Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] (perso) Personnages particuliers du LA V.7.


Newlight

Messages recommandés

Dans ce sujet je propose de procéder à la création d'un certain nombre de personnages spéciaux qui ont un rôle suffisamment significatif parmi ceux cités dans le LA EN V.7 :
-Gloreir l'assassin et sa coterie de tueurs
-Girathon, le maître espion
-Laithikir Coeur de Pierre, l'amirale qui pilla cathay
-Maranith le Fléau de Calédor et son dragon Fureur
-Kaledor Maglen, le seigneur des Ombres

[i][u][b]Maranith, le Fléau de Calédor[/b][/u][/i] (Seigneur) : 600 points

M CC CT F E PV I A Cd
5-7-6-4-3-3-8-4-10

[b]Fureur (Dragon Noir)[/b]
M CC CT F E PV I A Cd
6-7-0-6-6-6-4-6-8

[b]Équipement[/b] : Maranith porte le Fléau de Calédor, l'Armure d'aveuglement, ainsi qu'une arme de base, un bouclier et une cape en peau de Dragon des mer. Il monte le dragon Fureur.

[b]Maître du combat aérien[/b] : Peut relancer ses jets pour toucher et blesser ratés contre les figurines dotées de la règle Vol.

[b]Fléau de Calédor[/b] : cf LA

[b]Armure d'aveuglement :[/b] [i]Armure lourde[/i]. En outre toute figurine attaquant le porteur au CaC a un malus de -2 en CC.



[i][u][b]Laithikir Coeur de Pierre[/b][/u][/i] (Seigneur) : 235 pts
Laithikir compte comme un seigneur est doit être le général de votre armée sauf si le Roi Sorcier est présent dans cette dernière.

M CC CT F E PV I A Cd
5-6-7-4-3-3-9-4-10

[b]Équipement[/b] : Laithikir porte une armure lourde, la Cape du sang impie ainsi que le sabre du soleil rouge. En outre elle est armée de son arbalètes-lame de poing [i]Perçante[/i].

[b]Règles spéciales :[/b] Haine éternelle, Organisation implacable, Aventurière prestigieuse

[b]Organisation implacable :[/b]
[i]Sur terre comme sur mer, Laithikir est une reine de l'organisation, ne laissant rien au hasard et capable grâce à cela de faire face à tout imprévu.[/i]
A la fin de la phase de déploiement, le joueur de l'armée de Laithikir peut échanger de place deux unités, si il y a la place pour ce faire.

[b]Aventurière prestigieuse :[/b]
[i]Laithikir a un aura de prestige et de grande réussite grâce à son organisation et son talent d'aventurière née, qui pousse ses troupes à toutes les audaces. Sur le champ de bataille les hommes de Laithikir sont emportées par la fureur en combat de leur amirale et redoublent d'acharnement pour rapporter le plus de butin et d'esclaves.[/i]
Laithikir jouit d'une Présence Charismatique d'une portée de 6 pouces. Si elle est Général de l'armée, sa Présence Charismatique habituelle est augmentée de cette même portée.

[b]Cape du sang impie :[/b]
[i]Cette cape a été trempée dans le sang de multiples ennemis et bénie par trois fois par les sorcières des couvents afin que même les flèches des ennemis en aient peur.[/i]
voir Cape de Hag Graef dans le LA

[b]Sabre du Soleil rouge :[/b]
[i]Ce sabre, que Laithikir trouva dans un temple en Cathay, semble exécuter sa propre danse, et effrayer ses ennemis par son ballet.[/i]
Le porteur bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 6+ au corps à corps ainsi que +1 à sa force.

[b]Perceuse : [/b]
[i]Laithikir affectionne tout particulièrement les arbalètes de poing et prend la téte de ses régiments de corsaires avec l'une des plus dangereuses qui soient à la main. Perceuse a tué d'innombrables ennemis de Laithikir, que ce soit d'un carreau de noir empenné ou bien de sa redoutable lame de pointe.[/i]
Arbalète de poing disposant d'une force de 4. Au CaC elle peut être utilisée comme une arme de base additionnelle (utilisant donc la force du porteur).

[i][u][b]Girathon, le maître espion[/b][/u][/i] (héros) :

M CC CT F E PV I A Cd
5-5-5-4-3-2-9-2-10

[b]Équipement[/b] : Girathon porte la cape de métamorphose et la dague du fourbe espion.

Règles spéciales :
[b]Déploiement chez l'ennemi :[/b] Girathon doit être déployé dans la zone de déploiement ennemi à moins de 8 pas du général adverse. Tant qu'il n'a pas été découvert ou ne s'est pas dévoilé (à faire en début de tour du joueur le contrôlant) il ne peut être attaquer d'aucune sorte ni être la cible d'aucun sort ou effet d'objet magique le visant spécifiquement. Il peut être dévoilé en début de n'importe quel tour du joueur le contrôlant.

[b]Conseiller traitre[/b] : Chaque tour pendant lequel Girathon n'a pas été découvert ou dévoilé, il est déplacépar le joueur le contrôlant pendant le tour du joueur adverse mais ne peut attaquer. Par contre une des unités du joueur adverse déterminée aléatoirement (sauf personnages indépendants) est jouée par le joueur contrôlant Girathon.

[b]Découvert :[/b] Lancez un D6 au début de chaque tour, au premier tour il ne peut être découvert, au 2ème il l'est sur un 6+, puis 5+, jusqu'à 2+. Une fois découvert il se comporte comme une figurine normale, peut être attaqué normalement et sa règle conseiller traître n'est plus active. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Newlight' timestamp='1317768299' post='2006597']-N'Kari, le Gardien des Secrets avec qui le Roi Sorcier noua un pacte.
[/quote]

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=153428
Discussion : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=107668
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien l'avoir vu quelque part, désolé d'avoir mal cherché. Donc pas de N'Kari pour ce topic, tant pis. Pour ma part je les mettrai tous dans un même sujet à la fin pour les versions qui me conviendront. Puis je ferai un fichier word avec illustrations. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Maître du combat aérien : Maranith gagne une attaque en combat aérien.[/quote]
J'hésite sur un autrebonus que +1 A qui reste relativement faible pour démontrer son habileté en vol. Peut être un bonus lui permettant de relancer pour toucher et/ou blesser les figurines possédant la règle spéciale Vol.

Pour l'arbalète de poing, pourquoi pas, mais je ne sais pas si elle est vraiment utile pour un personnage sur dragon.

Une erreur dans les caractéristiques du dragon : I 3 au lieu de 5.

Pour les points je tombe aux alentours de 560.
+140 Dynaste
+320 Dragon
+ 10 Maître du combat aérien tel qu'il est actuellement
+ 35 Fléau de Caledor
+ 20 l'arbalète du sang coeur
+ 25 l'armure
+ 3 bouclier
+ 6 cape en peau de dragon
=559 arrondi à 560.


Pour Laithikir, l'inversion du CC et du CT est voulue ?
Le reste me parait bien sinon.
Pour les points de Laithikir je l'estime à 235 pts.
+140 dynaste
+ 5 +1 I
+ 6 armure lourde
+ 15 présence charismatique. Je ne sais pas à combien est estimé réellement la présence charismatique, j'ai mis 15 en attendant.
+ 25 cape
+ 35 sabre
+ 10 arbalète
=236 arrondi à 235.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai voulu booster Fureur par rapport aux autres dragons noirs, celui ci est très expérimenté en combat en vol etc etc je suis d'accord avec toi pour le +1A qui est un peu faible mais à voir, peut être 2A supplémentaires, mais il a déjà l'avantage du Fléau de Caledor. L'arbalète de poing était là pour donner un style (en fait il l'a déjà avec sa lance, autant l'enlever dans ce cas) mais peut être inutile en effet. Merci pour tes évaluations en points je vais m'y attarder de plus près. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'I du dragon je n'avais pas pensé que c'était pour le booster.
+2 c'est peut être un peu trop, un +1 et augmenter une autre caractéristiques à la rigueur (le CC par exemple). On peut modifier à la place son souffle si on veut le booster autrement que par les caractéristiques.
Du coup pour les points avec le +2 I il faudrait rajouter au moins 10 points au total voir plus comme il s'agit d'un monstre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les caracs de Fureur, la règle, et retirer l'arbalète. Là il me semble qu'il devrait être vers 580-90, il est très puissant en corps à corps aérien (ne pas oublier en plus l'armure d'aveuglement) mais je lui rajouterais bien un 3ème OM (c'est un dynaste réputé.), un bouclier enchanté pour un cout total de 600 points?

Oui les caractéristiques inversées sont voulues pour Laithikir (C'est pour introduire un peu de brutalité féminine dans ce monde de brutes.). Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle fait un peu 'gentille' mais la confiance dans les capacités d'un général cela peut exister même chez les EN, même si ceci n'est pas obtenu par la violence et le massacre de subordonnés. Peut être trouver une formulation plus dure pour exprimer le fluff : voir la nouvelle version proposée. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Newlight' timestamp='1318086130' post='2008769']Non elle fait un peu 'gentille' mais la confiance dans les capacités d'un général cela peut exister même chez les EN, même si ceci n'est pas obtenu par la violence et le massacre de subordonnés. Peut être trouver une formulation plus dure pour exprimer le fluff : voir la nouvelle version proposée.[/quote]C’est le terme aussi qui ne colle pas trop, ou fait trop pensé à la règle [i]présence charismatique[/i]. Pourquoi pas quelque chose en rapport avec le dévouement, genre [i]Force le Dévouement[/i], ou un truc dans ce goût là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé en Aventurière prestigieuse, il y a aussi Aventurière de renom comme possibilité. Pour la figurine je suis en train de m'en faire une avec ma figruine de dynaste femme dont j'ai perdu l'épée gauche, en lui ajoutant une main avec arbalète de poing, et à laquelle je colle un coutelas de la grappe des chevaliers sur SF pour faire la lame de l'arbalète. (Au passage j'ai essayé de me faire une arbalète lame de poing GN avec mon arbalète de poing et un poignard, et des ficelles et c'est crédible comme arme.) Voici le wip de la Laithikir que cela donne avec l'arbalète de poing modifiée :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/442/laithikirwip.jpg/][IMG]http://img442.imageshack.us/img442/7048/laithikirwip.th.jpg[/IMG][/URL]

Pour Maranith j'imagine que l'on peut prendre sans problème la nouvelle figurine du dynaste sur dragon. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pour Girathon je me demande si sa règle conseiller traître n'est pas trop puissante (même avec un cout élevé) et si oui quel est le moyen de la restreindre (une unité choisie par le joueur n'avance pas?). Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.