Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Stormraven


Mankel

Messages recommandés

[quote name='Canardwc' timestamp='1317677093' post='2005907']

Moralité, mieux vaut ressortir les Realms et Rogue Trader, à la limite la v2 avec les % d'alliés et peindre aux couleurs de son armée principale..


[/quote]
Voilà, voilà... :whistling:

Ah, en V2 on a pas le problème de quel véhicule va pour quelle armée, et on peut même se fendre d'une modif° d'armes sur un véhicule (comme changer un Pred en Predator Baal?) sans souci aucun... Et jouer son contingent de 50% d'Alliés, pour mixer au final deux armées.

Ah, mais c'est ce que GW a tenté de relancer AU DEBUT avec Apocalypse, qui devait rester "Fluff et Amical" ; quand on voit les règles officielles dorénavant pondues, on est pas sorti de la lutte en fluff et Règles, bonne chance avec la V6, et la suite...


Sinon El-Johnson marque un point, la brique rouge est tout sauf fluff en plus, alors plutôt que de vous en réclamer, jouez un ThunderHawk, et on en parle plus !
(Ah oui, il y a Hawk dedans, donc en priorité pour les Astral Hawks... mais les Doom Eagles, ça marche ? Un aigle, ça reste une sorte de faucon, non ? :huh: ) Modifié par TROLL_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lion.eljohnson > Ce n'est pas la peine de s'énerver.

- on peut aimer la figurine
- si tu trouves le Thunderhawk plus cohérent que le Stormraven, tu peux faire un sujet dédié pour en débattre
- le ouiouinage : ben c'est comme ça
- en amical tu veux ce que tu veux, on n'est pas là pour surveiller

[quote]Ah, mais c'est ce que GW a tenté de relancer AU DEBUT avec Apocalypse, qui devait rester "Fluff et Amical" ; quand on voit les règles officielles dorénavant pondues, on est pas sorti de la lutte en fluff et Règles, bonne chance avec la V6, et la suite...[/quote]

Tu penses à quelles nouvelles règles ?


Pour en revenir à la question de départ, on ne saura si les autres chapitre SM ont droit au Stormraven à la sortie de la prochaine version des codex.
Il y a des rumeurs d'aéronefs dispo pour les SM dans le prochain codex mais je n'en sais pas plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1317712312' post='2006001']Pour en revenir à la question de départ, on ne saura si les autres chapitre SM ont droit au Stormraven à la sortie de la prochaine version des codex.
Il y a des rumeurs d'aéronefs dispo pour les SM dans le prochain codex mais je n'en sais pas plus.[/quote]

Pas de Stormraven dans le prochain Codex SM d'après les on-dit, mais effectivement au moins un aéronef (c'est à la mode !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis les mains sur les régles, et je pense avoir trouver une solution au problème : le jouer en count as land raider crusader. Ca risque d'etre difficile pour les lignes de vues mais pour les armes c'est ce qu'il y a de mieux.

Un aeronef pour les SM au prochain dex ? Super ! Mais euh ca risque de pas être pour tout de suite le prochain codex non ?

Et pour les thunderhawks, c'est vrai qu'il est bien plus beau.. mais tellement plus cher :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Idem, si la SR se révèle trop puissant à chaque partie, faudra peut-être pas l'aligner tout le temps et faire d'une clémence des adversaires une règle absolue pour ton cercle de joueur.
[/quote]

Par contre je suis totalement contre l'idée de ne pas prendre quelque chose "parce que c'est trop puissant". Ca me parait être un raisonnement propice à toutes les dérives. Rester cohérent oui (éviter le 2-5 scouts + land raider et termi) mais j'ai remarqué qu'on avait souvent trop tendance à juger "puissant" ce qui était dans le camp adverse.

[quote]Bon j'ai mis les mains sur les régles, et je pense avoir trouver une solution au problème : le jouer en count as land raider crusader. Ca risque d'etre difficile pour les lignes de vues mais pour les armes c'est ce qu'il y a de mieux.[/quote]

Sauf que tu oublies la raison d'être de "je veux un SR dans mon armée" : c'est une unité pratique, volante, transport de troupe ... Celui qui me dit qu'il veut jouer le SR pour la beauté de l'engin... hum. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Perso, je joue BT depuis 6 ans. En début d'année, GW à décidé de me faire un beau cadeau avec sa dernière FAQ et l'alignement d'une bonne partie de l'équipement BT sur les SM.
que penseriez-vous d'un BT qui viendrait vous taquiner en SR ?
(bon, c'est ridicule en menace devant les codex bills, mais quand même, ça fait réfléchir, non ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi j'aime bien, enfin j'ai peut être un gout de chiotte mais je trouve qu'une fois retirer l'affreuse tourelle sup ca doit rendre pas mal.
Bon c'est sur que c'est pour compenser mon envie de thunderhawk mais bon c'est hors de prix
(d'ailleurs désolé mais je vois pas en quoi le thunder est moins un gros rectangle a ailes que son petit frère SR)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Perso, je joue SW, j'ai déjà mis plusieurs années à me décider pour me lancer dans WH40K, peindre une armée est pour moi un long chemin de croix, alors ceux qui balancent qu'il faut faire une autre (nouvelle) armée pour avoir le plaisir d'aligner un Stormraven ne vont pas me rassurer sur les aprioris que j'avais au départ sur les jeux GW....

Ensuite je pense que GW n'a pas sortie une aussi belle pièce à 52 euros pour ne les vendre qu'à 2 codex restreints, alors qu'ils pourraient en vendre presque autant que leurs Land Raiders....

Le nouveau "véhicule volant" qui apparaitra dans les prochains codex SM et dérivés, devrait, à mon avis, avoir une base similaire au Stormraven, comme ils l'ont fait pour leurs autres véhicules...

C'est vrai que pour le fun, sur des parties amicales, GW devrait envisager de mettre à jour les FAQs pour que les autres Châpitres puissent faire joujou avec ce charmant p'tit zoizeau...

Je craquerais bien pour un SR Wolves, mais j'ai pas les caractéristiques du joujou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Traquemort' timestamp='1321474750' post='2031009']
Perso, je joue SW, j'ai déjà mis plusieurs années à me décider pour me lancer dans WH40K, peindre une armée est pour moi un long chemin de croix, alors ceux qui balancent qu'il faut faire une autre (nouvelle) armée pour avoir le plaisir d'aligner un Stormraven ne vont pas me rassurer sur les aprioris que j'avais au départ sur les jeux GW....

Ensuite je pense que GW n'a pas sortie une aussi belle pièce à 52 euros pour ne les vendre qu'à 2 codex restreints, alors qu'ils pourraient en vendre presque autant que leurs Land Raiders....

Le nouveau "véhicule volant" qui apparaitra dans les prochains codex SM et dérivés, devrait, à mon avis, avoir une base similaire au Stormraven, comme ils l'ont fait pour leurs autres véhicules...

C'est vrai que pour le fun, sur des parties amicales, GW devrait envisager de mettre à jour les FAQs pour que les autres Châpitres puissent faire joujou avec ce charmant p'tit zoizeau...

Je craquerais bien pour un SR Wolves, mais j'ai pas les caractéristiques du joujou.
[/quote]
Heureusement, ce que tu avances n'engage que toi et ce que tu dis n'est qu'une liste de souhait. Tu souhaites aligner un SR alors que l'entrée n'existe même pas ton ton codex SW.

Si un joueur SW voulait jouer une machine de repentance, un Cuirassier Némésis, un prédator baal, etc ... Au final, utilisera-t-il le codex SW ? Son adversaire qui aligne une liste réglo ne se sentira-il pas lésé injustement dans l'affaire ? Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mieu relire la première phrase de mon post pour bien comprendre mon point de vue.

Il m'a semblé lire ici que l'apparition et la propagation de certains autres véhicules s'est pourtant déroulé de cette façon au paravant...

Il y a bien eu un avant et un après Land Raiders dans les Codex, non ?

Et pour ôter tout soupçons d'hypocrisie me concernant, je précise que je ne compte pas jouer en tournois, pour moi WH40K est un jeu occasionel pour le pure plaisir et il est très pratiqué dans mon club, mais perso je ne pratique le tournoi qu'en "Historique" (FoW...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Traquemort' timestamp='1321481489' post='2031078']
Tu devrais mieu relire la première phrase de mon post pour bien comprendre mon point de vue.

Il m'a semblé lire ici que l'apparition et la propagation de certains autres véhicules s'est pourtant déroulé de cette façon au paravant...

Il y a bien eu un avant et un après Land Raiders dans les Codex, non ?

Et pour ôter tout soupçons d'hypocrisie me concernant, je précise que je ne compte pas jouer en tournois, pour moi WH40K est un jeu occasionel pour le pure plaisir et il est très pratiqué dans mon club, mais perso je ne pratique le tournoi qu'en "Historique" (FoW...).
[/quote]

Je te remercie mais j'ai bien lu la première phrase de ton post.


En ce qui concerne le LR, ceux des BA ont droit à la FEP, alors que ce sont les seuls à le faire. Si un joueur vanille en fait FEPer un et dit qu'il a le droit car les BA le font bien, c'est tout sauf dans l'esprit de la règle que son codex encadre et lui permet de faire.

Si dans un futur hypothétique, mais c'est pas sûr mais peut-être, les autres chapitres pourront le faire, ca ne me gène pas. Mais au moment où je te répond ca n'est pas le cas. Et jusqu'a preuve du contraire ca doit le rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien compris, le côté "respect de l'écrit officiel"....

Juste parce qu'il faut attendre la sortie de son prochain Codex : c'est dommage tout de même qu'avec les moyens d'aujourd'hui (la communication de chez GW se fait principalement sur le net) on arrive pas à être un peu plus réactif (il suffirait juste d'une petite mise à jour de FAQ) pour permettre à plusieurs armées, dont la dotation en équipement est sensé être grosso modo la même (à quelques personnalisations de véhicules prêt) selon le Fluff, de s'équiper de cette nouvelle référence du catalogue GW...

Ils font évoluer plus rapidement qu'autrefois leurs gammes et vont même jusqu'à sortir des nouveautés sur des Codex anciens, on peut le saluer, mais il reste toujours ce principe qu'un seul Codex est à là "fête" au moment T, et qu'il faut attendre plusieurs mois, voir plusieurs années avant de voir à nouveau le sien remis au goût du jour en une seule grosse "nouvelle édition"...
La mise en place d'un nouveau véhicule ou d'un nouvel armement qui serait commun à plusieurs armées en même temps, pourrait booster, redynamiser et concerner justement plus de joueurs d'un coup en ouvrant de nouvelles perspectives stratégiques...

Mais ce n'est qu'un avis très personnel et un voeux pieu, c'est vrai...

Pour suivre ton idée, l'idéal serait un Stormraven spécifique aux SW, avec un armement et des règles différentes de celui des BA.... Modifié par Traquemort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Traquemort' timestamp='1321491149' post='2031114']
Pour suivre ton idée, l'idéal serait un Stormraven spécifique aux SW, avec un armement et des règles différentes de celui des BA....
[/quote]

Question Fluff, c'est plutôt moyen, les fils de Russ préférant se déplacer le pied fermement ancré dans le sol. Dans ce cas les transports sur châssis Rhino sont à privilégier.
Et c'est là tout le vif du sujet: le fluff. Comme disait Shikomi, on ne vas pas utiliser un cuirassier sous prétexte qu'il est utilisé par un chapitre SM. Les BA ont accès au Stormraven pour renforcer le côté fluff de l'armée en privilégiant des tactiques rapides, des frappes éclair. Si tout le monde avait des furioso, des stormraven et des land raiders FeP, l'armée BA n'aurait plus de raison d'exister car ce qui fait son essence serait commun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fur et à mesure des arguments présentés, je comprends un peu mieux votre point de vue.

En fait c'est l'objet "Stormraven" en lui même, en tant que "belle pièce" à assembler, peindre et présenter sur une table de jeu qui me faisait baver...

Maintenant, c'est plus un appui feu aérien que je recherchais en tactique, pas l'aspect transport d'attaque rapide.
Je pense que dans le Fluff global de WH40K, même les SW doivent, selon moi, faire appel à de l'appui aérien lors d'assaut planétaires, mais ils auront peut être un jour un tel appareil à leur disposition, le tout étant de savoir quand ?

J'éspère ne pas avoir à attendre trop longtemps... Et je ne démarrerai pas une nouvelle armée Astartes juste pour un véhicule, quelle que soit sa beauté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yoyo83' timestamp='1321520663' post='2031182']
[quote name='Traquemort' timestamp='1321491149' post='2031114']
Pour suivre ton idée, l'idéal serait un Stormraven spécifique aux SW, avec un armement et des règles différentes de celui des BA....
[/quote]

Question Fluff, c'est plutôt moyen, les fils de Russ préférant se déplacer le pied fermement ancré dans le sol. Dans ce cas les transports sur châssis Rhino sont à privilégier.
Et c'est là tout le vif du sujet: le fluff. Comme disait Shikomi, on ne vas pas utiliser un cuirassier sous prétexte qu'il est utilisé par un chapitre SM. Les BA ont accès au Stormraven pour renforcer le côté fluff de l'armée en privilégiant des tactiques rapides, des frappes éclair. Si tout le monde avait des furioso, des stormraven et des land raiders FeP, l'armée BA n'aurait plus de raison d'exister car ce qui fait son essence serait commun.
[/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec ça!
Il faut bien que les armées SM avec des codexs propres se détachent des vanilles, notamment en adaptant des figurines à leur fluff et méthodes de combat.
Si on mixait tout les codices SW, BA, BT et tout le toutime ils deviendraient tous Ultra fumés!! Genre additionner le SR des BA avec la règle Contre attaque des SW ça permettrai de faire des Fep sans ce soucier de se faire charger après débarquement!

Je ne sais pas si je m'exprime clairement mais bon, moi je joue BA, j'envie certaines règles d'autres codexs SM, mais je pense que ce qui fait la richesse du jeu c'est de pouvoir s'adapter aux armées adverses donc faire faces à leurs règles propres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je pense que dans le Fluff global de WH40K, même les SW doivent, selon moi, faire appel à de l'appui aérien lors d'assaut planétaires, mais ils auront peut être un jour un tel appareil à leur disposition, le tout étant de savoir quand ?[/quote]
Tu peux toujours jouer un Thunderhawk :shifty:

Le problème du SR niveau "fluff" c'est qu'il sort de nul part. Fatalement on ne peut pas dire que c'est plus ou moins fluff de le mettre dans tel ou tel codex puisque rien n'indique, jusqu'à ce que GW en décide autrement, que les autres chapitres y ont accès.

C'est un peu comme les SW montés sur des loups. C'est tout nouveau tout neuf, on ne peut absolument pas faire le raccord avec l'ancien fluff. Il en va de même pour la garde sanguinienne, qui n'existait pas... avant d'exister.

Pour ce qui est de l'appui aérien j'aimerais rappeler que les SM ont leur propre forces aériennes, qu'ils débarquent souvent en drop pod, et que les Thunderhawk existent.
Le SR n'est qu'une excuse facile pour inclure un véhicule volant "jouable" dans les petites parties de 40K. Ce n'est en rien un gain sur le plan fluffique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'appui aérien, je ne cite pas spécifiquement le SR, bien sûr...

Le Thunderhawck, c'est bien mais c'est cher en brousoufs et en points.

Et tu expliques trés bien le souci de l'argument "Fluf" : c'est que les créateurs de cet univers n'ont pas pu évidemment penser et imaginer l'ensemble de tout l'arsenal du 41M dès le départ.... Il faut bien relancer les gammes, moderniser le jeu, et enrichir le background (on retrouve ça dans le JDR en général, que je pratique depuis fort longtemps), on fait face aux mêmes constatations à WHB, le Fluff évolue avec le développement commercial et ludique du jeu....
Dans le codex SW précédent il y avait des restrictions dans l'usage des Pods qui ont disparue et comme tu le soulignes, de nouvelles unités sont apparues de nulle part...

C'est valable pour tous les Codex et on ne s'en plaint pas généralement.

Alors ce qui n'est pas Fluff aujourd'hui, le sera sans doute demain; peut être pas de SR pour les SW, mais une alternative, plus "légère" (dans tous les sens du terme) que le Thunderhawck, ce serait pas si illogique que ça, stratégiquement parlant; je ne vois pas pourquoi ce Châpitre se priverai d'un tel matériel...

L'exemple est sans doute mal choisis, mais il me semble que le Baneblade peut être joué aujourd'hui dans toutes les armées GI, non ?

Les SW pouvaient aligner des Leman Russ, ça c'était une originalité qui a disparue et que je regrette aussi... Modifié par Traquemort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jerome30' timestamp='1321530282' post='2031251']



Sinon ca vous sert a quoi de sortir des commentaires comme ca sur ce sujet? Retournez en tournoi au moins vous serez tranquille dans votre pseudo fluff figé en attendant que GW le change radicalement pour faciliter votre imagination debordante...
[/quote]

Ca ne sert à rien d'être médisant tu sais.

D'ailleurs tu l'as bien souligné, c'est un jeu, donc pour ma partie de foot avec mes copains cette après-midi je vais jouer avec les mains, après tout on s'en fout, on est entre amis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps sortir des arguments de ce type ca prouve bien le manque de pertinence et d'esprit de la plupart des personnes qui ont posté.

[quote]D'ailleurs tu l'as bien souligné, c'est un jeu, donc pour ma partie de foot avec mes copains cette après-midi je vais jouer avec les mains, après tout on s'en fout, on est entre amis![/quote]
Puisque il faut un exemple concret : tu vas jouer avec tes amis au foot et tu vas faire un tournoi. t'as un ballon de decat par homologué. Ok donc tu ne peux pas faire de tournoi avec tes amis. Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.