Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] comment buter un Land Raider?


gekko

Messages recommandés

Question simple et explicite dans le titre...

La seule précision: disons sur une armée de 1250 pts, qui sache aussi remplir des objectifs divers, et buter les 1000 pts qui restent dans l'armée d'en face... Rien que ça...

Du gâteau hein :stuart: :P ?

Question du désespoir:
[i]Peut-on se permettre de ne pas chercher à buter un Land Raider (Cruzader pour la bonne affaire) sur une partie à 1250 pts?[/i] Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aaaaah le land raider c'est une belle bestiole bien résistante, surtout quand on joue ork.

Alors pour le descendre y'a pas beaucoup de solutions :
- Big boss avec pince + squig d'attaque, ca fait 6 attaques de F10 en charge -> tu trouveras pas mieux dans le codex
- Marcheur ou boitKitu
- Eventuelement du nob avec pince en charge qui atteint F9 , voir du motonobz (mais la ca fait cher pour du 1000 pts)

Au tir y'a rien qui tiens la route, j'ai déjà fait un Land décapotable d'un coup de Shock attack Gun mais c'est anectodique ... même si c'était trés bon :clap:

A+

Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je plussoie, le Land Raider c'est la bête noir des Orks (Blindage 14 et espris de la machine :-x )
Au tir, laisse tomber, rien n'est assez puissante ou il faut avec du bol (mon exemple anectodique, c'est un coup de Zap F10 en V5, une rockette de Kass'tanks et une super grenade avec l'ancien codex).

Généralement, ce Char finira toutes les parties entiers si tu cherches à l'avoir au tir.

Au close, les exemples de Gork Lover sont les seules possibles. Mon préféré est bien sûr le Big Boss, il joue les missiles Skud, mais le hic, c'est qu'il se fait déboiter par les Totor d'assaut ou la CDLM caché dedant. <_<

A+

[color="#008000"][size="1"]PS : Dommage que tu ne sois pas souvent présent Gork Lover, j'aurais surement besoin de tes conseils quand je reprendrais mes Orks ;).[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais s'il joue tir et 'move', ça va pas me faire beaucoup d'attaques qui passent s'il bouge le Land Raider... :crying:

Je pensais effectivement [i]Zap[/i] ou [i]grenades antichar[/i] en complément des frappes de [i]pinces[/i]? Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Oui, s'il bouge et tir c'est chaud, même très chaud. Je vais te dire, j'ai un pote qui joue BA, il m'a sorti une fois 3 Land à 1500 pts. A la fin du 4 ème tour, il lui restait que ça. J'ai jamais pu les cassés et avec l'espris qui permet de viser 2 cibles, c'était 9 tir de boler Jum sur mes boyz (6 à 9 morts par tour :unsure: ) et 3 tirs de CL. Mes truks ont vite volés et mes hordes se sont mises à fuire dans tous les sens.
Du coup, contre lui, je ne sors plus jamais mes Orks. :'( Et encore, c'était des Land de base, j'imagine pas avec des Reedeemers.

J'avais aussi eu l'idée d'utilisé des Baton'ki'Boom, mais l'escouade n'a jamais closé ... <_<. C'est peut-être une solution, mais il leurs faut un transport du coût l'unité est chère pour un seul tank.

(J'oublirais de te parler de ma liste de Chaoteux avec 5 Land à 2000 pts, contre de l'ork, c'est terrible :devil: , même si les Chaoteux n'ont pas d'espris de la machine.)

Le problème de ton Idée : Grenades AC + pince, c'est que les Grenades ne te donne qu'une attaque et que tu ne peux pas utilisé les deux le même tour.

La chance ultime, c'est quand tu immobilise le bestiau et que tu le charge à grand coup de pince le tour suivant. Là tu es soulagé. Mais dis toi bien que casser du Land Raider avec de l'Ork, c'est un gros coup de bol ou un mauvais jeu de l'adversaire (ou les deux). Ah si seulement les pillards pouvais avoir des fuseurs :rolleyes:

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chariot avec Rouleau qui, après avoir heurté le Land Raider, débarque une petite bande de Nobz (avec deux pinces au moins) et un Big Boss pincé, à quand même une bonne chance de casser le machin. Et si en prime, une bande de boyz dans un trukk ou un second chariot peut débarquer pour encercler la cible histoire de détruite l'unité adverse qui ne pourra pas débarquer, c'est la fête.

Mais ça veut quand même dire jouer 2 chariots avec rouleau, un BB pincé, et quelques Nobz (ou méganobz) à 1250 points, ce qui est un peu violent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kasseurs de tank au tir + Tankhammer (ou grenade kass'tank) au cac ne fonctionnent pas ?

[quote]Au close, les exemples de Gork Lover sont les seules possibles. Mon préféré est bien sûr le Big Boss, il joue les missiles Skud, mais le hic, c'est qu'il se fait déboiter par les Totor d'assaut ou la CDLM caché dedant.[/quote]
L'avantage avec les orks, c'est leur capacité a entouré entièrement un véhicule (même un land raider) sans trop de difficulté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avis que Papylouf, le chariot avec rouleau. Jouant depuis longtemps cg avec plusieurs land, les voir péter par les rouleaux au tour 2 voir 3 ça fait mal surtout que les rouleaux ça passe aussi sur du rhino, du piéton ect...

Sinon le big boss moto pincé est le mieux ensuite!!

Et l'immobiliser à coup de lance rokettes (les joueurs orks ont souvent du bol) ça suffit Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1250 pts, je ne sort pas deux charriots, j'ai une éthique moi :innocent: !

Sans rire, je pensais à 1250 pts partir sur :

_ 1 Big Boss pincé en truk avec 1 ou 2 pinces dans sa suite.

_ 1 bande de kasseurs de tank équipés mi-tir, mi-grenades, qui chippent le truk d'une autre bande

_ Et des canons Zap derrière pour assurer.

Par ailleurs je ne mettrais pas de lance-rockettes dédiés au Land Raider, vu les probabilités, ça l'vaut pas.

C'est pas de l'assurance tous risques, mais pour seulement la moitié de mes points, ça peut se jouer avec de l'espoir... A 1250 pts, mes adversaires ne sortirons pas de [i]Terminators [/i]dans le [i]Land Raider[/i], j'les connais, z'ont une éthique eux aussi :P ... Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le big boss est optimal, parce que généralement un land raider ne bougera pas de plus de 6ps pour tirer (selon moi qui joue marine):
-Crusader= tous ses tirs entre 0 et 6ps, un seul au dessus donc généralement tu le bouge pas trop, si t'as 5 attaques F10 t'as de grandes chance de lui faire très mal
-Standard=tous ses tirs à 0, 2 à 6ps et 1 au delà, si bien qu'il bouge généralement moins que les autres, c'est bénéf'
-Redeemer= idem que standard, à la différence que lui il bouge souvent beaucoup à cause de sa portée, donc potentiellement le plus gênant des 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est Chariot rouleau qui leur fait l'amour par les fesses aux land raider. Surtout si il est chargé aux Nobz pincés.... Si le Land pète pas au rouleau, je débarque et le charge. Généralement ça passe.

Après oui, en Ork, faut mettre beaucoup de ressources sur juste le Land Raider...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après oui, en Ork, faut mettre beaucoup de ressources sur juste le Land Raider...
[/quote]

C'est clair. Des fois c'est mieux de l'ignorer (sauf Reedeemer).

Je n'avais pas penser au Rouleau, ça peut-être sympa. Et puis un Chariot avec rouleau et deux GF c'est pas trop chère. (Les nobz pincé eux oui ... Mais tu as les Méganobz moins chère.)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Nazar, s'il te faut une escouade pour but de se faire le Land, les Meganobz sont fait pour ça (en plus tu as leur save de 2+), le tout en chariot avec un big boss pourquoi pas pour te le farcir en 1 tour.
Les termi dans le land en 1250 points c'est pas courant (mini 450 points!) mais ça existe, mais du moment que le Land est fait une bonne saturation et ça passe... ou tout simplement éviter les les termi devenus lents. Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personelement je joue le chariot avec rouleau ET le BB... Sa suffit largement. Si tu prend des nobz, envoie les sur autre chose, sa sera mieux.

Just un petit truc: le chariot avec rouleau, tu peut l'avoir pour 140 pts (même si en général, ils me coutent 150/160 pts). Ainsi, tu jouera: Un chariot avec un BB pincé et avec un squig d'attaque et 19 boys avec nob pincé. Si tu veut faire ta fouine, un petit trucboy qui passe deriere et encercle la bête et le tour est joué! Et si c'est un reedermer, c'est encor + facil! il viendra tous seul!!

PS: Ya des gens qui jouent des triplettes de chariots a 1500pts donc n'aît aucun remord à en prendre un seul! Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perso je suis pour le rouleau+ un gros fling pour éviter l'arme détruite qui immo, et ça me coûte 115 points [/quote]
Avec un grot bidouilleur qui peut te sauver la vie, c'est le top.

[quote]Un chariot avec un BB pincé et avec un squig d'attaque et 19 boys avec nob pincé. Si tu veut faire ta fouine, un petit trucboy qui passe deriere et encercle la bête et le tour est joué![/quote]
Mais de cette façon on utilise plus de points pour le démolir et moins d'attaques avec des pinces, donc c'est la fausse bonne idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif: Que mon chariot avance tant qu'il est pas détruit, donc je rajoute grot bidouilleur, blindage renforcé, et peinture rouge. Sa peut paraître superflue, mais je veut qu'il me fasse au moins les 3 premiers tours!

Agresang: Le probleme c'est que l'escouade de nobz est un sac à point, donc je préfère lui faire massacrer de l'infanterie lourde à la pelle plutôt que un simple land raider, en plus vous oubliez une petite règle: quand tu charge, tu es sensé aller au plus rapide, donc c'est difficile d'encercler avec les figs qui débarquent du chariot (et qui n'ont donc pas de mouvement, seulement un mouvement de charge). En plus, dans le décompte des points, on peut facilement rajouter le coût d'une escouade de commandement, ou de 5 terminators... Je pense pas dépasser tant que sa. Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue ork et ba mon armé ba est 2 land raireur à 1000 point et ork plus de 1000 boys à 1000points alors comments faire quand on est ork ils faut saturer 1 land raideur de pince et tué les passagé généralement on est à 3 point de victoir quand l'advaisaire a a peine tué une unité de 30 boys (je joue que sa) et après tout le monde à couvert et on se mets a terrre pendants toute la parti!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] Modo TheBoss™ :

@gabriel :
Tes trois derniers messages sont bourrés de fautes. Il n'y a ni majuscules en début de phrase, ni ponctuation.
Ils ont illisibles pour les autres lecteurs.

Tu es prié de corriger tes messages et de veiller à bien te relire pour les messages suivants.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gab, le problème c'est que la pince de nob basique est à F8 quand il charge pas, il peut donc pas faire de dégâts importants. Il peut en faire que sur un 6 au deuxième jet de dé, sachant qu'il a 4 attaques en charge, et en considérant que le LR a bougé de 6ps on a: 1/2 chances de touché, donc on a pu que 2 touches possibles, puis 1/6 de chances de lui faire un dégât lourd, puis faut encore le détruire! Donc statistiquement, un pauv' nob pincé au milieu d'une bande de boys suffit pas à régler son compte à un LR. Même si il y a 3 pinces sa passe tout just! Et encore, faut du bol! (Oui, je sait, les joueurs orks sont réputés pour avoir culot de réussir tous leurs dés, mais quand même... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]). C'est l'intérêt du BB pincé avec squig: T'a +2 attaques, et 2x plus de chances de faire un dégât lourd à ton LR [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]!!

Et petit com sur la liste SM a 1000pts avec 2 LR dedans: Tu fous déjà 1/2 de tes points dans deux tanks, il te faut ensuite 2 troupes => 100 pts/u mini, puis un QG, encore minimum 100pts... Il te reste 200pts à caser... Cette liste vaut rien du tout: à part les LR, t'a rien de résistant. Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la pince de nob basique est à F8 quand il charge pas[/quote]
F9 tu veux dire, mais je suis d'accord pour dire que une pince c'est pas assez, d'autant plus que même avec une dégât important le char a seulement une chance sur 3 de sauter.

[quote]Le probleme c'est que l'escouade de nobz est un sac à point[/quote]
3 meganobz+Big Boss ont plus de chances de démolir le Land que le big boss+ 2 escouades de boyz avec leurs Nobz. Et comme l'infanterie lourde est planquée dans le véhicule...
Mais bon après on peut dire ce qu'on veut, du moment que l'objectif est atteins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1316697414' post='1998653']
Question du désespoir:
[i]Peut-on se permettre de ne pas chercher à buter un Land Raider (Cruzader pour la bonne affaire) sur une partie à 1250 pts?[/i]
[/quote]

Presque toutes les solutions ont été données, sauf peut être une, qui est indirecte. Je joue des buggy gros fling!! J'espère avoir créé la surprise. En effet j'utilise mes Buggy non pas au tir mais comme bloqueurs, 2x2 (voir 2 et 1 pour les habitués) suffisent à bloquer un Land Raider (deux dans chaque coin par exemple) pour un tour, par conséquent le tour suivant il sera toucher au corps à corps automatiquement (voir 4+ s'il pivote/bouge un poil). Ça marche avec tous les véhicule "à roue".


YeN Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Presque toutes les solutions ont été données, sauf peut être une, qui est indirecte. Je joue des buggy gros fling!! J'espère avoir créé la surprise. En effet j'utilise mes Buggy non pas au tir mais comme bloqueurs, 2x2 (voir 2 et 1 pour les habitués) suffisent à bloquer un Land Raider (deux dans chaque coin par exemple) pour un tour, par conséquent le tour suivant il sera toucher au corps à corps automatiquement (voir 4+ s'il pivote/bouge un poil). Ça marche avec tous les véhicule "à roue".

[/quote]
Mouais sauf que il peut pivoter et se barrer, ou encore t'éperonner (F5 même sans bouger c'est pas négligeable :) ) et avec ses tirs, bah il peut te faire péter tes buggys ce qui n'est pas bon quand t'as plein d'ork autour.

Mais la solution est typiquement ork donc ça ma plaît!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.imageshotel.org/"][img]http://www.imageshotel.org/images/YeN/landraiderbuggy.jpg[/img][/url]

Explique moi comment tu pivote dans ce cas?

Le but de la manœuvre est d'empêcher le mouvement du Land Raider au moment ou l'adversaire en a besoin (éviter une charge de Terminator ou autre). Logique il n'y a pas d'Orks autour puisque tu dois attendre le tour suivant pour le faire (et toucher auto ou 4+). Cette manœuvre semble étrange, mais elle m'a souvent fait gagner des parties.


YeN Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le bloque un seul tour, puisque tu tente l'éperonnage, et si ça foire tu tire avec tes 2 canons lasers jumelés sur deux traks...
Mais c'est tellement ork que je plussoie, bien qu'au format en question on ait rarement 4 traks en bon état qui peuvent se placer ainsi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.