Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] La confrérie du Serpent des Ténèbres - 1000 points


Pazuzu

Messages recommandés

Bonjour, je me suis lancé en SALT dans la réalisation d'une armée Eldar noir full côterie.

Je viens donc discuter ici avec les experts de ce codex. Je commence avec 1000 points.

[size="4"]QG[/size]
[color="#FF0000"][b]*Tourmenteur, 85 points[/b][/color]
Portail Warp

[size="4"]ELITE[/size]
[color="#FF0000"][b]*4 Grotesques, 235 points[/b][/color]
1x fusil liquéfacteur, 1x aberration, 1x lame venimeuse
1x raider, 1x bouclier de nuit

[size="4"]TROUPE[/size]
[color="#FF0000"][b]*10 Gorgones, 190 points[/b][/color]
2x fusils liquéfacteurs
1x raider, 1x bouclier de nuit

[color="#FF0000"][b]*5 Gorgones, 125 points[/b][/color]
1x fusil liquéfacteur
1x venom, 1x canon éclateur

[color="#FF0000"][b]*5 Gorgones, 125 points[/b][/color]
1x fusil liquéfacteur
1x venom, 1x canon éclateur

[size="4"]SOUTIEN[/size]
[color="#FF0000"][b]*1 Talos, 120 points[/b][/color]
fusils liquéfacteurs jumelés, arme de corps à corps supplémentaire

[color="#FF0000"][b]*1 Talos, 120 points[/b][/color]
lances de feu jumelées, fléaux

Donc voilà... 1000 points et que 29 figurines... C'est vraiment peu...

L'idée est de faire filer le tourmenteur et les grotesques (qui commence donc avec 2 pions) vers les lignes ennemies, d'ouvrir le portail pour que les talos sortent s'amuser un peu... Le reste c'est du full liquéfacteur => corps à corps.

Le hic c'est qu'à part 2 pauvres lances de ténèbres, j'ai rien en anti-char à longue portée...

Je n'ai pas vraiment d'idée sur la viabilité d'une telle liste en milieu pas compet mais pas mou non plus (contre du marine/ de l'ork et sans du nécron sous peu)...

Je prends tous les commentaires bon comme mauvais...

Merci d'avance Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tetsuo666' timestamp='1320921335' post='2027224']
Tu as mis un talos avec fléau et un autre avec arme sup. Je pense qu'un fléau chacun te sera beaucoup plus profitable.
[/quote]
C'est vrai, en fait , j'ai mis l'arme supp pour palier au fait que le liquéfacteur remplace une des armes de corps à corps... Or rien ne dit que ça lui enlève une attaque... Je vais donc le passer en fléaux. Ce qui me fait économiser 10 points.

[quote name='tetsuo666' timestamp='1320921335' post='2027224']
Et puis clairement ta liste manque cruellement d'antichar même à courte portée
[/quote]
Oui je sais, mais que faire ?
Virer un Talos pour le remplacer par un ravageur (j'ai la figurine, mais bon, on sort du trip côterie) full lance avec bouclier de nuit ? C'est quasi du point pour point.

Ou réserver mes grotesques pour 1500 points et les remplacer par 4 immaculés+4 disloqueurs + venom + canon éclateur (173 points), mais je perds énormément en "couleur" sur le visuel de ma liste... A moins de représenter mes immaculés comme des supers-gorgones ou des apprentis tourmenteurs...

Qu'est-ce qui semble le plus crédible comme option ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement j'aime beaucoup ta liste!
En meme temps je joue les memes choses mais à 750pts pour l'instant et j'avais l'idée de faire un peu comme toi à 1000pts.
Personnellement je retirerai les talos pour des ravageurs et donc ton portail warp ne te sert plus à rien. Tu peux donc le remplacer par autre chose pour ton tourmenteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta liste full coterie tu peu te permettre de mettre des Fléaux avec des fusils disrupteur (puisque c'est les tourmenteur qui les crée)
Honnêtement je t'invite a prendre 1 tourmenteur en plus et le mettre avec l'escouade en raider charge féroce ça se refuse pas.

Vire le fusil liquéfacteur sur le talos étant donner que c'est eux qui vont te faire ton principal anti char.

Les grostesques économise sur le "chef" c'est bcp trop cher pour ce format. (en charge sur un transport ca peu faire mouche)

[b][u]Coterie (Eldars noirs) : 995 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tourmenteur[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Lame venimeuse[/list][*][color="red"][u]Tourmenteur[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Lame venimeuse[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Grotesques[/u][/color] ( 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Grotesque[/u][/color][list][*] 1x Fusil Liquéfacteur[/list][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Gorgones[/u][/color] ( 160 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Gorgone[/u][/color][list][*] 1x Fusil Liquéfacteur[/list][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Gorgones[/u][/color] (125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Gorgone[/u][/color][list][*] 1x Fusil Liquéfacteur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] ) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Fléau[/u][/color] (130 pts) [list][*] 2x Fusil disrupteur *[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Talos[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Lance de feu jumelées[*] 1x Fléau[/list][*][color="red"][u]Talos[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Lance de feu jumelées[*] 1x Fléau[/list][/list]

[i]
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos propositions, ça m'aiguille bien...

Finalement voici la liste que je jouerais (obligation technique liée à ce que je possède en figurine pour l'instant)

[b]QG[/b]
[color="#FF0000"]*Tourmenteur, 65 points[/color]
Fusil liquéfacteur, Lame venimeuse

[color="#FF0000"]*Tourmenteur, 65 points[/color]
Fusil liquéfacteur, Lame venimeuse

[b]ELITE[/b]
[color="#FF0000"]*4 Grotesques, 210 points[/color]
1x fusil liquéfacteur
1x raider

[color="#FF0000"]*3 immaculés, 149 points[/color]
3x disloqueurs, grenades à plasma
1x venom, 1x canon éclateur

[b]TROUPE[/b]
[color="#FF0000"]*9 Gorgones, 160 points[/color]
1x fusil liquéfacteur
1x raider

[color="#FF0000"]*5 Gorgones, 125 points[/color]
1x fusil liquéfacteur
1x venom, 1x canon éclateur

[b]SOUTIEN[/b]
[color="#FF0000"]*1 Talos, 110 points[/color]
fléaux, fusils disrupteurs jumelés

[color="#FF0000"]*1 Ravageur, 115 points[/color]
3 lances de ténèbres, bouclier de nuit

999 points... Je convertirai le ravageur sur base de dragon zombie pour le lier visuellement à l'armée. J'ai donc 5 lances de ténèbres + 3 disloboyz, le talos qui se la jouera aimant à tir (donc out le portail), les 5 lance-flammes et les 2 venoms pour ramollir le tout avant la charge furieuse des grotesques.
Ca vous parait plus viable ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
Retour tardif sur la liste pas forcément adéquate (manque de troupe et un peu légère pour y intégrer les grotesques)...


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Tourmenteur[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Lame venimeuse
[/list][*][color=red][u]1x Tourmenteur[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Lame venimeuse
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités / 173 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Immaculé[/u][/color] (108 pts) [list][*] 4x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Gorgones[/u][/color] (10 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Gorgone[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list] [*][color=red][u]Gorgones[/u][/color] (10 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Gorgone[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list] [*][color=red][u]Gorgones[/u][/color] (6 unités / 125 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Gorgone[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ravageur[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant
[/list][*][color=red][u]1x Talos[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Fusil disrupteur * jumelés[*] 1x Fléau
[/list][/list]

L'idée est de garder la même base mais d'ajouter un choix troupe, je conserve la même optique :
*Le talos en aimant à tir car le tir de disrupteur jumelé fait peur au véhicules
*Le Ravageur en antichar avec les immaculés
*Les gorgones avec tourmenteur (et donc 2 liquefacteurs) en assaut, en prise d'objectif, etc...
*J'hésite à remplacer la petite unité de gorgone par une unité de cabalite dislo ou par une petite unité de céraste avec un gantelet hydre qui viendrait soutenir les assauts des gorgones... Mais j'ai peur que sans le FnP, il ne se fasse dézinguer plus vite...

A 1500 points je réintègrerai les grotesques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pazuzu' timestamp='1320935675' post='2027360']
[quote name='tetsuo666' timestamp='1320921335' post='2027224']
Tu as mis un talos avec fléau et un autre avec arme sup. Je pense qu'un fléau chacun te sera beaucoup plus profitable.
[/quote]
C'est vrai, en fait , j'ai mis l'arme supp pour palier au fait que le liquéfacteur remplace une des armes de corps à corps... Or rien ne dit que ça lui enlève une attaque... Je vais donc le passer en fléaux. Ce qui me fait économiser 10 points.


[/quote]

Va lire mon sujet dans les question, je me posais la question en fait mais tu peux mettre le fléaux et le fusil, tu garde l'attaque sup car tu a le fléaux plus l'arme de cac supplémentaire et tu a deux armes de tir. Par contre je pense bien que le fusil enlève une attaque vu que l'arme de cac sup sert a la regagner et que ce n'est de toute façon par une arme de cac.

Edit:oups, j'avais pas vu que ça datait cette option dans ta liste, bon bah au moins tu le sais maintenant. Modifié par gorkounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.