Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SBatailles]Codex Alternatif


ImperialFist

Messages recommandés

Plop, j'ouvre ce sujet pour proposer à chacun de poster ses idées de Codex alternatif au codex WD pour les Sœurs de Bataille.
Ouvrant le sujet je met à disposition le fruits de quelques heures de travaux. Ceci est une ébauche presque aboutit d'une variante de Codex pour les Sœurs de Bataille, que je vous laisse commenter par la suite.
Pour info j'ai désiré n'utiliser que des unités existantes pour éviter à se retrouver à devoir faire moult conversion pour réaliser de nouvelles unités potentielles, en outre beaucoup de règles ont été modifiées.

V1.0 ==> [url="http://www.play-host.net/files/1317491553.pdf"]Ici[/url]

V1.1 ==> [url="http://www.play-host.net/files/1317686372.pdf"]Ici[/url] Modifié par ImperialFist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Franchement, très belle initiative ton projet. :clap:

De plus, après une lecture rapide, je pense que c'est tout a fait jouable. C'est une très bonne conversion des deux codex.

Il y a surement des points qui ne vont pas allez. Je tacherais de relire plus en profondeur pour chercher la petite bête ;).
J'ai déjà vu que tu avais baisser le coup du Lance-flamme lourd des Retributors, là je ne sais pas si c'est une bonne chose. 4 LFL, c'est quand même très puissant, même une escouade de 10 SM peut y passer :whistling: .

J'aime beaucoup ton idée des 1D3 point de fois par 500 pts, avec un bonus pour les unités fervantes. Les acts de foi ne sont plus annecdotiques grâce à toi.

Bon, puis-je Chaotisé tout ça pour me faire des soeurs du Chaos :devil: ??? Non, j'oserais pas ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, en effet. Je dois dire que ce document est bien fait, parfait comme base de discussion.

Ton système de points de foi me paraît correct, sans plus. Il faut dire que je considère les actes de foi comme accessoires désormais.

Au niveau des unités ;

- Je n'aime pas les persos spéciaux, donc je ne les commenterais pas. :D

- De manière générale, les fulgurants accessibles aux soeurs de base devraient être gratuits (par "soeurs de base", j'entend les membres "normaux" des escouades y ayant accès, y compris les dominions, célestes etc). Je veux dire, si quelqu'un veut prendre cette arme alors qu'il aurait normalement droit à d'autres qui, il faut bien le dire, sont plus efficaces, il mériterait d'avoir une petite récompense comme cette ristourne à la "Space Marine".

- J'aurais vu deux "niveaux" de personnage pour la chanoinesse, un peu comme le capitaine et le maître de chapitre space marine ; mêmes profils, mais deux trois règles supplémentaires pour la chanoinesse qui boosteraient un peu ses ouailles. L'idée d'autoriser les séraphines en troupes est excellente et je la réserverais en effet pour la chanoinesse ; par contre, je ne l'autoriserais que pour les unités à plein effectif (10 donc).

- Le Confesseur devrait avoir un Acte de Foi bien à lui. Lequel, ça je ne sais pas encore, mais il devrait avoir une influence sur la foi de ses ouailles.

- De même, le conclave guerrier devrait avoir la règle Acte de Foi. On s'en fiche s'ils sont différents des Chevaliers Gris, ce sont ces derniers qui nous ont piqué nos arco-flagellants après tout !

- J'applaudis le fait d'avoir enlevé la soeur Dialogus de l'escouade de commandement Sororitas ! Maintenant, je pense qu'elles devraient être disponibles en option - y compris la soeur hospitalière. Ce que je propose donc ; une base de 5 célestes pour l'escouade (style 90 points, voir plus bas) et en option changer une céleste en soeur hospitalière pour +20 points, une autre en soeur dialogus pour +x points (donnerait par exemple la règle Fervente à l'unité) et, pourquoi pas, une autre en soeur famulus (vous savez, les soeurs conseillères des nobles...) mais je ne sais pas quelle règle leur donner. Peut-être une possibilité plus "tactique", style donner une règle à une unité de l'armée ou influencer les jets de réserve (pour représenter le soutien des familles nobles, etc).

- Les Célestes devraient être à 90 points ; leur soeur supérieure n'est en rien différente au niveau profil, après tout. L'idée de leur donner la Croisade Eternelle est intéressante, même si sujet à discussion (ça change leur rôle, quand même). Du coup, est-ce nécessaire de leur donner une initiative de 4 ? Ceci étant, dans l'optique de la Croisade, l'accès à deux armes lourdes pour l'escouade est une bonne idée ; mais en ce cas, j'enlèverais la possibilité d'une troisième soeur avec arme spéciale.

- Les Repentia mériteraient une petite baisse de points. La règle Rage les handicape énormément...80 points de base et 15 par figurine me semble plutôt correct.

- Les Machines de Pénitence en Elite...hm, ça part d'un bon sentiment mais du coup, elles sont en compétition avec les Repentia qui ont sensiblement la même "fonction". Quelque soit leur place, elles coûtent fort chers, surtout en escadron (elles ne bénéficient pas des avantages des règles d'escadron vu qu'elles ignorent déjà les résultats Sonné et Secoué). Ce serait à discuter, mais je serais partisan de leur donner une remise sur les machines supplémentaires prises pour un choix (style, "jusqu'à deux machines de pénitence supplémentaires - pour l'escadron, donc - à +75 points pièce").

- Les soeurs de bataille en troupe, rien à dire. J'approuve entièrement, ça leur donne un bon cachet polyvalence ainsi.

- Je ne suis pas fan des arbites dans cette armée (on parle d'un codex Soeurs de Bataille, qui serait à vrai dire plus proche d'un codex Ecclésiarchie en fait). A la place, j'aurais mis la fameuse Frateris Militia ! Certes, ça donnerait un côté très populeux, mais honnêtement c'est cette unité qui est la plus emblématique de l'Ecclésiarchie ; une horde de fanatiques mal armés uniquement guidés par leur foi. Il faudrait discuter de leur aspect, mais je serais partisan de faire une adaptation de l'unité de dévôts sortie en chapter approved dans un WD (en gros, des humains avec sauvegarde 6+, un coût dérisoire et un équipement équivalent à un pistolet laser et une arme de corps à corps avec quelques options à caractère "je suis un fanatique dément").

- Pour les séraphines ; le coût des armes spéciales est trop bas si on prend en compte le fait qu'elles tirent deux fois avec. 15 points pour la paire de lance-flammes légers et 25 points les Inferno me paraît un bon compromis. L'idée de mettre ces deux armes en option pour la séraphine supérieure est bonne, mais là ça coûte fort cher ! 5 et 10 points respectivement me paraît plus adapté. Une autre idée pour représenter le fait que la séraphine supérieure a accès à des armes révérées serait de lui donner l'option de transformer ses armes en armes de maître, un peu comme les Justicars Chevaliers Gris (+5 points, par exemple). Pourquoi avoir baisser leur CC ? Ce sont des artistes martiales, en fait. Elles mériteraient vraiment d'avoir leur ancien profil ; CC 4, I4. Quitte à augmenter légèrement leur coût, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire car ça reste des humaines en armure énergétique.

- L'idée d'avoir des missiles différents pour l'Exorcist me paraît bien, même si ça le rend encore plus indispensable du coup. Ceci étant, je ne mettrais pas de distance minimum pour le profil "Tempest" et j'aurais tendance à lui donner des munitions incendiaires pour être dans l'esprit soeur de bataille (brûle hérétique !). En gros, ça donnerait ceci pour le mode "Tempest" : Portée 48 pas, F4 PA5, Lourde 1D6, Explosion, Ignore les Sauvegardes de Couvert. Par contre, je ne suis pas d'accord pour la baisse de coût ; 135 points pour ça, c'est déjà très bien.

- Le Technaugure n'a rien à faire dans cette armée. Il n'appartient pas à l'Ecclésiarchie et n'a aucune raison de se retrouver sur un champ de bataille aux côtés des soeurs de bataille - en dehors d'un scénario particulier, évidemment. Je suis inflexible là-dessus. :D

- Un mot sur les transports assignés... ;

* L'Immolator devrait coûter 45 points de base avec les lance-flammes lourds jumelés. Pas de règle spéciale pour ces derniers, donc mouvement de 6 pas et tir comme tout le monde. L'option Bolters lourds jumelés devrait coûter 5 points de plus (au moins) pour bien les distinguer. Comme ça, au moins, on n'aura pas à envier les Razorbacks Space Marines.

* Le Repressor devrait avoir une capacité de transport un peu plus grande pour lui donner vraiment quelque chose en plus par rapport au Rhino - et permettre d'inclure des persos spéciaux avec les escouades de soeurettes de base embarquées, par la même occasion. Je pense que 12 figurines ne seraient pas exagérées là-dedans. Par contre, 70 points, le double d'un Rhino ?! Nan, 50 points c'est déjà plus raisonnable...


Voilà mes premières pensées à cet excellent sujet. En espérant qu'il soit porteur de sains débats enflammés par la foi. ;) Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore! Bravo!

Bon allez, 2-3 critiques de ton beau travail cependant :
- Les escouades de combat, je ne suis pas pour... Sa fait trop SM alors que je les vois plus comme de large bande prête à saturer l'ennemie de bolt.
- L'escouade de Cd : Juste la possibilité de lui rajouter des membres peut être?
- Repentia : voir leur cout un poil à la baisse, pour les voirs plus souvent sur la table?
- J'aurai mis TdC plutôt que arbites : Former à la même école, les Tdc ne sont pas dépendantes d'un lieu à défendre. Ils ont pour moi, plus de chances de suivre des soeurs dans leur combats. Et si TdC il y a, voir leur points un peu en baisse? genre 14/15points au lieu de 17.
- Je sais que tu ne veux que des troupes existantes, n'empêche que des pélerins serait le bienvenue! Simple : profil d'acolytes CG sans les armes de tir, avec possibilité d'avoir un confesseur ou deux et tada!
- Le technaugure... C'est une bonne initiative, mais je ne le trouve pas à sa place...
- Pourquoi pas juste Sainte vivante plutôt que Sainte machin?

Dans les + :
-Les machines de pénitence élite + course!!! yahou!
- La chanoinesse avec de vrai relique! et le petit boost pour les volantes.
-Le repressor et le double missile exorcist
- Pourquoi pas des munitions inferno pour les soeurs? histoire de les rendre vraiment bonne en fusillade?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère correction du Codex en ayant tenu compte de vos suggestions et arguments. Comme règle "Fanatisme" du Confesseur etc...
Jetez y un œil à nouveau donc :rolleyes:

Je répondrai d'avantage à vos réponse plus tard, la je suis encore assez occupé.
En tout cas merci de vos avis surtout de la part de Magarch.

PS: Pour l'Exorcist qui n'était pu à 135 points c'était une "coquille", ça arrive ^^ Modifié par ImperialFist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors pour commencer, je trouve l initiative excellente :clap::clap::clap::clap:

Au risque de répéter un peu les commentaires d'avant j adore la machine de pénitence en élite, les option pour la chanoinesse sont plutôt cool, les actes foi très bien comme ça .

Juste les céleste pourrais peut etre avoir des munitions spéciale pour augmenter leur polyvalence soit corps à corps avec épée tronçonneuse ou escouade de fusillade .

L'exorciste très bien avec les 2 types de munition par contre juste pour le fun ajoute les dévots ils sont trop dans l'esprit de ton codex .

[b]Félicitation à to[/b]i .Ha oui envoi ton codex et un CV a games workshop ça pourrais éviter qu'ils nous ponde une autre merde pour le prochain codex

Bonne soirée à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhéééééééé!
Copieur!
Moi aussi j'avais fait un dex sista alternatif!!! Méchant! :angry:
Bon, alors histoire de faire avancer le schmilblick :
1) Chanoinesse : éventuellement baisser un peut le coût en point, 60 ps ça serait mieux pour l'impact qu'elle a lors d'une partie.
2)éventuellement mettre la palatine dans l'escouade QG, en gros le lieutenant de l'armée pour avoir le +1 à l'acte de Foi (sœur sup)
3) Mettre les armes Nrjétiques/pisto plasma/ Eviscérator accessibles aux Célestes de bases (c'est des véterantes...)
4)les arbites, ahem... n'ont rien à faire ici.
5) l'Immolator possède les même postes de tirs que le Rhino, pourquoi ne pas le lui mettre?
6) le Repressor devrait remplacer sa lame de bulldozer par un bouclier de siège pour + 5 ps (sur la fig, cela s'y rapproche plus que de la herse des véhicules SM)
7) La Walkyrie en attaque rapide, ça serait cool, non?
8) l'exorcist : bien, enfin de l'anti-troupes!
technogures : pour moi il à sa place, vu que pas de techno-sister.
9)Les munitions spés, pourquoi ne pas les mettre de série sur les fulgurants des sisters? +10 ps, genre "on à pas assez de munitions spés, alors ont les réparti sur nos armes spéciales..." Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à tous pour m'avoir donné vos impressions complété d'arguments tous judicieux.
J'ai modifié le Codex en convenance de certaines de vos remarques et je vais vous répondre à mon tour sur les possibilités envisagées.

*Corrections actives
==> coût: lance-flammes lourd Retributor, escouade de Célestes, escouade Repentia, armes Séraphines, Immolator, Repressor (ainsi que sa capacité de transport). Pour l'Exorcist,c'était une erreur de frappe, donc corrigé.
==> caractéristiques Séraphine, Acte de Foi pour le Confesseur, profil Missiles Tempest, règles Assaut Aéroporté modifié à 10 Séraphines

Pour répondre dans l'ordre, deux niveaux de personnage pour la Chanoinesse à voir mais personnellement la Chanoinesse avec ses options actuelles reste polyvalente et il reste le Confesseur et 3 persos spé.

Conclave avec Acte de Foi, je ne suis pas fan pour, dans le sens où je voit mal des unités qui ressemble plus à des combattant expert dans l'art martial être autant tourné vers l'Empereur dans des prières que les Sœurs de Bataille au point d'en déclencher des Actes de Foi.

Pour l'escouade de Commandement retiré l'hospitalière reviendrai à pouvoir faire une escouade complète d'arme énergétique qui potentiellement peut gagner +1 en Force voir +1 en Initiative avec ennemi Juré si l'escouade est accompagné par la Chanoinesse. idem pour une possibilité de rajouter des Célestes à l'escouade. Quand au fait de lui rajouter une règle "Fervente" je ne pense pas, car avec le nouveau système de points de Foi si on joue avec 2 QG on se retrouve déjà avec 2+XD3 points de Foi par tour.

Pour les Adeptus Arbites mon choix s'était tourné vers eux pour deux raison, déjà la première il arrive que les Sœurs de Bataille loue les service des "Polices" local afin de les assister.
Deuxièmement pour contre balancer les Sœurs de base, ainsi on a une troupe soit à optique fusillade à CT4, soit une troupe capable d'encaisser un peu au corps à corps avec les options de bouclier et des compétences martiales supérieures pour éviter un côté redondant avec des Sœurs novice.
Après rajouter des Dévots pourquoi pas, mais avec une sauvegarde presque néante et des options d'armement très faible, ils ressembleront plus à une escouade de Conscrits de la Garde Imperiale avec CC2 Cd5 etc...

Pour les Célestes, les munitions spéciales y étaient déjà "inquisiteur von hecken", quand au fait qu'elle porte une épée tronçonneuse ça fait peut être un peu chargé sur une Céleste, je voit mal une fille de l'Empereur emmener bolter + munition spéciales + pistolet bolter + épée tronçonneuse tout ça dans son sac à main ^^ d'autant qu'elles ont déjà 2 Attaques à leur profil.
Quand à leur mettre une option d'arme énergétiques à toutes çela fait peut être un peu trop d'options pour l'escouade.
Surtout que l'escouade de Commandement remplit déjà se rôle avec l'Acte de Foi en convenance pour chacune, car se retrouver avec des Célestes "Implacable" équipé close et une escouade de Commandement en mode fusillade avec un bonus de +1 en Force cela ne serait pas très judicieux.

Mettre les munitions spéciales adapté au fulgurant, clairement non, car se retrouver avec une escouade de 10 Célestes qui arrosent avec 20 tirs de munitions PA3 ou blesse sur 2+ à portée longue 24ps ce serait aller trop loin.
Surtout que contrairement aux vétérans d'appui elles ont la capacité à être implacable avec leur bolter, donc de déjà pouvoir bouger de 6ps et tirer en longue portée.

Pour le Technaugure oui effectivement cela peut paraître étrange à certain, cependant comme je l'ai expliqué j'ai désiré faire un Codex résolument jouable avec les unités existante de GW et/ou ForgeWorld, donc il était plus simple de rajouter le Technaugure, qui au passage pour moi ou d'autres personnes ne choque pas, que de forcer les personnes à devoir convertir des Sistas avec servo harnais etc...

Quand aux Machines de Pénitence elles ont déjà gagné la règle Course "gratuitement" donc à voir après test si besoin ou non de revoir leur coût en points. Modifié par ImperialFist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dévots, oui, c'est presque comme des cadets, mais hyper croyant!
Du coup, je vois bien un truc genre profil de cadet, 1arme de close, le pisto laser en option, Cd7 et chaque modificateurs négatifs devient positif (Cf ancien dévots WD) Ils avaient aussi des mini flamer que j'aimai pas trop. Je pense après à aller voir du coté de l'empire battle et de ces flagellants voir ce que sa donne.


Une autre connerie : Je n'aime pas trop que les célestes aient des tas de munitions spé type vét d'assaut. Par contre, les munitions du bolter lourd de l'immolator (inferno? arf je sais plus dsl il est tard) Béh juste celle là sur tout les fulgurant de l'armée permettrait d'en prendre plus souvent. Pasque entre un flamer et un fulgu, c'est flamer, donc faut que le fulgu garde son statut d'arme spé efficace un minimum.
Mais du coup peut être revoir par rapport au profil WD plutôt que de les mettre gratos.
Genre 5points, fulgu + munitions machin. Et comme cela, les bourrines feront des célestes avec fulgu en masse pour apporter de l'antipiétaille sans taper dans la galette, et utilisé les choix d'élite. Mais là, il faudrait limité le nombre d'arme spé à genre 4 + soeur sup.
Mais là, tes célestes ont clairement un blème : 150points, j'ai 5combi fuseur en rhino avec des munitions spé et 2attaque de base!!! C'est juste bill. Et juste rajouter bolter ou pistolet et arme de close me parait pas déconnant.

Le confesseur et son acte de foi, clairement non! Charge féroce? Sur des gonze qui frappe déjà comme des boeufs? Donc arco F6 et cultiste F5??? Comme si c'était pas déjà assez bourrin :clap: Non, perso, j'aurai rien touché pour eux, peut être juste rajouter du matos sympa pour le confesseur mais c'est tout : ils n'ont pas besoin de modif pour être efficace.

Par contre je vois pas en quoi rajouter des membres à l'escouade de Cdt est génant. Le full énergizer? 145mini les 5? pour le même prix j'ai une escouade de sangui qui fait bien pire!!!

Pour le duel machines/repentia en élite, peut être en faire une modif genre "ne prend pas de place dans la structure d'armée", ou autre chose :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux suggestions proposées j'ai mit à disposition une V1.1 avec changement de règles et équipement des Célestes, modification de l'Acte de Foi pour le Confesseur ainsi que l’apparition de Viseur pour les Supérieure.
Modification également de l'escouade de Commandement avec apparition de la Palatine et sœur hospitalière passé en option.

Pour ce qui est du duel Machine de Pénitence, je ne pense pas changer en "ne prend pas de place dans la structure d'armée" étant donné que les prêtres n'en prennent déjà pas.
De plus on a accès à trois unités d'Elite pour trois choix possible dans une liste d'armée, sans oublier que les Célestes ont la faculté à se scinder en deux unités.
Cela reste comme pour toute armée on ne peut pas tout sélectionner, comme par exemple pour le Codex Space Marines où l'on a 8 unités différentes pour 3 choix. Modifié par ImperialFist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord, jolie travail effectué (bien que j'utiliserai jamais ces règles) ! C'est à peu près ce que j'imaginais (avec en plus les dévots)!

Une remarque juste, le Bouclier de l'Empereur (Confesseur) est trop déséquilibré (trop trop fort), jacobus+ cultiste/croisé serait tout simplement imbuvable (et c'est déjà très porc la combo!) Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te tenais à te remercier pour ce codex, que j ai montrer à mes partenaires de jeux et ils sont ok pour que je joue avec .

Par contre je vais quand même rajouter les dévots qui sont dans le white dwarf, on verra si le tout est équilibré je te tiendrais au courant.

Bon jeux à tous

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je viens de remettre la main sur le Chapter Approved soeur de bataille (c'était avant chasseur de sorcière et avant l'euro).
Vu l’ancienneté j'éspere ne pas me faire tuer par un modo car je dévoile beaucoup de cette liste.

QG
Chanoinesse ou céleste supérieure(chanoinesse mineure) avec escorte céleste.
option rajouter une de chaque ordre non combattant: hospitalière,famulus (diplomatie avec les autre codex allié)dialogus

Elite
Dominium (4arme spé),céleste,délégation de l'écclesiarchie (perso non PI à placer dans les escouade,1seul max par unité, réserve de pts de foi,3niveau).

Troupe
Soeur , bande de rédemptioniste(comme la liste téléchargeable).

Attaque rapide
Séraphine ,soeur avec transport

Soutien
Rétributor ,Immolator (déjà le tir de LFL possible si 12ps de déplacement et 1 poste de tir),Exorciste.

C'était vraiment une liste full sisters avec juste quelques fanatiques qui les accompagnent.

Les gros changement
Pas de CT4 sauf pour les meilleures des meilleures,exorciste aussi résistant qu'un rhino.
test de foi un simple test de Cd pour le reussir.

Ce qui à perduré en chasseur de sorcière
Il était déjà la le livre de St lucius ,la cape de St aspira,l'evicerator,réacteur dorsal

Les actes de foi
Un petit insensible à la douleur,un petit arme perforante,un regroupement auto,le dernier tout nouveau/ancien course +2I +1A

Ma petite contribution pour parfaire/continuer la liste soeurs de bataille en espérant une bien belle liste officielle dans pas trop longtemps avec plein de belles nouvelles figs en plastique. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.