Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GI] Liste anti-eldar noir 750pts


Messages recommandés

Bonjour,
je poste une petite liste contre ses voyous de la galaxie que je n'arrive pas a vaincre donc si vous pouviez me conseiller ce serai cool. Je compte l'agrandir a 1000 ou 1500 pts plus tard mais pour l'instant voila ce que je propose.

[color="#00FF00"]QG:70pts[/color]
[color="#FF0000"]Psyker primaris[/color]

[color="#00FF00"]Troupe:470 pts[/color]
[color="#FF0000"]Escouade de légion pénale
Escouade de légion pénale[/color]
[color="#FF0000"]
Escouade de vétérans
Lance plasma x3
Chimère avec blindage renforcé[/color]

[color="#FF0000"]Escouade de vétérans
Lance plasme x3
Chimère avec blindage renforcé[/color]

[color="#00FF00"]Soutien:180 pts[/color]

[color="#FF0000"]Hydre
blindage renforcé

Hydre
blindage renforcé[/color]

[u]Il me reste 40 pts si je compte bien mais qu'est ce que je peux en faire?[/u]

Bon maintenant la stratégie:
-Le psyker monte dans une chimère avec une escouade de vétérans et tire sur tout ce qui approche trop près des hydres,
-L'autre escouade de vétérans s'occupe comme elle peut des svg 2 ou 3+
-les hydre prennent pour cible les antigrav adverse ce qui ne devrai pas poser de problème
-Les légions pénales arrive en attaque de flanc ou des réserves une fois que les antigravs sont presque tous hors de combat et selon la règle qu'ils ont grace a "Desperados" et tire ou tape ce qui est près d'eux.

Bon bah voilâ vos conseils sont les bienvenus j'espère ne pas avoir fait trop de fautes je suis nul en orthogaphe. 8-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations . Jamais joué contre de EN nouvelle version mais quelques conseils . Enleve tout tes blindages renforcés pas ultime de sur-équipé des blindés a ce format , en enlevant une légion pénal tu pourrai rajouté une valkyrie et peut etre passé une escouade vétérans en lances grenades , fusils à pompe , gantelet . Il te reste 65pts pourquoi ne pas mettre une escouade de 6 cavaliers que tu cache derrière tes hydres en ultime recours .
Salutations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf j'ai crus que personne ne viendrait merci de tes conseils.

[quote]Enleve tout tes blindages renforcés pas ultime de sur-équipé des blindés a ce format [/quote]

Les blindage renforcé c'est pour que mes blindé puissent tirer a tout les tours mais si tu dis que c'est pas nécéssaire je veux bien te croire.

[quote]en enlevant une légion pénal tu pourrai rajouté une valkyrie [/quote]

Ensuite j'adore les valkyrie j'en aura mis si j'en avais eu mais mon porte monnaie cri famine alors bon prochaine fois que j'achète quelque chose sa sera ce belle oiseau promit mais j'ai peur que sa attire tout le feu adverse.

[quote]pourquoi ne pas mettre une escouade de 6 cavaliers que tu cache derrière tes hydres en ultime recours . [/quote]

Pourquoi pas en effet ils ont l'air bien mais même problème qu'avec les valkiries c'est chère il me semble 12.5€ l'un non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Garde impériale est LE CODEX NEMESIS contre les Eldars Noirs.
Ce n'est malheureusement vraiment par dur de le table-raser...

Tu spames des escouades d'infanterie ou de vétérans avec AC en VAB et tu as gagné...
Biensûr, avec quelques Hydres en plus, c'est encore plus facile... Mais pas de blindages renforcés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu spames des escouades d'infanterie ou de vétérans avec AC en VAB et tu as gagné...
[/quote]
Ouais, t'as des autocanons et t'es le roi du pétrole :devil:
Tu est très efficace contre leur véhicules, tu tire fois plein donc yabon et tu fais aussi péter leur insensible à la douleur!
L'autocanon c'est l'arme dlamorkitu contre les dadars noirs

[quote]Les blindage renforcé c'est pour que mes blindé puissent tirer a tout les tours mais si tu dis que c'est pas nécéssaire je veux bien te croire.
[/quote]
Faux!
Il te permet [u]si t'es sonné[/u] de pouvoir quand même bouger, ce qui est différent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler pour le double post :whistling: j'avais peur que personne s'intéresse a ma petite liste mais c'est bon.
Ok alors j'ai bien lus tout vos commentaire mais je suis en cours alors je modifierais ce message ce soir pour mieux vous répondre.
C'est juste que la derière fois je me suis fait annihiler parce que j'ai crus que la masse de soldat pourait les contrer GROSSE ERREUR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah puisqu'un message a été poster pas besoin de modifier le mien.

[quote]La Garde impériale est LE CODEX NEMESIS contre les Eldars Noirs.
Ce n'est malheureusement vraiment par dur de le table-raser...

Tu spames des escouades d'infanterie ou de vétérans avec AC en VAB et tu as gagné...
Biensûr, avec quelques Hydres en plus, c'est encore plus facile... Mais pas de blindages renforcés.[/quote]

Ouais ok bah donne moi tes stratégies j'en est grand besoin! a chaque fois mes troupes ce font écraser au close et ensuite il s'attaque a mes char avec ses grenades bizzare.

[quote]Faux!
Il te permet si t'es sonné de pouvoir quand même bouger, ce qui est différent[/quote]

Ah oui c'est vrai je confons toujours bon bah pas besoin de blindage renforcé alors je l'enlèverais.

Et pour ce qui est de mettre plein d'autocanon dans mes escoudes je sais pas par contre rajouter 1 ou 2 hydre ok, avec un hydre j'ai 4 tires jumelée qui annule les save turbo-boost alors que l'autocanon dans une escouade il tire que 2 fois et c'est tout.

Enfin pour ce qu'il avait en troupe et sa stratégie était:
1 voivode avec un truc qui lui donne save invulnérable 2+ qui accompagnait une escouade de céraste
2 escouades de céraste chacune dans un raider
1 venom mais je sais plus ce q'uil transportait

donc il a eu l'initiative alors il a filé vers moi en profitant des décors pour pas que je les vois donc j'ai rien pus faire a part bouger un peu ensuite au tour d'après il a avancer de 12 ps et a lacher tout ses troupes a couvert j'ai juste pus lui tirer dessus avec des fusils laser, il a eu très peu de perte et la il m'as charger mes pavé de 30 gardes me les a explosés grace a la règle de percée et comme ils constituaient 75% de ma force j'ai perdu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la stratégie, fait tirer même si il est à couvert!

Les pavés de 30, il leur faut un commissaire comme ça t'as toujours 9 de moral (obstiné) et au pire tu latte un de tes sergent ce qui fait que tu tiendra quasi-forcément.
Le voïvode avec la 2+, t'as l'arme idéale contre ça: le spam!
Parce que dès qu'il l'a plus, un tir d'autocanon et paf! il fait moins peur le petit tas de cendre!

Sinon tu peut aussi investir dans des petites escouades en chimères, parce que là tu te fait pas chopper au contact, et les multi-lasers sont assez efficaces contre le blindage 10.
Evidemment t'en perdra à cause de ses lances de ténèbres, mais t'es un garde, t'as encore plein de mecs à envoyer :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si j'ai bien compris alors il faut un max de véhicule pas forcément lourd et des autocanons. merci a tous je ferais quelque changement dans ma liste demain parce que j'ai cours demain :crying: et l'extension est pour bientôt! encore merci :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilâ les changement que j'apporte a ma liste:

[color="#00FF00"]QG:70pts[/color]
[color="#FF0000"]Psyker primaris[/color]

[color="#00FF00"]Troupe:295 pts[/color]

[color="#FF0000"]Escouade de vétérans
Lance plasma x3
Chimère

Escouade de vétérans
Lance plasme x3
Chimère [/color]

[color="#00FF00"]Attaque rapide:155 pts[/color]

[color="#FF0000"]Hellhound

Sentinelle blindée
Autocanon

Sentinelle
Autocanon[/color]

[color="#00FF00"]Soutien:225 pts[/color]
[color="#FF0000"]
Hydre

Hydre

Hydre [/color]

[u]Total: 715pts[/u]

Bon encore une modification mais cette fois elle est bien? Modifié par sauron999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais non, les cérastes, c'est juste le truc ultime après les purif des CG pour chasser l'infanterie : tape avant, des armes exotiques sympa, la save invu, un bon nombre d'attaque et la course... et les tokens... et les drogues! Bref, Réunir tes 30gardes est une très mauvaises idées. Tant qu'à faire, spamer en 3x10 avec autocanon te permettra dans 80% des cas de tirer après avoir perdu un close. Par ce que le but est là, une escouade appât, les autres en soutien près à démonter se qu'il en reste au tir. Et pour sa, il FAUT que l'appât décède.

Les sentinelles sont aussi très sympa contre les E-Ns : mobilité, tir d'AC, ML, et il aura du mal à les avoirs au close. A et je crois que tu en as d'office dans le bataillon.

Mais oui, le spam de petit véhicule est une très bonne idée contre un E-N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta deuxième liste est mieux, mais n'est pas légale !

Tu es limité à 3 choix de soutien. Donc, il faut que tu passes 2 hydres en un seul escadron (et contre de l'eldar noir, ce n'est pas une bonne idée). De plus, je ne crois pas que 2 psyker primaris soit tip-top. Un seul suffit.

A mon avis, supprime un des deux psykers et reste sur deux hydres (3, c'est beaucoup pour du 750 points). Ainsi tu as de quoi prendre une ou deux autres unités plus variées. Je pense à un hellhound et une sentinelle avec auto-canons , par exemple.

Sinon, tu peux aussi remplacer les lance-plasmas d'une de tes deux escouades de vétéran par des lance-flammes. D'une part, le lance-plasma est plutôt cher. De l'autre, faire de l'overkill sur une seule figurine, c'est bof... Et même si tu pourrais menacer les raiders, tu n'as pas vraiment d'arme pour virer une escouade d'oreilles pointues en un coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le hellhound il doit être bon (annule toutes armures+couverts+fnp, yabon!!!)

Par contre virer le primaris, un c'est bien mais 2 c'est pas vraiment mieux, ses pouvoirs ne sont pas fantastiques contre de l'eldar noir...

Les sentinelles, ça peut être cool aussi puisque ça englue très bien les F3, et les zoneilles pointues ils ont principalement ça non? <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des commentaire peu être que grace a vous je vais pouvoir arriver a sauver l'imperium de ces monstres sans scrupule!
J'ai fais les modif sur la dernière liste que j'ai faite par contre je n'ai pas le codex sous les yeux alors j'ai peu être écris des erreurs mais je regarderais ce que je peux mettre de plus pour les 35 pts qu'il me reste. Modifié par sauron999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La chimère avec son ML explose du raider au petit déjeuné.

Tu n'as pas besoin de stratégie :
Du multiplies les troupes en VAB, et tu ne sors pas de tes transports.
Tu ne bouges pas et tu tires.
JE ne me ferais pas chier avec des vétérans mais juste du peloton mécanisé...

Cela va être à ton adversaire de se remuer les méninges pour ne pas se faire totalement annhiler.

Si après quelques parties, il réussit à trouver une parade et à arriver au CàC, tu mettras des LFL de coque sur tes VAB.

EN bref, plus de VAB, plus de troupes (ça va avec), moins d'hydres...

D'ailleurs AMHA le Griffon est très très bon face aux EN...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.