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[SM] La Garde d'Honneur ..


Shas'O Sigrist

Messages recommandés

Voilà. Je vais ici vous donner mon point de vue sur la GH vanilla ..

Beacoup de joueurs critiquent cette unité, et cela se comprend :

[color="#006400"]Points Forts[/color]
- Svg. 2+
- Full Energizer
- 3 Attaques par tête (4 si Bannière)
- Peut embarqué en VAB (au contraire des Termi)
- Bolters en plus du CaC (anectodique ..)
- Vachement classe comme unité

[color="#FF0000"]Points Faibles[/color]
- 35 pts/garde
- Pas d'Invu.
- Pas de [i]Feel No Pain[/i]
- Obligation de prendre un Maître
- Fluff seulement en grosse partie ..

Voilà il est clair que dans une optique de tounoyage pur et dur ils seront choisis pour .. faire une belle Escouade de Commandement.
Sincèrement, cette unité a été beaucoup critiquée, je ne vais donc pas remuer le couteau dans la plaie, et vais essayer d'en tirer quelque chose.

[u]Maître de Chapitre[/u]
[i]Lame Relique[/i]
155 pts

[u]+ 4 Gardes d'Honneur[/u]
150 pts

[u]+ Razorback[/u]
[i]Lance-Flammes Lourd Jumelé[/i]
80 pts

--> a jouer dans une liste TRES mecanisée.
Le but ici est d'aller chercher un objo en rushant, de le nettoyer au LFLj et d'en faire un bastion. L'unité reste alors à couvert (ce qui efface son manque d'Inv) et garde sa Svg 2+. Etant donné qu'elle ne bouge plus, le Bombardement Orbital devient utilisable :clap: . Il faudrait une (abusivement) bonne quantité de tirs pour l'annihiler. Donc pour reprendre l'objo l'adversaire devra ..

1. Envoyer une Elite d'Assaut mais .. L'unité balance quand même 3A F6 I5 Nrj + 12A F4 I4 Nrj, donc toute escouade avec I4 et mois la chargeant retourne vite fait-bien fait dans la malette.
2. Balancer du grouilleux dessus mais .. ils n'ont en général pas assez d'attaques Nrj pour riposter assez fort ..
3. Charger avec des Totors MT/BT, Incubes, CM .. là d'accord on morfle, mais on ne peut pas tout faire non plus :whistling: et puis, selon l'adversaire cela peut passablement changer ses plans je pense.

A méditer .. mais je reste convaicu qu'une GH bien utilisée, dans une liste Mech conçue pour elle, peut vraiment faire mal, très mal .. qu'en pensez-vous ?

Amicalement,

Sigrist.
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C'est intéressant que tu proposes ce sujet car je m'interroge depuis quelques jours sur le potentiel de cette escouade. Comme toi, j'ai bien relevé les carences dont ils souffrent: pas d'invu et pas de feel no pain, pour 35 points chaque argh...
J'aime beaucoup l'utilisation que tu en proposes, c'est à tester. Mais bon, il ne faut pas se voiler la face à près de 400 points, ton unité à tout de même de quoi manger sévère à valeur égale. Imagine seulement deux galettes de leman russ, ou pire deux, allez trois pauvres escouades de gardes qui font feu à volonté ===> couic la GH.
Puis faut dire que 400 points pour faire du stationnement..
Peut être servirton ils d'aimants à tirs.
Donc, comme tu le dis ce sera surtout pour le fluff.. après je me dis qu'avec un Pedro Kantor il y a certainement quelque chose à tenter, lame relique sur le champion, et surtout si la petite troupe sort d'un Land raider redeemer. Et encore plus s'ils sont à proximité de sternguards. Mais... car il y a un mais ça chiffre tout de suite niveau points..

En gros voilà.. je me dis qu'ils seraient peut-être pas mal avec Pedro. Modifié par Noodle
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J'avoue que j'ai toujours pas trouver le moyen de caser une garde d'honneur dans une de mes listes. Le gros problème vient de leur coût trop important, combiné à un QG obligatoire qui n'est pas franchement génial à la base. Et malgré leur bon matos, ils rivalisent pas avec des vrais spécialistes du corps à corps :( .
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Malgré ce qu'on peut penser, une escouade tactique marine (histoire d'avoir un exemple connu de tous) ne fait pas vraiment de poids face à une GH, et cela même sans le QG.
Le QG obligatoire n'est pas vraiment un problème vu qu'on doit en prendre toujours 1 mini...
[quote]Imagine seulement deux galettes de leman russ, ou pire deux, allez trois pauvres escouades de gardes qui font feu à volonté ===> couic la GH.[/quote]
Un joueur averti n'est sûrement pas assez nul pour la laisser se balader sans couvert, et puis pour faire tirer 3 escouades de gardes avec feu à volonté sur la même cible... faut le faire quoi.
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Perso je sois en train de voir pour tester la chose suivante pour mes Crimson Fist... ( J'ai de la peinture à faire avant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] ).

[color=#330000][size=2][b]Pedro Kantor, maître de chapitre des Crimson Fist[/b] - [b]175 points.[/b]
La Fléche de Dorn, gantelet énergétique, grenade frag & antichars, Halo de Fer.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]+[/color][/size]
[b]Maître de la chasse Kor'sarro Khan [/b]( count as ) [b]= 160 points.[/b]
Grenades frag & antichars, pistolet bolter, [i]Croc de Lune[/i], Halo de Fer.
+
[b]Escouade de Gardes d'honneur [/b]( un champion du chapitre et 4 gardes d'honneur)[b] - 215 points.[/b]
Armure d'artificier, arme énergétique, grenades frag & antichars, bolter, pistolet bolter. Lame relique sur le champion du chapitre et un des gardes.
+
[b][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][b]Land raider redeemer - 255 points.[/b][/size][/color]
[size=2][color=#330000]Canon d'assaut jumelés, deux canons Tempête de feu, auto-lanceur de grenades à fragmentation, fumigènes, projecteur, blindage renforcé.[/color][/size][/size][/color][/b]
[b][color=#330000][size=2][size=2][color=#330000]
[/color][/size][/size][/color][/b]
[b][color=#330000][size=2][size=2][color=#330000]Voilà l'idée ... Bon c'est sac à points mais j'ai très envie de voir [/color][/size][/size][/color][/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Avec deux Officiers on a une réserve de 4 PV avec svg 4+ invu ( sauf contre les Force 8 ou + ) de quoi éviter quelques pertes à l'unité ...[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Ensuite au contact si elle charge ça deviens tout bonnement ahurissant ... [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Je résume pour le fun : [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]I6 Kor'sarro Khan : 6 attaques de force 5 NRJ ( rappelons qu'avec un 6 pour blesser c'est MI ... ).[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]I5 Champion du chapitre : 5 attaques de force 7 NRJ ( jets pour toucher et blesser relançable contre un perso indépendant ).[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]I5 Gardes d'honneur : 4 attaques de force 7 NRJ + 12 attaques de force 5 NRJ.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]I1 Pedro Kantor : 4 attaques de force 8 NRJ.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Cela me plais tellement que je vais voir pour m'organiser une partie test avec des figurines bidon ...[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
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Tu oublies des avantages et inconvénients à mon avis :)

Pour :
- la Garde d'honneur peut avoir 10 figurines (à un prix exorbitant certes)
- Lame relique pour tout le monde !
- Le Champion peut faire mal à un perso ennemi.

Et un gros moins :
- Pas de motos
- Pas la règle spé du Capt qui fait que tu peux prendre des motos en troupe.

Mais c'est dommage qu'on puisse pas donner une simple esc de commandement à un Maitre, parce que 25pts une frappe orbitale, c'est pas dégueu (même si ça dévie pas mal)
Je trouve rigolo aussi que les Gardes soient mieux protégés que le Maitre (qui n'a qu'une armure énergétique de base)
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Dix figurines oui ... mais à un prix exorbitant ... Les deux officiers plus la garde ont a sept marines dans un Land raider, c'est correct et ça fait suffisament mal.
Le champion du chapitre à vu la précision écrite ( jets pour toucher et blesser relançable ).
Lame relique à tout le monde = 50 points le garde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] c'est du gâchis de prendre 10 garde avec lame relique ....

Gros moins ? Oui mais je prends des vétérans d'appui ( mieux que des motos ) et tout aussi opérationnelles !!!

Gardes mieux protégés que le maître de chapitre ? ils ont pas de svg 4+ Invu ?

Nan parce que j'essaie de m' imaginer Kantor qui se dispute avec ses gardes d'honneur ...

[i]Pk[/i] : Hey bande de ptites pét..... qui vous a filer des armures d'artificier c'est dégueu j'ai une armure énergétique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] je vais aller voir l'empereur et lui dire !

[i]Les vilains gardes d'honneurs[/i] : Pedro tu fais ch... à la fin tu oublie un peu que tu trimbales un artefact hyper-puissant qui peux arrêter n'importe quoi ; oui espèce de ta..... le champs de protection là, le Halo de Fer que tu fais style de pas calculé ...



Un tir de plasma, arme énergétique, machin PA2 dans le cul d'un garde d'honneur et y dis " Hasta la Vista Pedro " ... Pedro lui avec son Halo de Fer y dis " Madre de Dios, il en reste encore ? "
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Franchement je les trouves sympas.
Bon je les joues par 4 (boîte de Marneus) avec le champion lame relique et la bannière (qui selon moi pour son coût est obligatoire!).

Mais les mettres avec un maître de chapitre n'est pas une bonne idée car il n'apporte pas grand chose de plus... En effet, les gardes se débrouillent vraiment bien au contact donc payer un mec dans l'escouade super cher pour renforcer encore un peu l'impact, bofbof. Autant le mettre dans une autre escouade (genre tactique ou assaut, Totor dans l'idéal) comme ça le gonze d'en face a le choix: Je tire sur les marounes boostés aux hormones qui on un grand drapeau (cherchez de qui je parle) [u]OU[/u] tirer sur des marounes normaux menés par un maroune über-boosté aux hormones (ou qui a fumé un bon gros coup avant d'aller se battre...).

Je les ait joués une fois contre des taus avec un archiviste, bah leur razor s'est fait défoncer, puis ils ont découpés 20 kroots qui les ont chargés, 3 crisis et le champion dernier survivant s'est au passage farci 3 broadside avec drones (il avait la pêche!).

Une autre fois contre des gardes avec pedro, (ouais c'est moi qui vient juste de dire que c'est pas top comme config...), ils ont avancés, découpé, puis avancé, puis découpé... On est passé notamment du pavé de 30 gardes à la chimère, puis à l'escouade QG avant de finir sur un Leman Russ (je sais plus lequel). Il y avait juste Pedro qui est mort en quittant l'escouade pour pouvoir faire son bombardement (lequel a été mon seul bombardement précis, qui a fait explosé un leman russ Executionner bourré de plasma!).
En partie standards, c'est les deux seules fois ou je les ait sortis, mais ils m'ont pas du tout déçus!

Sinon, je les sors en partie apo, parce qu'ils sont jolis, parce qu'il y a plein de trucs à viser à côté, et parce que je me fous de l'optimisation!

Cette unité est loin d'être optimale, mais on a vu bien pire, car joués correctements ils sont balaises quand même!
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[quote name='Darkdrove' timestamp='1320060573' post='2021152']
Franchement je les trouves sympas.
Bon je les joues par 4 (boîte de Marneus) avec le champion lame relique et la bannière (qui selon moi pour son coût est obligatoire!).

Mais les mettres avec un maître de chapitre n'est pas une bonne idée car il n'apporte pas grand chose de plus... En effet, les gardes se débrouillent vraiment bien au contact donc payer un mec dans l'escouade super cher pour renforcer encore un peu l'impact, bofbof. Autant le mettre dans une autre escouade (genre tactique ou assaut, Totor dans l'idéal) comme ça le gonze d'en face a le choix: Je tire sur les marounes boostés aux hormones qui on un grand drapeau (cherchez de qui je parle) [u]OU[/u] tirer sur des marounes normaux menés par un maroune über-boosté aux hormones (ou qui a fumé un bon gros coup avant d'aller se battre...).

[/quote]

Hmmmm si mes souvenirs sont bons, un PI qui 'achète' une suite ou assimilé ne peut pas la quitter et est considéré comme un PI uniquement quand tout le reste de l'escouade est détruit (c'est dans le BRB, dans l'encart sur les PI, mais je sais pas la page, je l'ai pas sous les yeux).


[quote][color=#330000][size=2]Gardes mieux protégés que le maître de chapitre ? ils ont pas de svg 4+ Invu ?[/size][/color][/quote]

Oui je trouve ça très stupide que le Maitre/capt ai du 3+/4++ qu'une armure à 2+.

Pour prendre un autre échange comique, essaye d'imaginer ta Garde d'honneur survire à une fusillade de fusil laser et pas ton Maitre, qui pourtant à ton super truc qui peut parer un tir de plasma ou de canon laser.
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... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Ils faut combien de tir de laser pour tuer un Pedro Kantor ? Hein, hein il en faut plein ...
Et en plus mon Pépé a moi c'est un gangster ( euh non c'était pas ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] ... ) Bref euh mon Pépé à moi il se ballade pas tout seul donc il meurt pas sur une tripotée de tir de fusil de l'oncle Bill expert en chasse de marmotte ... Non ça j'ai jamais vu ...

Par contre une extermination à cause du char super-méchant en mode galette dans le fion ( genre vindicator, démolisseur et j'en passe ) ... Ben ça j'ai déjà vu !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

Mon escorte a beau crâner devant le boss ben quand ça leurs tombe dessus y reste qui ?

Pépé tout seul, ses copains sont mort lui ça le fais chier va falloir qu'il remettre du vernis sur son armure toute pourri ( pour faire croire qu'elle arrache sa maman ) mais en dehors de ça c'est cool [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Et la c'est la que ce pointe les 50 gardes impériaux qui vides leurs fusil tueur de marmotte sur Pépé ... Ouais forcément aussi, mon papa c'est un gangster, c'est pas John Rambo .... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
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[quote]Ils faut combien de tir de laser pour tuer un Pedro Kantor ? Hein, hein il en faut plein ...
Et en plus mon Pépé a moi c'est un gangster ( euh non c'était pas ça ... ) Bref euh mon Pépé à moi il se ballade pas tout seul donc il meurt pas sur une tripotée de tir de fusil de l'oncle Bill expert en chasse de marmotte ... Non ça j'ai jamais vu ...

Par contre une extermination à cause du char super-méchant en mode galette dans le fion ( genre vindicator, démolisseur et j'en passe ) ... Ben ça j'ai déjà vu !!

Mon escorte a beau crâner devant le boss ben quand ça leurs tombe dessus y reste qui ?

Pépé tout seul, ses copains sont mort lui ça le fais chier va falloir qu'il remettre du vernis sur son armure toute pourri ( pour faire croire qu'elle arrache sa maman ) mais en dehors de ça c'est cool

Et la c'est la que ce pointe les 50 gardes impériaux qui vides leurs fusil tueur de marmotte sur Pépé ... Ouais forcément aussi, mon papa c'est un gangster, c'est pas John Rambo ....

[/quote]
ça a le mérite d'être explicatif :lol:
Mais tu ne fais que remettre en avant les défauts de cette escouade qu'on connaît tous, donc bon...
Mais ça résume donc c'est toujours bien!


[quote]Hmmmm si mes souvenirs sont bons, un PI qui 'achète' une suite ou assimilé ne peut pas la quitter et est considéré comme un PI uniquement quand tout le reste de l'escouade est détruit (c'est dans le BRB, dans l'encart sur les PI, mais je sais pas la page, je l'ai pas sous les yeux).


[/quote]
Bah dans le codex, on te dit que tu peut en prendre une pour chaque maître que tu prend, il n'est pas dit que c'est une garde d'honneur donc logiquement tu peut faire bande à part.
C'est pas le Master qui l'achète, mais il la débloque. Je pense que si c'était une garde d'honneur, ce serait bien précisé comme dans le codex tau que si tu achète l'escouade elle devrait aller avec le PI. Là, tu l'achète et elle peut aller avec le PI mais t'as pas d'obligation.

Je peux évidemment me gourer, mais mon GBN étant à 400 bornes, j'ai pas le bras assez long pour pouvoir dire que je l'ai sous la main :blushing:

Donc si je me trompe, qu'une âme charitable ou une personne aimant bien dire que les autres se trompent me le dise!
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Je vérifierai ce soir, mais il me semblait oui que quand un PI a une escouade, il cesse d'être un PI et est considéré comme un upgrade de l'escouade de commandement (comme un sergent vet d'une escouade tactique quoi) ; et qu'il ne redevient PI que si l'escouade meurt.
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Une escouade de garde d'honneur n'est pas une suite, c'est une unité comme une autre sauf qu'il faut un maître pour l'acheter.

Une escouade de garde d'honneur n'est pas une suite, c'est une unité comme une autre sauf qu'il faut un maître pour l'acheter.
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Interressant cette discussion sur les gardes, surtout qu'ils n'ont pas été abordé dans le tactica encore :)

[quote]Une escouade de garde d'honneur n'est pas une suite, c'est une unité comme une autre sauf qu'il faut un maître pour l'acheter.[/quote]Exact, l'escouade de commandement n'est pas une suite non plus

[quote]+ Razorback
Lance-Flammes Lourd Jumelé
80 pts[/quote]Un tel razorback rempli d'unité de CàC n'arrivera jamais à destination, donc razor bolter lourd maximum, voir rhino pour essayer de passer encore plus inaperçu et avoir beaucoup d'autres menace à coté sinon c'est couru d'avance, ça va foirer (deja que si l'adversaire n'est pas trop bete, 5 brutes de CàC dans un blindage 11 il aura vite fait de l'allumer...)

Pour des petits formats avec un spam de razor ça peut passer, sinon ... pas non quoi...


@Anendar: Cette combo à 800 pts, j'y crois pas
[quote]- la Garde d'honneur peut avoir 10 figurines (à un prix exorbitant certes)
- Lame relique pour tout le monde ![/quote]A ça non plus d'ailleurs


Même des termi d'assaut full griffes energetiques c'est pas génial ou alors rarement, les gardes d'honneur c'est pareil.
- Si on veut les jouer avec le maitre on ne peut pas gonfler les effectifs sinon ça fait de suite un sac à points intransportable en rhino/razor
- Si on veut les jouer seuls on peut booster les effectifs mais avec modération (je dirais pas plus de 6 voir 7 si on ne mets pas de lame relique)


Je trouve que le gros interet des gardes c'est leur banniere car le +1 attaque sur le maitre ou sur le champion lame relique ça le fait bien
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[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Je sais pas qui à dit que la garde d'honneur était une suite mais c'est très drôle ... Parce que comme Marneus peux avoir jusqu'à trois unités de garde d-honneur à ses côtés cela signifie qu'il est clôner avant le début de la partie ...

Marmoth c'est ce que je disais je trouvai que c'était innabordable de jouer 10 GH en lame relique ... Mon unités de 5 à 225 points me semble elle acceptable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Cette parenthèse était pour démontrer à Avygeil que ce qu'il estimé être des avantages était pour moi des inconvénients.

Sinon plutôt que les lames reliques est ce que le lance grenades auxiliaire en paquet ça pourrai pas être marrant ? Modifié par Anendar
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[quote]Sinon plutôt que les lames reliques est ce que le lance grenades auxiliaire en paquet ça pourrai pas être marrant ?
[/quote]
La lame relique, une seule suffit sur le champion (des fois qu'un PI passe par là, et c'est le drame!)

Par contre le lance-grenade, je dis non, vraiment cher pour pas grand chose... Des fois je le paye sur un capitaine si j'ai pas d'autres idées, mais sinon je dirais non, l'escouade coûte assez cher comme ça!
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[quote]Marmoth c'est ce que je disais je trouvai que c'était innabordable de jouer 10 GH en lame relique ... [/quote]Le truc c'est qu'il faut trouver contre qui 225 pts de full energétique avec certes une 2+ mais seulement 5 pv va etre vraiment rentable

La réponse sera peut ere dans le codex necron, car dans les autres j'ai du mal à trouver l'armée qui necessite une energetique pour etre tuée et qui ne fera pas trop mal avec son sergent energétique, big boss pincé, ou qui tape tout simplement avant

[quote]Cette parenthèse était pour démontrer à Avygeil que ce qu'il estimé être des avantages était pour moi des inconvénients.[/quote]Moi la seule compo que j'ai joué c'est maitre lame relique + 4 garde dont un champion lame relique et une banniere.
La banniere booste le maitre et le champion, hélas on n'a que 2 fusibles mais sinon on n'a vraiment plus grand chose à coté alors il convient de pouvoir taper avant.
On a un bon anti grosses endu contre du démon par exemple (prince majeur, juggernaut) en contre charge.
L'interet est tout de même tres limité, la plupart du temps il faudra équipé beaucoup mieux le maitre (armure d'artificier, bouclier, digilaser) et ça ferait un tel sac à points qu'on ne prendra pas de garde

[quote]Sinon plutôt que les lames reliques est ce que le lance grenades auxiliaire en paquet ça pourrai pas être marrant ? [/quote]Lance grenade et lame relique même combat: le prix!
Prendre ce genre d'option coute une fortune, on est vite obligé de limité le nombre de garde.

Pour la lame je trouve qu'elle ne se rentabilise vraiment que sur le champion, quand on en est à vouloir en mettre plus les termi d'assaut avec marteau sont souvent une meilleure solution, bien plus économique

Pour le lance grenade je pense que je testerais 3 gardes seuls avec 3 lance grenade dans un module pour pouvoir tirer sur du grouilleux.
Combo à 195 pts, facile à saturer de tir mais bien pénible quand c'est chez vous, l'interet serait de prendre appui dans un couvert et bien sur, de ne pas les envoyer seuls.
Il faudrait voir avec qui on aurait une bonne synergie.

Ce n'est qu'une piste pour le moment, car à ce prix là on a un ironclad double LFL en module qui ne sera probablement pas moins efficace, mais au moins les gardes ne peuvent pas etre immobilisé et peuvent se planquer dans les couvert donc à voir....
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Bah le full énergétique c'est bien contre les EN avec leur FnP qui traine partout, et contre d'autres armures énergétiques.

Sinon pour le prix des Gardes d'honneur, c'est le même qu'un vét d'assaut (et en mieux), et la lame relique coute autant que quand on la met sur un capt / Maitre.

Ils ne tiennent pas la comparaison face aux THermi, mais le prix reste cohérent vis à vis du reste du codex.

[quote]Cette parenthèse était pour démontrer à Avygeil que ce qu'il estimé être des avantages était pour moi des inconvénients.[/quote]

Hum on a pas le même point de vue de ce qui est un avantage alors. Pour moi c'est un avantage parce que c'est une option unique dans toute la liste d'armée, et surtout par rapport à l'esc. de commandement classique. Plus d'options = plus de choix, c'est toujours mieux d'avoir le choix.

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[quote]Bah le full énergétique c'est bien contre les EN avec leur FnP qui traine partout, et contre d'autres armures énergétiques.[/quote]Je prends note pour le tactica.

Comme les EN tape en général les premiers je me demande quand même si c'est rentable d'envoyer des unités aussi cheres contre eux

[quote]Sinon pour le prix des Gardes d'honneur, c'est le même qu'un vét d'assaut (et en mieux),[/quote]Le parallele est saisissant en effet, c'est exactement le même prix que 5 vet d'assaut full épée et pas tres loin d'une escouade de commandement full épée également

Il faut voir aussi que les veterans ne sont pas fait pour etre équipé full épée

[quote] et la lame relique coute autant que quand on la met sur un capt / Maitre.[/quote]Mettre une arme tres chere sur le sergent de l'unité, voir même sur 2 fig de l'escouade ça peut se faire.
Après n'oublions pas que nos petits gars n'ont qu'un seul PV tout de même, avant de leur donner tant de matos. Il faut réflechir à deux fois avant de considérer le reste de l'escouade comme des fusibles car ce qui fond c'est pas du plomb, ce serait plutôt du platine... Modifié par marmoth
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