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[SMC] Conversions


Broior

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Salut à tous. Ayant décidé de me mettre à jouer le chaos après avoir joué pendant euh... plus de 15 ans des SW puis des SM plus classiques, je me demande si je peux convertir des SM en SMC sans que ca fasse tout pourri? Autre question : Ayant acheté un bataillon SMC, mais ne voulant ni jouer les possédés ni les bersekers de khorne (je veux jouer une armée dédiée à tzeentch et une autre à nurgle), je me demande s'il est possible de convertir ce petit monde sans que ca fasse ridicule? Est il possible de voir des casques typiquement de khorne dans une armée de nurgle ou de tzeentch?
Et sinon, est il possible de créer son propre chapitre et jouer soit en full nurgle soit en full tzeentch ou c'est anti fluff?
merci d'avance! Modifié par Broior
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Les jambes de possédés sont géniales pour du Tzeentch! Tu peux faire des escouades avec des torses et des jambes mutés, ça colle bien à l'esprit que tu recherche.
Pour les berzerks .. . c'est une autre histoire
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Salut,

pour répondre à ta question, il faut surtout t'en poser une autre: quand tes marines ont-ils trahi l'Imperium?
Pour ma part, j'ai créé un chapitre renégat datant de l'Age de l'Apostasie s'étant réfugié dans le maelström. Ils ont donc plus ou moins cinq mille ans, et de ce fait leurs armures sont celles des SMC. Mais ils recrutent aussi de jeunes marines qui viennent de trahir, et qui ont donc une armure de marines loyalistes, avec les symboles impériaux "gommés". Le mélange des deux ne fait pas tache, tant que tu sais t'expliquer le pourquoi d'une telle disparité. Encore une fois, tout dépend du temps qu'ils ont passé dans le Warp...
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[quote]Est il possible de voir des casques typiquement de khorne dans une armée de nurgle ou de tzeentch?[/quote]

Pour sa je pense pas que sa soit possible, les Khorneux et les Tzeentchiens se haissant avec force, voir des casques de Berserks chez des Thousands Sons ou des SMC avec marque de Tzeentch sa serai anti-fluff a mort.
a la limite tu pourrai mettre des têtes du kit des mutations du chaos sa resterai dans le théme du changement propre à Tzeentch.

Après si tu veux trouver des têtes sympas regarde celle des vétérans darks angels sur eurobitz [url="http://eurobitz.com/fr/veterans-dark-angels/369-tete-avec-cable-et-capuche-da.html."] (lien[/url]) Les capuches iront bien avec une armée de Tzeentch je pense. Modifié par Nemoran
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Nyop.
pour les casques de Khornes, je te rassure : tu peut tout à fait enlever les "oreilles de lapins", pour un rendu sympa. En plus, sur les 5 têtes possibles sur la grappe de berkos, y'a une tête nue (passe-partout...) un heaume parfait une fois les oreilles enlevées, 2 casques qui font typés marines (mkIV je crois) et une tête de mort (pour les aspirants champions par exemple).
De plus, tu a suffisamment de têtes dans les boites de SMC et de possédés, à toi de bien jongler!
sinon, une fois les marques de khornes sur la ceinture enlevées, il n'y à qu'ne épaulière/4 qui possède un symbole de khorne... soit tu l'enlève, sinon tu la remplace par une normale.
J'ai fait la même chose avec des berkos, ben maintenant ils ressemblent à des marines de base...
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Merci à tous pour ces réponses! Bon j'ai du boulot!
Je vais donc couper les casques et limer les symbole de Khorne.
Je vais aussi utiliser les possédés pour en faire des mutations pour mes SMC.

Sinon ne voulant pas faire le bourrin au niveau de ma liste d'armée et voulant être fluff, je pense aligner soit du full tzeentch ou full nurgle mais jamais les 2 en meme temps.
Pensez vous qu'il soit fluffiquement possible qu'un chapitre renégat "récent" (pour avoir des armure MK6 et MK7 intactes) vénère à la fois 2 dieux ou dois je faire 2 chapitre différent?
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Les bandes de chaoteux polythéistes sont nombreuses, voire certaines légions. A priori, Tzeench et Nurgle sont des forces opposées, l'un représentant le changement, l'autre la déchéance, mais si il fallait suivre des règles strictes, ce ne serait plus le chaos :P

Fais ta liste selon les couleurs/affiliations/figurines qui te plaisent, et tente de trouver une explication plausible aux adorations des uns et des autres : qu'ils aiment deux dieux, pourquoi pas, mais pourquoi ceux-là et pas les autres ? Tant que tu as une raison crédible et de bonne foi, seuls les sodomiseurs de diptères te feront des histoires.
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Merci damien, bon donc il serait plus fluffique que je crée 2 chapitres. L'un dédié à Tzeentch et l'autre à Nurgle!
Sinon, si je souhaite aller à l'extreme du fluff que puis je mettre comme type d'unité à mon chapitre tzeentch (idem pour nurgle).
En gros y a t il des unités "interdite"? (bien entendu rien n'est précisé dans le codex, et comme je m'y connais pas dans les forces du chaos, j'attends votre aide précieuse avec grand intérêt). Je trouve d'ailleurs sidérant qu'un joueur puisse aligner au sein de la même force des bersekers, des thousans sons, des noise et des pesteux!!!

PS : c'est quoi mettre un TAG Gondhir? :clap:
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Salut
Pour le coté fluff le chaos c'est pas compliqué: voilà ce que disait la V4

Khorne et Slanesh ensemble c'est pas possible et Tzentch et nurgle ensemble c'est pas possible non plus

Les khorneux détestent la magie, donc les sorciers.

Quand tu joues une légion dédiée à un dieux, tu as le chiffre sacré à respecter
Tzentch c'est 9, Khorne c'est 8, Nurgle 7 et Slanesh 6

Ne te sidère pas de voir les 4 dieux représentés dans une black légion, c'est le fluff voulu par les concepteurs, car la Black est commandé par LE champion du chaos... A moins que ce soit pour simplifier la vie de tous les petits Kevin au zizi tout dur.... je ne sais plus...
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Merci khalye. Donc mes unités de troupes doivent avoir ce nombre, mais aussi les havocs ou terminators? Ou faut il juste se rapprocher de ces nombres?
Sinon quelqu'un saurait si par exemple on ne peut pas avoir de dreadnought, havoc... chez nurgle ou pas de PD (pas d'homophobie :rolleyes: ) chez nurgle...? Modifié par Broior
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Plop

Non tu n'es pas obligé de respecter ces nombres, c'est juste pour le fluff.

En V4 Nurgle n'avait pas accès aux motos et rapaces. Avec le nouveau Dex tu peux prendre ce que tu veux.


PS : tu clique sur "modifier" sur ton premier post puis sur "utiliser le messager complet".
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Respecter le chiffre sacré pour les unités autres que les cultistes est en général extremement risqué et si on met la marque du Dieu tutélaire c'est en général chercher le fiasco. Les SMC se jouent par 10 pour avoir accès aux 2 armes spéciales, c'est quasiment le seul intérêt. Le bolter décrit dans le fluff comme étant l'arme suprême du fantassin génétiquement modifié est en fait assez anecdotique dans le jeu et à part contre des adversaires à sauvegarde 5+, faut bien dire que ça fait pas grand chose (mais comme souvent, sur un malentendu, ça peut tuer des trucs :) )
Le plus souvent, assigner une Icone aux SMC les rend trop cher pour ce qu'ils font comparés à leur homologues cultistes. 8 SMC avec Icone de Khorne, champion avec gant et une arme spéciale (mettons le fuseur) pour 200 points est très loin de l'efficacité de 8 Berzerks avec champion ganté pour 208 points dans un rôle équivalent. Mieux vaut jouer 10 SMC / Icone / 2 armes spéciales dans une armée à thème.

Après l'interpretation du fluff est propre à chacun. Le codex V4 était très riche et décrivait de manière précise quelle unité pouvait être utilisé par quelle Légion. Je n'aurais pas pu jouer mes 8 Havocs avec mes 4 autocanons dans ma liste World Eaters. Actuellement je les joue puisque je trouve que l'autocanon, gros calibre puissant avec munition physique, est à l'image de la volonté de Khorne de faire rugir le champ de bataille.
Par contre si je jouais Nurgle, je ne pourrais pas jouer des motos ou des rapaces. Ses suivants sont censés être pourris de maladie et d'infections, du genre à avancer sous le feu de l'ennemi sans frémir, je ne me vois pas se déplacer très vite etc.

Bref, le but (si tu ne vises pas la gagne et les tournois ...) c'est de faire une armée intéressante pour toi et ton adversaire, pour que la partie ai une résonnance dans l'univers de 40k et pas juste une suite de jets de dés sans intérêt.
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A noter que cette vision du codex V4, avec nombres obligatoires et troupes interdites, encensée par les nostalgiques, est en contradiction avec le fluff lui-même. Il existe des illustrations GW antérieures aux deux codex en question représentant des rapaces de Nurgle, par exemple, et ceux ci ont de la gueule (impossible de remettre la main dessus, mais en gros il s'agit d'un death guard avec un tonneau sur le dos).

Les Légions étaient/sont certes spécialisées, mais étaient également censées être des corps d'armée autonomes. Je ne vois tout simplement pas un commandant, disons, Iron Warrior, ordonner la construction de tranchées pour attaquer un objectif vital mais faiblement défendu "pasque c'est comme ça qu'on bosse nous."

Tout ça pour dire que, si des conventions existent, [b]les mots "impossible", "interdit", et "obligatoire" devraient faire partie de l'élaboration d'une liste ultramarine, certainement pas d'une bande de renégats du chaos[/b]. Comme je te disais plus haut, tant que tu ne tombes pas dans un ostensible "je prends le meilleur de chaque dieu pour roxxer du poney", tu as droit à tout ce que tu veux - il faut juste trouver une explication plausible. Perso, mes 'motards" de nurgle à base de Death Guard monté sur un destrier de chevalier du chaos n'obéissent pas au canon de "Death guard c'est à pied, par 7", mais je ne me suis pas encore pris de remarque, car la liste autour est tellement typée que ça ne choque pas. Modifié par DamienW
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Le Fluff reste une base de travail, après il y a les extrémistes, et ceux qui s'en accommode.
Pour ma part le fluff donne surtout les bases et l'inspiration sur comment et quoi jouer

Il y aura toujours deux types de joueurs, les puristes et ceux qui exploiteront la moindre règles et leur faille pour faire table rase en trois tours.

Après faut aussi s'adapter pour sortir une liste jouable et amusante en fonction du codex actuel. Quitte à reléguer au placard certaines figurine en attendant des jours meilleurs
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Salut,

Je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus ^^ Du fun avant tout !!!

Pour ma part je joue une armée de Thousand Sons, Je me suis limité aux restriction du codex V4 et ça donne pas de motos, pas de rapaces, pas d'havocs, des unités de 9 si possible (aux moins pour les troupes), et chaque unité est dirigée par un Sorcier.

En V5 ça t'oblige à bidouiller pour coller aux codex et surtout pour pouvoir jouer (se faire vaporiser en deux tour n'as rien d'amusant ^^) ma liste si ça t'intéresse: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175268"]http://www.warhammer...howtopic=175268[/url]

Voila si tu as des question sur le fluff Thousand Sons n'hésite pas à me mp j'essaierais de te répondre.

Bon jeu ^^

PS: un nouveau codex chaotique est prévu pour le début de l'année prochaine ^^ malheureusement les infos à son sujet sont rare :) Modifié par Razahrds
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Merci à tous. Bon comme j'adore Nurgle Et Tzeentch et que je veux jouer fluff tout en utilisant les unités que j'ai à ma disposition, je vais faire 2 listes d'armées SMC en utilisant le meme chapitre SMC. Mon chapitre peut très bien après avoir été au début polythéiste, s'être scindé en 2 factions : L'une étant soumise à Nurgle et l'autre à Tzeentch. Et pour les très grosses parties, supérieures ou égales à 3000pts, regrouper les 2 armées en 2 détachements de 1500 pts en mettant leur désaccord religieux de coté! C'est pas pire que de voir un PD de slaanesh mener des pesteux et des bersekers non?
Je posterai mes listes en demandant vos avis.
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Salut

[quote]C'est pas pire que de voir un PD de slaanesh mener des pesteux et des bersekers non?
[/quote]

Non, mais c'est pas mieux ! :devil: Et même dans une armée polytéiste, les différants cultistes s'évitent pour ne pas attiser les rivalités.
Tu parle de divergence religieuse, mais ce n'est pas le cas ici. C'est le Warp et l'on parle plus de pouvoir "magique". Dans le cas de Nurgle et Tzeentch, ce sont des anti-thèse. C'est comme si tu mettais une particule de matière et d'anti-matière dans la même boite. Elles vont s'annuler. (j'aime pinailler X-/)

Après, en ce qui conserne la grappe de possédés, je conçois tout à fait que l'on puisse utilisé des pièces pour faire des cultistes de Khorne, Nurgle et Slaanesh. Mais pour Tzeentch, non pas vraiment. C'est la chair du Marine qui a fusionner avec son armure. Donc pas de chair, pas de mutation. (et Arhiman le Déchu TS ne s'est pas donné tout ce mal pour rien :lol:)

[quote]Je posterai mes listes en demandant vos avis.

[/quote] Compte sur moi pour mettre mon grain de sel, si c'est deux listes à 1500 pts monotéïste. Tu ferras ce que tu veux des tes deux listes ensemble après tout :whistling:

@Razahrds : Très bonne liste, en effet ;).

A+
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Re.

Pour le fluff, oui, après si tu t'en tappe du fluff (et le codex en lui même s'en tappe), tu peux faire ce que tu veux.

L'autre solution, c'est de créer ton propre fluff et créer des unités en count as pour inclure des TS dans une armée de Nurgle et vice-versa.
Mais faire son propre fluff, c'est pas toujours facile, car il faut bien connaitre le fluff 40K. Mais tu as un avantage en tant que Chaoteux : le Warp. Car dans le Warp, tout est possible ;).

A+
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+1 avec Sensei Nazar CAGE ;), Si tu veux jouer fluff Le papy Nurgle n'est pas copain avec Tzeentch tout comme Slaanesh ne s'entend pas avec Khorne.

Après je pense que ton idée de partir sur deux détachements à 1500 points, que tu regroupe pour les grosses parties, est bonne.

Même si une association Slaanesh /Tzeench ou Khorne/Nurgle serais mieux vue mais c'est du chipotage ^^
Perso je prévois d'associer Tzeentch/Slaanesh pour de l'apocalypse. Pour le coup le fluff est qu'Ahriman cherche un artéfacts puissant qu'il ne peut pas se procurer seul donc il s'allie avec des Emperor's Children qu'il envoie au casse pipe. ça tiens la route ^^

Essaie de te faire un petit speech sur tes perso (perso indépendant ou tes QG), pourquoi ils s'allient malgré leurs divergences d'intérêts, qu'est ce qu'ils veulent? A quoi ça vas leurs servir? tout ça tout ça ^^

Tu peut trouver plusieurs excuses en bouquinant un peu ^^ et en creusant l'historique.

Tout ce que je peut te dire c'est que pour Tzeentch il est question de conspiration, de plan tordue, de magie, de savoir... distillée en deux écoles: Ahriman et les bannies ou Magnus et le gros des Thousand sons. Suivant ce que tu choisie c'est pas tout à fait pareil (je t'invite là pour plus de précision ;p: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175120)

Pour Nurgle j'ai jamais vraiment creusé, trop répugnant à mon goût ^^

Voila, ha oui si le fluff t'intéresse je te conseille le codex V4 du chaos tu devrais le trouver pour pas très cher je pense ^^ sinon faut espérer que le prochain rattrape le caca actuel ^^

Bon courage dans ton œuvre ^^ Modifié par Razahrds
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Salut.

[quote]Voila, ha oui si le fluff t'intéresse je te conseille le codex V4 du chaos tu devrais le trouver pour pas très cher je pense [/quote]
Franchement, le codex V4, c'est une relique sacrée, un Chaoteux actif ne le vendra jamais X-/.

Sinon, pour avoir jouer à mes débuts l'alliance Khorne/Nurgle (Seigneur de Khorne et Lieutenant de Nurgle), c'est vraiment sympa, c'est le coup du marteau et de l'encume ;).

Pour ce qui à été dit sur Tzeentch, je suis entièrement d'accord, Razahrds à bien approfondi le sujet et a fait pas mal de recherche ;). Donc, pas la peine de parler d'arme TS si tu joue Ahriman (d'ailleur à 1500 pts, il est bien trop chère X-/)

Pour Nurgle, je connais bien le fluff de la Death Guard, mais y a d'autres chapitre qui vennère Papy et puis rien ne t'empèche de te faire un chapitre perso (histoire de changer du vert vomis et marron moisis ;). Car contrairement à aux Troupes TS ( les automates ), les MdP peuvent être créé par des sorciers de Nurgle assez puissant. Ils n'auront pas la même puissance qu'un vrai MdP, mais en terme de jeu, y a pas de différance ;).

Après pour ton alliance, je te souhaite bon courage pour trouver une faille exploitable dans une anti-thèse X-/.

A+
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Salut, en fait je veux jouer du Tzeentch et du Nurgle tout simplement parce que ce sont mes dieux préférés.
J'aime pas Khorne, beaucoup trop bourrin à mon gout.
Et Slaanesh, un dieu crée par les Eldar... Plus sérieusement le coté Noise marine ne me branche pas et le PD fouet de soumission trop bourrin également.
Pour du chaos universel, c'est trop proche des SM que je joue depuis presque 20 ans!

Après en campagne donc fluff, on ne joue que des armées à 1500 pts donc soit full Tzeentch ou full Nurgle mais pas les 2 en même temps. Je ne jouerai 3000pts donc une armée du chaos que très rarement et surtout avec ma chère et tendre, donc pas de soucis également.

Merci pour votre aide
A+
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Re.

[quote]Je ne jouerai 3000pts donc une armée du chaos que très rarement et surtout avec ma chère et tendre, donc pas de soucis également.

[/quote]

Oh, tu as trouvé une nana qui joue à 40k ! Epouse là, Epouse là ;) (si c'est pas déjà fait :lol:)

Sinon, compte sur moi pour tes listes, même si j'avoue que Khalye et Razahrds sont plus calé que moi niveau Tzeentch ;) (Khorne est mon premier Dieu Titulaire ;))

A+
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