Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grosse apocalypse] Imperium VS ... alliance indéterminée


kornelord

Messages recommandés

Bataille réalisée avec des membres du forum dawnofwar2.fr cet été. Ca a balancé du steak !
Actions épiques a gogo... Voila le [url=http://dawnofwar2plus.toile-libre.org/La%20Bataille%20pour%20Zenon%20IV.pdf]rapport de bataille[/url] au format pdf.
20.000 pts environ par camp soit 40.000 pts au total, avec la présence entre autres d'un titan warhound, de la premiere et de la seconde compagnie ultramarines...

PS: nous frappez pas pour les alliances des méchants :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !! (je pense que ça résume bien)

Il y a de l'anti-fluff total, effectivement, mais c'est au service d'une bien belle partie. Respect aux participants (pour la peinture et 3 jours de 40k) mais aussi au rédacteur, qui nous fait partager tout ça !

Je ne sais pas si "pine énergétique" (en parlant d'un boss Ork) est une erreur volontaire ou pas, mais ça m'a fait rire :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Rapport!!

Plein de figs peintes, deux titans, plein de termis des croncrons... tout ce que j'aime!

Je pense que les 2 persos à retenir sont glueman et frère norris.
C'est pas très constructif mais: Bravo bravo bravo!
Ah oui, encore bravo. Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement époustouflant, malgré les termis plutôt mal-utilisés (bah oui 37/50 out ça fait beaucoup), les titans sont magnifiques.
Eh félicitations aux impériaux qui ont exterminé ces rénégats.
Grande félicitations aux joueurs et surtout aux rédacteurs pour se rapport extrêmement détaillé et très bien expliqué avec des photos !!! (ça change de certains rapports).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux, magnifique et encore bien d'autre.

En plus de la partie en elle même je trouve que la narration et la mise en page on rendu un rapport déjà bien en un ........ encore mieux, que dire!!!!

Vivement le prochain!! Modifié par RgBougon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est un total anti-fluff, mais le coup de mettre Ghazghkull et Yarrick dans le même camp ca nous a bien fait rigoler.
Eh bien pour la peinture personnellement j'ai peint 60 gus en deux mois (un record pour moi), et encore un jour avant la bataille on s'y est tous mis pour en peindre le max possible... on voulait qu'il n'y ait presque pas de figs non peintes.
Un week-end warhammer comme ca, on en ressort crevé.
Ce qu'on retiendra ce sera surtout les deux coups de bol monumentaux contre les chaotiques... et en terme de points, ca va être dur de faire mieux en un week-end :lol:

Prochain objectif: 10.000 pts de nécrons dans la prochaine bataille. Et j'ai déjà une idée de conversion apocalypse avec les nouvelles figs qui vont sortir. Affaire à suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'étais présent dans ce rapport (en tant que joueur Impérial), mais je tiens à féliciter encore une fois Kornelord pour la rédaction : ça n'est pas une équipe mai bien un seul homme qui a écrit tout ça! :)
Catégorie anti-fluff, on a aussi la perte d'un paquet de Capitaines et personnages spéciaux... Mais c'était pour la bonne cause! :)

D'autre part, si vous avez des conseils à formuler niveau stratégie (il faut avouer que ça a été un sacré bazar, imaginez : des dés partout, des pizzas, des bonbons, de la musique, et des figs volant partout, comment monter un quelconque plan au milieu?), je suis preneur (on risque de remettre le couvert un de ces jours, et la chance ne sera pas forcément là...). Cible prioritaire entre le Titan et le Scorpion? Un autre placement pour les termis? (effectivement Seykath, ce fut une vraie hécatombe en dehors de glueman et de ses adversaires... :D )

Enfin bon, d'ici à la prochaine fois, comme Kornelord l'a dit, on aura autre chose en face (et sans doute moins de chance), mais après tout, vu que Norris sera de retour... :D (il est actuellement en repos entre un pot de Shining Gold et un d'Asurmen Blue).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet ENORME rapport, c'est du boulot et la mise en récit est pas mal du tout (quelques fautes d'orthographe mises à part).
Les photos sont nickels aussi, et très impressionnantes. Mention spéciale aussi pour la quantité de figs peintes.
Bon, comme toute partie Apo, le premier tour (et sa phase de tir) est vraiment décisif, et surtout, la quantité d'explosions apocalyptiques a vite plié la partie ! Mais c'est ça qui est bon aussi :lol:

Encore bravo en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie superbe!!!

Bravo, la rédaction est vraiment excellente (j'entends au sens claire, détaillée et qui suis bien le cours de la bataille).
Des actions héroïques, des grosses bouses, tout ce qu'on attend d'une bataille apocalypse avec un bonus pour les chanceux que vous abritiez (Norris et le bombardement c'est vraiment spectaculaire!)

Si vous en refaites une, je veux être le premier informé ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je crois que tu l'es... Suffit de relire nos posts! :lol: D'après le boss (comprendre Kornelord), on tentera cet été, en encore plus gros... Vous aurez le rapport! :D

Notre ami rédacteur est en effet parti, comme il l'indique, sur un projet monstrueux... Une armé d'Apo en 6 mois! :clap: De mon côté, je me contenterai de finir ce que j'ai sur mon établi (CG, Inquisiteur, des fois que mon Coteaz et mon autre Inqui se décident à survivre et à servir à quelque chose... <_<, mais aussi un peu d'Ultramarsouins en rab). Faudra tout de même que je lui en pique un peu, je suis presque certain que les eldars et Gardes vont changer de camp d'ici à la prochaine fois... :whistling: Et bien sur, on n'est pas que 2 dans l'affaire, la dernière fois on était 6! Pour la répartition des possessions :

-Chaos + Gardes + nécrons + décors + une bonne partie des tables + Titan, baneblade et Scorpion du Chaos + eldars(je les compte à part, vous comprenez... :shifty:) => Kornelord
-Orks + environ 1/4 des Ultramarines => Un de ses amis
-Un autre quart des Ultramarines => Un autre joueur (le frère)
-BA + CG => Mr President! :D Alias Samuss pour les intimes...
-Quelques marines pour une seconde partie d'initiation à 40K (avouez, y a pire, d'autant que sa première c'était aussi du Apo un peu plus petit, mais pas tant que ça) => Balnazzar
-Environ 4500 pts d'Ultramarines et tout ce qui touche (de près ou de loin) à l'Inquisition => moi

Remarquez donc que 2 des joueurs ont apporté à eux seuls tout le camp "méchants", contre 4 pour les Impériaux... ^_^

Theo, tu parlais d'adaptation cinématographique... On avait éjà plusieurs personnages "spéciaux", ayant déjà connu l'expérience des combats et gagné en prestige! Le Soldat Brian, (mort sur un tir de vindicator ou une grenade Vortex, je ne sais plus), Sicarius le maudit (mort à 4 parties consécutives, le bougre, et sans même se rentabiliser!), Telion (connu chez nous pour avoir abattu un Archiviste DA indirectement, en le forçant à utilser un pouvoir pour obtenir une invu, le pauvre étant mort sur les périls du Warp), le Scorpion incapable de finir une partie sans tout faire sauter autour de lui (ses règles sont vraiment bien écrites à celui-là...), mais aussi SuperTech, ayant massacré à lui seul au contact une bonne paryie de la suite de Terminators d'Abaddon dans une partie, ayant survécu (encore seul) à un round complet contre Gazghkull et ses nobs, sans pour autant faire de vrais dégâts, et qui a pour l'occasion été équipé de la Vortex... Eh non, il n'y aura pas gagné d'honneurs spéciaux cette fois-ci! Mais Noris l'aura remplacé... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour juillet prochain on pourrait aller jusqu'à 40.000 pts par camp (j'ai réussi à trouver de gros joueurs) mais je ne sais pas si on va aller plus loin car sinon ce serait une semaine qu'il nous faudrait, pas un week-end...
Sinon mon nouveau projet apocalypse qui sera surement sur la table: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176917"]la Barge de l'Apocalypse.[/url] Modifié par kornelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tetsuo, je crois que c'était notre seule chance de survivre assez longtemps : faire le maximum de dégâts le plus vite possible! ;) Jouer sur la durée face à 3 Super-Lourds sans un seul de notre côté était impossible, on a donc optimisé nos atouts (ou presque, vu la Vortex et son utilité) pour frapper vite et fort. Les modules avec les vétérans pour amocher le plus possible le Warhound, les Marines d'assaut qui auraient dû attirer quelques tirs, etc... Pour le Chaos et affiliés, c'était aussi un moyen de boucher les trous occasionnés par leur avance, par exemple pour essayer de regarnir nos zones de frappe. Il s'en est fallu de peu que nous n'arrivions pas à faire entrer les Termis... Et s'ils sont là, c'est parce que c'est le seul endroit où ils [b]auraient[/b] pu servir à quelque chose : soit ils arrivaient trop tard, soit ils se dispersaient pour boucher nos trous et renforcer lmes arrières, ce qui n'est pas exactement le rôle des Termis...
De plus, ça ne s'est pas joué à grand chose pour que la tendance soit inversée : si le Scorpion avait tenu, il nous aurait rasés de près d'un côté de la table, et adieux aux Ultras. Idem pour les Vindicators Briseurs de Ligne et leur grosse galette évitée de peu (merci les scouts). De l'autre côté, le titan a peu servi (en tous cas, le premier! :D) et l'arme de destruction massive a dysfonctionné... Si un de ces 4 facteurs avait été modifié, le tour de la partie aurait été tout autre! Mais c'est vrai que ça a un peu cassé le suspense... on aurait pas autant de chance la prochaine fois! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis outré par les hérésies fluffiques, mais ce n'est pas vraiment nouveau dans une partie apocalypse finalement. Une fois qu'on fait abstraction des eldars alliés au chaos, du défilé de personnages hyper connus qui se retrouvent tous au même endroit, de Gaskhul allié à Yarrick, et du rapport de nombre inversé sm/ig, on commence à regarder ce rapport de façon plus sereine.

Personnellement je me suis imaginé dans mon petit cerveau que les personnages n'étaient pas les vrais, mais juste des héros dont les capacités étaient proches de celles des vrais, d'où l'utilisation de profils des personnages. Pour les eldars, j'ai rien trouvé, m'enfin si ça fait partie d'un plan sournois... De toutes façons vous n'étiez pas là pour une partie de campagne fluff, mais pour un bon carnage, et ça semble plutôt réussi. À vrai dire, apo et fluff me semblent vraiment très difficile à réconcilier, à moins de jouer des armées genre ig, orks ou tyranides, les seules à peu près capable de sortir des effectifs pléthoriques et sacrifiables. Parce que là, le chapitre ultramarine en a pour un moment avant de recomposer sa compagnie terminator...

Quasiment toutes les figurines peintes, des titans et des formations apo, ça a vraiment du être un bon moment que vous avez passé, même si c'est un peu frustrant ce qui arrive aux titans... Dans les livres, on les croirait plus fort :whistling: M'enfin faut dire que les marines loyalistes ont mis le paquet aussi. Sortant même le sergent norris.

En tout cas le rapport est très bien fait, j'aime aussi la pine du bog boss déjà relevée un peu plus haut, visiblement il aura remplacé lucius dans le rôle d'ambassadeur slaneshii. Bog boss fait un peu bogoss...

Puis on comprend bien ce qu'il se passe, vraiment un bon moment de lecture. Vivement le prochain à 80000 points !

Je suis déçu par le sort qu'à subi glueman et ses potes. J'étais pour le chaos moi ! (sûrement parce que les eldars étaient derrière). Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.