Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETAU] une armée Tau


Artékio

Messages recommandés

Bonjour tous le monde.
Voici la liste d'armée

[color="#FF0000"]QG:[/color]
Un Shas'el avec Canon a impulsion, Ioniseur Cyclique, drone de défense et système de tirs multiple implanté=93points
Un Shas'el avec lance-missile et Lanceur de charge a dispersion, drone de défense et système de tir multiple implanté=102points

[color="#FF0000"]Troupe:[/color]
-12guerrier de feu avec fusil a impulsion mené par un Shas'ui, devilfish avec nacelle de brouillage=215points
-12guerrier de feu avec fusil a impulsion mené par un Shas'ui, devilfish avec nacelle de brouillage=215points
-12guerrier de feu avec fusil a impulsion mené par un Shas'ui=130points
-20 Kroot avec fusil Kroot, un mentor et 6chien kroot=176points

[color="#FF0000"]Elite:[/color]
-2 XV8 avec lance missile, Canon a impulsion et système de tir multiple=100points
-2 XV8 avec fuseur, lance missile et système de tir multiple=108points
-4 Stealth avec chef d'équipe et désignateur laser=135points
[color="#FF0000"]Attaque rapide:[/color]
-deux piranha avec fuseur et 2misile a guidage laser et nacelle de brouillage=180points
-8cibleur accompagné d'un devilfish avec nacelle de brouillage=181point

[color="#FF0000"]soutien:[/color]
[color="#330000"]-3 d'exo armure broadside avec assistance de tir, chef d'équipe avec deux drone de défense=270points[/color]
[color="#330000"]-Equipe de drone snipers=80points
[/color]TOTAL:1985

Je pense utiliser les guerrier de feu pour les objectif. les kroot pour le CaC.
Les piranha pour l'antichar et les exo pour les soldat d'élite et QG. Modifié par Artékio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions:

La garde du commandeur c'est pas ma tasse de thé quand je joue Tau. Je le trouve beaucoup plus utile seul avec un ou deux drônes de défense.
Le plasma et le lanceur de charge je ne suis pas sûr que ce soit une combinaison viable mais bon, à essayer. Ajoute tout de même un système tir multiple.

Une meute de kroot c'est sympa mais j'ai toujours eu l'impression qu'ils n'étaient pas taillés pour le cac à pars les chiens. . . Après si c'est ta technique de jouer pourquoi pas mais cela me laisse perplexe.

L'escouade de 12 je la verrai sans désignateur laser et sans drônes. Non, en fait tes 2 escouades de GdF je les verrais sans drône et sans désignateur. Tu as déjà pris des cibleurs, n'en rajoute pas trop non plus, surtout que c'est une arme lourde...

J'ai finis par admettre que la formation Tar'o'sha n'est pas la plus efficace pour jouer ses crisis. 2 escouades de 1 crisis voire 3 escouades de 1 sont préférables. Le fuseur sur les stealth ne sert à rien. C'est gâché de la puissance de feu.
Je me suis rendu compte que les stealth ne sont pas forcément utiles sur le terrain, tout du moins contre les armées populeuses. Après sur du SM ça peut passer, mais pour le coût je te conseillerai de les retirer.

Tant qu'on y est, le générateur de bouclier est inutile sur les crisis de base car il coûte trop cher. Mieux vaut un armement uniforme pour toute l'escouade si tu tiens à les jouer comme ça. Par exemple fuseur + LM reste très polyvalent. Le lance plasma est trop cher pour les crisis de base.

Les broadsides, je te conseille de les mettre seules pas en escouade, et avec un drône de défense. Pas besoin du système tir multiple pour une unité de fond de table.

Les frelons . .. je n'ai jamais compris leur place dans une liste Tau ni dans le codex d'ailleurs. . .

Le fusil rail sur les cibleurs, bof. Tu perds ta capacité de marquage qui pourrait être dépensée pour carrément annihiler une unité adverse (une bande d'orks par exemple).

Les piranhas je les conseille seuls pour une question de maniabilité. Les escadrons c'est le bazar quand il y en a un qui est endommagé.

Je viens de relire et 321 points pour un QG c'est beaucoup trop onéreux... Autant prendre 1 Shas'o et 1 Shas'el pour un prix moindre. Un taillé pour le cac disons et un taillé pour le tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite c pour une première armée, désolé de ne pas l'avoir mait plus tôt mais je n'ai jamais joué. Je suis un gros débutant et n'ayant pas encore rejoint un club je ne connait que les règles sans trop les comprendre. Je souhaitai faire quelque chose de polyvalent et qui avait l'air plutôt efficace sur codex.

PS: pour le modification de la liste je fait directement sur la première page. Modifié par Artékio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, je te donne quelques conseils:

-Les XV8, c'est bien, alignes-en!
-Les escouades tau doivent tous avoir le même objestifs, anti-troupe ou anti-char, jamais les deux!
-Les lances-missiles (LM) sont indispensable, prends-en!

[quote]QG:
Un Shas'o avec fusil plasma, lanceur de charge a dispersion et générateur de bouclier
il est accom^pagné de 2Shas'vre équipée d'un fusil a plasma et d'un canon a impulsion, Un relai geotactique et un détonateur de survie.
Il ont tous de système de tir implanté =321point[/quote]

Moi je le joue seul avec un drone de defense. Pour l'armement, si tu veux en faire un tueur du troupe, enleve le lanceur de charge a dispersion et remplace le par l'ioniseur cyclique. Remplace le fusil plasma par le LM et le générateur de bouclier par un drône de defense.

[quote]Troupe:
-10guerrier de feu avec fusil a impulsio mené par un Shas'ui avec controleur de drone et deux drone d'attaque. désignateur laser et devilfish=220points
-12guerrier de feu avec fusil a impulsion mené par un shas'ui avec controleur de drone, deux drone d'attaque et un désignateur laser=160points
-20 Kroot avec fusil Kroot, un mentor et 6chien kroot=204points[/quote]

Pas grands chose à dire, sauf que les Kroots sont fort lorsque bien jouer sinon ils sont bof! alors pour débuter tu es mieux avec des GdF. Retire les désignateur de tes GdF (il ne profiterons pas de la touche de toute façon), les drône d'attaque, c'est bien, mais c'est mieu en escouade seul (je vais y revenir)

[quote]Elite:
3exo armure Stealth avec un shas'vre avec fuseur, couteau rituel, contrôleur de drone avec drone de marquage=137points
3exo armure WV8 dont un chef d'équipe avec deux fusil plasma non jumelé un générateur de bouclier et un système de tirs multiple implanté.Les autre on un lance plasma et un lance missile et un système de tir multiple=219points[/quote]

Stealth: Shas'vre inutile et enleve le fuseur (des stealths c'est bon avec des canons à impulsions). Ici le désignateu peut-être utile pour des missiles à guidage laser (pas obligatoire), Drône de marquage, inutile, mieu avec les cibleurs.
Crisis: Premièrement, le chef est illégal car tu ne peux avoir deux armes identique non-jumelé sur une même crisis.Sur le chef retire le générateur de bouclier. De la façon dont les crisis sont présenté, ils sont fort contre du [i]marine equivalent[/i] (MEQ), contre du GI, Tyranide ou orc, tu prends canon à impulsion, LM et système de tir multiple.

[quote]Attaque rapide:
-deux piranha avec fuseur et 2misile a guidage laser=170points
-8cibleur dont 3avec fusil rail accompagné d'un devilfish=206point
-7frelon vespide avec Ka'bri'dan=134point[/quote]

Piranha, rien à dire!
Les cibleurs, parfait mais enlève les fusil rails, trop cher et les cibleurs sont trop précieux.
Les frelons, c'est bien, mais ils souffre de la comparaison avec les drones qui sont plus utile afin de bloquer un assaut et pilloné les troupes.

[quote]soutien:
-3 d'exo armure broadside avec système de tir multiple=225points[/quote]

Choix logique, mais le systeme de tir multiple est inutile car la broadside sera loin. Mieu vaux le gyro ou l'assistance de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shas'O : il est dommage de gaspiller la précieuse CT 5 d'un Shas'o avec une arme à gabarit comme le lance-flamme. Les deux meilleurs compléments de l'ioniseur cyclique sont le plasma (si tu joues sur la PA) ou le canon à impulsion (si tu joues sur le volume de tir). De manière générale, le Shas'O est pas terrible, on lui préfère souvent un Shas'el bien moins cher (même en lui filant une assistance de tir)

Troupoes : trop de Guerriers de feu à mon goût, mais c'est un choix. Par contre tu as un devilfish en trop, vu qu'une escouade de GdF peut emprunter celui des cibleurs (qui n'en ont pas besoin à part éventuellement pendant le mouvement de scout)
Pour les Kroots, le mentor sert à rien à part à bouffer des points. En outre tu ne peut avoir 20 kroots et un mentor, car le mentor est une upgrade pour l'un des 20 kroots, pas un membre en plus.

Elite : les stealths sont pas terribles de base, mais pourquoi pas. Par contre si tu veux les garder, prend les au plus simple sans upgrade, ou alors à la rigueur avec des drones d'attaque.

Attaque rapide : Tu n'as pas assez de désignateurs lasers dans cette liste pour te permettre d'utiliser des missiles à guidage laser. La plupart de tes désignateurs seront monopolisés pour booster tes unités fortes (crisis/broadsides et éventuellement GdF vu comme tu as investi lourdement dedans). Je virerais les missiles des Piranhas, leur ajouterait une assistance de tir, et surtout, SURTOUT, des nacelles de brouillage.
Idem pour tous tes véhicules en fait, tu te poses pas la question, tu prend la nacelle de brouillage dans toute l'armée.
Les frelons Vespides : vire-moi ces aberrations nullisimes (désolé d'être aussi direct, mais c'est des vespides qu'on parle là)

Les broadsides : le moindre canon laser ou la moindre lance ardente/des ténèbres qui traine va auto-kill tes précieuses broadsides. Nommes-en une chef d'équipe, et colles deux drones de défense à cette escouade, ainsi qu'un verrouillage de cibles implanté à ton chef.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] et surtout, SURTOUT, des nacelles de brouillage.[/quote]

Bon point, surtout si tu commence, c'est important de savoir que les nacelles de brouillage tu en mes [u][b]TOUJOURS[/b][/u] sur les véhicules

Désolé pour le monoligne, mais je croyais bon qu'il le sache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire la liste j'ai mit des nacelle a tous les véhicule et mit des drone de défense a mes broadside.
J'ai rétrogradé mon Shas'o au rang de Sha'el et enlevé une devilfish et les Vespide.
Et juste comme ça au passage j'ai mit une équipe de drone sniper.
Dite franchement ce qui va pas même ci vous êtes violent^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Artékio' timestamp='1320056394' post='2021093']
j'ai cherché sur le site et je trouve pas les drone de défense... ou sont ils?
[/quote]

Tu veux parler de la figurine? en fait ils sont vendus en complément de certaines figurines, on en trouve pas vendus séparément.
De mémoire tu en as :
- 1 dans le blister du cibleur Shas'ui
- 1 dans le blister de l'XV15 Shas'ui
- 2 dans la boite du commandeur Shadowsun
- 1 avec l'éthéré qui se trouvait dans l'édition 2004 du détachement Tau (hélas il n'est plus vendu dans l'actuel détachement)

En fait, il y a 2 solutions simples pour avoir des drones de défense :
- les fabriquer toi-même à partir de bitz plastique : tu pars d'un drone d'attaque basique, mais tu remplace les carabines à impulsion par un générateur de bouclier d'XV8 collé à l'envers. rajoutes ne seconde antenne au drone si tu en as en rab', et tu as une conversion très convaincante.
- les acheter au détail d'occasion, que ce soit sur le Warfo, eBay ou Leboncoin, même s'il faut parfois surveiller plusieurs jours pour en trouver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en faire un pour pas cher avec deux kits de drones d'attaque.
Tu coupe les petites tiges qui sont là pour fixer les carabines, tu colles 2 antennes au lieu d'une et tu fixes le tout =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Cette armée est plus pour un ami qui aime joué les Tau et qui m'a explique tout ce qui lui plaisait.
Maintenant je n'ai plus qu'a faire une armée Ork^^.
Quelqu'un sait ci il existe une Mégaforce Ork? Dans White Dwarf de ce moi ci il y avait un catalogue avec deux méga force un SM et une Eldar noir...
Merci d'avance de vos réponse et ci vous avez encore des conseil pour les Tau je vous écoute!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.