Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - 40K] Commandos


Skaar

Messages recommandés

Je viens de réfléchir :blink:

Si quelqu'un proposait de peindre les têtes brulées du colonnel shaeffer (pas moi je les aient pas), il y a moins de nécessité de conversion et c'est le commando par excellence.

A votre avis, ça serait acceptable. :huh:

[i]*Sak qui se pose des questions métaphysiquo-figurinistiques quand il a mal dormit X-/ [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[QUOTE]Je viens de réfléchir [/QUOTE]
Ouah :blink: Amazing!!

[QUOTE]Si quelqu'un proposait de peindre les têtes brulées du colonnel shaeffer (pas moi je les aient pas), il y a moins de nécessité de conversion et c'est le commando par excellence.

A votre avis, ça serait acceptable. [/QUOTE]
Tout a fait acceptable, ce n'est pas pour moi le "commando par exellence" mais c'est vrai qu'il est très dans l'esprit du CDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LECADIEN' timestamp='1320688243' post='2025673']
[QUOTE]Si quelqu'un proposait de peindre les têtes brulées du colonnel shaeffer (pas moi je les aient pas), il y a moins de nécessité de conversion et c'est le commando par excellence.

A votre avis, ça serait acceptable. [/QUOTE]
Tout a fait acceptable, ce n'est pas pour moi le "commando par exellence" mais c'est vrai qu'il est très dans l'esprit du CDA.
[/quote]

Je crois que la question est en rapport avec le passage qui dit qu'on demande un minimum de conversion. Si on fait les têtes brûlées de Schaeffer, on peut se faire [b]un commando sans conversion[/b]. Tout comme un eldar qui se ferait un commando Ranger, ou un SM qui se ferait un commando Scout.

Je pense qu'un commando Schaeffer revisité serait tellement bien ...

Donc question posée: Est-ce qu'on lève ça:

[quote] Le troisième point traite des conversions. Votre unité sera constituée de vétérans parmi les vôtres, des guerriers ayant une certaine personnalité, vous devez le faire ressentir par des conversions. Nous demandons que chaque figurine subisse un minimum de modifications, changer la tête par celles d'une autre gamme est un début, montrer que les figurines portent leur matériel de mission sur eux par l'ajout de rabiots et par sculpture en est une autre que nous encourageons.[/quote]

Perso, j'ai envie de dire non. J'ai envie que tout le monde se foule un peu (mais c'est un avis personnel et subjectif)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cooltinne' timestamp='1320693939' post='2025737']
Et juste pour que je me fasse un pré-liste (même si c'est que les prés-séléctions) :
Le commando, c'est bien200 pts ?

Cooltinne
[/quote]

Nope, pas d'histoires de points, seulement de nombre de figurines :

[quote][b][b]Tout Commando doit suivre les règles suivantes :[/b]

[/b]1 - Restez [b]raisonnables et logiques[/b].[b] [/b]Votre fluff doit justifier la composition du commando.
2 - L'équipe doit être constituée de figurines issues d'un [b]même codex[/b] (officiel ou pas). Elles peuvent venir de différents choix.[b]
[/b]3 - L'équipe est composée de[b] 8 à 15 figurines[/b], ce qui signifie que les figurines multi-PV sont acceptées tant que leur place est cohérente dans le commando.[b]
[/b]4 - L'une des figurines doit être clairement désignée comme [b]chef du commando[/b]. (Il ne s'agit pas nécessairement d'un chef d'escouade du codex. De même, le commando peut être composé de plusieurs chefs d'escouade sans que l'un d'eux soit le chef)[b]
[/b]5 - L'équipe peut disposer d'[b]un et un seul véhicule[/b] ou marcheur (dans la limite du raisonnable).[b] [/b]Ce véhicule compte comme 3 figurines dans la taille de l'équipe (ce qui la porte entre 5 et 12)
6[b] - [/b]L'équipe peut être dotée en [b]équipement lourd [/b](arme lourde) à raison d'une figurine avec arme lourde par tranche de trois figurines complètes. Exemple: une équipe de neuf hommes peut prendre 3 armes lourdes. Une équipe de 13 hommes peut prendre 4 armes lourdes.[b] [/b]Cette règle ne s'applique pas aux fusils de sniper ou assimilés (long fusil eldar).
7 - En cas de [b]doute[/b], se rapporter à la règle numéro 1[b]
[/b][/quote]

Et on est encore loin d'une quelconque sélection des participants. Pour l'instant, c'est le choix du CdA qui se joue (Commando ou Necromunda). Donc peaufine ta liste de commandos en pensant surtout à ce que tu veux en faire, et n'hésite pas à lire / critiquer / proposer des améliorations au dossier !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les Tanith, c'est quand même mieux de faire des conversions, vu que les modèles sont sensiblement pareils, et qu'il nous manque pas mal de personnages (comme Bragg, MkVenner, Curth, Cuu, Shog, Criid et Caff' etc...)

Et revisiter le Commando Schaeffer, ce serait très bien vu, et surtout bien mieux que se cantonner aux pitous normaux, qui commencent à accuser de l'âge. (sauf Schaeffer qu'est toujours aussi classe.)
Sans compter que mis à part Schaeffer et son second, les autres membres des têtes brulées ne le sont que très temporairement, jusqu'à leur mort prématurée en fait. Il serait de bon aloi de convertir des membres inédits, tout en gardant les personnalités de base... Comme le sniper, le cyber-pirate, le voleur, l'indien, la brute, rocket gurl etc... Mais remasterisé...

Une sorte de Scheaffer's Die Hards Rezureksheune quoi.

Oh tiens... Une idée... Un concept...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi pour la conversion!
Le but est d'en faire un commando personnel avant tout, pas du GW-like. Qu'une figurine particulièrement classe et collector ne le soit pas passe encore (encore que...) mais de là à repiquer tout une escouade ... bof bof quoi!

Je veux dire, on a 8 figurines à faire sur 3 mois, soit moins de 3fig par mois!!! C'est quand même un minimum qu'elles aient un peu de personnalité nan?

Pour reprendre l'exemple des têtes brulées, on pourrait très bien remplacer un fusil laser par une arme spé, couper une tête pour en mettre une autre, voir y intégrer un allié xénos après tout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho tient, une escouade sortie du pénitencier, sauce Team Fortress 2, avec un scout, un pyro, un soldier, un pro des explosifs, un heavy, un ingénieur, un spy, un médic et un snipe... Que ça doit être bon... Mais j'ai pas les sous pour ! :'(

Mais sinon, un porte-étendard/icone, ça fait commando ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas trop. ^^

Sauf dans un commando chaotique, ou l'icône servirait à faire se téléporter un démon majeur au beau milieu de l'Objectif. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 12 saalopards de schaeffer revisités par conversion pour le commando paraît une super idée, et puis, question modelisme c'est assez sympa de convertir cette plétore de justement "têtes brulées" :D

Sa m'plairait bien d'y participer à ce CDA, meme peut être avec le commando de schaeffer (qui me botte vraiment, faut le dire), mais ça dependra des dates. Modifié par CLANK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur le message de Vulkan:
[quote name='vulkan he'stan callagan' timestamp='1320617689' post='2025195']
Désolé de ne pas avoir encore posté.
Je viens dire, si tant est que ce soit utile, que j'en serais moi aussi.
Concernant la suppression des limites, que de temps gâché en tribulation pour faire finalement machine arrière... M'enfin, si les candidat respecte les conditions apposées avec lucidité et bon sens, je ne vois effectivement plus de raison de conserver ce système.[/quote]
Je comprends que ça te prenne la tête sachant qu'on a passé l'été dessus, mais bon, je pense que c'est le dernier changement qu'il y aura, et c'est important d'avoir des avis de participants.

Pour l'histoire du marteau et de la petite phrase qui en a fait tiquer quelques uns, si le premier et de Vulkan, la phrase datait de l'époque où SDGE et moi-même avons proposé ce sujet. Malgré les limitations, nous avions une idée très précise de ce que nous voulions faire et avions inscrit cette phrase dans l'optique de faire réfléchir les participants, et non de les intimider. Par exemple, il était tout à fait possible d'intégrer un Dreadnought Space Marine ou un Dread Ork dans le Commando, mais ni l'un ni l'autre ne rentrait dans l'optique Commando que nous voulions donner au CdA (groupe rapide, plutôt à pied ou à moto, discret,...). Maintenant que les limites ont été retirées, la phrase n'a effectivement plus sens d'être. L'important, c'est que les participants comprennent bien ce qu'est un Commando selon ce CdA.

[b]Clank:[/b]
Les dates sont dans le sujet de discussion en épinglé ;)

[b]Fiasco Boy:[/b]
D'accord avec toi sur la bannière chaotique, qui peut aussi être une arme de type lance avec une pointe au bout.

[b]Le Fou du Chaos:[/b]
Le principe du porte-étendard, c'est d'être vu pour rallier les troupes et leur donner du courage, ce qui s'oppose au principe de discrétion des Commandos, enfin dans ma vision des choses.

[b]Superdady et Skaar, sur l'histoire de la conversion:[/b]
Je suis d'accord sur le principe de la conversion: la favoriser est une excellente idée et cela peut apporter de très bonnes choses. Le laisser en option est bien, et ne force pas les candidats. On parlait des Têtes brulées de Schaeffer plus haut, et c'est exactement l'idée inverse qui m'est venue: je préférerai mille fois plus voir une bande complète des Têtes Brulées peintes qu'une énième bande de Cadiens convertis, parce que, personnellement, je crois n'avoir jamais vu ces figs sur le Warfo. Après, se lancer dans une rénovation des Têtes brulées, pourquoi pas, mais ça va demander du boulot, faut en être conscient.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le principe du porte-étendard, c'est d'être vu pour rallier les troupes et leur donner du courage, ce qui s'oppose au principe de discrétion des Commandos, enfin dans ma vision des choses.[/quote]
C'est bien ce que je pensais. Du coup, si ce CdA est sélectionné, ce sera ma fig test ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pré-liste effectué !

[quote]Nope, pas d'histoires de points, seulement de nombre de figurines :
[/quote]
:rolleyes: C'est cool ça !!

[quote]Donc peaufine ta liste de commandos en pensant surtout à ce que tu veux en faire, et n'hésite pas à lire / critiquer / proposer des améliorations au dossier !
[/quote]
Ok je prend en note .

Cooltinne Modifié par Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erandorn: ma boîte était pleine. Et vu que je reste quand même qu'une banane, ben j'avais pas vu. C't'arrangé. :D

[quote]C'est bien ce que je pensais. Du coup, si ce CdA est sélectionné, ce sera ma fig test ! ^^ [/quote]
La Figue test ne devait-elle pas intégrer notre glorieux commando de la mort du cheddar?

[quote]Après, se lancer dans une rénovation des Têtes brulées, pourquoi pas, mais ça va demander du boulot, faut en être conscient.[/quote]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=cfsU6GuMz08] Challenge Accepted! [/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La Figue test ne devait-elle pas intégrer notre glorieux commando de la mort du cheddar?[/quote]
Elle rejoindra l'escouade, mais ne sera pas dans le flouff de mon commando, si c'est ce que tu veux savoir.

Au cas où, ça pose un problème si la fig test n'est pas dans l'esprit commando, mais que c'est quand même une fig de la même armée ? Au CDA SH, j'avais fait un immortel comme fig test, alors que mes gus étaient des dépeceurs, et c'était passé tout de même.

C'est valable pour les autres armées : ça passe si un tyty montre un terma comme fig test, mais qu'il veut faire un commando de stealers ?

Edit : bouh, Fiasco, recycleur de blagues ! :P Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que la fig test devait faire partie intégrante du commando. Flouffe et liste.

Et c'est pas du recyclage, c'est du comique de répétition. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question qui peut être pertinente: les psyker sont ils acceptés comme par exemple les escouades de psyker de la garde ou des renégats? Pareil, si je décide de monter une équipe de l'inquisition ou de la Deathwatch, puis je donner à mon inquisiteur des pouvoir psy?

Bien que je doute être accepté, je vais tenter de monter une petite liste de commandos pour le fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si un Psyker est un ajout judicieux dans un Commando. C'est quand même dangereux ces gars la, d'autres Psykers d'en face peuvent les repérer, ils sont plutôt du genre à pleurer dans leur sommeil, et à risquer à tout moment de se faire bouffer par un démon et ouvrir une faille dans la réalité.

Même si je pense qu'un Inquisiteur, un Sorcier du Chaos ou un Archonte passera mieux qu'un psyker assermenté de la GI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fulgrim' timestamp='1320835500' post='2026638']
J'ai une petite question qui peut être pertinente: les psyker sont ils acceptés comme par exemple les escouades de psyker de la garde ou des renégats? Pareil, si je décide de monter une équipe de l'inquisition ou de la Deathwatch, puis je donner à mon inquisiteur des pouvoir psy?
[/quote]

J'aimerai moi aussi participer pour enfin peindre mes hommes de mains de l'inquisition et l'inquisiteur.
Pour le pouvoir spy c'est pas parsque je lui en mettrais un sur ma liste d'armée que je suis obliger d'en faire un spyker pour le CDA. A part si c'est pour ton fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est certes impossible de candidater sur ce CDA (étant déjà engagé dans le Choix des Décors), mais je dois avouer que ce projet est vraiment sympa et intéressant.
La simple notion de liberté de choix dans son commando est vraiment top... Et encourage à faire un truc sympa...

Si ce sujet est sélectionné et si je tiens le rythme sur mon CDD, il est fort probable que je vous suive en SALT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fulgrim' timestamp='1320835500' post='2026638']
J'ai une petite question qui peut être pertinente: les psyker sont ils acceptés comme par exemple les escouades de psyker de la garde ou des renégats? Pareil, si je décide de monter une équipe de l'inquisition ou de la Deathwatch, puis je donner à mon inquisiteur des pouvoir psy?
[/quote]

Aucun problème. Les seules règles de sélection sont le bon sens et les quelques points détaillés plus haut.

[quote]Je suis d'accord sur le principe de la conversion: la favoriser est une excellente idée et cela peut apporter de très bonnes choses. Le laisser en option est bien, et ne force pas les candidats. On parlait des Têtes brulées de Schaeffer plus haut, et c'est exactement l'idée inverse qui m'est venue: je préférerai mille fois plus voir une bande complète des Têtes Brulées peintes qu'une énième bande de Cadiens convertis, parce que, personnellement, je crois n'avoir jamais vu ces figs sur le Warfo. Après, se lancer dans une rénovation des Têtes brulées, pourquoi pas, mais ça va demander du boulot, faut en être conscient.[/quote]

Kaelis soulève un point intéressant, à savoir est-ce qu'on s'accroche à l'idée de faire convertir chaque figurine un minimum, ou est-ce qu'on lève cette règle. J'hésite, mais peut être qu'on peut s'en passer. Certaines figurines (cf Schaeffer ou les rangers eldars) sont déjà tout à fait dans l'esprit, et pas toujours aisément modifiables.

Mais bon, je suis assez incertain là dessus. Des avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skaar' timestamp='1320855742' post='2026868']
Kaelis soulève un point intéressant, à savoir est-ce qu'on s'accroche à l'idée de faire convertir chaque figurine un minimum, ou est-ce qu'on lève cette règle. J'hésite, mais peut être qu'on peut s'en passer. Certaines figurines (cf Schaeffer ou les rangers eldars) sont déjà tout à fait dans l'esprit, et pas toujours aisément modifiables.

Mais bon, je suis assez incertain là dessus. Des avis ?
[/quote]

Une conversion par session est serait déjà suffissante, non? comment convertir un plasma (pas trop d'idée). Toutes les figurines ne s'y prète pas.

A voir comment est définie le niveau minimum de conversion demandé:
-Repositionnement d'une arme.
-Sculpture d'accessoire...

A défaut de convertir une figurine qui nous plait en l'état il suffit de s'attaquer à son socle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passer en option est à mon avis une bonne idée. Ca serait dommage de se retrouver à 8 participant car les convrsions auront découragées les autres. :whistling:

Personnellement, si ce CDA est retenu, ça sera du full conversions. J'ai déjà pas mal d'idées qui se bousculent. Reste à attendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.