Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démon][Tzeentch] 1500pts pour tournoi


superdady

Messages recommandés

Bonjour à vous!

Alors voilà, la future saison des tournois du coin approche à grand pas, et je souhaiterais finir mon armée pour ces occasions! Ne voulant pas jouer dur non plus, voici une petite liste mono qui me semble surtout efficace face au Méch et MEQ qui n'ont pas d'insensible.
Ma principale crainte viendra des hordes, des insensibles et des land fourrés aux termi marteau.

[b][u]Forgeron démoniaque (Démons du chaos) : 1499 Points[/u][/b]

1500 points de démon tzeentcheux

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Héraut de Tzeentch[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch[*] 1x Char de tzeentch , 1x Icone du Chaos , 1x Maitre sorcier
[/list][*][color=red][u]1x Héraut de Tzeentch[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch[*] 1x Char de tzeentch , 1x Maitre sorcier , 1x Vent du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (105 pts) [*][color=red][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (105 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (205 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch[*] 1x Icone du Chaos
[/list][*][color=red][u]5x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch
[/list][*][color=red][u]5x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch
[/list][*][color=red][u]5x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color] (64 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Crachat
[/list][*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Crachat
[/list][*][color=red][u]1x Prince demon de Tzeentch[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch, 1x Regard demoniaque
[/list][/list]

Groupe 1 : les 2 hérauts, les hurleurs, le PD, 3incendiaires et 2x5horreurs
Groupe 2 : les 2broyeurs, 3incendiares, les horreurs icone et les 5dernières horreurs.

Bon alors, déjà, on peut voir que j'ai un paquet d'arme antichar et tant mieux! Le but étant de tuer un maximum de transport!
Les incendiaires sont partagés en 2 groupes car en cas d'inversion, je serai bien content, et que les avoir tour 1 hors de portée de vue, permettra de les faire flammer tour 2.
Le PD devra arrivé sur un flanc pour le couvrir, ouvrir le flanc des chars, et éventuellement closer.
Les hérauts devront soutenir le reste de l'armée, en teléportant flambant et tirant sur les trucs chiant!
Les broyeurs devront s'occuper de décimer les sortie de transports à grand coup de galette, et je compte sur eux pour me sortir de close chiant.
Les horeurs sont par 5 pour facilement arrivé dans le dos de l'ennemie, mais aussi pour que le close contre eux se finissent vite pour ce prendre les tirs du reste de l'armée!
Les horreurs quand à eux sont une diversion. Avec leurs carac hautement amélioré pour mes horreurs, ils ont pour but de ce coller sur le plus gros chars adverses ou éventuellement, aller mourir sur l'unité qui tire le mieux chez l'autre.

J'aurai bien aimé mettre 3x3 incendiares, mais je n'est pas les points.
Voilà, qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est pas un joueur démon débutant et du coup ta stratégie est bien adapter à ton armée, trouver une critique constructive n'est du coup pas facile ... ^_^

Perso les horreurs sont bien pour l'anti chars mais pas contre les unités ordinaires de marines qui pulule dans les tournois (merci GW !) donc perso il te manque une unité de troupe qui peut faire autre chose que mourir après un bon service rendu. Perso j'échangerai bien ton unité de 10 horreurs contre des porte-peste pour les objo ou des sanguinaires pour ouvrir au cac !

Le prince démon aurait besoin d'un "Nous sommes légions" pour être vraiment efficace histoire de pouvoir disperser ses tirs au cas ou, idem pour tes hérauts car les Broyeurs c'est bien mais si tu les perd tu aura du mal à te débarrasser de la troupe en face. Perso j'aime bien les princes de Slaanesh car leur Pavane est utile pour sortir l'ennemi des couvert ou les mettre à porté de charge d'une unité dangereuse !

Bon après t'a choisit Tzeentch, à toi de voir ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prince n'a pas accès à NSL, mais d'accord sur le fait que le Regard Démoniaque est inutile en l'état, 20 point pour un truc utile uniquement contre les EN/KoS à base de Truk qui est d'office géré par la masse d'Horreurs, vu qu'a final seul les blindés sont visée par cette configuration.

Les héraut ne me plaise pas des masses non plus, Éclair/MS/NSM étant quant même le must pour un héraut Hit and Away, et l'option Vent/MS/Icône si tu souhaite vraiment une icône même si je pense que c'est loin d'être obligatoire, et encore moins avec Tzeentch et ses petites unités.

Pour les Horreurs par 10 vraiment pas fan perso, elle souffre trop du Sans Peur et sont embourber dans le premier close venu, AMHA en full Tzeentch vaut mieux quel crève dès la première phase de close et que tu puisse tirée sur l'unité qui les a tuer derrière qu'elle résiste juste une phase de plus pour rien et t'empêche toute riposte. Au final je virait l'icone(50 pts d'icône c'est trop a 1K5 je trouve) et je jouerai 5 x 5 Horreurs Éclair à ta place.

Bon le problème c'est qu'un final même en faisant toute les modifs que je propose, tu gratterai que 45/60 pts, trop peu pour rentré la troisième squad d'incendiaires qui serait très profitable, en virant les hurleurs cela dit c'est possible, mais dommage elles se complémentent bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à vous deux de votre réponse. Je vais essayer de dialoguer le plus objectivement possible : tout d'abord, je ne suis pas fermé à du polythéiste, mais dans ce cas, pas plus d'une ou deux unités qui risquerait de dénaturer la liste.

Alors alors, dans l'ordre :
-Les horreurs : c'est la première fois que je les joue par 10 sans changelin. Quand ils sont avec, ils restent un peu en retrait pour apporter l'icone, éviter le close, et faire peur à l'adversaire qui veut leur tirer dessus. Mais si je n'est pas le changelin, je ne sais pas trop quoi en faire. C'est vrai que les passer en 2x5 sans l'icone peut être sympa... A voir!
- Le PD : Alors, pour avoir testé la pavane... j'en suis revenue. Quand je fait pas de 1 pour toucher, j'en fait sur la distance de déplacement ^^ Mais là, c'est moi qui bug ein! Le regard sur lui permet surtout de potentiellement tué 4SM par tour au lieu d'un seul. Or, c'est justement c'est maudit SM qui vont m'en****** je crois, nan? Et puis, s'il arrive de flanc, il a la possibilité de sonner un vindic avec, ce qui est loin d'être négligeable je trouve, surtout avec une CT5.
Bon après faut relativiser aussi, c'est peut être juste parce que j'ai peur de perdre mon couteau suisse que je dis sa ein!
- Les hérauts : le choix le plus controversé, et je vous avoue que c'est cela qui risque bien de changer le plus. Je joue d'habitude en 2000 avec deux héraut vent/MS/éclair et un MS/éclair/icone. Les 2 hérauts ce déploient ensemble et peuvent se dispatcher si il y a besoin, surtout que pour les split de 5SM, vent+regard sont bien souvent suffisant. Mais là, je ne peut en mettre qu'un, et surtout, j'ai peur que me passer de l'icone me bloque plus qu'autre chose.
Est ce que n'avoir qu'aucun icone n'est pas une grosse contrainte plus que des points gagné?
Le NSL légion, je n'aime pas trop : pour ceux qui me connaisse, je suis déjà assez poissard aux dés, alors tenter encore plus ma chance bof ^^
Par contre, en ne jouant que 4x5 horreurs et en virant les icone, je peux mettre 3 incendiaires de plus ou 3équarisseurs de khorne... Hum dur dur... Surtout que sa m'évite la triplette aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Le PD : Alors, pour avoir testé la pavane... j'en suis revenue. Quand je fait pas de 1 pour toucher, j'en fait sur la distance de déplacement ^^ Mais là, c'est moi qui bug ein! Le regard sur lui permet surtout de potentiellement tué 4SM par tour au lieu d'un seul. Or, c'est justement c'est maudit SM qui vont m'en****** je crois, nan? Et puis, s'il arrive de flanc, il a la possibilité de sonner un vindic avec, ce qui est loin d'être négligeable je trouve, surtout avec une CT5. [/quote]

Bof la pavane (si tu fait pas de 1 :blushing: ) est un couteau suisse car hormis tirer une unité de son couvert et la galetter au broyeur ensuite, tu peut aussi t'en servir de course en rapprochant l'unité de SM cibler de ton Prince pour les charcuter au cac, c'est limite plus sympas que le tir car dans le pire des cas ou t'arrive pas à finir 5 pauvres SM, au moins tu sera protéger contre les tirs ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Prince, autant prendre Vent du Chaos dans ce cas, même si la porté de l'arme n'est que de 8 pas, pour 10 pts t'a un bien meilleur potentiel (anti-char et anti-troupe. Le Prince Pavane c'est un choix pas mal mais c'est très très loin d'être fou quand même et dans cette liste l'intérêt est limité amha.

L'icône c'est juste un style de jeu légèrement différent, mais je trouve pas sa pénalisant, perso dans une partie j'ai grand max 3 FeP ou je m'en sert, fait quelques testes tu verra si sa correspond a ton style de jeu, après si tu veut rentré des Equa 4 avec pv différencier t'aura une icône, c'est un choix plus que valable aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule donc un peu ce que vous me dîtes :
- Essayer de jouer sans icônes voir si j'en est vraiment besoin
- Varié les options de mon PD pour le faire mieux correspondre à mes attentes
- Idem pour les hérauts
- 3x3 incendiaires, c'est bien aussi ^^

Je me suis donc permis de ressortir ma liste des config de héraut de tzeentch pour la confronter à vos idées :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"close" : 1x Héraut de Tzeentch[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Char de tzeentch , 1x Dévoreur d'Âmes , 1x Maitre sorcier , 1x Vent du Chaos
[/list][*][color=red][u]"polyvalente" : 1x Héraut de Tzeentch[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch[*] 1x Char de tzeentch , 1x Maitre sorcier , 1x Vent du Chaos
[/list][*][color=red][u]"soutien d'armée" : 1x Héraut de Tzeentch[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch[*] 1x Char de tzeentch , 1x Icone du Chaos , 1x Maitre sorcier
[/list][*][color=red][u]"tir multiple" : 1x Héraut de Tzeentch[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch[*] 1x Char de tzeentch , 1x Maitre sorcier , 1x Nous sommes Legions
[/list][/list]

Le close me parait le choix le plus mou, et me semble donc à éviter dans une optique tournoi.
La config polyvalent est celle que je joue habituellement en doublette. Elle a l'avantage de bien marché et d'être polyvalente en plus de fournir 2 souffle en plus et 10PV. Il irait bien dans la démarche du sans icône.
La config soutien me parait la plus sensé s'il est le seul héraut au profit d'une triplette d'incendiaires. Si je dois avoir plusieurs hérauts, j'ai du mal à voir en quoi il sera meilleur que la config du dessus.
La config tir multiple étant celle que j'apprécie le moins car je n'est jamais eue de chances avec le partage des tirs...

A votre avis, la triplette de broyeur serait elle mieux que 2 broyeur un PD? C'est que, j'aime bien voir la tête que fait l'autre quand je lui dis que j'ai des tirs CT5 F8 pa1 :blushing: Mais le coup des 3galettes, c'est bien aussi :whistling:
J'essayerai de poster une liste sans icône avec triplette d'incendiaires pour voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.