Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] 3000pts Throng de Zhufbar


Grugnir

Messages recommandés

Salut à tous.
Je joue au warhammer depuis un petit bout de temps et aujourd'hui j'ai 3000 pts de nain accumulés depuis mes début.

Je joue avec des amis et dans un petit club donc dans un milieu plutôt amicale et pas trop dur ( ni trop mou ). Je joue donc contre plusieurs armées qui sont les GdC, les démons, les skavens, les elfes noire et les orks & goblins.

J'aimerais donc l'avis extérieur d'autres joueurs nains sur mon armée. Tous les commentaire sont aceptés ( et oui même les com qui me rabaisseraient mais 1 par personne ... ... Et puis je préfère que vous soyez gentil ^^'' ).


[u][b]Seigneur :[/b][/u] 20%

Seigneur Osrik Barbedargent
Porteur de bouclier
Arme lourde runique
- rune maj de kragg
- rune de force
- rune de feu
Armure runique+bouclier
- 1 rune de préservation
- 1 rune de résistance
Talisman runique :
- 1 rune majeur d'insulte
- rune de fournaise

[b]Total : 298 pts[/b]


Seigneur des runes Krung le grincheux
Equipement / options :
- Arme lourde
- Bouclier
Objets magiques :
- Sceptre runique gravé d'une rune d'équilibre et de 2 rune d'anti-magie

[b]Total : 299pts[/b]



[u][b]Héros :[/b][/u] 25%

Thane Kardirn
Objets magiques :
- Grande bannière gravée d'une majeure majeure de Valaya, d'une rune majeure de devoir
et d'une rune de sanctuaire

[b]Total : 235pts[/b]


Maître Ingénieur Brugvald
Équipement / options :
- Paire de pistolets
Objets magiques :
- Armure de Gromril gravée d'une rune de fer, d'une rune du destin et d'une rune gardien
[b]
Total : 129pts[/b]


Josef Bugman [b]155 pts[/b]


6 tueur de dragon : [b]300 pts[/b]

[u][b]Unités de bases :[/b][/u] 30%

16 Guerriers nains
Equipement / options :
- Bouclier
- EMC

[b]Total : 185pts [/b]


12 Longues barbes
Equipement / options :
- Bouclier
- EMC
Objet magique :
- étendard runique avec une rune de lenteur
[b]
Total : 199pts[/b]


10 Arquebusiers nains
Equipement / options :
- Bouclier
- EMC

[b]Total : 175pts[/b]


14 Rangers longues barbes
Equipement / options :
- Bouclier
- Armes lourdes
- EMC
- Etandard magique avec une rune de détermination

[b]Total : 269pts[/b]



[u][b]Unités spécial :[/b][/u] 16%

Canon
Objets magiques :
- Rune incandescente
- Rune de rechargement

[b]Total : 105pts[/b]


Catapulte des rancunes
Objets magiques :
- Rune de pénétration
- Rune de précision
[b]
Total : 130pts[/b]


16 mineurs
Equipement / options :
- Charge de démolition
- Foreuse à vapeur
- EMC

[b]Total : 256pts[/b]

[u][b]
Unités rares : 9%
[/b][/u]
Gyrocoptère : [b]140 pts[/b]


Faucheuse de goblins : [b]130 pts[/b]



[i][u]Total : 3021 pts[/u][/i]



Ma stratégie :
-le seigneur dans les longues barbes
-le seigneur des runes et la GB dans les guerrier
-Bugman dans les rangers
-2 tueur derrière chaque unités de CàC pour les couvrir puis ils prendront les unités adverse de flanc ou de derrière
-les unités de tirs dégrossissent les pavés adverse ( voir les détruisent )

Je pensent me placer dans un coin avec le gyro et les mineur sur chacun de les flancs. Je pense aussi mettre les unités de tir derrière le mur formé par les unités de CàC.


À vous de me dire ce que vous en pensez. Modifié par Grugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à voir comment tu fais pour jouer avec une liste pareille.
Ton plus gros pavé est de 16 gus, comment tu fais pour tenir aux CàC ?:huh:
Le maître ingénieur, à part bouffer des points, je vois pas à quoi il sert.
Je te conseil de le virer avec des tueurs pour renforcer tes pattés.
[quote]Faucheuse de goblins : [b]130 pts[/b][/quote]
Heu... C'est quoi une faucheuse de gobelins ? Une unité que tu as inventé ?
Autre chose ; si c'est toute les figurines que tu as, je te conseil de jouer à un plus petit format, parce que là, on voit que tu as pris toutes les options possible rien que pour arriver à 3000 points.
En espérant t'avoir aider, Sirazid.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation
Pour moi la liste à un gros problème : elle comprend une unité qui n'est plus légale en partie standard : la faucheuse de gobelin, c 'est une unité qui date de tempête du chaos , alors la sortir en partie standard ce n'est plus possible , en tempête de magie c'est limite .
Tu ferais mieux de la remplacer par des longues barbes pour te rajouter plus d'impact au corps a corps. Evite de cumuler chez l'ingénieur les pistolets et l'arquebuse c'est redondant.
Bugman et les tueurs c 'est du gadget , remplace les par des guerriers ou une unité de martelier pour ton seigneur , tu verras c'est du standard mais de l'efficace.
voila .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorin' timestamp='1316887794' post='1999897']
Salutation
Pour moi la liste à un gros problème : elle comprend une unité qui n'est plus légale en partie standard : la faucheuse de gobelin, c 'est une unité qui date de tempête du chaos , alors la sortir en partie standard ce n'est plus possible , en tempête de magie c'est limite .
Tu ferais mieux de la remplacer par des longues barbes pour te rajouter plus d'impact au corps a corps. Evite de cumuler chez l'ingénieur les pistolets et l'arquebuse c'est redondant.
Bugman et les tueurs c 'est du gadget , remplace les par des guerriers ou une unité de martelier pour ton seigneur , tu verras c'est du standard mais de l'efficace.
voila .
[/quote]

Voilà le genre de commentaire qui n'est pas adapté à la section à mon avis :

1) il joue en amical, donc il peut jouer la faucheuse s'il en a envie et si les autres sont d'accord
2) Bugman et les tueurs c'est gadget, mais normalement l'esprit de la section n'est pas d'optimiser une liste en la dénaturant

Bref, je vous invite vivement à relire le sujet avant de psoter (milieu amical entre autre)

Cela étant, les questions demeurrent :

1) ta liste est-elle bien faite pour jouer en v8 ? il est clair que tes régiments semblent plus calibrer pour une v7 qu'une V8 ?
2) si ta liste est V8 (comme le montre tes choix de perso en %), il faut étoffer tes régiments pour les mener (ceux de CàC) à plus de 20 à mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as intitulé ton Throng comme étant originaire de Zhufbar. Cette cité est le plus grand port nain de leur empire. donc fluffiquement parlant, vu que c'est plutot une ville de pirates et marins, autant on peut concevoir la présence de canons , autant la présence de mineurs m'y semble un peut HS. un équipage de tueurs (notamment ceux de Long Drong Silver) me semblerait bien plus adapté à l'historique de cette cité. De même , AMHA, les rangers n'ont rien à faire , historiquement parlant, dans une telle armée. donc soit tu fais un throng quelconque, soit tu te plies au contexte local de Zhufbar et tu en fais une armée de marins.
je vous enquiquine avec le fluff? relisez votre bouquin et vous en verrez l'interet.
le nom que l'on donne à son armée doit influencer sa composition. surtout dans cette province naine très particulière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fluff tu te trompe completement. La forteresse maritime c'est Barak Var. Zhufbar est la forteresse des ingenieurs (d'où le dirigeable nain du livre de regle). C'est aussi là que l'on trouve la plus grande mine de gromril donc pour les mineurs...
Pour la faucheuse de goblin c'est Arandir qui à raison.
Les tueur, je vais m'en faire une unité de 16.
Il m'arrive aussi de faire une horde de 30 longue barbe en réunissant mes guerriers, longues barbes et mes seigneurs + la grandes bannière.
Et efin pour la technique générale je compte sur mon tir (ça marche pas trop mal).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, le côté fluff n'est pas respecté. Avec seulement 2 machines de guerres, je trouve que pour une forteresse réputée pour ses ingénieurs...
Mais bon, après tout, jouer avec que des MDG n'est pas non plus ce qu'il y a de plus amusant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grugnir' timestamp='1317205324' post='2002181']
Pour la faucheuse de goblin c'est Arandir qui à raison.
[/quote]

[color="#0000FF"][b]Comme souvent. D'ailleurs, j'ai aussi souvent raison quand je modère...

Donc je laisse jusqu'à ce soir pour effectuer les modifs sinon on ferme (ce serait dommage, une liste à thème...)[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dirigeable delamortquitue présenté dans le GBR v8. Ils n'indiquent pas le prix en points mais 5 canons orgues, les 10 PV, les bombes et le fait de ne pouvoir être chargé que par des volants, ça devrait coûter dans les 900/1200 pts (je sais c'est assez large), donc dans des batailles narratives dans ton cas :) Ca doit être très sympa de le jouer n'empêche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dirigeable c'est bien celui dont vous palez.
Jouant en amicale et m'etant fait une figurine de celui-ci, oui je pense qu'il serait rigolo.
sinon je pensais ouvrir une section pour celui-ci. Mais-où???? :blink:
Pour les reponse MP moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.