Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TYR] question sur montage des rodeurs


DARKSIDE73

Messages recommandés

Bonjour tous le monde

Une question pour les dresseurs de tyranides.
Je suis en train de monté des figs de rodeurs et je me demande comment les equiper.
Pour vous quel est la configuration la plus interessante?
a) pour les bras
1)-2 paires de griffes tranchantes
2)-1 paire de griffes et une de pince broyeuse.

b) pour la poitrine
1)-rien
2)-le crache mort
3)-le devoreur
4)-le poing epineux

J'aimerai bien optimisé le corps à corps.
J'attends vos conseils et j'aimerais savoir comment, vous, vous les jouez.:D
merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu es une brelle en conversion comme moi :lol: , voici quelques idées:

La plupart des adversaires ont une 3+ de save donc les pinces broyeuses sont pas mal.

Niveau tir, selon toi, si tu souhaites avoir du low cost et foncer au càc => rien
Si tu veux tirer un peu avant (FEP...) tu peux mettre les poings épineux qui sont assez rentables sur eux (Assaut X jumelés ;) )

Mais bien sûr ce n'est que mon humble avis!

Carnassire a la meilleure solution, les aimants permettent toutes les configs d'armes. (mais pas de corps car tu as que 4 dos).

Bonne chance ami de l'Esprit de la ruche :P Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour vos reponses

Effectivement je dois pouvoir mettre des aimants pour les bras.
Par contre, et c'est là la raison principale de ma question, pour la cage thoracique pas possible de l'aimanter.
Alors pas le droit à l'erreur.:unsure:

Donc pour le moment d'après undead pour la poitrine c'est soit rien soit poing épineux...
C'est comme ça que tu les joues undeadTYTY ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

en quoi le torse ne peut être aimanté ?

Les armes ont bien le même emplacement ?

Donc c'est faisable.
Perso, le trygon est aimanté : au niveau des paires de griffes, du bout de la queue, la moitié supérieure du crâne, les mandibules ( la machoire s'emboite sans avoit besoin d'aimants) et dans le dos, colé avant le montage, il y a les aimants pour les excroissances dorsales du... du mawloch (?)
C'est un poil fastidieux, mais, comme pour le leman russ et le bane, ça permets de modulariser...

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DARKSIDE73' timestamp='1318416849' post='2010954']
Donc pour le moment d'après undead pour la poitrine c'est soit rien soit poing épineux...
C'est comme ça que tu les joues undeadTYTY ?
[/quote]

La plupart du temps, comme Gondhir, sans tir et avec pince broyeuses, mais au vu des nombreux rodeurs, j'en ai monté 3 avec poings épineux pour m'amuser dans les grosses parties en les mettant en FEP et tir.
Parfois (mon frère jouant démon), je les joue en full griffe car ils sont alors plus rentable contre de l'invu seul.


[quote name='Carnassire' timestamp='1318419091' post='2011000']
en quoi le torse ne peut être aimanté ?

Les armes ont bien le même emplacement ?
[/quote]
En fait, tu 4 options de torse (x3 rodeurs) et que 4 dos. Sinon il faut aussi aimanté les 2 parties du corps. -_-
ça fait un gros paquet d'aimant pour tous les rodeurs, car après tu dois aussi aimanté les autres bras. en fait tu monte presque rien à la colle! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos conseils(et merci aussi d'avoir déplacé le sujet dans la bonne section :blushing: )

Donc je vais partir sur des bras aimantés pour pouvoir alterner, et sur un tronc sans arme.
Je vais quand même me pencher sur cet histoire de torses aimantés bien que cela me paraisse un peu onèreux pour faire du "full modulable".:blink:

Allé hop au boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il m'arrive de sortir les crache mort si je suis light en antichar : sa peut permettre de sonner un antigrav après FeP pour l'attaquer au close après. Les PB sont indispensables sauf si tu sais exactement contre qui tu joue : tu peux le négliger contre des gardes, orks ou démon par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarade carnassier !
D'après moi, les PB sont indispensables, elles rendent les rodeurs bien plus méchant au càc et polyvalent.
Parce qu'il faut pas oublier que des attaques perforantes, en pluss d'annuler les saves sur du 6, permettent aussi de causer des dégats lourds aux chars !
C'est pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris. Et contre les marines, ça fait plaisir.

Pour les biomorphes de tir, bof, s'ils tirent, ils courent pu... dômmage pour eux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ^^
Mais il faut dire que les speeders que je croise sont rarement équipés de BL...
Maintenant que tu le répètes, c'est vrai que ça leur fait une sacrée portée.

Du coup, les gardiens peuvent peut-être tenter leur coup... 6+24ps... ou les rodeurs (chargent entre 19 et 24 ps)... Modifié par Gunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

C'est vrai les speeder full Bl, ça pique pour nos créatures a endurance 4.
Comme déja dit, les gariens des ruches sont un must (disparu le couvert en cas de mouvement rapide ^^). Après le lictor n'est pas mal non plus pour ce type de chars légers... Pas de déviation, 2 tirs par gars, F6perf, une possibilité de charger au tour prochain s'il reste dans le coin... (si il se sauve, ses tirs fondent comme neige au soleil)

Après sinon au shoot, je ne vois pas trop, on est plutot léger de ce coté là
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la config des rodeurs marchent MAIS elle revient très cher pour juste chasser du blindé. A choisir, 10 d&vogaunt en spore avec crache mort sont largement mieux dans ce rôle, voir pourquoi pas 3 zozo en spore.
L'avantage des rodeurs, c'est la double config, qui permet une plus grande polyvalence, mais non pas d'excellé dans ce domaine. Pour les chars fond de table, j'en suis venue à apprécier ma harpie avec canon venin lourd : la galette F9 jumelé est plutôt pas mal dans ce cas, et les tirs F5 permettent des tirs d'appoint sur les blindages léger. De plus, la F9 est toujours bien pour coller de la MI la où les gardiens ne peuvent pas être partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.