Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - 40K] Commandos


Skaar

Messages recommandés

[quote name='En pire' timestamp='1320856732' post='2026884']
A voir comment est définie le niveau minimum de conversion demandé:
-Repositionnement d'une arme.
-Sculpture d'accessoire...

A défaut de convertir une figurine qui nous plait en l'état il suffit de s'attaquer à son socle.
[/quote]

En l'état, il me semble qu'on était plus sur le repositionnement d'une arme que de la sculture intégral, le but étant bien sur de pousser à donner le meilleur de soi.
Par contre, ta deuxième idée me plaît bien. En mode si une figurine n'est pas un minimum convertie, son socle doit être travaillé comme il ce doit.
Le but n'étant la encore, pas de rebuter les joueurs, mais bien de les pousser à aller un peu plus loin que d'habitude. Je vois pas l'intérêt d'un CDA commando si c'est juste pour monter et peindre 10scouts en sortie de boîte...

Mais après tout, peut être suis je trop exigeant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec superdady...

Si on prend la limite basse de ce CDA il y a 8 pitous à convertir/socler/peindre en 3 mois... C'est quand même pas super tendu, surtout avec finecrap et le plastique (edit : en me relisant c'est pas clair donc c'est plus facile de convertir qu'avec des bouts de plomb)... Et surtout si on parle de conversion simple : ajout de bitz, remplacement, modification d'armes, petit travail à la GS (cicactrices, bandages).

En plus, en plus de se motiver à peindre, un CDA c'est aussi un moyen de se tirer vers le haut en s'essayant à de nouvelles techniques : "j'ai mis une lampe torche à mon gars : et si j'essayai un OSL..."

Pour moi la conversion et le travail du socle (minimum) doivent être des pré-requis du CDA Commando... Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Pazuzu et Superdady.
Effectivement 8 figurines en 3 mois ça reste je pense largement dans les cordes de tout le monde.
Donc autant monter un peu le challenge, ça n'en sera que plus appréciable pour tout le monde je pense.
Aldhyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de conversion, donc c'est vrai que la plupart des joueurs ont souvent à leur disposition une boite à rabiots bien remplie; il suffit juste de changer une tête, les bras, voir pour ceux qui s'en sentent capable la sculpture. Après il suffit de regarder ce qui a été fait pendant le CDA SH, ça vous donnera une idée. Et pour enfoncer le clou un peu plus, Maintenant que la plupart de la gamme est en plastique c'est que du bonheur (sur un air bien connu^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde.

Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès des personnes dont la sensibilité a été heurtée par la rudesse de mon dernier post. L'effet recherché était de mettre en lumière un comportement qui aurait pu survenir lors des candidatures et de décourager les candidats aux listes borderline, mais aucunement de choquer. Et comme cela a été précisé, les MDA et co- MDA seront vigilants sur ce point.

J'ai suivi le débat concernant la conversion, et une idée est ressortie du lot. Je pense qu'un participant qui ne convertira que peu (ou pas du tout) ses figurine devra ce pallier à ce manque avec une peinture et un fluff de meilleure qualité. de même, un peintre qui ne maitrise pas forcément les techniques avancées pourra nous en mettre plein les yeux avec ses conversions, et ainsi de suite.

Voilà, une idée comme ça en passant, Vulkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, donc on reste sur notre idée de départ pour ce qui est du niveau de conversion.

En l'absence de réaction, j'ai changé le thème 'assassinat'.

Nous sommes le 11 (et en Belgique non plus on bosse pas), c'est à dire à quelques jours de la date fatidique. Alors, si vous avez des propositions à soumettre, des remarques à ajouter, des pavés à jeter, c'est ce week end !

Après, on s'en remettra aux dés et au nombre de zéros sur le chèque adressé aux modos :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote ]En l'absence de réaction, j'ai changé le thème 'assassinat'.[/QUOTE]
Mince, je pensais avoir répondu à sa.
En tout cas la nouvelle version me plait bien, j'ai toujours eu envie de représenter une cible en train de ce faire abattre :innocent: .


[QUOTE]Nous sommes le 11 (et en Belgique non plus on bosse pas), c'est à dire à quelques jours de la date fatidique. Alors, si vous avez des propositions à soumettre, des remarques à ajouter, des pavés à jeter, c'est ce week end ![/quote]
Moi je dis que c'est parfait.
Tous le monde est d'accord sur le système de figurine ainsi que sur le niveau de conversion.
Reste plus qu'à esperer la nomination du CDA :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de temps que je n'ai pas participé içi mais étant donné que je suis entièrement ravi des dernières modifications tout va bien :) Ma candidature est toujours de mise :P
Lob'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce que la chimère est acceptée ?

[color=#330000][size=2][quote]On parle de conversion, donc c'est vrai que la plupart des joueurs ont souvent à leur disposition une boite à rabiots bien remplie; il suffit juste de changer une tête, les bras,[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Si c’est que ça ... [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] J'ai de la chance !

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, la chimère est acceptée. Faut bien qu'ils aient un transport quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chimère étant un véhicule de transport, elle est justifiable.
En plus, comme elle est amphibie, on peut lui donner un rôle sympa, genre le commando qui se déplace sous l'eau pour sortir là où l'ennemi ne l'attend pas et remplir son rôle ...

Otto, c'est mon idée ça ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas que quiconque soit interdit de postuler. ;)

Les chimères, c'est coule, en plus tu peux faire plein de trucs avec, comme mettre un max de matos sur la carlingue, pour représenter le fait que tes gusses vont être autonomes pendant un certain temps, tu peux mettre une technologie avancée, comme des dispostifs de vision nocturne, une mitrailleuse lourde servie depuis l'intérieur du char (pas besoin de sortir de la tourelle en gros...) enfin, y'a de quoi faire en gros.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pazuzu, le mieux serait que tu fasses ton propre CDA dans ton sujet à long terme en suivant le rythme de celui-ci. Si en plus tu viens régulièrement commenter les différents sujet et que les participant viennent sur le tiens, ça sera quasi comme si tu faisais parti de l'aventure. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ otto von gruggen: [quote]En plus, comme elle est amphibie, on peut lui donner un rôle sympa, genre le commando qui se déplace sous l'eau pour sortir là où l'ennemi ne l'attend pas et remplir son rôle ...[/quote]

Amphibie ne veut pas dire submersible, ça veut juste dire qu'elle flotte et est étanche. Modifié par erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1321099333' post='2028362']
Il me semble pas que quiconque soit interdit de postuler. ;)
[/quote]

Etant donné que Pazuzu est l'un des membres (très émérites si je puis me permettre) du CDD et que celui-ci ne sera pas clos lors du lancement du prochain CDA court, techniquement, la question d'une candidature pour rien peut se poser.

Mieux vaudrait que tu suives le conseil de Sakartoune et que tu te montes un sujet en SALT, d'autant plus qu'à l'heure actuelle, on ne sait pas encore quel sera le CDA sélectionné ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour les réponses .
[color=#330000][size=2][quote]Otto, c'est mon idée ça ... [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Oui mais comme sa on aura daux versions [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif[/img] ! Non ?

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pazuzu' timestamp='1321098422' post='2028356']
Question stupide...

Je sais que je ne suis pas éligible pour ce CDA, puis-je candidater pour le plaisir ?
[/quote]
Paps a très bien répondu: en SàLT pas de soucis, mais pas sur le sujet de candidatures CdA. Celui-ci doit rester réservé à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, et rester ainsi plus facilement lisible.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase de candidature s'arrête quand déjà?
(pardonnez mon inculture mes amis. Je ne suis qu'une banane.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1321207502' post='2029020']
Les préliminaires ferment dans deux jours, puis les modos vont délibérer pendant deux ou trois jours, puis le CdA choisi ouvre le sujet de candidatures qui dure 15 jours. Donc les candidatures ferment vers le 2 décembre. J'ai bon messieurs les modos ?
[/quote]
A peu près M. Le Fou du Chaos ;)
Comme dit dans le planning, c'est "environ", puisque nous pouvons mettre plus de 2-3 jours à nous décider, d'autant que la concurrence est rude entre les 3 CdA, qui reposent chacun sur des principes différents. Je pense plutôt à 5-6 jours le temps que chaque modo donne son avis et qu'une décision soit adoptée. D'expérience, c'est à peu près ce temps-là d'attente.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gros! J'parlais juste des phases de candidatures des CdA, pas des participants! ;)
Mais au moins maintenant j'suis fixé. Nice. Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1321209644' post='2029054']
Merci gros! J'parlais juste des phases de candidatures des CdA, pas des participants! ;)
Mais au moins maintenant j'suis fixé. Nice.
[/quote]

Mais de rien mon p'tit Fiasco :D
@Skaar: pensez à relire votre sujet principal, il y a encore des histoires de crédits et quelques incohérences qui trainent ;)

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1321210290' post='2029064']
[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1321209644' post='2029054']
Merci gros! J'parlais juste des phases de candidatures des CdA, pas des participants! ;)
Mais au moins maintenant j'suis fixé. Nice.
[/quote]

Mais de rien mon p'tit Fiasco :D
@Skaar: pensez à relire votre sujet principal, il y a encore des histoires de crédits et quelques incohérences qui trainent ;)

Kaelis
[/quote]

Mince, j'pensais avoir tout bien relu :ermm:. J'vais y rejeter un oeil, merci !

EDIT: Relecture complète, j'ai viré les mentions aux crédits et corrigé quelques fautes de frappe. Modifié par Skaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.