]Deux Mitrailleuses jumellées[*]Deux missiles Hellstrike[/list]
Son coût serais légèrement plus élevé que celui de deux rhinos.
Sympatique petit véhicule, mais j'aurai plutôt vu les Valkyries/Vendettas disponibles pour les Soeurs de Bataille étant donné qu'il est mentionné, dans certains livres de la Black Library, qu'elles les utilisent.[/quote]
His 2 scents, but in french (et avec un peu de mise en page). Modifié par RabbitMaster
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Voilà une bonne nouvelle. Merci RABBITMASTER pour la trad.

Le hellstrike, il galette ou pas?

J'aurai aussi préféré un accès aux walkyries (ordre féminin, mythologie germanique) me semblait mieux. En comparaison une Walkyrie a quelle options? Enfin on va pas se plaindre.

Là ou cela me choque le plus est la stat de tir. CT3 même pour les Soeurs c'est comment dire bof. Après est-ce une entrée générale pour GI/soeurs/renégats?

En tout cas super news. Modifié par Tir Meneithian
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Tir Meneithian' timestamp='1317126054' post='2001558']Il est vrai que l'escorte des pélerins et la protection des lieux saints est de leurs attributions mais pas seulement. De mon point de vue ce ne sont pas que des troupes de Garnison. Elles participent pleinement lors des guerres de religion et souvent sans support autres que les ordres.[/quote]
Les guerres de religion ? Quelles guerres de religion ? Si une planète se révolte contre l'Imperium, c'est pas les sœurs qu'on va envoyer. C'est juste totalement hors de leurs possibilités de mater une rébellion planètaire à elles toute seules. Ne serait-ce que parce que certes, l'Éclesiarchie a un certain poids, mais tout de même pas assez pour se permettre d'avoir des grosses armées en armures énergétiques.
L'Adeptus Sororitas ne peut pas rivaliser avec l'Adeptus Astartes ou la Garde Impériale, elles sont manifestement là pour s'occuper de missions de plus petite envergure, ou alors dont ces deux institutions se désintéressent.
D'ailleurs, si on regarde les batailles évoquées dans le WD 208, on ne voit que des batailles où les Sœurs tentent de défendre un monde important pour l'Éclésiarchie (ou pour elle), sauf une où elles cherchent à récupérer une relique, et la « Guerre de Promoteum », où les sœurs viennent en renfort.
Et rien d'étonnant, vu qu'à la base les Promises de l'Empereur ont été choisie par Vandire non pas comme armée de conquête, mais comme gardes du corps.
[quote name='Tir Meneithian' timestamp='1317195247' post='2002047']Là ou cela me choque le plus est la stat de tir. CT3 même pour les Soeurs c'est comment dire bof. Après est-ce une entrée générale pour GI/soeurs/renégats?[/quote]
« De 1 à 3 Arvus peuvent être choisis en tant que choix d'attaque rapide pour [b]les codex GI, SoB et Renégats de Vraksian[/b] »
;).
Bref, un véhicule qui n'aura sans doute strictement rien à voir avec les sœurs ni visuellement ni fluffiquement, mais qui peut venir en allié…
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Tout de suite.

Je reprend une idée formulée dans le WD codex ou le V2. Je m'en souviens plus. Je penche plus pour le V2.

Mais il est bien marqué que l'ecclésiarchie même des guerres de religions qui relèvent uniquement de son domaine(lorsque une planète se détourne de la croyance ou refuse d'agréer au nouveau credo?) et ce avec l'appui de l'imperium sous contrôle étroit (ou pas) de l'inquisition.

Après elles n'en sont pas capable. La foi fait bien des miracles. Plusieurs ordres militants ont bien repris par la force aux séides du chaos San Leor.

Les devs vont devoir choisir: une armée d'assaut ou de défense. Une force d'élite (vs GI) ou plétorique. Parce que les mixs entre les deux ça marche pas.

L'arvus en allié faudrait qu'ils arretent de souffler le chaud et le froid. :whistling: Modifié par Tir Meneithian
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Tir Meneithian' timestamp='1317212998' post='2002286']Mais il est bien marqué que l'ecclésiarchie même des guerres de religions qui relèvent uniquement de son domaine(lorsque une planète se détourne de la croyance ou refuse d'agréer au nouveau credo?) et ce avec l'appui de l'imperium sous contrôle étroit (ou pas) de l'inquisition.[/quote]
Ça ne me dit rien. En même temps, le codex v2…
Une planète hérétique se fait attaquer par tout ce qui passe, normalement.
[quote name='Tir Meneithian' timestamp='1317212998' post='2002286']Plusieurs ordres militants ont bien repris par la force aux séides du chaos San Leor.[/quote]
Et San Leor, c'est important stratégiquement pour l'Imperium, ou uniquement pour les Sœurs de bataille, parce que c'est leur monde d'origine ?
Les Sœurs s'occupent de ce qui est important pour l'Éclésiarchie et pour personne d'autre. Elles ont des effectifs réduits, et s'occupent surtout d'escortes et de défenses. Elles peuvent mener un assaut, pour récupérer des reliques ou pour recapturer un monde, mais on reste toujours dans la même optique : défendre les pèlerins et ce qui appartient à l'Éclésiarchie. Rien à voir avec une compagne de conquête ou une guerre à grande échelle.

Bref, les sœurs sont une armée assez réduite, qui s'occupe de tâches très spécialisés. Pas de l'élite comme les Space Marines, mais pas pléthorique contrairement à la GI non plus. Et c'est bien pour ça qu'elles n'ont une influence que très très réduite dans le monde de Warhammer 40 000 et qu'on ne les voit quasiment jamais dans le fluff. Elles sont anecdotiques. Ça ne me dérange pas, au contraire.
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Visiblement on est d'accord. je vois pas ou on s'est pas compris. D'ailleurs un point sur les effectifs et une clarification des objectifs militaires de la Sororité seraient pas mal.

Il leur manque donc plus de matos de défense étant bien pourvu pour l'assaut.

Pour l'assaut:

lance flammes et variantes

fuseur et variantes

Pour le statique (eventuellement à ajouter):

mortier

autocanon?

Très franchement le BL je sais pas quoi en faire plutôt en statique? Ou une rubrique polyvalente le fait bien?

Je pense pas que les Soeurs soient anecdotiques mais plutôt que leur champs d'intervention restreint les rendent plus effacées que leurs cousins testoronnés.
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Moyennement convaincu perso. Chez de la Garde, why not, mais voir de la CT3 chez les soeurs, j'en doute un peu. A moins que! Qu'ils rajoutent une unité similaire aux troupes de chocs mais qui correspondrait plus au bg des sistas.

Même une valkyrie chez les soeurs, moyennement convaincu. Je verrais plus un truc à mi-chemin entre la valkyrie et le Stormraven. En taille, équivalent à la Valkyrie. En armement, un truc ressemblant au Storm.

Pour au-dessus: BL en statique j'aurais mis.
[quote]D'ailleurs un point sur les effectifs et une clarification des objectifs militaires de la Sororité seraient pas mal.[/quote]
Il me semble que des soeurs avaient été envoyé sur Badab pour enquêter sur Huron et sa clique, et qui avaient été surprises et choquées par ce qu'elles avaient vu. Elles ont pu envoyer un message d'aide, mais ont été massacrées. Et s'en est suivi la Guerre de Badab.
Je ne suis plus sûr de mon coup, si quelqu'un peut confirmer...
Donc on peut supposer que les soeurs "enquêtent" quant aux possibles liaisons/relations des différents chapitres avec le Chaos. Je me trompe? Modifié par Origami
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Sur Armageddon elles ont pas été anecdotique, surtout le suaire d'argent qui a fait un très gros boulot et a sauvé quelques secteur en plus d'avoir balancé que les Flesh Tearers ont mangé du miliciens. D’ailleurs le suaire d'argent s'est permis de latté les Angels Vermillons egalement (j'ai l'impression qu'elles aiment pas beaucoup les descendant de blood angels). Mais leur gros probleme c'est leur nombre, elles sont moins nombreuse que les spaces marines sans en avoir la force de frappe donc elles font que des opérations coups de poing, généralement elles viennent en renfort de la Garde ou de Spaces Marines mais ont les voit rarement seule et quand elles le sont elles créent vite des milices ou viennent a plusieurs ordre pour avoir du monde.

Pour le volant je trouve ça un peu étrange aussi, surtout un matos civil avec arme improvisé pour un corps d’élite? curieux quand même. Mais après c'est la seule chose que MadCowCRazy a vu sur le livre peut-être qu'il y a d'autre véhicule, le GamesDay c'est difficile de tout suivre a mon avis mais au moins ça donne un transport plus vaste et peut proposer quelques galettes. A voir donc.

sinon pendant la conférence une petite phrase amusante:
"...received some lovely letters from people, thanking him for his work on Sisters of Battle..."

Pas que, je pense ;)

Sinon Matt Ward a confirmé que l'armée ne serais pas "squatté" c'est déjà ça de prit. MCC cite aussi une source du Games Day, a prendre avec des pincettes, qui dit que le codex WD n'est qu'un gros errata pour garder les sœurs jouable après la publication du codex Chevalier Gris et que donc ce n'est pas de la négligence envers les joueur des sœurs mais au contraire un sortie faite aussi vite que possible pour qu'on puisse continuer a utiliser nos fifilles. C'est un peu ce dont on se doutait déjà mais, n'ayant pas la source officiel de ça, je me méfie un peu de l'affirmation.
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