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Warhammer Forum

[Skav]Armée à 2500 pts


Nemo-onthenet

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Bonjour,
Après 4 ans passé sans jouer a warhammer battle, je compte bien m'y remettre prochainement.Mais j'ai aucune expérience de jeu en v8 (même me si je suis régulièrement des topics sur warhammer). J'ai donc essayer de faire une liste (apparemment)viable contre n'importe quelle armée,avec des figurines que j'aime (ne me proposez pas d'abomination je trouve la fig horrible), qui correspond a ma vison des skavens : le nombre et surtout qui explose pas mon budget (cette armée me à moins de 200€)

[u][b][color=red]seigneur[/color][/b][/u]
[color=blue][b]1 Seigneur de guerre : [/b][/color][list]
[b]équipement de base :[/b] arme de base;armure lourde;[/list]
[u][b][color=red]héros[/color][/b][/u][list]
[color=blue][b]1 Prêtre de la peste : [/b][/color][list]
[b]équipement de base :[/b] arme de base, encensoir à peste; sorcier niveau 2; [/list]
[color=blue][b]1 technomage : [/b][/color][list]
[b]équipement :[/b] arme de base, sorcier niveau 1); [/list]
[color=blue][b]1 technomage : [/b][/color][list]
[b]équipement :[/b] arme de base, pistolet à malepierre;
[b]objets magiques :[/b] fusée funeste; [/list][/list]
[u][b][color=red]unité de base (42,8%)[/color][/b][/u][list]
[color=blue][b]40 Guerrier des clans : [/b][/color][list]
[b]équipement de base :[/b] arme de base; armure légère, bouclier;état major complet; Lance-feu; [/list]
[color=blue][b]40 Guerrier des clans : [/b][/color][list]
[b]équipement :[/b] arme de base; armure légère; bouclier(; état major complet; Mortier à globes toxiques; [/list]
[color=blue][b]40 Guerrier des clans : [/b][/color][list]
[b]équipement :[/b] arme de base; armure légère; bouclier; état major complet; Mortier à globes toxiques; [/list]
[color=blue][b]40 Guerrier des clans : [/b][/color][list]
[b]équipement:[/b] arme de base; armure légère; bouclier;état major complet; Lance-feu; [/list][/list]
[u][b][color=red]unité spéciale (26%)[/color][/b][/u][list]
[color=blue][b]40 Moines de la peste : [/b][/color][list]
[b]équipement :[/b] 2 armes de base;état major complet; [/list]
[color=blue][b]4 rats ogres : [/b][/color][list]
[b]équipement :[/b] chef de meute additionnel; [/list]
[color=blue][b]4 rats ogres : [/b][/color][list]
[b]équipement :[/b] chef de meute additionnel; [/list][/list]
[u][b][color=red]unité rare (7,6%)[/color][/b][/u]
[color=blue][b] Catapulte de la peste : [/b][/color]

[color=blue][b] Canon à malefoudre : [/b][/color]


Par contre pour les personnages vous m'excuserez si les équipement sont pas complet(les 214pts restant sont prévus pour ça) mais je sais vraiment pas quoi leur mettre pour le moment, je comptes faire en sorte qu'ils compensent les faiblesses de l'armée mais je pas trops quelles elles sont.

Sinon au niveau de la stratégie, je pense mettre les GDC au centre de ma ligne de bataille pour tenir la ligne de bataille et engluer l'adversaire tout en arrosant l'ennemi avec les armes régimentaires et l'artillerie.Ensuite je le prend sur les flancs avec mes moines et mes rats ogres.Le seigneur et les technomages seront dans des unités de GDC pour donner leur CD et le prêtre avec les moines.Très classique...

J'ai d'autres idées de placement mais je sais pas ce quelle valent, mais si ça vous intéresse je pourrai poster des schémas. Modifié par Nemo-onthenet
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Alors, je ne me pose pas en grand spécialiste, mais pour les personnages :

- Pour commencer, un personnage utile est un personnage vivant. Alors une protection serait nécessaire (sauf si tu compte faire un perso suicide pour faire pencher un corps à corps).
- Pour compenser les faiblesses de l'armée : Et bien ça dépend, là de ce que je vois tu es dans une optique avance de corps à corps soutenu par les machine avec rat ogres sur les flanc. Donc il te faudrait quelque chose pour faire avancer ton infanterie plus vite et/ou les protéger pour qu'ils arrivent au corps à corps. Je connais pas le livre par coeur, donc je suppose que tu t'y connais mieux que moi.
- Il te manque une grande bannière, autant les armées à haut commandement peuvent s'en passer (oui oui, avec un commandement de 8 ou 9 de base c'est jouable ^^), mais les skavens... Disons qu'il existe des moyens pour faire vite fondre les pavés et dans ce cas... Bah tu reviendra à 5 en comm ^^.

Après bien entendu tout dépend à quoi tu destine tes personnages, je pense qu'il faudrait déjà éclairer cela avant de faire des commentaires sur ce point là ^^.
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Au niveaux de perso,je veux que mon seigneur survive le plus longtemps possible pour fournir son cd de 7 un maximun de temps (donc optique defensive). Le prêtre quand a lui apportera encore plus de punch aux moines et me sert a avoir des des de dispell plus a lancer qque sorts. Quand aux technomages je sais pas vraiment ce qu'ils valent je pensais en jouer un avec une fusée et 0 niveau en magie et un autre avec un niv 1 ou 2 en magie pour augmenter ma def magique voir réussir a placer qques sorts mais ils sont surtout la pour fournir leur cd au unités de GDCen l'absence de GB (que je ne veux pas jouer car j'aurais pas de fig pour la représenté).

@Arandir Liste édité j'ai supprimé tout les coûts, mais si c'est encore trop ressemblant a warbuilder dit moi le, d'ailleurs pourquoi arbuilder est interdit ?
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Merci,j'avoue que j'avais pas qu'il a une bannière, mais je compte l'utiliser a d'autres fins :( (et je sais deja comment je vais faire ma GB mais ça sera a plus long terme).
Cependant si la grande bannière est si indispensable que ça je suivrai ton conseil.

Par contre en dehors des personnages vous en pensez quoi de mon armée ? (je compte utiliser les perso pour compenser les faiblesse de l'armée)
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Joueur depuis quelques temps les skavens et ayant pas mal regardé les stratégies je vais pouvoir te donner quelques conseils.

Il faudrait que tu joues des esclaves, c'est l'une de la plus grande puissance des skaven. Un pack de 40 esclaves et tu tire au lance flamme sur l'unité d'élite englué devant...
Ensuite les techno avec fusée, orbe d'airin ça marche du tonnerre. Je constate que tu n'as pas de prophéte gris, à 2500 points se passer du 13ème sort est une hérésie selon moi, à moins que tu joues exclusivement contre de l'ogre ( et encore tu as moyen d'avoir invocation de crevasse facilement).
Avec un régiment ou deux en moins de gdc en les remplaçant par des esclaves tu gagnes pas mal de point pour mettre des vermines, une cloche hurlante etc...

En résumé je te conseille, les techno kamikaze, le prophète skataplasme / parchemin de pouvoir, la GB talisman de préservation, les moines et leur étendard pestilien.

Avec tout ça tu devrais avoir une force suffisamment importante pour être pret à tout.

P.S : Les coureurs d'égouts avec fronde et attaque empoisonnés sont un must pour la chasse au mage et machine de guerre.
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[quote name='Dindon' timestamp='1316972298' post='2000389']
Je vois que tu mets 4 unités de 40 GdC et aucune unité de Vermines de Choc, c'est un choix réfléchi ou tu n'aimes pas les Vermines de Choc ?[u][b] J'ai testé les GdC en [/b][/u][b][u]horde contre des elfes et ils n'ont pas tenu longtemps avant de fuir[/u][/b], d'être rattrapés et éliminés, oui les Maîtres des Epées ça décoiffe plusieurs rangs d'un coup ^^. Par contre les équipes d'armes : y a bon !


[/quote]

En même temps les régiments de skavens sont plus censés être joués "en profondeur" pour être indomptable avec un bonus de CD qu'en horde.............pour des attaques CC3 F3............7 de plus ou de moins vont pas changer la donne!
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[quote name='Dindon' timestamp='1317058594' post='2000981']
Je voulais surtout dire que les GdC ne sont pas les meilleurs unités de base des Skavens, loin de là.

Les Vermines de Choc bien que plus chères sont plus percutantes ; c'est d'autant plus vrai si tu prends Queek Coupe Tête comme seigneur (le moins cher des seigneurs nommés dans le LA) qui permet d'upgrader une unité de VdC en donnant +1 en CC et F. Pour 12 pts par figurine tu as CC5 F5 (hallebarde comprise) et une svg d'armure de 5+/4+ contre les tirs (bouclier). Le seul point faible est le Cd de 5 mais facilement compensable en y mettant Queek lui-même ou le porteur de GB.

Et de l'autre côté tu as les esclaves qui ne coûtent rien et peuvent être munis de frondes.

Les GdC nbe sont pas assez fiables à mon goût pour recruter toutes les unités de base en tapant dans ce choix.
[/quote]

De toute façon avec tous les scénars nécessitant des bannières (en tournois) tu es obligé de jouer des gdc vu que la vermine est naze (excepté dans certaines armées partoculières ou lorsque les restrictions sont de sortie).
Après selon moi les esclaves sont une des meilleurs unités du jeu, je les sort à poil avec musicos par 45 (02 pts donc) et ils font le taffe contre n'importe quoi. 2 packs minimums ! La fronde est une option intéressante que je ne peux tester en tournoi à cause du wisy mais si j'avais les figs j'essayerai bien^^

Je ne vois pas en quoi les gdc sont moins fiables que le reste? En général ça sera du tenace à 10 très souvent relançable donc j'ai vu moins fiable^^

Donc en résumé tu mets des gdc parceque tu es obligé d'avoir des points de bravoure et des esclaves pour couvrir la table/bloquer/engluer/tabasser :clap: Modifié par Melendil
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[quote]voire 4+/4+ et svg de parade invu à 6+ si tu veux les faire taper avec les armes de base (par exemple pour bloquer l'unité d'en face) et tu perds alors 1 point en force (la hallebarde).[/quote]

Hallebarde qu'ils sont obligés d'utiliser... :whistling:

[quote]Les Vermines de Choc bien que plus chères sont plus percutantes[/quote]

Osef, le but de la base skaven, c'est d'encaisser, pas de faire des morts (pour ça y'a le creuset, l'abo, les rats géants :wub: , les rats ogres...).
Et là, vaut mieux les mecs certes un peu moins fort mais plus solide et presque deux fois moins chers . ;)
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[quote name='Dindon' timestamp='1317066256' post='2001134']
[quote name='Le Maitre' timestamp='1317064365' post='2001095']
Hallebarde qu'ils sont obligés d'utiliser... :whistling:
[/quote]

T'es sûr ? C'est pourtant pas une arme magique :unsure:

[edit]
Ah oui tu as raison c'est une arme spéciale -> on oublie donc le voire ... :D
[/edit]
[/quote]

Ouias de toute façon t'auras beau tourner le problème dans tous les sens tu en trouveras toujours de nouveaux avec la vermine de choc^^
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[quote]T'es sûr ?[/quote]

C'est pour ça que j'ai posté...

[quote]Ouias de toute façon t'auras beau tourner le problème dans tous les sens tu en trouveras toujours de nouveaux avec la vermine de choc^^[/quote]

Y compris celui du prix (en €...), l'auteur du sujet voulant se monter une armée pour pas cher, les GdC IdS restent bien plus rentable que les vermines (en fric et en jeu :lol: ).
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