Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] Viabilité d'une liste Xenos sans Xenos


Cypher91

Messages recommandés

Salut à tous,

M'intéressant ces derniers temps à nos amis les Taus, je me posais la question suivante.

Est-il possible de monter une force sans Vespides ou Kroots tout en étant viable ?

Ce qui m'intéresse le plus chez les taus, ce sont les guerriers de feu, les crisis, les stealth, les broadsides ainsi que les drones.

L'objectif serait de monter une force non motorisée (full piétonne donc) composée de crisis, de drones et de guerriers de feu.

Le choix sera donc très restreint.

Affrontant peu souvent les taus et n'ayant pas le codex tau sous les yeux, j'en emprunterai un à un ami dès que possible, je viens quémander votre aide à ce sujet.

J'ai déjà lu le tactica tau de SoK bien que celui-ci commence à dater (je ne suis pas sûr qu'il soit encore à jour). Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est-il possible de monter une force sans Vespides ou Kroots tout en étant viable ?
[/quote]

Est-il seulement possible de monter une force viable AVEC des Vespides ?
Ce choix est assez boudé, car peu efficace, vraiment.

Les kroots sont assez joués, car l'infiltration c'est pas mal, mais beaucoup de joueurs les boudent aussi car n'aiment pas les figurines.
Donc sans être grand tacticien, je répondrais oui, c'est possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je joue jamais de Kroots au dessus de 500 points. En 500, je les trouve incontournables.
Par contre . .. une liste viable sans véhicules .. . je ne pense pas que ça existe chez les taus en fait. Beaucoup de gens pensent que les Taus c'est du fond de table alors qu'en fait, ce n'est pas le cas...
Les portées sont grandes mais on est pas des gardes impériaux.
Donc une liste sans Xenos oui, sans véhicule non. Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1317511126' post='2004612']
Donc une liste sans Xenos oui, sans véhicule non.
[/quote]

Je me permet de nuancer : sans xénos, oui. Sans véhicule oui. Sans xénos et sans véhicule non.
Clairement, si tu veux beaucoup de piéton sans véhicule, les kroots me paraissent indispensable pour apporter rapidité et contre attaque à la liste qui autrement, ce ferait bêtement encerclé, et closer par n'importe qui.
Si tu veux jouer sans xénos, il te faut des véhicules pour protéger tes précieux guerriers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant kroot et avec des crisis/broadside . .. j'ai un peu de mal à être d'accord pour une quelconque compétitivité.
Mais bon, ma façon de jeu et a fortiori ma vision des Taus est différente, donc peut être que je suis trop ancré dans ma doctrine.
Mais du Tau sans véhicule, même un petit piranha ou des cibleurs dans Devil . .. ça me parait assez léger.


Note: Devilfish, Poisson du diable . . . c'est fou comme les noms perdent leur charisme en français :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me permet de nuancer : sans xénos, oui. Sans véhicule oui. Sans xénos et sans véhicule non.
Clairement, si tu veux beaucoup de piéton sans véhicule, les kroots me paraissent indispensable pour apporter rapidité et contre attaque à la liste qui autrement, ce ferait bêtement encerclé, et closer par n'importe qui.
Si tu veux jouer sans xénos, il te faut des véhicules pour protéger tes précieux guerriers.[/quote]
Effectivement je suis d'accord avec superdady. Personelement j'évite de jouer des kroots car je trouve bien plus fluff et joli d'aligner des GdF embarqués. Néanmoins mes GdF ont TOUS (àl'exception des GdF avec carabines) un véhicule de transport (assignés ou non car tu peut aussi utiliser celui des cibleurs).
D'ailleurs en parlant de cibleurs. Si tu axes ta listes sur les GdF, les cibleurs sont obligatoires. Sans eux les GdF perdent beaucoup d'intérêt. Et dans le carde d'un FoF (Devilfish rush) ils permettent de frapper grand coup la ou il faut.

[quote]En jouant kroot et avec des crisis/broadside . .. j'ai un peu de mal à être d'accord pour une quelconque compétitivité.
Mais bon, ma façon de jeu et a fortiori ma vision des Taus est différente, donc peut être que je suis trop ancré dans ma doctrine.
Mais du Tau sans véhicule, même un petit piranha ou des cibleurs dans Devil . .. ça me parait assez léger.
/quote]
Par contre jouer du full piéton (je compte bien sur dedans Broadside et XV8) peut se reveler beaucoup plus compétitif. Il n'y a qu'a regarder la liste avec laquelle SoK est partit à l'ETC: Du kroots en troupe (avec les 6 GdF obligatoires) et le reste en crisis/Broadside. En fait beaucoup de vils optimisateurs pensent que le devilfish est beaucoup trop cher... (C'est aussi mon cas mais je ne dénigre pas le devilfish pour autant).
L'autre point qui poussent a sortir du piétons est qu'en V5 énormément (voir toutes) les armées jouent du transport et donc beaucoup de chars. En conséquent les armées s'équipent d'armes anti-chars et la nos chers "poissons du diable" en bavent un peu. Alors autant leurs présenter que des piétons pour réduire l'efficacité de l'armée adversaire en rendant leurs armes anti-chars inutiles. Les orks et GI excellent en cela. Perso je trouve que les Crisis craignent trop les armes anti-chars pour que cela fonctionnent.

Donc en conclusion, soit tu veut absolument jouer piétons et la les kroots deviennent indispensables. Soit tu veut jouer seulement du GdF et la les véhicules sont essentiels (ne serait ce que pour les cibleurs). Bien sur ce n'est pas blanc ou noir. Mais si tu joues piétons prend quelques Kroots, si tu veut seulement GdF, prend un ou deux devilfish (avec les équipes de cibleurs par exemple); Mais si tu veut absolument ni l'un, ni l'autre jouer Tau va être très dur....

En espérant t'avoir aider. =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.