Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tuto][Général] Fiche 19-20 La protection des personnages


Couacks

Messages recommandés

Peut être un petit complément/mettre des persos au second rang :
_ une petite colonne tenace avec un étendard est suffisant.
_ en colonne par deux avec étendard et musicos.

Je trouve la version avec les rangs de 5 vraiment sac à points... (entendre : "mettre tous ses oeufs dans le même panier", "avoir une unité qui coûte à elle seule 700 points").

Espérant contribuer...
fréquence de jeu : toujours trop rare
visiuon du jeu : toujours opti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khermit' timestamp='1316592578' post='1997800']
Peut être un petit complément/mettre des persos au second rang :
_ une petite colonne tenace avec un étendard est suffisant.
_ en colonne par deux avec étendard et musicos.
[/quote]

J'avoue avoir un peu zappé ce cas de figure X-/

Il va manquer de place dans la fiche pour la rajouter, donc j'en parlerais dans la fiche traitant des colonnes, c'est vrai que c'est une technique assez interessante :D

[quote name='khermit' timestamp='1316592578' post='1997800']
Je trouve la version avec les rangs de 5 vraiment sac à points... (entendre : "mettre tous ses oeufs dans le même panier", "avoir une unité qui coûte à elle seule 700 points").
[/quote]

Disons que là il sagissait surtout d'expliquer la technique. Elle sera surtout utilisé par du skaven/gobs, pour éviter cet effet sac a point (grâce au perso peu cher) mais pas que ... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Disons que là il sagissait surtout d'expliquer la technique. Elle sera surtout utilisé par du skaven/gobs, pour éviter cet effet sac a point (grâce au perso peu cher) mais pas que ... [img]public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [/quote]
On peu aussi l'utiliser comme dans le cadre d'une death star ; On met assez de persos de combat pour occuper tout le premier rang puis on met une GB avec étendard magique qui ne pourra pas être attaqué au corps à corps alors qu'elle fera bénéficier ses bonus à l'unité.

Sinon j'adore tes fiches et attends la suite avec impatience :clap:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si votre adversaire choisi de lancer un défi, il vous suffit de le relever avec votre champion.[/quote]
[quote name='GBR p.102, LIVRER UN DÉFI']Si un personnage accepte le défi, déplacez-le au contact de la figurine l'ayant défié[...][/quote]
Donc ton champion part au contact du Héros pour que ce dernier découpe proprement ton Mago au prochain tour (puisqu'il n'a pas bougé). Tu gagnes juste un tour en fait. ;)

Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si c'est l'adversaire qui lance le défi, toi tu as 2 solutions, soit tu refuse, dans ce cas c'est forcement le sorcier qui va a l'arrière (puisque les champions ne sont pas envoyé derrière), soit tu accepte avec le champion (comme c'est marqué dans la fiche). Le champion vient donc au contact de l'adversaire (il echange donc de place avec une autre figurine du premier rang ... le mage, qui se retrouve de cette façon loin de l'adversaire :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1316623483' post='1998227']
Ba si c'est l'adversaire qui lance le défi, toi tu as 2 solutions, soit tu refuse, dans ce cas c'est forcement le sorcier qui va a l'arrière (puisque les champions ne sont pas envoyé derrière)[/quote]
Non. C'est ton adversaire qui choisit qui va derrière. Il peut donc décider d'y envoyer le champion... qui reste devant... tout comme le mage.
Tu dois donc accepter le défi avec le champion, qui se déplace pour venir au contact du perso adverse, et prend ce faisant la place du mage (qui va donc de l'autre côté de l'unité, en sécurité).

edit pour en dessous : damn it ! au moins j'y ferais attention maintenant ! Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 102 : "Si aucun personnage enemi ne relève le défi l'un d'eux doit se cacher. Celui-ci est désigné par le joueur ayant lancé le défi, parmi les personnages qui auraient pu accepter le défi, a l'exeption des champions"

Donc je te confirm le mage doit aller derrière, le champion ne pouvant pas être choisi pour aller derrière :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité aardvark
parler de la protection des personnages c'est bien mais amha il manque un paragraphe relatif à la protection des paersonnages par des objets magiques et les combos intéressantes. protéger un perso dans une unité, relever un défi avec un cahmpion, pk pas (ssi le champion est capable de relever correctement le défi sans trop se faire blaster)mais la protection du perso passe aussi par son équipement. or cet aspect est complètement passé sous silence. à moins qu'il n'ait fait l'objet d'une autre fiche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la protection du perso passe aussi par son équipement. or cet aspect est complètement passé sous silence. à moins qu'il n'ait fait l'objet d'une autre fiche... [/quote]
Non, je ne pense pas que cela fasse l'objet d'une prochaine fiche. Le sujet est bien trop vague (étant donné le nombre de combinaisons possibles via les objets communs) et bien trop spécifique à la fois (étant donner les objets des livres d'armées et les profils propres des persos... la protection d'un seigneur du Chaos n'a rien à voir avec la protection d'un prophète gris par exemple).
En ce qui concerne ces fiches, j'ai donc fait le choix (et Couacks aussi je pense) de passer sous silence les objets magiques et de laisser les joueurs chercher leurs propres combos :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1316626222' post='1998265']
Page 102 : "Si aucun personnage enemi ne relève le défi l'un d'eux doit se cacher. Celui-ci est désigné par le joueur ayant lancé le défi, parmi les personnages qui auraient pu accepter le défi, a l'exeption des champions"

Donc je te confirm le mage doit aller derrière, le champion ne pouvant pas être choisi pour aller derrière :D
[/quote]


J'ajoute qu'une unité comprenant un champion mais pas de personnage peut refuser le défi sans aucune conséquence => personne ne va derrière.

Fin du HS règle :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.