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Warhammer Forum

[Conseil] Tyranides ou Orks?


Julienifex

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Voilà, étant joueur battle depuis pas mal de temps (Skavens), je souhaiterai toucher à 40k.

Je joue en milieu amicale.

Mes amis ont déjà fait leur choix : Space Marines et Garde Imp.

Pour ma part j'hésite encore entre les tyranides et les Orks.

Je souhaiterai une armée bien bourrine au càc et avec du tir efficace en soutien.

Je souhaiterai votre avis sur la question : laquelle de ces deux armées est la plus bourrine?

En gros je voudrais une armée ou la poésie n'a pas sa place et que mes adversaires craignent que j'arrive au contact.

Merci de m'avoir lu.
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Lool!
Bon ben si ma question est conne je vais me coucher!
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Disons que "je veux une armée la plus bourrine possible" n'est pas l'entame qui suscite le plus de sympathie, même si Lamefusion a un poil manqué de subtilité pour te le dire.

Pour ta question, les deux armées qui t'intéressent répondent à tes critères. Les nides ont du tir qui peut être assez violent, tout en ayant la possibilité de faire du full càc et toute la gamme entre les deux. Quant aux orcs, le corps à corps c'est naturel chez eux, mais ils ont moyen d'aligner plein d'armes de tir d'assaut qui finissent par toucher et faire mal. Sans compter les pillards, qui font pleuvoir la grêle.

Les deux armées correspondant à tes critères, une seule réponse donc : choisis l'armée dont les figurines te plaisent le plus !
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[quote name='pocout' timestamp='1319845321' post='2019956']
Les ork sont selon moi supérieur au tyranide. Mais si tu veux en profiter au max, sa prend des truck, mass de truck, genre 2-3-4 (selon la bataille)
[/quote]


je suis pas tout a fait d'accord !
Du fait que leurs tirs sont aléatoire!

le tyranide a quand même plus de possibilité d'attendrir la viande avant d'arriver au corp à corp, entre les zozo destructeur de vehicule, les biovore et leurs explosion , sans parler des divers debuff affliger par leurs diverse créature !

attaquer une cible avec cc1 init1 avec je sais pu quel pouvoir ca a du bon quand même, La relance des 1 avec une paire de griffe tranchante au corp a corp, et la relance de tout les raté avec deux paire ... je sais pas mais pour moi ca maximise pas mal les degat au cac !

Sans compter la couverture du venomthrope, et le malanth'ai qui est une vrai plaie pour les ennemi!

Les tir qui force l'ennemi à se jetter au sol! Modifié par skyller
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Partons dans les statistiques alors !

[b][b][b]Les BOYZ[/b][/b][/b]

Déjà il faudrait admettre que tes 30 boys sont à 2pas d'une figouz au close ! Admettons !

Sur 120 attaque sur du sm ça touche sur du 4+ soit 50% des attaques: 60
Ca blesse sur du 4+ soit 50% : 30 attaques

Et ca sauvegarde sur du 3+: 1 tier des attaques qui [color="#FF0000"][b]tuent, soit 10![/b][/color]



[b]HORMAGAUNT DE BASE en économie de point[/b]
Allons-y avec le même truc avec des hormagaunt
30 hormagaunt = 180 point déjà (économie)

En charge 90 attaques blesse sur du 4+ : 50% soit 45 attaque qui passe comme ils ont griffe tranchante il relance leurs jet pour toucher ayant donner 1 soit 16% des attaque (1/6) soit 15 de relancer et doc 50% qui passe =7 ce qui fait 53 attaques qui passe!

ca blesse sur du 5+ soit: 33% des attaques qui passent : 17 attaques qui blessent

SVG sur 3+: [color="#FF0000"][b]1 tier des attaque qui tuent soit 6 ... Mais on est quand même 35 point en dessous des boyz [/b][/color]

[b]HORMAGAUNT DE BASE Points équivalent au boyz (glande adrénaline)[/b]
On va prendre 27 hormagaunt avec glande adrénaline =216 point

Je ne vous refais pas tout le bazar !

[color="#FF0000"][b]on arrive a 8 morts SM[/b][/color]


Mais Mais Mais!

[b]il ne faut pas oublier de prendre en compte l'initiative !
D'un coté (boyz) le sm frappera le premier.

Soit : 11 attaque pour du tactique
6 qui touchent
3qui blessent
2 qui tuent ( soit on a plus que 28 boyz )

tu me dira ca ne changera pas grand chose les boyz ferons plus que 9 mort au lieu de 10 ce coup ci ...

[/b]


Après comme je le disais faut pas oublier que les tyranide sont bien plus douée au tir que les orks!
Donc à terme de points égal ils ont un mort de moins sur du sm ....
Mais au tir ils auront largement de quoi attendrir la viande avant de rentrer dedans !

On refait un bilan en prenant des tireurs boyz et des termagant devoreur ? ^^ Modifié par skyller
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Ouais... moi je dis ça se vaut car à 2 marines près, avec mes super compétences de calcul niveau CM2, je remarque que les marines ont une grande chance de se barrer. Et puis les statistiques...

Après je dirais à Julienifex de ne pas jouer si son but unique est d'écraser son adversaire en lui riant à la face.
Ensuite si ce n'est pas ton but unique Julien, tout le monde dira la même chose: c'est selon tes propres goûts. Si tu aimes les créatures monstrueuses à 6 PV qui creusent des tunnels suivies par d'autres qui mangent des tanks au ptit' dej', une nuée de gaunts et des psykers de oufs tu prends tyty, si tu veux des véhicules et une infanterie aussi délirante que meurtrière, la plus monstrueuse bête de CaC du jeu (Ghazkhull Thraka) et faire des grosses conversions de figurines et avoir les plaisir de poser des galettes les Orks sont là pour toi. Modifié par Agresang
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[quote name='Agresang' timestamp='1319916139' post='2020332']
Ouais... moi je dis ça se vaut car à 2 marines près, avec mes super compétences de calcul niveau CM2, je remarque que les marines ont une grande chance de se barrer. Et puis les statistiques...

Après je dirais à Julienifex de ne pas jouer si son but unique est d'écraser son adversaire en lui riant à la face.
Ensuite si ce n'est pas ton but unique Julien, tout le monde dira la même chose: c'est selon tes propres goûts. Si tu aimes les créatures monstrueuses à 6 PV qui creusent des tunnels suivies par d'autres qui mangent des tanks au ptit' dej', une nuée de gaunts et des psykers de oufs tu prends tyty, si tu veux des véhicules et une infanterie aussi délirante que meurtrière, la plus monstrueuse bête de CaC du jeu (Ghazkhull Thraka) et faire des grosses conversions de figurines et avoir les plaisir de poser des galettes les Orks sont là pour toi.
[/quote]


Moi je n’arrive pas à choisir ....

J'ai déjà 4 armées qui risque fort d'augmenter à 5 voir 6 lol....

Mais bon pour le moment je suis à fond sur mes tyranide que j'adore peindre d'ailleurs !

Donc un conseil juju, prend une armée dont le fluff, et les figurines te plaisent, tu n'auras que plus de plaisir à les chérir sous ton pinceaux et a plonger dans le hobby ! Modifié par skyller
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[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1319921954' post='2020379']Dans leur style, les orks leurs sont largement supérieurs selon moi. En tout cas, plus facile à jouer. Si on joue les tytys, c'est parce qu'on aime la difficulté ! :skull:
[/quote]

Plus facile à jouer oui, supérieur pas forcément !
Une armée tyranide doit se jouer en symbiose avec toutes ses unités ... l'ork lui n'a pas ce soucis ^^.

Effectivement quand on joue tyty c'est qu'on aime la difficulté, les liste élaboré, et qu'on prévoie à chaque unité un rôle bien plus précis que : BOURIIIIIN !

D'ailleurs je me casse encore la tête à trouver ma liste .... Chacune ayant un beau défaut


[b]Corrigé [/b] Modifié par skyller
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Je pense honnêtement que le Tyranide reste plus tailler pour la baston de close que l'orc car ils ont d'innombrables options de corps à corps qu'ils rajoutent à des créatures ayant en général la supériorité physique notoire sur leur ennemis en cas de combat rapproché (et sa relance de partout, et sa empoisonne à gogo et sa ignore les saves par-ci par-la ...). L'orc ne peu pas en dire autant (init 2, peu d'option de cac) il se contente juste de venir en grosse horde pour submerger son adversaire sous une avalanche de chair et de métal se qui a aussi son efficacité certes ...

En faite si le tyranide est l'élite du corps à corps, l'orc c'est la version grouilleuse !

Après julien si t'a pas trop envie de réfléchir joue Chevalier Gris, ils sont fort partout de toute façon ... Modifié par Nécross
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[quote]Après julien si t'a pas trop envie de réfléchir joue Chevalier Gris, ils sont fort partout de toute façon ... [/quote]
On commence à manquer d'originalité là... si on suivait tous les codex cheatés je pense que plus personne jouerais. Tant qu'on y est pourquoi pas parler des BA et SW... Mais pour l'instant le débat se centre sur les Ork et tyty.

En tant que joueur Ork je peut ajouter un plus en leur faveur en ajoutant qu'il est très facile de leur faire des décors.
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[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1320069666' post='2021233']Simplement encore un point pour les orks, ils peuvent aussi sortir en armée motorisée pour un léger surcoût.[/quote]
Je me monte une armée tyranide là, mais j'ai souvent affronté de l'ork... Et je suis bien d'accord avec ça ! ... Surtout que les véhicules orks sont excellents :

Tu n'as pas mentionné les kopters qui sont un plaie infernale !! ... Tu peux ouvrir la majorité des véhicules au premier tour si tu commence... (et si tu commence pas, le turbo-boost te donnent une sauvegarde)

... Quant au chariot, mieux vaut ne pas s'en approcher avec sa règle d'attaque de char optimisée (je ne me rappelle plus si c'est en option) !

Et le truk [b]découvert[/b] est vraiment parfait pour aller à l'assaut. Modifié par orlando
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[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1320069666' post='2021233']
[quote name='L1dien']Pour les Boît'Kitu je les ai équipé low cost (...). Elles ont pour but de faire écran à l'unité de 20 boyz avec fling' en fonction du scénar et ainsi de les faire avancer à couvert. [/quote] Une citation d'[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176586&pid=2021218&st=0&#entry2021218"]un autre post[/url] où l'on débat d'une liste ork bien optimisée. Typiquement, un joueur tyranide utilise énormément ce système d'écrantage des unités entre elles. Ceci pour illustrer que, question style de jeu, les tyranides et les orks sont très similaires dans leurs façons d'organiser leurs lignes de bataille au déploiement et pendant la partie.

Simplement encore un point pour les orks, ils peuvent aussi sortir en armée motorisée pour un léger surcoût.
On peut ainsi faire typiquement 2 pavés de 30 boyz piéton, ou 2 unités de 20 boyz en chariot, ou bien 6 unités de 12 boyz en trucks.
Ou encore un mix de tout ça, exemple : 30 boys piétons + 20 boys en chariot + 2 X 12 boys en trucks.
Et on ne le soulignera jamais assez que les tytys n'ont aucun véhicule. Même pas un petit transport. Ils devront tout miser sur la course, les assauts de cavalerie à 12ps, et les coups tordus des réserves. Ce qui reste faisable et plaisant à jouer.
[/quote]


Ils n'ont certes pas de transport mais pas mal d'autre chose a leurs dispositions comme les attaques de flanc!

Imagines jouer contre un full genestealer!
20 genestealer ça te déboite du boyz par poignet ( logiquement en un peu plus d'un tour de fight le pavé de 30 boyz saute)!

Pour commencer tu te retrouves face à rien sur la table! (tout est en réserve)
Pour continuer tes pavées d'ork sont tellement volumineux que tu ne pourras jamais tout mettre au milieu !
Enfin pour finir, le prince peux filer une relance de toute les attaques ratées à une troupe ...

Ajoutons à cela un tervigon qui attaquera lui aussi de front ( et insensible a la douleur)!

pas besoin de transport quand on peut arriver la ou est la proie !

Et ce type de liste va a l'encontre du : je joue tyty je joue full écrantage !
Non puisqu'une fois arriver en jeux je joue tyt je serais déjà au cac!


1 Prince ailé
1 tervigon ( pour l'insensible à la douleur)
3*20 genestealer

puis quelques autre bricole genre du zozo et du malent'ai en spore ca fait mal en général!
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[quote]Je tiens à préciser que mon but n'est pas juste de pulvériser mon adversaire et de me marrer.[/quote]

Bha c'est sur que les tyranide ont des règle sympa, et je les trouve plus plaisante à peindre. Restre que les orc ont des règles unique (mon tuck est rouge alors j'avance de 2 pouce de plus, car les orcs sont persuadés qu'un truck rouge avance plus vite, alors ils avancent vraiment plus vite!)
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Attention, j'ai moi-même joué contre une armée qui prévoyait 14 stealers en attaque de flanc... Et ben ils se sont bien retrouvés dans la mouise quand ils ont vu qu'ils étaient trop loin pour charger, et mon pâté de boyz les a écrasé comme de vulgaires termites. Les géné sont peut-être bon marché mais si tu fais full géné les CM auront du mal à se placer. Et puis contre un land... ben ça fait pas grand chose.

[quote]20 genestealer ça te déboite du boyz par poignet[/quote]
D'après mon expérience, je dirais oui, mais avec une vingtaine de boyz et un nob pincé, j'ai anihiné 14 généstealers en ne subissant que 5/6 orks, au final seul l'alpha a vraiment de l'intérêt. Et il est facile de contrer ce genre d'attaques: un coup d'obuzier fait l'affaire ou même un écran de 3 boit' kitu par flanc.

Mais là on parle plus d'un combat entre Orks/tyty qu'un débat ou ne simple comparaison.
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Pour répondre facilement : c'est pas pareil.

On est tous d'accord, ce sont deux armées axés closes, avec qui écrantage et optimisation des couverts sont important.
La vrai la seule différence entre les deux viens de là à mon avis : les orks ont un jeu violent, les tytys ont un jeu sadique.
Un ork en gros c'est quoi? C'est un profil, la charge féroce et vazikejte.
Un tyty, c'est des tas d'options et des règles spé en pagaille.

Certes les tytys n'ont pas de transport (encore que ont à l'équivalent des drop pod), mais en a ton vraiment besoin lorsque tout le monde cours, avance de 12 et autre?

Bref, si tu veut taper et réfléchir après ork, si tu veut réfléchir et décapité ensuite, c'est tyty.


Ah un dernier point ; Ce sont 2 armées à très forte valeur de modéliste! Si jamais tu commence l'une des deux, il y peu de chances que tu en sortent avant 3/4000 points d'armée et quasi tout les choix du codex (sa aide d'avoir des codex très bien fait!!!)
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Ouai enfin faut réfléchir un minimum avec les orcs car tu dessoude pas non plus n'importe quoi ! Avoir beaucoup d'orcs c'est bien mais faut pas que tu sois trop gêner par le terrain parce que bon j'ai déja eu des amis qui face à des orcs ultra nombreux ont fait la réplique de la bataille des thermophiles et du coup le nombre a plus été un désavantage pour les orcs !
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Je joue ork et SW (surtout ork, mon armé SW est au montage^^), et je connais pas mal les tyty.
Alors les tyty, c'est la caricature de l'armé qui mise TOUT sur UNE ou DEUX unités! Je m'expliques: T'a pas remarqué? Chaque joueur tyty aligne 1 et + Trygon, 30 et + stealers, et 1 prince avec une escorte à partir de 2000/1500pts, je te laisse deviner pourquoi[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]! On l'a pigé, c'est la base des tyty, et le reste c'est du gadget, sauf que, Il existe un nombre impressionnant de parades!
Ex: Des geni arrivent en pdf (prise de flanc), il y a un couloir ou tes unités ne pourront pas être chargées par les stealers au 1er tour et alors tu apprendra ta leçon: tout stealers qu'est pas au close retourne vite fait dans la mallette! C'est pas compliqué: les stealers se font ATOMISER (déchirés, massacrer, démembrés, écartelés...) par les tires de saturation type bolter (ou pire, type rayonneur laser =>[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]=>[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]), et là t'a les boules^^. Pour le prince et les trygons, pas de miracles, sa résiste mal à la saturation!

Coté ork on a:
La charge féroce qui permet de taper à F9/10 au close sans problèmes (Vive les pinces[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]!!!!)
Un nombre hallucinant de figs (pas compliquer: tu seras toujours le plus nombreux, même avec un cult'eudla vitesse), du coup sa encaisse SUPER bien tout en restant utile.
Une rapidité présente plus qu'on le le croit! On a le sprint, la whaag!, mais aussi et surtout, Les transports!!!
Le chariot: un monstre de métal ayant pour avantage de servir de transport, de base de tire, et de charger avec un rouleau! C'est un vrai couteau suisse pour environ 150pts (en fonction de l'équipement^^)
Le Truk... Une triple holà pour ce transport formidable!!! Pour pas plus de 50pts on a: un transport pour 12 figouz qui avance de 12ps, permet de débarquer ET charger le même tour! Imagine une escouade de 10 stealers qui arrive en PDF, même si mes truc boys sont loin, tant qu'ils sont à 18ps des stealers, ils peuvent charger! Sa te met au close au 2eme tour seulement!!

C'est vrai que j'ai un peut poussé sur les tyty, mais sa n'en est pas moins vrai: cette armé est très hendicapée par le manque de résistance de sa troupaille! Ce dont ne souffrent pas les orks! loin de là!! Modifié par gilfachir
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T'as raison, ça ne sent pas du tout le parti pris.

Parler de saturation à propos des créatures monstrueuses, c'est touchant, il te faut entre 216 (4 PV) et 324 (6 PV) tirs de fling' pour en abattre une.

Touchant aussi comme tu ne parles pas des gardiens des ruches, des zoanthropes, des gargouilles, des tervigons, et caetera, et caetera.

M'enfin t'as l'air de croire à ce que tu dis, du haut de tes trois parties contre les tyranides (ou était-ce des rapports de bataille ?)... Modifié par Sgt. Reppep
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