Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Stormraven


Mankel

Messages recommandés

[quote]Si j'ai bien compris ce qui a été mis plus haut, le prédator baal ne souffre pas de discussion car son nom l'identifie clairement comme unité protégée pour les BA. Le SR n'a pas un nom qui lui permet d'etre gardé dans le giron, alors, les SM vanilles prennent le droit de l'inclure dans leur liste d'armée. Si le SR s'était appelé : The flying parpaing of Sanguinius, alors pas de discution possible ?[/quote]

C'est surtout qu'il est dit que les BA sont les seuls à détenir le SCS du Predator Baal (et donc personne ne peut en fabriquer sans leur accord/aide) alors qu'il n'est expliqué nulle part (dans ce que j'ai lu) que seuls les BA ont le SCS du Stormraven.

[quote]Quid du Furioso et du Dread Archiviste ? [/quote]

Furioso : car les BA sont un peu sanguinaires (au moins très agressifs) sur les bords ?

Dread archiviste : car les BA ont une prédispositions pour les pouvoirs psychiques donc en vieillissants on arrive à en faire des archivistes à encastrer dans un sarcophage de dread ? Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1317485654' post='2004419']

Quid du Furioso et du Dread Archiviste ?
[/quote]

C'est surtout que dans le cas du furioso, y'a marqué "attention, marine en rouge assoiffé de sang à l’intérieur" dessus et que les dread comme ça c'est typé [s]Khorneux [/s] BA. Et les Chaoteux ont le dread 2 armes de CaC accessible... Sinon, nous on à l'Ironclad, c'est plus mieux.
Concernant l'archiviste, celui-ci est aussi bien typé BA, mais il existe coté CG (psyker de base).

Enfin, pour le Baal, il est précisé que les BA gardent jalousement le SCS. Pourtant, des épaves/véhicules cassés, il devraient en avoir, non? genre les Chaoteux/impériaux peut scrupuleux pourraient le capturer... (ho un char full LF!)

Et je tient aussi rappeler que les premières à avoir eu des pistolet LF/àfusion, c'est les sistas... En fait, quand on regarde, les BA ont piqués pas mal de matos... :D

Mode : Je-fais-chier on:
Alors, on peut donc prévoir que pour le dex V6 BA, il y aura des Exorcist, des Immolators, le Land speeder storm, le Defiler et même un monolith! :clap:

Pour en revenir au sujet, je pense que inclure un stormraven et/ou un Baal dans ton armée ne gènera pas ton adversaire s'il n'est pas trop chieur et que tu le previent à l'avance. perso, je compte mettre un Baal chez mes sisters, alors...

[quote]Si le SR s'était appelé : The flying parpaing of Sanguinius, alors pas de discution possible ?[/quote]
Manque de bol, c'est pas le cas. Et pour retourner ton argument contre toi :
-Et si le Vindicator s'était appelé "The Holy lanceur de patates de Guilliman"?
-Et si le land speeder s'était appelé "le poignard vengeur de Lion El'Johnson"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Warhound' timestamp='1317487873' post='2004442']
[quote]Si le SR s'était appelé : The flying parpaing of Sanguinius, alors pas de discution possible ?[/quote]
Manque de bol, c'est pas le cas. Et pour retourner ton argument contre toi :
-Et si le Vindicator s'était appelé "The Holy lanceur de patates de Guilliman"?
-Et si le land speeder s'était appelé "le poignard vengeur de Lion El'Johnson"?
[/quote]

Tu as répondu à une question par une autre question sans répondre réellement à la première. Tu as juste dit que ce n'est pas le cas, ca je le sais. C'est pour ca que j'avais posé une supposition.




De plus, tu dis que si les BA ont légalement des choix pris d'autres dex, alors ces derniers ont le droit de leur rendre l'amabilité, même si ces unités ne sont pas légales et qu'en les mettant, tu t'autorises à durcir ta liste.

Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1317488750' post='2004452']

De plus, tu dis que si les BA ont légalement des choix pris d'autres dex, alors ces derniers ont le droit de leur rendre l'amabilité, même si ces unités ne sont pas légales et qu'en les mettant, tu t'autorises à durcir ta liste.
[/quote]
Sauf que tu oublie encore, qu'hormis le spinner, GW n'a jamais mis à disposition des unités "nouvelles" pour une armée dans le white dwarf. Le prochain codex SM il y aura [b]peut être[/b] le stormraven et les BA rendront l'appareil à leur tour de façon officiel. Pour le moment, seul la règle de l'accord de l'adversaire doit être appliquée.

De plus, quand ton adversaire t'autorise l'utilisation d'une unité qui peut [b]sembler cohérent[/b], pourquoi diable tant d'agitation ? Une soi-disante liste plus dure ? Après tout, l'adversaire en question, s'il doit jouer pour une bataille dure, lui aussi aura sa liste dure.

Personnellement, je préfère amplement un joueur qui me propose de jouer un stormraven. Car il apprécie la figurine et correspond à sa stratégie et son background plutôt que ces joueur qui osent dire en montrant du doigt "mon armée est une armée descente des BA donc j'utilise le codex".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin, pour le Baal, il est précisé que les BA gardent jalousement le SCS. Pourtant, des épaves/véhicules cassés, il devraient en avoir, non? genre les Chaoteux/impériaux peut scrupuleux pourraient le capturer... (ho un char full LF!)
[/quote]

Normalement quand on est l'élite de l'élite, on détruit le matériel plutôt que de le laisser tomber entre de mauvaises mains.

[quote]Pour en revenir au sujet, je pense que inclure un stormraven et/ou un Baal dans ton armée ne gènera pas ton adversaire s'il n'est pas trop chieur et que tu le previent à l'avance. perso, je compte mettre un Baal chez mes sisters, alors...[/quote]

A condition de lui enlever la règle "rapide" que seuls ont les chassis BA, non ?

[quote]De plus, tu dis que si les BA ont légalement des choix pris d'autres dex, alors ces derniers ont le droit de leur rendre l'amabilité, même si ces unités ne sont pas légales et qu'en les mettant, tu t'autorises à durcir ta liste.[/quote]

Je n'arrive pas à comprendre où tu veux en venir : avec l'accord de ton adversaire tu peux faire ce que tu veux, ça ne change en rien la teneur des codex actuels.

Si tu t'autorises tout un tas de truc, à ta guise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, ce que j'apprécie dans cet échange de point de vue avec vous c'est qu'elle est calme et posée.

Pour ma part, je pense que si un joueur veut mettre un Baal sans moteur lucifer, il retire combien de point à la fig original ?

Si un joueur aligne un SR, pourquoi ne pas prendre un Defiler en disant que c'est comme le dread, c'est un sarcophage de SM mourant qui le dirige ? Pourquoi ne pas mettre un holochiant à un véhicule en disant que c'est une invention moderne d'un techno-prêtre fou de Mars? Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ma part, je pense que si un joueur veut mettre un Baal sans moteur lucifer, il retire combien de point à la fig original ?[/quote]

Je ferais coût de la rapidité du Baal = coût du Predator "rapide" BA - coût du Prédator non-"rapide" du codex SM
Soit 10 points si je ne dis pas de bêtise.

J'ai fait le calcul sur le Predator BA (char, rapide) et le Predator SM non-BA (char) vu que le Predator Baal SM non-BA n'existe pas .... d'où la nécessité du calcul. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='shikomi' timestamp='1317485654' post='2004419']Si j'ai bien compris ce qui a été mis plus haut, le prédator baal ne souffre pas de discussion car son nom l'identifie clairement comme unité protégée pour les BA. Le SR n'a pas un nom qui lui permet d'etre gardé dans le giron, alors, les SM vanilles prennent le droit de l'inclure dans leur liste d'armée. Si le SR s'était appelé : The flying parpaing of Sanguinius, alors pas de discution possible ?[/quote]
C'est pas tant le nom que l'absence de lien fluffique particulier avec le chapitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1317495044' post='2004488']
Dans un premier temps, ce que j'apprécie dans cet échange de point de vue avec vous c'est qu'elle est calme et posée.

Pour ma part, je pense que si un joueur veut mettre un Baal sans moteur lucifer, il retire combien de point à la fig original ?

Si un joueur aligne un SR, pourquoi ne pas prendre un Defiler en disant que c'est comme le dread, c'est un sarcophage de SM mourant qui le dirige ? Pourquoi ne pas mettre un holochiant à un véhicule en disant que c'est une invention moderne d'un techno-prêtre fou de Mars?
[/quote]

Pourquoi retirer des points? En tant que grand joueur fluff, je dirai qu'un joueur est libre d'utiliser le véhicule tel qu'il le souhaite. Après tout, rien n'interdit un joueur à bouger son véhicule rapidement ou utilisé la règle scout, donc pourquoi le retirer des points?

Pour ton deuxième point je dirai simplement : le fluff.
Si le truc tient la route, ou qu'il s'agit d'un scénar à thême entre amis pourquoi pas? Un pote a moi aligne souvent un petit contingent de tech avec ses nécrons, et il aime à penser que les tech ont une influence sur les nécrons... qui lui en voudrait? :whistling:
Par exemple, avec mes Red corsaires, il m'arrive de jouer des escouades en pod :
-parce que j'ai prévenu mes adversaires avant, ils ont donc eu le temps de s'adapter niveau liste sans que je modifie la mienne
- parce qu'ils sont d'accord pour que je puisse jouer avec cela.

Après on est bien d'accord sur une chose ou deux : il est impossible de faire cela en cadre officiel, et que parfois, cela durcit quand même vachement la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi retirer des points? En tant que grand joueur fluff, je dirai qu'un joueur est libre d'utiliser le véhicule tel qu'il le souhaite. Après tout, rien n'interdit un joueur à bouger son véhicule rapidement ou utilisé la règle scout, donc pourquoi le retirer des points?[/quote]

Le Baal est un char "rapide" comme les autres chars sur chassis Mk pour les BA. Comme les chars sur chassis Mk ne sont pas "rapide" pour les SM non-BA (parce que seuls les BA utilisent les moteurs Lucifer) il me semble logique que si on utilise un joueur SM non-BA à utiliser un Baal ou lui demande de retirer les moteurs Lucifer.


Encore une fois, il existe un moyen simple de résoudre ce problème : on se fait une armée de 3 000 pts et on joue à Apocalypse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1317510357' post='2004605']
[quote name='shikomi' timestamp='1317485654' post='2004419']Si j'ai bien compris ce qui a été mis plus haut, le prédator baal ne souffre pas de discussion car son nom l'identifie clairement comme unité protégée pour les BA. Le SR n'a pas un nom qui lui permet d'etre gardé dans le giron, alors, les SM vanilles prennent le droit de l'inclure dans leur liste d'armée. Si le SR s'était appelé : The flying parpaing of Sanguinius, alors pas de discution possible ?[/quote]
C'est pas tant le nom que l'absence de lien fluffique particulier avec le chapitre.
[/quote]
Protégé par un nom ou par un fluff, c est la même chose.


Donc si dans le dex BA, GW avait mis clairement que les BA avait l'exclu de cette unité, alors pour toi, le storm serait mis au même niveau que le predator Baal ?

Pour en revenir au fait demander l'accord à l'adversaire d'utiliser tel ou tel unité hors codex quel qu'elle soit, c'est donner le mauvais role à l'adversaire. Je m'explique. Si l'adversaire est d'accord alors pas de problème pour lui. Mais si il est contre alors il passera soit pour un pinailleur ou un mauvais joueur pas souple pour deux sioux.



[quote name='superdady' timestamp='1317512745' post='2004615']
Pourquoi retirer des points? En tant que grand joueur fluff, je dirai qu'un joueur est libre d'utiliser le véhicule tel qu'il le souhaite. Après tout, rien n'interdit un joueur à bouger son véhicule rapidement ou utilisé la règle scout, donc pourquoi le retirer des points?
[/quote]




Les véhicules rapides tirent avec plus d'armes que ceux "lents" à vitesse de manoeuvre ou de combat. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour en revenir au fait demander l'accord à l'adversaire d'utiliser tel ou tel unité hors codex quel qu'elle soit, c'est donner le mauvais role à l'adversaire. Je m'explique. Si l'adversaire est d'accord alors pas de problème pour lui. Mais si il est contre alors il passera soit pour un pinailleur ou un mauvais joueur pas souple pour deux sioux.[/quote]
Celui qui aura toujours la "moralité" et le dernier mot est celui qui a les "règles officielles et explicite". Si le stormraven est pour les BA ou CG donc les joueurs qui ne le sont pas, n'ont pas à l'avoir. Le méchant serait le joueur qui voudrait absolument prendre ce qu'il veut sans se soucier de son adversaire.

Cependant Wh40k est un jeu avec deux joueurs minimums qui vont jouer ensemble pendant plusieurs années et si dés le début, les deux parties ne font pas de compréhension mutuelle, alors ils peuvent aller trouver de compère de jeu.

Non vraiment j'ai du mal à suivre ta logique. As tu oublié que ce n'est qu'un [b]jeu [/b]où la question posée est dans le cadre [b]amicale [/b]?

Mes compagnons de jeu, je les connais depuis 12 ans et ensemble nous n'avons jamais trouvé à redire quand l'un d'entre nous souhaité mettre une figurine de FW. Le jour où le spinner est sorti sur le white dwarf, ce sont même eux qui m'ont dit de le prendre dans mon armée d'eldar. Modifié par mordrek-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='shikomi' timestamp='1317552583' post='2004751']Protégé par un nom ou par un fluff, c est la même chose.[/quote]
Si c'est protégé par un fluff, ça a quand même plus de chance de rester une exclusivité bien plus longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SM vanille auront aussi un bidulon qui vole, mais à priori ce ne sera pas le Storm Raven.

[quote name='shikomi' timestamp='1317561031' post='2004831']Quoi qu'il en soit, il ne faut pas mélanger le fluff avec les règles, ca ne fait jamais bon ménage.[/quote]

C'est souvent très vrai ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1317557693' post='2004798']
C'est pour ca que j'ai dis que si l'adversaire est OK, alors : [b]Let's the shoow begin [/b]!! [/quote] ce qui ne veut strictement rien dire....Mouahahahahaaaa

En soi, inutile de se chifouiller le cortex....c'est dans le codex, je prends, ça n'est pas dans le codex, j'en discute éventuellement avec mon adversaire, point !:) Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poisson mort' timestamp='1317582285' post='2005095']
[quote name='shikomi' timestamp='1317557693' post='2004798']
C'est pour ca que j'ai dis que si l'adversaire est OK, alors : [b]Let's the shoow begin [/b]!! [/quote] ce qui ne veut strictement rien dire....Mouahahahahaaaa
[/quote]

Ça veux dire que si l'adversaire est OK alors que la partie commence.

J'aime bien quand tu ries. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que beaucoup de gens semblent oublier c'est que les SM forment, en terme de jeu et de marketing, plusieurs armées.

Quand GW sort une nouvelle armée SM il faut qu'elle se distingue des autres par son gameplay et parfois son fluff (optionnel).

Donc vouloir piocher tel unité pour tel ou tel armée, c'est tout simplement chercher "l'avantage" ou, si vous préférez "le jeu d'une autre armée".

Ceux qui veulent jouer un SR n'ont qu'a jouer BA, je ne vois pas pourquoi il faudrait bidouiller. Est-ce que les SM vanilles demandent les escouades BT mixées scout-tactiques ?

On ne mélange pas les différents codex, ce sont des armées différentes. Il faudrait même les voir comme des races différentes.

C'est un peu comme si, à l'époque, un eldar de Iyaden voulait la cour du jeune roi du Biel Tan. Bah non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1317662517' post='2005684']
Ce que beaucoup de gens semblent oublier c'est que les SM forment, en terme de jeu et de marketing, plusieurs armées.

Quand GW sort une nouvelle armée SM il faut qu'elle se distingue des autres par son gameplay et parfois son fluff (optionnel).

Donc vouloir [b]piocher [/b]tel unité pour tel ou tel armée, c'est tout simplement chercher [b]"l'avantage"[/b] ou, si vous préférez "le jeu d'une autre armée".

Ceux qui veulent jouer un SR n'ont qu'a jouer BA, je ne vois pas pourquoi il faudrait bidouiller. Est-ce que les SM vanilles demandent les escouades BT mixées scout-tactiques ?

On ne mélange pas les différents codex, ce sont des armées différentes. Il faudrait même les voir comme des races différentes.

C'est un peu comme si, à l'époque, un eldar de Iyaden voulait la cour du jeune roi du Biel Tan. Bah non.
[/quote]
Différence entre un mec qui pioche [b]UNE [/b]unité pour la mettre en [b]UN [/b]exemplaire dans son armée et un autre type qui pointe son armée en disant "c'est une armée descendante des BA" et le jour d'après "C'est une armée descendante des SW" ? Moi personnellement, je trouve plus immoral ce dernier joueur que le premier.

Je cherche encore en quoi les BA sont spécifique aux SM normaux. Ils sont juste meilleures, peuvent avoir le même gameplay (ah oui il manque le land speed storm et le maitre des forge zut -_-') et leur "malédiction" est juste à pouffer de rire (WTF l'unité devient [i]sans peur[/i] et a [i]charge féroce[/i] ? C'est ça une malédiction ???). Donc il n'y aucune spécificité et les deux codexs (Ba et SM normaux) ont plus [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=137669&view=findpost&p=1538675"][b]d'1 an et demi de décalage.[/b][/url]

Je te pose la question, tu fais comment pour les figurines/véhicules de FW ? Tu pioche une unité dans un autre "codex/livret de règle" que le tien je crois. Tu cherche pas [b]l'avantage[/b] aussi ? <_<

Je pensais jouer dans un jeu où il fallait respecter la seule et l'unique règle : [i]la règle la plus importante[/i] page 2 du GBN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, ici, c'est qu'on essaye de résoudre un point de règle avec du fluff, alors que tout le monde est d'accord pour dire que ça fait pas bon ménage...

Il ne faut donc pas confondre ce qui est "spécifique" à une liste (unité, perso spé.), celles qui sont générique à une "entité" comme l'imperium (bah oui, mon titan peut être joué dans une armée BA... ils font bien tout les deux parti de l'imperium, non?) et celles dont l'appartenance est plus floue (SR, mais d'autres unités sont dans le même cas : vous citez le maître de forge comme référence qu'on ne retrouve pas dans le 'dex BA : on pourrait très bien l'inclure, les BA n'ont-ils aucun technmarine et ceux-ci n'ont-ils aucune hiérarchie chez les BA?).
Après, il faut savoir "à quoi l'on joue" : y'a des règles, en amical on peut se fier "à l'esprit de la règle" et en tournois, "à la lettre de la règle".
Idem, si la SR se révèle trop puissant à chaque partie, faudra peut-être pas l'aligner tout le temps et faire d'une clémence des adversaires une règle absolue pour ton cercle de joueur.

[quote]Pour en revenir au fait demander l'accord à l'adversaire d'utiliser tel ou tel unité hors codex quel qu'elle soit, c'est donner le mauvais role à l'adversaire. Je m'explique. Si l'adversaire est d'accord alors pas de problème pour lui. Mais si il est contre alors il passera soit pour un pinailleur ou un mauvais joueur pas souple pour deux sioux.[/quote]
Je partage assez ce point de vue. Prévenez votre adversaire, testez et surtout, réajustez le cas échéant... C'est un peu comme lorsque vous créer un 'dex pour votre chapitre : tout est envisageable, il suffit de rester cohérent et juste dans les choix...

Donc, en terme de fluff, un SR hors 'dex BA ou CG, pourquoi pas, mais en terme de règles, une seule réponse : non.

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je reste de l'avis de pouvoir jouer par exemple le stormraven ailleurs, ça reste un chemin dangereux parce que :

[quote]SR, mais d'autres unités sont dans le même cas : vous citez le maître de forge comme référence qu'on ne retrouve pas dans le 'dex BA : on pourrait très bien l'inclure, les BA n'ont-ils aucun technmarine et ceux-ci n'ont-ils aucune hiérarchie chez les BA?[/quote]

Dans le même raisonnement, pourquoi pas prendre le techmarine chez les marines du chaos, il est impossible que des légions, fussent elles chaotiques, fonctionnent sans maintenance ou encore des chapelains voire même des apothicaires, sans doute plus utiles que jamais pour sauver le patrimoine de leur primarque. Et si un seigneur du chaos tombe sur un land speeder storm, il va le laisser sur place ou alors le filer à des techmarines pour s'en servir dans le futur ?
Et puis, même chez les SM vanille, vous n'allez pas me dire qu'ils sont trop cons pour utiliser lame de combat (qui se trouve dans leur équipement standard fluffique pourtant) et pistolet bolter conjointement une fois arrivés au cac ?

Le principal problème c'est donc qu'en terme de règles, GW a différencié en coupant l'accès à des options que devraient normalement avoir beaucoup de monde au lieu de réussir à sortir uniquement des règles assez innovantes pour chacun.

Moralité, mieux vaut ressortir les Realms et Rogue Trader, à la limite la v2 avec les % d'alliés et peindre aux couleurs de son armée principale..


.. ou jouer à Apocalypse.

Enfin, je respecte autrement plus un adversaire qui a pris la peine de convertir et peindre une figurine à laquelle il n'a normalement pas accès et qui aimerait s'en servir qu'un adversaire jouant codex stricto sensu à fond et avec des socles vides ou pas peints.


"Just my 2 coppers" comme on disait dans l'temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.