Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] 2500 points


M@rcoL0ve

Messages recommandés

Bonjour, je vous soumet un liste d'armée, que je compte utilisé ce weekend dans le cadre d'une partie amicale, le milieux est mou/normal

Sans plus attendre voila la liste


[color="#FF0000"][u]Seigneurs : (610pts/625pts, soit 24 % de l'armée)[/u][/color]

[color="#00BFFF"]Tyran (290pts)[/color]
Armure du destin
point de fer
Epée de vive mort
Général de l'armée

Il est équipé pour la baston, il ira soutenir les ventres dur, il est assez résistant avec sa 4+ / 4+ inv. et en plus se permet le luxe de taper en premier grâce à l'épée de vive mort

[color="#00BFFF"]Dessoseur (320)[/color]
Domaine de la mort
Talisman de préservation
Parchemin de dissipation

Il est la pour sniper avant de charger sa save inv de 4+ devrait le sortir de quelques mauvais pas.


[u][color="#FF0000"]Héros : (372pts/625pts, soit 15 % de l'armée)[/color][/u]

[color="#00BFFF"]Cogneur Grande bannière (184)[/color]
Grande bannière
armure lourde
Bouclier enchanté
Talisman d'endurance
Lame d'or vif

il rejoint les ventre dur

[color="#00BFFF"]Boucher (188)[/color]
Niveau 2
Domaine de la gastromancie
point de fer
coeur infernal

Alors lui, il sera aussi dans les ogres, et si possible au plus prêt des sorciers adverse, histoire de bien faire claquer le cerveau de ceux ci, grace au coeur infernal, sinon, il n'est pas plus costaud qu'un ogres, mais je le joue dans l'optique du coeur infernal uniquement.


[u][color="#FF0000"]Unités de base : (740pts/2500pts, soit 30 % de l'armée)[/color][/u]

[color="#00BFFF"]7 ventres dur (371)[/color]
beugleur
etandart
Bannière en peau de dragon

Ici la force de frappe de l'armée, avec l'ajout du tyran et du dessoseur, on a un beau paquet de 9, donc des charges ogres qui vont faire du dégât. L'étendart peut faire son effet aussi.

[color="#00BFFF"]7 ogres (244)[/color]
Beugleur
etandart
point de fer

Un second paté grace a la participation de la grande bannière et du boucher, qui devra si possible et avec de la chance, amélioré le paquet grâce a la gastromancie, une force de frappe moins impressionnante que les ventre dur, mais ils devraient agir de consort, donc leur apport est non négligeable pour l'adversaire.

[color="#00BFFF"]40 gnoblard (125)[/color]
Etandart
Musicien
Mord-nez

Ben la, c'est un peu juste pour protégé un flan de l'armée et éventuellement embourbé une ou l'autre unité, voir de bloqué un champion un tour.



[u][color="#FF0000"]Unités spéciales : (512pts/2500pts, soit 20 % de l'armée)[/color][/u]

[color="#00BFFF"]4 crache plomb (182)[/color]
Beugleur

Ils sont la pour supprimer au choix une grosse créature, ou une machine de guerre, en effet avec de la chance, et 5 tir multiple de canon, ca peut aussi aidé a affaiblir les patés adverses.

[color="#00BFFF"]4 mangueur d'Hommes (274)[/color]
Beugleur
Capitaine
Etandard
Armure lourde
Pistolet

je leur donne les regles rapides et eclaireur, pour aller la ou l'on aura besoin d'eux, et assez rapidement, je ne sais pas quoi leur mettre pour qu'il soit efficase au corps a corps, une paire de pistolet? ce qui m'apporte du tir suplémantaire et une attaque de plus?

[color="#00BFFF"]2x1 + 2 Croc de sabre (84)[/color]

redirigé les charges, chasse de la machine de guerre ou du perso isolé, vu leur faible cout, ils sont sacrifiable


[u][color="#FF0000"]Unités rares : (200pts/2500pts, soit 8 % de l'armée)[/color][/u]

[color="#00BFFF"]géant (200)[/color]

il est la pour faire peur, a tout ceux dont le commandement est faible, je ne l'ai jamais utilisé (je joue gdc aussi, et meme la je ne l'ai jamais sorti) donc je suis preneur de conseil sur comment le jouer, et surtout contre qui ou quoi l'envoyer



Total : 2462


Alors niveau stratégie : je compte mettre de gauche a droite : géant, gnoblard, VD, , Ogre, crache-plomb, les croc de sabre un peu partout sur la ligne. Donc on avance, et on essaye grâce a la magie et au tir d'amaigrir l'adversaire, et ensuite, on rentre dans le tas, en espérant de bon jet de charge. Les mangeurs d'hommes se placeront la ou il faut (prêt d'une machine de guerre par exemple)

Pour ce qui est de l'interaction entre unité, c'est simple, les crache plomb et les magos sont la pour facilité le boulot du reste de l'armée

Je pense avoir comme soucis, rien de très rapide (je n'ai pas a disposition de croc de sabre, ni de yétis, par contre j'ai des cannibales), la magie adversaire me fait peur, je n'ai que deux sorciers pour contrer, la faible save de mes unité est aussi un réel soucis.


Il me reste 38point a placer, je pense les utilisé pour donner une bannière magique a mes mangeur d'hommes, mais j'hésite entre : bannière de guerre, étendart de discipline, bannière de rapidité ou bannière de la flamme éternelle. Une idée? un avis?

J'attend vos idées, impressions, conseil pour amélioré ce qui peut l'être, changer ce qui doit l'être.

D'avance merci de vos avis Modifié par M@rcoL0ve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 vues et pas une seule remarque?? ma liste est donc parfaite....

Sinon je précise que je peux disposé de 4 MDH, et de croc de sabre

A vos commentaires messieurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi personnellement j'enlèverais le géant pour mettre tes 4 MDH avec le règle éclaireur et rapide avec une deuxième arme de base et 2 OU 3 unités de 2 crocs de sabres pour embeter l'artillerie adverse ou bloqué une unité de tir pour 1 tours le temps que ton armée arrive au corp à corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Franchement les craches plombs sont plus fun qu'autre chose (même s'ils sont moins cher qu'avant ils restent anecdotiques) ils ne feront pas beaucoup de pertes dans des guerriers du chaos (dans les maraudeurs oui par contre)... j'aurais plus gonflé les effectifs des ventres durs pour plus d'impact.
Joue tes unités avec 4 ogres devant pour maximiser le nombre de pain que tu va envoyer (parce que seulement 3 devant tu y perds et l'ennemis frappera quand même à pleine puissance face a toi vu la taille des socles)
Je te conseille vivement de jouer tes mangeurs d'hommes ainsi que les crocs!!!! qui sont quasi indispensable vu leur prix! (joue les en unité solo d'un croc pour rediriger les charges etc...)
Ton tyran est illégal!!! Il possède objets de type "armure" c'est interdit!
Ta GB est à poil et ne fera pas long feu... (alors qu'elle est essentielle chez les ogres)
équipement des perso à revoir donc! A ce propos une "couronne de Commandement" est très souvent indispensable pour empêcher de perdre sur un craquage...

Voila pour mes deux sous ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thoryl' timestamp='1317890377' post='2007379']
Salut!!!

Franchement les craches plombs sont plus fun qu'autre chose [/quote]

[color="#0000FF"][b]Et ?

Je le rapelle, la section n'est pas là pour jouer l'opti à fond.[/b][/color]

Il me semble justement que les CP ont toute leur place dans une liste ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos commentaires et remarque.

J'ai corrigé mon tyran

Ce que j'envisage de faire :

- Supprimer mon cogneur
- Enlever l'étendart de discipline de ma GB et mieux l'équipée
- Supprimé 4 crache-plomb et ne faire qu'une seule unité de 4 (ma seule unité de tir)
- Ajouter 4 MDH et les équipés
- Ajouter des crocs de sabres

Maintenant une autres questions, pour mes gnoblard? vous les joueriez comment?

Merci a tous de m'aider a faire progresser mon armées de gros penseux

PS : j'édite la liste depuis mon boulot, donc je n'ai pas tout les couts en point sous les yeux, je corrige cela des demain apres midi, merci de ne pas fermer le sujet... Modifié par M@rcoL0ve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre ton édite avant de commenter le reste mais pour ce qui est des gnoblards, vu la quantité que tu en as mis ils sont bien tel que tu les envisage, en blocage de flanc. A vrai dire c'est peut être leur seule utilité du moins pour moi, vu qu'ils ne resistent à rien. Par contre, un musicien pour se reformer face au danger et un champion pour bloquer un perso en défi un tour seraient utile (pour trouver les points enlève quelques gnob). L'option trappeurs, je ne sais pas, pas encore testé, mais ca peut surprendre et sur un coup de bol être très rentable. N'oublie jamais que si ton général et/ou ta gb est trop loin, ton pack de gnob ne sert plus à rien... et ca fait chère la redirection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi adepte de la geule.

Je trouve ton armée toute rikiki.
A mon avis tu peux largement économiser des points sur les personnages.
Cela te permettras de prendre des unités qui arrachent bien (style férox, mangeur d'hommes, bout-fer, mégastodonte...), mais surtout de multiplier les menaces.
La techniques du marteau et de l'enclume devrait bien fonctionner contre des GDC qui ont généralement une armée réduite.
Ton centre pouvant facilement être tenace (couronne de commandement, sort primaire de la geule, mangeur d'homme), il fait une très bonne enclume.
Pour remplir le rôle du marteau tu as plus que l'embarras du choix dans ton livre.
Tu ne peux pas gagner au jeu du "c'est qui qu'a la plus grosse?" (unité) contre du chaos. Il te faudra donc compter sur ta stratégie pour le déborder.
A ce titre des crocs de sabres sont très intéressant pour le gêner dans ses charges. Tu peux aussi prendre des écrans de gnoblars.

AMHA tu peux te passer de prendre un level 3 et te contenter de deux level 2. N'hésites pas non plus à équiper tes persos de façons low cost, car avec une simple arme lourde ils font déjà beaucoup de dégâts. Penses à toute les partie où les équipements de tes persos se sont révélés useless.

Mes fifty cents comme on dit sur la west coast.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ton tyran puisqu'il a accès a une armure dans son équipement alors il a bien le droit de porter une armure magique. Sinon de ta liste initiale tu peux enlever ton géant pour le remplacer par un mastauroc ou un mégastodonte (il te faudra enlever enlever autre chose comme par exemple remplacer ton désosseur par un boucher. Si tu veut garder ton géant alors il te servira surtout si ton adversaire a de gros monstres car il pourra s'occuper d'eux grace a son coup de massue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ce qui est de ton tyran puisqu'il a accès a une armure dans son équipement alors il a bien le droit de porter une armure magique.[/quote]

Même s'il n'avait pas d'armure normale, il aurait droit aux armures magiques.
La règle du "il faut une armure normale pour avoir une armure magique" ne concerne que les sorciers. ;)

[quote]A vrai dire c'est peut être leur seule utilité du moins pour moi, vu qu'ils ne resistent à rien.[/quote]

Par 10 avec bannière pour les scénarios.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas tout simplement virer le tyran pour gonfler les effectifs de tes unités d'ogres et prendre e plus d'autres trucs à côté?
Un désosseur fait un excellent général si il rejoint une unité de ventre-dur munis de l'étendard de discipline, encore mieux si il est avec un cogneur GB qui porte la couronne de commandement (indispensable): t'as un pavé tenace à 9 relançable! Et tu donnes CD9 à ton armée.


Garde donc ton géant, en combinaison avec des gnoblars, il fait mal!
Un pavé de gnoblars appuyé de flanc par un géant qui fait par exemple un cri qui tue, c'est rigolo car l'ennemi perds et tu annules ses rangs donc sa ténacité.

Je verais bien un état major dans cette escouade et je réduirais leur nombre à 40 pour jouer 10 trapeurs en solo, histoire de protéger efficacement les crache-plomp: tire par dessus sans être génés et redirection d'une charge+ pièges au besoin. Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yannickl' timestamp='1317987506' post='2008128']
Bonjour,

vous dites que vous pouvez tirer à travers des gnoblars, mais ils donnent quant meme un couvert lourd, c'est bien ça.
[/quote]

Non, pas si la cible des crache-plomb n'est pas partiellement cachée par les gnoblars et vu que ces derniers sont tout petits et placés tout près des crache-plomb, ça n'a aucune incidence.
En revanche, l'ennemi ne pourra pas charger directement les crache-plomb et selon le positionnement des gnoblars, il devra se reformer ou présenter son flanc sans pouvoir faire de charge irrésistible sur les ogres:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serais bien heureux de prendre un mastoroc, ou un boute fer, le soucis, c'est que ma commande n'est pas encore arrivé donc je fais avec les moyens du bord....

Je vais éditer ma liste d'ici peu et encore merci pour vos remarques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='M@rcoL0ve' timestamp='1317991172' post='2008163']
Bonjour,

je serais bien heureux de prendre un mastoroc, ou un boute fer, le soucis, c'est que ma commande n'est pas encore arrivé donc je fais avec les moyens du bord....

Je vais éditer ma liste d'ici peu et encore merci pour vos remarques
[/quote]

EDIT je viens d'éditer ma liste, j'attend vos nouvelles remarques avec impatience

<D'avance merci>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

[quote name='treize' timestamp='1317969198' post='2007904']
[quote]Ton tyran est illégal!!! Il possède objets de type "armure" c'est interdit![/quote]
Je vois pas en quoi c'est interdit ! peux-tu détailler ?
[/quote]

Arf! il manque un mot!!! En fait je pensai avoir écris "Il possède DEUX objets de type armure" (et on en a droit qu'a un mais l'intéressé a rectifié tout ca! ^^
Désolé pour la confusion!

Pour la liste en elle même je trouve la mouture plus sympa que la première
Par contre à moins de 3000 pts tu ne peux pas avoir plus de 3 unités spéciale identique (donc il faudra virer un croc!)
Dans ton optique de jeu le mastauroc et/ou boute-fer seront vraiment fun!! inclut les si possible ta commande ne va pas tarder je suis sur! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.