Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] nouvelle armée


xardax

Messages recommandés

bonjour a tous :D voila apres avoir fait mes tau :D ( et que des défaites avec =_=" ) je me suis décidé a reprendre mes tyranides et donc j'aimerais avoir quelques renseignement a leur sujet ^^

*comment ils se joue en général ( je pense que c'est du mass troupes soutenue par des gros truc ^^ )

*sont-ils viable au tir ?

*pour les troupes, vaut'il mieu du stealers ou du termagant ? et quelles armes ?

*sont ils vraiment fort au CaC ?

*quels unités sont indispensables dans une armées ?

sinon pour l'instant j'ai pas mal de troupes ^^ ( plein de stealers, 2 escouades avec pinces broyeuse et 1 avec des griffes + des homargaunt ) 1 carni ( griffes et devoreurs jum ) 1 super prince converti ^^ ( griffes, épée et bioknout )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce qui suit n’est que mon point de vue !

Comment ils se jouent en général? Bah ça dépend fortement de ta liste, mais foncer droits sur l'ennemi avec tout ce que t'a est une tactique généralement efficace.

Parce que : Même si ils disposent de quelque unité efficace en tir, les Tyranides ne sont pas des champions des duels d'artillerie.
Une portée en général moyen à courte, peu de bestiole ayant des capacités antichars efficaces. (Qui en plus sont généralement concentré dans l'élite) Ferons que baser son armée sur du tir et faisable. Mais pas franchement efficace (de ce coté la tu regrettera tes tau)
Cependant ils disposent tous d’arme d’assaut qui leur permettent de tirer tout en avançant vers l’ennemi. Car le tyranide ne brille vraiment qu’au cac. (a condition de savoir quelle combat mener avec qui)

Pour les troupes : Tout dépend encore de leur utilisation, le termagent n’est pas cher et protégera tes autres troupes en se mettant devant tout le monde, il permet l’adjonction d’une Créature monstrueuse en troupes (attention à ne pas ralentir toute ton armée quand même)
Mais il est minable au tir.

Le genestealer est une immonde saloperie mais il faut l’utiliser intelligemment car fragile.
Il faut le rendre toxique mais il n’a pas besoin des autres options.
Ensuite jouer beaucoup de stealers sans l’alpha ou un essaim plus réduit mais avec l’alpha dépend un peu de ce que tu affronteras et de ton goût personnel.

L’hormagaunt est a peine mieux que son pote le termagant mais il peux t’aider à créer un effet de masse qui incitera ton adversaire à se concentrer sur eux.
(Puis bon 30 Hormagaunt toxique qui charge ça fait des trous quand même)

Les tyranide sont bon au cac. Mais attention, ils n’ont que peu souvent le bénéfice de grenade. Aussi chargé dans un couvert est souvent une mauvaise idée. Qui laissera ton unité trop affaiblie pour faire quelque chose si tu attaques des troupes vraiment costaude en face.
Par contre si tu peux charger hors couvert ou avec un venomtrhope dans les parage tu devrait normalement gagner la plupart de tes assauts (mais il y’a toujours des truc dont il faut se méfier en face).

Donc oui les tyranides sont forts au cac mais ils ne sont pas assez solides pour soutenir un combat dans n’importe quelle situation. Donc ne baser sa stratégie que sur de l’assaut est risqué

Les unités indispensables :

En élites : les gardiens des ruches et les zoanthrope car ils sont tes meilleurs antichar et sont suffisamment résistant pour avance avec l’armée tout en encaissant quelque tirs adverse.

En troupe : le tervigon, les genestealers

En attaque rapide : les gargouilles

En soutient : les biovores (et non je n’aime aucun des autres soutiens)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant relu le codex tyranide, et ayant regardé les différentes options d'armes, il me viens quelques question :


*que pensez vous d'un termagant*30 avec dévoreur ?

*pour les stealers, griffes ou pinces broyeuse ?

*je pensait faire 30 hormagaunt avec charge féroce, est-ce vraiment efficace ? ou vaut'il mieu empoisonner ?

*peut-on rallier les guerriers a des escouades d'infanterie ? ou doivent t'il rester ensemble ? ( pour faire une plate forme de tir )

*je pensait prendre un trygon prime, et faire sortir de son trou les 30 termagant avec devoreur dans les lignes ennemies ? est-ce rentable ?

*les nuées des voraces, qu'en pense-vous ?

*par rapport au spores mine, y'a-t'il encore une différence entre leur types ( frag, bio-poison, etc... ) car je ne voit pas dans le codex

*les carnifex, par 1 2 ou 3 ? car sa coûte assez cher mine de rien

*que mettre sur le prince comme biomorphe, car si je m'écoute je lui met tout et il revient tres tres cher ^^"



voila, je pense que c'est un peu pres tout ^^ ( sa en fait un paquet quand meme ^^ ) et si je pose toutes ces question, c'est pour savoir quoi acheter pour "optimiser" les achat et mes forces ^^

je pensait partir sur une armée comme sa :

[b][u]armée type (Tyranides) : 2500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prince Tyranide[/u][/color] (295 pts) [list][*]Bio-knout et Épée d\'os, Griffes tranchantes[*] 1x Carapace blindée , 1x Dard , Exosquelette renforcé , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Miasmes toxiques , 1x Régénération , 1x Seigneur de la Ruche[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Venomthropes[/u][/color] (55 pts) [list][*]Bio-Knout[*]Chitine renforcée , Miasmes toxiques[/list][*][color="red"][u]1x Venomthropes[/u][/color] (55 pts) [list][*]Bio-Knout[*]Chitine renforcée , Miasmes toxiques[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (20 unités / 364 pts)[list][*][color="#00a650"][u]19x Genestealers[/u][/color] (304 pts) [list][*] 19x Griffes tranchantes[*]Chitine renforcée[/list][*][color="#00a650"][u]1x Genestealers alpha[/u][/color] (60 pts) [list][*]Pinces Broyeuses[*]Carapace renforcée[/list][/list] [*][color="red"][u]Genestealers avec alpha[/u][/color] (20 unités / 326 pts)[list][*][color="#00a650"][u]19x Genestealers[/u][/color] (266 pts) [list][*]Pinces Broyeuses[*]Chitine renforcée[/list][*][color="#00a650"][u]1x Genestealers alpha[/u][/color] (60 pts) [list][*]Pinces Broyeuses[*]Carapace renforcée[/list][/list][*][color="red"][u]6x Guerriers tyranides[/u][/color] (250 pts) [list][*] 1x Canon Venin, 5x Crache-mort, Dévoreur, Griffes tranchantes[*]Carapace renforcée , 6x Sacs à toxines[/list][*][color="red"][u]20x Hormagaunts[/u][/color] (160 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Chitine , 20x Glandes d\'adrénaline[/list][*][color="red"][u]26x Termagants[/u][/color] (130 pts) [list][*]Ecorcheur, Griffes et crocs[*]Chitine[/list][*][color="red"][u]20x Termagants[/u][/color] (200 pts) [list][*] 20x Dévoreur, Griffes et crocs[*]Chitine[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Carnifex[/u][/color] (200 pts) [list][*]Griffes tranchantes, Paire de griffes tranchantes[*] 1x Epines à fragmentation , Exosquelette renforcé , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Régénération[/list][*][color="red"][u]1x Carnifex[/u][/color] (200 pts) [list][*]Griffes tranchantes, Paire de griffes tranchantes[*] 1x Epines à fragmentation , Exosquelette renforcé , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Régénération[/list][*][color="red"][u]1x Trygon prime[/u][/color] (265 pts) [list][*]Griffes tranchantes, Paire de griffes tranchantes, Épines électrostatiques[*]Exosquelette renforcé , 1x Régénération[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par xardax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xardax, je pense que le trou que fais le Trygon prime pour laisser passer tes termagants avec dévoreurs est bien, je ne connais pas bien le trygon, mais son tir est sympathique, deplus il est synapse. Fais un rapport qualité prix. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Concernant ta liste.
Déjà, beaucoup trop de biomorphes. Surtout régénération, qui est inutile au possible. Une CM c'est juste 4pv E6 Svg3+, en moyenne. Si le gars veut la tomber en un tour, il va la tomber en un tour et ta régen n'aura servi à rien. A mon avis, c'est utile seulement sur le tyrannofex, qui lui est vraiment chaud à flinguer en un tour. Mais c'est pas tout le monde qui sait jouer un tyrannofex de manière à rentabiliser l'investissement qu'il représente.

Le prince te sert à quoi au juste ? Seigneur de la ruche pour faire arriver les genestealer plus vite, ok. Mais à part ça ? Il est mignon au contact mais à pied il se fera démolir avant d'y arriver, et personne n'ira le chercher à moins d'envoyer des tueurs (genre terminators ou autre saloperies qui vont le retourner sans même essayer). Je te conseille de lui mettre un garde (laisser la carapace si en face ça joue du missile) et de lui mettre un rôle plus polyvalent (genre tir, de toutes façons il ne sera jamais mauvais au càc).

Pareil pour les gaunts écorcheurs sans tervigon pour les buffer. Si c'est pour un écran, autant prendre des hormagaunts qui eux feront quelques choses. Si tu veux tirer, faut pas viser moins que le dévoreur (double du prix mais triple de l'efficacité, meilleure portée et effet kisskool sur le moral).

Les venomthrope sans Prime pour leur servir de babysitter, je trouve ça moyen. Ils partent en une rafale d'à peu près n'importe quoi.

Enfin, le trygon prime, je ne sais pas. Si tu le joue derrière les carnifex, il pourra avancer peinard. Je ne suis pas fan de l'amélioration synapse mais tu as tellement peu de synapses en général qu'en enlever une serait une mauvaise idée.

De manière générale, l'essaim tyrannide demande que chaque groupe soutienne les autres. Il faut jouer sur les synergies entre unités pour arriver à en faire quelque chose. Du coup, quand tu prends un truc, il faut que tu regardes ce qu'il va apporter au reste et comment il va le faire.

Et un dernier truc. T'es super léger en antichar. Et c'est que du contact. Il te faut vraiment du tir antichar, c'est à dire des gardes des ruches. A moins de blinder sur les troupes capables de bouffer des chars au contact, c'est nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila, j'ai fait une nouvelle liste d'armée, cette fois a 2000 points que je pense pouvoir vite monter, avec une stratégie en prime :D :

[b][u]armée type (Tyranides) : 1994 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prince Tyranide[/u][/color] (275 pts) [list][*]Bio-knout et Épée d\'os, Griffes tranchantes[*] 1x Carapace blindée , 1x Dard , Exosquelette renforcé , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Miasmes toxiques , 1x Vieil ennemi[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Venomthropes[/u][/color] (55 pts) [list][*]Bio-Knout[*]Chitine renforcée , Miasmes toxiques[/list][*][color="red"][u]1x Venomthropes[/u][/color] (55 pts) [list][*]Bio-Knout[*]Chitine renforcée , Miasmes toxiques[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]15x Genestealers[/u][/color] (240 pts) [list][*] 15x Griffes tranchantes[*]Chitine renforcée[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 219 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Genestealers[/u][/color] (144 pts) [list][*] 9x Griffes tranchantes[*]Chitine renforcée[/list][*][color="#00a650"][u]1x Genestealers alpha[/u][/color] (75 pts) [list][*]Pinces Broyeuses[*]Carapace renforcée , 1x Dard[/list][/list][*][color="red"][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (120 pts) [list][*] 3x Crache-mort, Griffes tranchantes[*]Carapace renforcée , 3x Glandes d\'adrénaline[/list][*][color="red"][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (120 pts) [list][*] 3x Crache-mort, Griffes tranchantes[*]Carapace renforcée , 3x Glandes d\'adrénaline[/list][*][color="red"][u]30x Hormagaunts[/u][/color] (180 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Chitine[/list][*][color="red"][u]15x Termagants[/u][/color] (150 pts) [list][*] 15x Dévoreur, Griffes et crocs[*]Chitine[/list][*][color="red"][u]15x Termagants[/u][/color] (150 pts) [list][*] 15x Dévoreur, Griffes et crocs[*]Chitine[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Carnifex[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Bio-plasma, 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue, Griffes tranchantes[*] 1x Epines à fragmentation , Exosquelette renforcé , 1x Glandes d\'adrénaline[/list][*][color="red"][u]1x Carnifex[/u][/color] (220 pts) [list][*] 1x Bio-plasma, 1x Canon venin lourd, Griffes tranchantes[*] 1x Epines à fragmentation , Exosquelette renforcé , 1x Glandes d\'adrénaline[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

alors pour la stratégie :
le prince au mileu qui fonce au contact des gros truc ennemis, devant lui un nuage d'hormagaunts et entre les deux, les stealers avec griffes ( qui épaulerons les hormagaunts et protegerons le prince )
de chaque coté du prince : une escouade de termagant avec devoreur pour couvrir l'avancer de la premiere ligne, avec un venomthrompe dans chaque escouade ( pour profiter de la svg de couvert )
a chaque extremité une escouade de guerrier ( pour faire du relais synaspse ) et protéger les flancs
les 10 stealers en infiltration, qui iront vers les QG/ unités bien protégées adverse
et les carni en premieres ligne, de chaque coté des hormagaunts ( en essayant de rester a portée des guerriers ) ( celui avec les devoreur jum ira du coté ou y'a le plus d'infanterie, celui avec le canon venin vers les véhicules )

donc voila, sur le papier sa me semble être bien, apres faut voir en vrai ^^
sinon avez des astuces par rapport a l'espacement des unités dans les escouades, car si le les éloignes un maximun je résiste mieux au gabarits mais le comportement instinctif me guettera davantage... et a propos de sa j'aimerais savoir si toutes l'escouade doit etre a portée de la créature synapse, ou si il suffit seulement qu'une seule figurine soit a portée pour protéger toute l'escouade ?

@Gondhir : c'est fait Modifié par xardax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Retire les sous-totaux de la présentation de tes deux listes (tu ne laisses que le coût final de ton unité).
exemple: 15x Genestealers (210/240 pts) ->15x Genestealers (240 pts)
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alors :

[quote] 1x Prince Tyranide (275 pts)
Bio-knout et Épée d\'os, Griffes tranchantes
1x Carapace blindée , 1x Dard , Exosquelette renforcé , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Miasmes toxiques , 1x Vieil ennemi[/quote]

Je suis partagé sur la carapace . Elle est utile, mais une bonne saturation de famille a la PA2 ( lance plasma au hasard) et tu as un price qui va dégager assez vite .
Le dard ainsi que le miasme peuvent prendre la porte. Le dard parce que tu fais déjà la MI à l'épée d'os , et le miasme toxique parce qu'un adversaire va t'engager le prince au tir et non pas au corps à corps ( même en jouant Eldar noir, pour engager un prince j'y réfléchis à deux fois , je préfère le saturer de loin au tir).

Avec les points gagnés tu devrais pouvoir lui payer des gardes . L'utilité du garde est que ton prince perd son statut de Créature monstrueuse (en ce qui concerne le tir ennemi) et passe en unité . Donc tu peux abriter facilement ton prince derrière un essaim .

[quote]3x Guerriers tyranides (120 pts)

3x Crache-mort, Griffes tranchantes
Carapace renforcée , 3x Glandes d\'adrénaline

3x Guerriers tyranides (120 pts)

3x Crache-mort, Griffes tranchantes
Carapace renforcée , 3x Glandes d\'adrénaline[/quote]

J'aime bien les guerriers mais la ...
Pas de bio-knout plus épée d'os ? C'est le seul moyen qu'il soient rentable au close .Sinon le moindre pépin ( terminator simple par exemple) va leur causer des soucis.

[quote]
1x Carnifex (210 pts)
1x Bio-plasma, 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue, Griffes tranchantes
1x Epines à fragmentation , Exosquelette renforcé , 1x Glandes d\'adrénaline
1x Carnifex (220 pts)
1x Bio-plasma, 1x Canon venin lourd, Griffes tranchantes
1x Epines à fragmentation , Exosquelette renforcé , 1x Glandes d\'adrénaline[/quote]

Les carnis, tu les met en essaim avec la même option ( dévo jumelées me semblent bien) et tu les lâches comme sa . Préfère double dévo jumelés ( 24 tirs jumelés , bonheur) . OU alors pas d'options et en avant toute .

Si tu le peux, essaie de mettre des zoantropes ou une unité synapse plus conséquente que 2x3 guerriers . Tu n'as pas assez de créatures synapses , et elles vont être prises pour cible par ton adversaire en priorité .

et essaie de payer les sac à toxines à tes généstealers , sa les rendra encore plus méchant au close amha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja merci a tous de vos répponses :
bah, donc e ngros si je comprend bien les tyty se joue surtout en masse, les biomorphes coutent tres cher et donc fond perdre le nombre ^^

pour lion.eljonshon :

donc pour le prince, ben étant donné que je l'ai deja et que je me suis embêté a le convertir, je ne peu pas lui rajouter une paire d'ailes ^^ et vue vos avis je vais sa doute lui rajouter des gardes, meme si a 20€la fig sa fait cher je trouve... y'a t'il un moyen simple de les covertir ( a partir de guerrier pas exemple ) et ne nécessitant pas trop de savoir faire et de matériel ^^ ( je débute en modelisme :D )
en fait par rapport au points, je ne vois pas ce que j'ai en "trop" car je les truc quand meme faible si ils sont "nus"
les devilgaunt, sont les hormagaunt ou les termagant ? ^^
l'étrangleur me parait risqué, j'ai une sainte horreur des galettes et des déviations :/

pour foaly :

ok c'est vrai qu'il n'ira pas au contact de mon prince, c'est pas bête même ^^
pour mes guerriers, pas de bioknout et épées d'os, bah déjà y'en a pas dans la boite, et puis je trouve que sa reviens assez cher, d'autant que mon adversaire évitera de m'engager au CaC
et concernant les zoantropes j'ai quelques doute sur leur efficacité, certes sa permet d'avoir de l'antichar, mais ne sont ils pas tres cher et assez fragile ? et que y'a t'il d'autre comme relais synaptique rentable ?


sinon j'hésite pour les gargouilles, sont-elles vraiment puissante ou servent t'elles qu'a faire peur et aller harceler l'ennemi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai récemment acheter un mawloc, et ainsi je me suis sortie une petite liste de 1 000 points avec tout ce que j'ai de bien monté donc maintenant j'aimerais avoir vos avis sur quoi ajouter a celle-ci pour la rendre un peu plus performante, et de préférence équilibrée

[b][u]test petit tyty (Tyranides) : 1000 Points[/u][/b]

petite liste

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prince Tyranide[/u][/color] (210 pts) [list][*]Bio-knout et Épée d\'os, Griffes tranchantes[*] 1x Carapace blindée , Exosquelette renforcé[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Genestealers[/u][/color] (140 pts) [list][*]Pinces Broyeuses[*]Chitine renforcée[/list][*][color="red"][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (90 pts) [list][*]Dévoreur, Griffes tranchantes[*]Carapace renforcée[/list][*][color="red"][u]15x Hormagaunts[/u][/color] (90 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Chitine[/list][*][color="red"][u]14x Termagants[/u][/color] (70/140 pts) [list][*] 14x Dévoreur, Griffes et crocs[*]Chitine[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Carnifex[/u][/color] (160 pts) [list][*]Griffes tranchantes, Paire de griffes tranchantes[*]Exosquelette renforcé[/list][*][color="red"][u]1x Mawloc[/u][/color] (170 pts) [list][*]Griffes et crocs[*]Exosquelette renforcé[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

puis voila, si vous auriez d'autres conseils/Astuce, nottament au niveau du déploiement des tyranides ( je pense plutot au mawloc, si je l'envoie en FeP depuis les réserve ( donc mettre l'amélioration au prince ) ou si je le déploie "normal", le fait s'enfouir au tour 1 et l'envoiyer au tour 2 car je pense qu'avec ses 6pv, si je le met bien au fond de mes lignes, il ne risque rien en théorie non ? ) Modifié par xardax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien, pour les gardes je pense attendre attendre encore un peu, histoire de refaire ma fortune ^^"
pour les gargouilles, on m'a dit de leur mettre des biomorphes mais, je ne voit pas le le(s)quelles(s) choisir et j'ai peur que sa fasse sac a point
c'est vrai que je pensait mettre un second monstre, mais jhésitais encore entre un autre mawloc ( j'aime les galettes, puis sa fait peur 2 mawloc ) et un trygon ( p-e prime, vue que j'ai pas grand chose en synapse )
concernant le prime, bah j'aimerais avoir un ordre d'idée de sa taille, si il est aussi grand qu'un guerrier ou qu'un prince ( j'ai pas trouvé trop d'information a ce sujet sur le codex :/ et c'est principalement sa qu'y m'y a fait renoncé )

sinon que penses-tu du tervigon des zoanthropes et du tyranofex ( meme si il un peu cher pour des petit format ^^ ) ? Modifié par xardax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je sais pas si vous jouez Tyranides, mais les conseils donnés sont dans l'ensemble pas très avisés.

Pour exemple, le coups du Prince Tyranide obligatoire... Moi je dit non, il s'agit d'un sac à points qu'il ne faut surtout pas sortir en dessous de 2000 points et impérativement avec deux gardes, les biomorphes à ne pas mettrent, impérativement le spécialisé (Corps-à-corps ou Tir). La polyvalence est très limité chez les tyranides, il faut mieux avoir des unités spécialisés. En outre, le Tyranide Prime est largement plus rentable que le prince (avec paire d'épées d'os et crache-mort: ça nous donne 95 points pour une efficacité égale à ton prince, si il est seul, car avec des guerriers il fait le café avec le sucre et la cueillere). Approfondissement des mots di ci-contre dans la parenthèse, le Prime lorsqu'il est dans un unité de Guerriers leurs donne sa CC et sa CT, je pense que vous en aurez compris l'utilité.

Pour l'antichar, soit 2 Gardes des ruches (efficace, fiable, et surtout n'a pas besoin de ligne de vue et pas de svg de couvert pour la cible), soit 2 Zoanthropes (plus puissant que les gardes et est synapse, mais ne fait qu'un seul tir au lieu de 2 et est plus risqué du fait que son tir est un pouvoir psychique).

garouille à partir de 1500 points par escouade de 15 au minimum et faut 2 escouades, seul biomorphe acceptable les sacs à toxines même si pas très utile du fait du venin aveuglant qu'ils ont de base (Tyranides aiment les unités qui marchent en doublons).

Guerriers : Crache-mort impératifs, arme spé. très facultativent (bio-knout et épée d'os comprise), par tranche de 5 à partir de 1500 pts, biomorphes inintéressants outre la charge féroce (glande d'adrénaline).

Pour les soutien : Les carnif à jouer par 2 si avec options (à spécialisé au même titre que le prince), ou par 3 de base. Mawloc à 1000 pts, est-ce une blague? Il est strictement inutile en dessous de 2000 pts. Pour la régéneration, pourquoi la mettre partout? Elle n'est utile que sur les créatures à 6 pv ayant une très bonne résistance de base, en fait seulement sur le Tyrrannofex...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a lion :
pour je tyranofex, j'avais vue ce lien : [url="http://yesthetruthhurts.com/2010/01/how-to-tyrannofex-conversion-guide/"]deja sur le forum[/url] et je me pense capable de le faire ( j'ai la résine, les outils, le temps ^^" me manque plus que le carni ^^ )
pour le prime j’essaierais de tricher avec le socle plus qu'il paraisse plus grand, vue que y'a pas beaucoup de jambes en plus chez les tyty ^^
pour les gargouilles c'était juste une question ^^" elle ne m'avais pas spécialement attiré l’œil dans le codex, mise a part le venin, mais c'est sur que j'avais pas pensé au mouvement ^^

a archaange33 :

même si le prince n'est pas obligatoire, je l'alignerais car je suis fan de créatures monstrueuse et de ma conversion ^^ après je comprend que son cout puisse etre un argument dans les petites batailles, mais je ne veut pas faire de listes spécialement dure, je joue juste le vendredi soir et le WE pour le fun, c'est tout.
je pense prendre 2 gardes finalement, les zoantropes je les trouve moche et connaissant mes chance au dés :/ je préfère en lancer le plus possible ^^
par contre, j'aimerais savoir ce que vous entendiez par spécialisé CaC ou tir, car mon carni a une paire de griffes, et les dévoreurs, tout sa pour forcer les cibles qu'il attaquera au tir a fuir ( avec les neuro sangsue ) et pour peut qu'il les rattrapes il les achèvera au CaC, mais a ce niveau je le trouve plus équilibré que spécialisé :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le Carnif je suis adepte de 2 configurations:
- Paire de griffes et pinces broyeuses hypertrophiées (l'arme CàC ultime en soit).
- Canon venin lourd et dévoreurs neuro-sangsues (Un spécialiste de tir à l'état pur, rasant l'infanterie à courte portée et s'occupant des véhicule à distance).

Après chacun ses gouts par rapport à ça, par contre toujours en doublon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archaanges33' timestamp='1318764500' post='2013125']
En fait pour le Carnif je suis adepte de 2 configurations:
- Paire de griffes et pinces broyeuses hypertrophiées (l'arme CàC ultime en soit).
- Canon venin lourd et dévoreurs neuro-sangsues (Un spécialiste de tir à l'état pur, rasant l'infanterie à courte portée et s'occupant des véhicule à distance).

Après chacun ses gouts par rapport à ça, par contre toujours en doublon.
[/quote]

Pas d'accord pour la config CaC, l'ennemi juré donné par la 2eme paire de griffes tranchantes égalise quasiment les attaques supplémentaires données par la pinces broyeuse hypertrophiée. Alors pour 25pts de plus par tête, bof quoi.

Après ok pour la config tir bien que je préfère le canon étrangleur, le Canon venin ne me plait plus depuis qu'il a un gabarit. . .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.