Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] 2000 pts


Vincent101

Messages recommandés

Salut,

Voici une liste testant de nouvelles unités et de nouveaux perso afin de se faire une idée plus fine de leurs valeurs (et aussi pour passer un moment quand même).
Je joue régulièrement contre du Tyranides, de l'Orks, de l'Eldars Noirs et du Chevaliers Gris (mais du CG pas optimisés).

Je me lance.

[size="4"][b]QG[/b][/size]

[color="#FF0000"]Imotekh, le Seigneur des Tempêtes[/color] [color="#0000FF"]225 pts
[/color]
[color="#FF0000"]Seigneur Destroyer[/color] [color="#0000FF"]170 pts[/color]
Avec Trame sempiternelle et Arbalète à tachyons

[color="#FF0000"]Cour Royal[/color] [color="#0000FF"]130 pts[/color]
Dynaste avec Fauchard et Orbe de résurrection
Emissaire de la Destruction avec Lance spectrale et Flash aveuglant

[size="4"][b]TROUPES[/b][/size]

[color="#FF0000"]10 Guerriers Nécrons[/color] [color="#0000FF"]130 pts[/color]
[color="#FF0000"]Arche Fantôme[/color] [color="#0000FF"]115 pts[/color]

[color="#FF0000"]10 Guerriers Nécrons[/color] [color="#0000FF"]130 pts[/color]
[color="#FF0000"]Arche Fantôme[/color] [color="#0000FF"]115 pts[/color]

[color="#FF0000"]5 Guerriers Nécrons[/color] [color="#0000FF"]65 pts[/color]

[color="#FF0000"]10 Immortels[/color] [color="#0000FF"]170 pts[/color]
Avec fusils à fission lourds

[size="4"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/size]

[color="#FF0000"]3 Destroyers Lourds[/color] [color="#0000FF"]180 pts[/color]
3 Canons à fission lourds

[color="#FF0000"]3 Destroyers Lourds[/color] [color="#0000FF"]180 pts[/color]
3 Canons à fission lourds

[color="#FF0000"]3 Scarabées Canopteks[/color] [color="#0000FF"]45 pts[/color]

[size="4"][b]SOUTIEN[/b][/size]

[color="#FF0000"]Monolithe[/color] [color="#0000FF"]200 pts[/color]

[color="#FF0000"]Console d'annihilation[/color] [color="#0000FF"]90 pts[/color]

[color="#FF0000"]Mécarachnide[/color] [color="#0000FF"]50 pts[/color]

[size="4"][b]TOTAL : 1995 pts[/b][/size]


[b][u]TACTIQUE[/u][/b]

Imoteckh et le Dynaste rejoignent les 10 Immortels.
L’émissaire rejoint l'unité de 5 Guerriers dans un couvert et essayera de détruire les véhicules à sa portée.
Le Seigneur Destroyer partira à l'aventure pour casser du véhicules au CAC ou au tir.
Les 2 troupes de 10 Guerriers et les 2 arches pour arroser au tir les figs ennemies
Les Immortels pour défendre ou prendre un objectif.
Les scarabées, c'est juste pour détourner l'attention de mon adversaire et s'attaquer aux blindés.
Les 2 unités de Destroyers lourds sont mes 2 unités antichars principales.
La mécarachnide, je ne sais pas trop encore, j'avais les points et je voulais la tester.
Enfin le Monolithe en soutien et pour essayer de tirer sur les figs qui ont dues débarquer en urgence de leur véhicule détruit... (toujours utile d'avoir une grosse galette! :lol: )

Ma stratégie est assez simple, je me protège au début de la partie des tirs longues portées de mon adversaire grâce à Imoteck tout en détruisant un maximum de véhicule, puis je sature au tir les péons adverses dans la seconde moitié de la partie.

Que pensez-vous de cette liste?
Est-elle fiable?
Comment la jugez-vous niveau dureté?

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex est sorti samedi... Peu l'on lu.. Et moins encore l'on testé...
Donc c'est un peu tôt pour avoir des retours et plus encore des avis constructifs sur une liste...

Grosso modo ce que je vois ici, c'est beaucoup de point en QG : j'ai un doute sur l'utilité du seigneur destroyer, 10 immortels tesla de plus ne seraient pas plus mal contre une horde de tyty ou d'orks et ça peut en plus mettre à mal des véhicules EN...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'ai un doute sur l'utilité du seigneur destroyer,[/quote]

Il n'y a pas de doute à avoir sur le seigneur destroyer , il est rapide, capable de casser du char très facilement ,solide c'est une valeur sur, tout comme le big boss à moto.

Normalement il est très bien à poil (125pts) là je le trouve vraiment suréquipé, la save a 2+ peut être utile pour seulement 15pts , mais l’arbalète me semble vraiment bof (sauf si tes du genre chanceux, mais la CT de 4 l'a rend vraiment pas fiable).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un doute sur l'arbalète à tychyons, mais j'ai envie d'essayer. Ce qui m'ennuie le plus, c'est surtout son coût. Je verrais bien si j'arrive à la rentabiliser.

La save à 2+ évite trop facilement une saturation au tir et surtout cela le met à l’abri des dévastator et autres longs crocs.

Pour les Immortels, j'utiliserai la capacité donnée par la règle Phaëron (USR Implacable) ce qui explique pourquoi j'ai gardé les fusils à fission lourds.

En fait, je me demande si je ne remplacerais pas le Seigneur Destroyer (bien que je le trouve très bien) et la Mécarachnide par Illuminor Szeras (qui rejoindra lui aussi les Immortels), une deuxième Console d'annihilation et 2 Scarabées en plus.
Cela ferra une unité certes solide et potentiellement très puissante mais trop sac à points. Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet une petite réponse rapide à propos de ceci car cela m'agace de voir que le seigneur destro est fiable en antichar:

[quote]Il n'y a pas de doute à avoir sur le seigneur destroyer , il est rapide, [b]capable de casser du char très facilement[/b][/quote]

Faux. Un char qui aura bougé de plus de 6 pas ne se fera toucher uniquement sur 6, [b]sans relance possible[/b] de la part du seigneur car "ennemi juré" ne fonctionne pas contre les véhicules (règle "ennemi juré" du GBN section USR).


Donc, à ce titre là, un Tétrarque sur console est [b]beaucoup[/b] plus fiable en antichar (avec fauchard bien-sur :) ). Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Faux. Un char qui aura bougé de plus de 6 pas ne se fera toucher uniquement sur 6, sans relance possible de la part du seigneur car "ennemi juré" ne fonctionne pas contre les véhicules (règle "ennemi juré" du GBN section USR).[/quote]


Il est fait pour ça Bon sang! Il est fait pour casser du char .Excuse moi si tu vas charger un véhicule qui à avancé de + de 6ps il faut que tu revoit tes fondamentaux , sa fait 9 ans que le seigneur destroyer fait ses preuve (alors qu'il avait que F5) donc je te pose la question: As-tu déjà joué nécron avec le vieux codex?

Conseil des prescients en motojet , big boss à moto ,prince démon ailé , cette unité à son équi-valent dans beaucoup codex ouvre un peu les yeux quoi!

Excuse-moi d’être aussi vindicatif mais réfuter des évidences pareil sa me met un peu en rogne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]As-tu déjà joué nécron avec le vieux codex?[/quote]

Pour ce qui est de cette réponse, oui en effet je l'ai ai joués jusqu'à la sortie de la V5 et depuis mon commencement, c'est-à'dire début V3 :) .

Pour le reste, je ne nie pas que le seigneur destro est mauvais en antichar. Je dis simplement que niveau fiabilité dans le meme domaine en QG, il y a mieux (cf Tétrarque sur console).

Alors oui, si le véhicule est immobile ou mouvement de 6pas max, le seigneur sur destro se suffit largement. Cependant tu sait très bien que ce n'est pas toujours des véhicules lents que l'on rencontre (rhino-rush, Eldars, EN, etc...).

Certes, cela reviendra un peu plus cher en point, mais le Tétrarque sur console peut s'attaquer plus aisément à des véhicules ayant bougé de plus de 6 pas par exemple.

On est bien d'accord sur ce point là, n'est-ce pas ;) ?

Enjoy, Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait toujours rire les phrases du type " si tu charge contre un char qui a bougé de plus de 6 pas l2p, apprends a jouer"... je pense pas que bcp de joueurs ayant un char a portée de charge du seigneur destroyer vont le laisser a coté sans rien faire pour qu'il se fasse exploser sans rien dire :)

La console est clairement supérieure, et bcp plus polyvalente ( sniping de chef d'escouade, tir à fission etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca me fait toujours rire les phrases du type " si tu charge contre un char qui a bougé de plus de 6 pas l2p, apprends a jouer"... je pense pas que bcp de joueurs ayant un char a portée de charge du seigneur destroyer vont le laisser a coté sans rien faire pour qu'il se fasse exploser sans rien dire[/quote]

Le seigneur destro à 18ps de champ de rayon d'action, si il a été bien déployé il a accès à largement plus d'un char (c'est souvent le cas notamment en milieu dur où les joueurs jouent beaucoups de véhicules), si tu es prêt à bouger toutes tes char (ou même 1 char important) de + de 6ps juste à cause du seigneur destro alors que celui ci n'a même pas effectué son mouvement (et donc normalement toujours rattaché à son escouade) , et ben dans se cas là le seigneur destro fait déjà largement sont travail sans faire le moindre dégât.

Et puis comme dit dans mon précédent post cette unité à déjà fait ses preuves chez les nécrons et dans d'autre armées.

[quote]Pour le reste, je ne nie pas que le seigneur destro est mauvais en antichar. Je dis simplement que niveau fiabilité dans le meme domaine en QG, il y a mieux (cf Tétrarque sur console)[/quote]

Pour éviter de faire du HS et par respect pour celui qui a posté sa liste je vais ouvrir un topic qui comparera le tétrarque console et la seigneur destroyer vous verrez que se n'est pas évident. Modifié par thorrk le sanglant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.