Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Liste 1000pts dure?


Oninobaka

Messages recommandés

[color="#FF0000"]QG

Prince Démon (155 pts)
1x Aile
1x Marque de Slaanesh
1x § Fouet de soumission [/color]
[color="#0000FF"]
Elite

5x Élu (130 pts)
4x Fuseur [/color]

[color="#2E8B57"]Troupes

Escouade Troupes (205 pts)
10x Space Marine du Chaos
2x Fuseur
Rhino du Chaos

Escouade Troupes (205 pts)
10x Space Marine du Chaos
2x Fuseur
Rhino du Chaos [/color]

[color="#FF00FF"]Soutien

5x Havocs du Chaos (155 pts)
4x Lance-missile
Obliterator (75 pts)
Obliterator (75 pts)
[/color]


Tactique: Les soutients pilonnent la prince mets à porter des fuseurs tout ce qui est sur deux pattes et les marines étant polyvalent seront envoyés selon les besoin.

J'aurai aimé avoir votre avis sur cette liste qui dois jouer de la garde, j'ai fais déjà deux parties avec d'autres liste mi-dure mais en face ça joue dur...
Là je pense que je suis dans le très dur mais j'aimerais votre avis quand même pour la paufiner et faire en sorte de ne pas l'écraser trop non plus :P Modifié par Oninobaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]5x Élu (90/130 pts)
4x Fuseur [/quote]

Je pense que 2 fuseurs sa suffit largement, 3 si tu veux vraiment avoir toutes te chances.

Si tu vas jouer contre de la garde y'aura du grouilleux donc remplace quelques fuseurs chez tes troupes par des lances-flammes (super efficace contre unité faible Svg et F comme la garde)

[quote]5x Havocs du Chaos (75/155 pts[/quote]

Je suis pas trop fan des havocs mais la ils peuvent avoir leur utlitité vu leurs polyvalence.

Après tu joue contre de la GI full troupe ou full mécanisée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Retire les sous-totaux, ils permettent d'en déduire le coût des options et c'est interdit.
exemple: 5x Élu (90/130 pts)->5x Élu (130 pts)
Tu ne gardes que le coût final de l'unité.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Gondhir, sorry j'ai modifié ;)

=> Nemoran: c'est principalement du blindé, avec potentiellement des grenadiers embarqués en chimère... je pense que je vais enlever le prince parce que le père fouettard c'est pas mal abusé quand même... Par contre je sais pas trop quoi mettre à la place...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMC ne sont pas abusés, les Havocs non plus, ta liste est loin d'être "dure" selon les standard en vigueur.
Les Elus à pied à ce format c'est risqué : déployé ils prendront la mort, en attaque de flanc ils risquent de ne plus avoir de cible. Pour 130 pts, un Predator AC/2CL me semble plus intéressant. Des (multi)fuseurs, tu en as déjà avec les Obliterators pour gérer les gros véhicules.
Le Prince peut être utile pour grouper tout le monde sous des galettes de plasma lourd ou de lance missile mais c'est clairement le choix vu et revu en tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le père fouettard c'est pas mal abusé quand même[/quote]

D'autant plus que son fouet lui servira a rien contre des véhicules ou des unités embarquées. Si tu veux rester dans le thème Prince Démon tu prendre celui de Khorne, il pourra exploser les véhicules super facilement au CàC (le bémol c'est qu'il y parvient rarement) X-/

Ci c'est du blindé garde tes fuseurs alors. Ce qui me fait peur dans ta liste c'est les élus 4 fuseurs, ils vont vite se faire trouer si ils ont pas un petit rhino.

a + Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

:blink: Encore un PD fouettard à 1000 pts ... <_< Contre la GI, pas sûr qu'il soit trop utile vu le peuple qu'il peut y avoir en face ...

Pourquoi les gens croient que leur liste est dur juste parce ce qu'ils ont prit un PD foutard et des Oblit ?? Pour être dur c'est pas lier à des choix, mais à un ensemble de choix. Certe les deux choix sans dans le dur, mais tu alignes à côté des SMC sans aspi gant et des Havocs. Mouais :nuke:.

Les Elus fuseurs font évidament se faire trouer comme dit Nemoran. Un rhino et 3 LF contre de la garde c'est mieux. Surtout si tu vire tes Havocs pour un Pred AC/2CL.
Pour tes troupes, contre la GI, l'histoire de prendre ou pas des gantelet est en fonction du nombre de Véhicule, mais surtout si y a des sentielles blindées. (Et vu qu'il joue avec des Blindés.)

Pour les solutions, la plupars des choses ont été dite, à toi de voir.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc sympa qui pourrai sortir des schémas de liste habituelles, sa serai de remplacer ton PD fouettard (et d'économiser sur le remplacement flammeurs/fuseurs des élus, si tu le fais) par un PD de Nurgle ailé avec le pouvoir [i]Pourriture de Nurgle[/i].

Déjà tu résisterais mieux à tous les tirs que tu vas forcément te prendre dans la mouille, que se soit de la saturation ou du gros calibre, et avec la [i]Pourriture de Nurgle[/i] tu peux vite faire mal à de la troupaille comme la GI. ^_^ Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

[quote]Déjà tu résisterais mieux à tous les tirs que tu vas forcément te prendre dans la mouille, que se soit de la saturation ou du gros calibre, et avec la Pourriture de Nurgle tu peux vite faire mal à de la troupaille comme la GI.[/quote]

C'est pas bête, en même temps à part contre des GI ou Eldar, la pourriture de nurgle c'est pas top. A voir si le PD ne perd pas trop en efficacite face à la Disto.
(Car personnellement, dans mon armée de DG, le PD sert de casseur de char car il n'aime pas du tout les coups de Gantelet. ;))

J'attends ta nouvelle liste ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Prince Démon qui saute dans un paquet de gardes pour utiliser son pouvoir de pourriture, je suis pas sûr que ce soit le meilleur choix... C'est d'avantage un sort destiné au sorcier. Le Prince est là pour casser du véhicule, pas de l'infanterie selon moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

[quote]Un Prince Démon qui saute dans un paquet de gardes pour utiliser son pouvoir de pourriture, je suis pas sûr que ce soit le meilleur choix... C'est d'avantage un sort destiné au sorcier. Le Prince est là pour casser du véhicule, pas de l'infanterie selon moi.[/quote]

Ah enfin une chose sur laquelle on est d'accord aujourd'hui. Il était tant X-/. (A force de vanner, je vais finir par m'en prendre une :lol:)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#FF0000"]QG

Prince Démon (155 pts)
1x Aile
1x Souffle du Chaos [/color]

[color="#2E8B57"]Troupes

Escouade Troupes (205 pts)
10x Space Marine du Chaos
2x Fuseur
Rhino du Chaos

Escouade Troupes (205 pts)
10x Space Marine du Chaos
2x Fuseur
Rhino du Chaos [/color]

[color="#FF00FF"]Soutien

5x Havocs du Chaos (155 pts)
4x Lance-missile
2x Obliterators (150 pts)
1x Predator (130 pts)
1 Autocanon tourelle
2 Canons laser tourelle latérale
[/color]

J'aime bien cette version du Prince, ça permet de fumer des troupes sans qu'ils aient de couverts mais également d’empêcher ses blindés de tirer, voir de détruire une arme au passage...
Sinon c'est vrai que les élus dans ce format là se sont fait souvent fumer rapidement.. du coup je les remplace par le prédator qui sera plus utile.
Je sais je reste sur les havocs mais je pense que les 4 lance missile peuvent faire bien mal au blindés mais également aux troupes si il en a.

En tout cas merci de vos conseils et pour la petite histoire si je tenais à savoir si la liste n'était pas trop dure c'est parce qu'ils me disent tous que mes listes sont dure... En fait c'est faux j'ai juste truqué mes dés :P

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1319709501' post='2019007']
Salut.

:blink: Encore un PD fouettard à 1000 pts ... <_<
[/quote]

Je ne l'ai jamais utilisé encore et je crois que ce ne sera pas encore pour cette fois ci :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

C'est déjà mieux ;).

Pour le PD, souffle c'est un peu dangeureux, car risque de ne pas être à porter de charge. Le PD de Nurgle est une exélente idée (même si voir un PD fouettard ou pas à 1000 point, je trouve ça abuser fluffiquement parlant ;)). Mais si tu n'as pas les point, la distorsion est une valeur sûr pour ton PD universel.

[quote]Je sais je reste sur les havocs mais je pense que les 4 lance missile peuvent faire bien mal au blindés mais également aux troupes si il en a.

[/quote] Je ne nie pas l'efficacité de l'unité, j'ai utilisé des havocs pendant plus de 10 ans. Mais aujourd'hui, à cause du codex du Chaos et aussi des autres codex récents qui l'on affaiblit, les SMC se doivent d'avoir des soutiens efficaces et rentable. Du coup les Havocs sont en concurance avec les Oblit, les Vindic, les Pred et dans une certaine mesure les Land Raider. Du coup, en fait, ils n'ont plus leur place en Optimisation.

Après, si tes potes te traite de gros bill ou trouve tes listes dur, c'est que leur liste sont plus molle que toi, ou alors que tu as, en plus, de la chance aux dés ;).

J'aurais bien vu des Icônes universelles sur les SMC, la garde joue pas mal sur la saturation (les pelotons de 30 gardes avec l'ordre qui va bien, c'est 90 tirs à 12 ps, de quoi piqué méchament du Marine, alors pas la peine qu'ils fuient ;))

Enfin ... les listes à 1000 pts, c'est la grosse galère, même avec le peu de choix potable dispo (armée d'élite donc chère en point). Enfin, le pire à 1000 pt, ce sont les Orks (y a rien à jeter :lol:)

Le mieux c'est de faire tes tests. Car des listes génériques à 1000 pts, j'en connais, mais ce n'est pas te rendre service. (C'est plus gratifiant de jouer ses listes, que celles du voisin ;))

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je la joue Nurgle...
1PD avec aile et marque de nurgle, 2 unités de 7 pesteux avec 2 fuseurs dans chaque le tout en rhino et pour les épauler une unité de deux obli et deux predators AC+2CL...

C'est pas évident de jouer en 1000pts...

En plus là c'est pour une partie alliance où je vais jouer avec les eldars noirs contre la garde et les ultramarine du coup...

Les démons majeur invoqués vous en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Jouer Nurgle à 1000 pts c'est faissable. Mais tu n'auras pas beaucoup de fig. Après, comme c'est une alliance, le mieux c'est de cordonner vos listes (chose difficile à 1000 pts).

Pour les Démons invoqués, tu as deux écoles :
_Ceux qui spament de petite unités pour prendre les objo en fin de partie ou pour apporter quelques attaques dans un close (avec une autre escouade)
_Ceux qui jouent des pavés de 12-15 démons et qui les envoient au baston.

Perso, je les joue par 8-12.

Mais bon, les démons sont bien uniquement si tu as des problèmes de points, si tu manques cruellement de close (à cause du fluff), ou si ton fluff "t'oblige" à prendre (cf Word Bearers).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour être complémentaire il faudrait que j'apporte du tir antichar longue portée, du coup je pense que je vais rester sur la dernière liste du chaos universel ça devrait bien le faire je pense.

En tout cas merci pour tes conseils ;) et je viendrais vous dire ce que cette petite liste a pu faire :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf c'est pas passé loin... 8pts de victoire contre 9 pour eux!
Bilan sur la liste:
Prince démon: un russ ouvert, 7 marines en moins et une escouade de commandement de la garde, il est mort face au colonel et sa moufle.
les deux unités de SMC: une s'est fait fumée par des marines d'assaut et l'autre à bien survécue et à détruit la vendetta.
les havocs: poisse énorme sur les tirs du coup ils ont servis à rien mais ne sont pas mort...
le predator: vendetta 1er tour boum...dont inutile
les obliterator: ils ont détruit le hellhound toxique mais rien de plus...

Bilan: beaucoup trop de poisse au tir heureusement qu'on a pu redresser la barre au troisième tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.