Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - 40K] Commandos


Skaar

Messages recommandés

Autre question, de type pratique. Lorsqu'on dit "Arme Lourde", on parle de tout ce qui fait plus bobo qu'un bolter (a l'exception du fusil de sniper, on a assez débattu la dessus!^^) ou on a toujours la distinction Arme Spéciale/Arme Lourde? (genre la distinction entre un fuseur et un bolter lourd quoi.)
Si oui, y'a t'il des restrictions?

J'sais pas si je suis clair, alors je vais donner un exemple:
Puis-je mettre un liquéfieur à micro ondes portatifs (ou fuseur) en plus des 4 lasers lourds de catégorie 450 dans mon commando de treize space bananes?


Une Ve page pour parler de bananes de l'espace et de fuseurs. C'est pas magnifique ça? Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relecture par word 2010 et moi même :

1 - qui sont vos commandos ?
-> une vrai[b]E[/b] bande de bras cassés !

+++ Mephisto
-> monde péniten[b]T[/b]iaire

+++ Barmith III
-> plusieurs milliers d'années [Ref ... [i](ajouter un espace)[/i]

+++ Barnith IV
-> IV des plate[b]S[/b]-formes

+++ Malenna
-> loués soi[b]EN[/b]t-ils

3 - En ce qui concerne la candidature pour le CDA
-> Un CDA compte 15 places, pas plus, [b]quel que [/b]soit [font="Arial, sans-serif"]le nombrede candidats. De plus, une fois lancé il n'y aura plus [b]d'inscription possibles[/b]: [i](soit deux pluriels soit deux singuliers. J'opterais pour singulier, zéro n'étant pas pluriel ...)[/i][/font]
[font="Arial, sans-serif"][i]
[/i][/font][font="Arial, sans-serif"][/font][font="Arial, sans-serif"][/font][font="Arial, sans-serif"]
[/font]
Otto

EDIT pour notre banane préférée qui m'a grillé :
De mon point de vue, les armes spé n'ont pas à être limités, ça donne de la personnalité aux membres en restant crédible sur la mobilité la plupart du temps. (oui, un fuseur ne me semble pas beaucoup plus encombrant qu'un bolter pour un space marine ...)

Donc les [color=#330000][size=2]lasers lourds de catégorie 450 sont limités, mais pas les[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]liquéfieur à micro ondes portatifs je pense ...[/size][/color] Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='erandorn' timestamp='1321248742' post='2029241']
Il devrait y avoir une limitation quand même . J'imagine bien le commando de 10 pitoux, avec 10 lance plasma ... Très commando ça :P
[/quote]

Pourquoi pas ? Au contraire, je rejoins Otto là dessus, c'est une occasion de s'offrir une unité réellement personnalisée. Et de toute façon, la limitation 'arme speciale' n'a de sens que pour des armées type SM ou GI. Prend des eldars: Dragon de feu, c'est fuseur de base. Banshees, c'est l'énergétique ... Donc on les limite tous les deux ? Et la catapulte shuriken de vengeur, on la limite plus qu'une catapulte shuriken de base ? ou pas ?

Non, sérieusement je ne veux pas rajouter cette limitation. On en reste donc aux armes lourde (type lourde 1, lourde 3, ....) et puis c'est tout.

@Otto: je corrigerais tout ça ce soir, merci d'y avoir rejeté un œil !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca c'est cool! J'adore les fuseurs!
Après, je suppose qu'il faudra pas en abuser, sous peine de se voir refuser lors des candidatures. Ne pas mettre de restrictions impose quand même de rester un minimum logique. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J continue à ne pas comprendre l'utilité de ce débat. On ne parle pas de faire des listes pour un tournoi, heing, on parle de peindre des soldats en plastique. Et d'une, je ne vois pas pourquoi untel ferait un commando de 10 gardes avec fuseur et pistolet plasma, et de deux, si vraiement il en arrivait là avec une 'achement bonne raison, pourquoi ne pas le faire ? C'est pas comme si on demandait aux commandos de s'affronter entre eux.

Bref, beaucoup de précautions et discussions préliminaires pur un problème qui n'existera probablement pas. On est en cdA, pas en annonce de tournoi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1321269380' post='2029367']
J continue à ne pas comprendre l'utilité de ce débat. On ne parle pas de faire des listes pour un tournoi, heing, on parle de peindre des soldats en plastique. Et d'une, je ne vois pas pourquoi untel ferait un commando de 10 gardes avec fuseur et pistolet plasma, et de deux, si vraiement il en arrivait là avec une 'achement bonne raison, pourquoi ne pas le faire ? C'est pas comme si on demandait aux commandos de s'affronter entre eux.

Bref, beaucoup de précautions et discussions préliminaires pur un problème qui n'existera probablement pas. On est en cdA, pas en annonce de tournoi....
[/quote]

Je pense que pour certains participants ce CdA est l'occasion de monter une unité pour leur Armée, aussi bien des immaculés en Venom avec 4 Dislo que 5 Scouts sergent gantelet+combi-Fuseur dans un Land Speeder Storm, le but après les avoir peint reste de les jouer, sauf pour quelques virtuoses du pinceaux qui les placerons en vitrine et CMoN/Blogs pour le plaisir de la rétine des internautes que nous sommes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aldebaran' timestamp='1321272754' post='2029396']
[quote name='DamienW' timestamp='1321269380' post='2029367']
J continue à ne pas comprendre l'utilité de ce débat. On ne parle pas de faire des listes pour un tournoi, heing, on parle de peindre des soldats en plastique. Et d'une, je ne vois pas pourquoi untel ferait un commando de 10 gardes avec fuseur et pistolet plasma, et de deux, si vraiement il en arrivait là avec une 'achement bonne raison, pourquoi ne pas le faire ? C'est pas comme si on demandait aux commandos de s'affronter entre eux.

Bref, beaucoup de précautions et discussions préliminaires pur un problème qui n'existera probablement pas. On est en cdA, pas en annonce de tournoi....
[/quote]

Je pense que pour certains participants ce CdA est l'occasion de monter une unité pour leur Armée, aussi bien des immaculés en Venom avec 4 Dislo que 5 Scouts sergent gantelet+combi-Fuseur dans un Land Speeder Storm, le but après les avoir peint reste de les jouer, sauf pour quelques virtuoses du pinceaux qui les placerons en vitrine et CMoN/Blogs pour le plaisir de la rétine des internautes que nous sommes ;)
[/quote]

Oui mais à la rigueur, c'est envisageable de faire 10 fuseurs super convertis et tout pour ensuite les dispatchés dans diverses escouades. J'avais songé pendant un moment à faire un commando de champions du Chaos et d'élus, tous bourrés de gantelets, plasmas, armes combinées. Injouable en soi, même selon les règles de Superdady, mais tout à fait cohérent en terme de fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skaar' timestamp='1321286867' post='2029534']
J'avais songé pendant un moment à faire un commando de champions du Chaos et d'élus, tous bourrés de gantelets, plasmas, armes combinées. Injouable en soi, même selon les règles de Superdady, mais tout à fait cohérent en terme de fluff.
[/quote]

Et pourquoi pas? Tu as besoin de seulement de 2slot d'élus pour ton commando, et donc accès à un paquet d'arme! Le seul hic étant que tu dépasse de beaucoup le nombre de points, mais avec une seule escouade bindés d'options, tu peux facilement atteindre les 200points.

D'ailleurs petite précisions : pour ceux qui ne saurait pas quoi faire de leur sublime commando, il y a un lien dans ma signature vers une mise à jour simple et efficace des règles Commandos du GBN V4.

A partir de demain le grand jour c'est sa? Que la force soit avec nous! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][quote]La date réelle de démarrage sera au 1er ou au 15 d'un mois pour simplifier.[/quote][/color]
[color=#330000]Juste c'est de quelle mois ? [/color]Ce serait pas mal de savoir ...
Excusez moi si ça a déjà été dit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] .

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en Novembre, donc, je te laisse faire la déduction seul..... Sachant qu'il y a 15 jours de sélection pour les candidats...

Bonne chance pour la sélection, le sujet est bien ficelé. Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question. Je pense participer (si le CDA est sélection, bien entendu) avec un commando d'eldar noir. Ma question est puis-je peindre un occupant de Venom comme figurine test, ou alors comme la figurine n'as pas de socle propre est ce "interdit" ou pénalisant?

Sinon le sujet est bien ficelé, je vois rien a redire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='En pire' timestamp='1321385446' post='2030323']
J'ai une petite question. Je pense participer (si le CDA est sélection, bien entendu) avec un commando d'eldar noir. Ma question est puis-je peindre un occupant de Venom comme figurine test, ou alors comme la figurine n'as pas de socle propre est ce "interdit" ou pénalisant?

Sinon le sujet est bien ficelé, je vois rien a redire.
[/quote]

En tant que MdA, ça ne me dérange pas du tout !

Je repasserai tout à l'heure pour modifier le sujet si jamais quelqu'un a une remarque tardive. Et s'il n'y en a pas, Alea jacta est, comme dirait ce bon vieux JC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez envoyé leurs cachuètes aux Modos (vénérés soient leurs noms, et cirées soient leurs pompes, ce pour l'éternité plus un jour. Amen.) ?
Je viens de relire rapidoss, et pas de fôtes en vue, pas de problème... Ca s'annonce okay patron!

Vive nous, à bas les autres.


Fiasco, [i]grégaire[/i], Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient quand même se monter une équipe d'Expendables version 40K pour jouer à Commando, je vous redirige vers la v3 du projet.
[url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177711&st=0] Commandos v3[/url]

Ne dit on pas, [i]jamais deux sans trois[/i]?

Allez, vive Commando, vive Necromunda, et vive le Québec Libre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

tout d'abord un grand bravo pour Skaar qui nous propose un CDA de grande qualité et originale. Une très bonne excuse pour créer des figurines bien peintes, converties et pleines de personnalitées en somme. Intéressant, intéressant.. :shifty:

Je pense participer à ton CDA, si il est accepté bien entendu, et jouer une bande de pirates SMC.

En attendant la suite des évènements,

le prestige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le prestige' timestamp='1322068886' post='2035213']
Salut à tous,

tout d'abord un grand bravo pour Skaar qui nous propose un CDA de grande qualité et originale. Une très bonne excuse pour créer des figurines bien peintes, converties et pleines de personnalitées en somme. Intéressant, intéressant.. :shifty:

Je pense participer à ton CDA, si il est accepté bien entendu, et jouer une bande de pirates SMC.

En attendant la suite des évènements,

le prestige
[/quote]

Comme indiqué par Korz, ce CdA n'est plus d'actualité. Mais merci quand même, ça fait toujours plaisir ^_^. Cela dit je n'étais pas tout seul sur le coup ^^ Modifié par Skaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.