Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Kabale du rat Cornu


Mog

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,je me lance dans un projet figurinistique un peu fou.
J'aimerais jouer une armée Skaven à warhammer 40K. Et quel meilleur choix pour se faire que le codex Eldar Noir, car il présente tout ce qui peut se faire de bien pour représenter une infestation de rats.

Je suis parti sur une liste basé sur 3 portails warp qui représente les différents tunnels par lesquels passent les skavens pour attaquer une position.

La tactique est simple, avoir peu de choses sur la table au début. Les porteur de portail sont avec les Gorgones, mais un seul d'entre eux est déployé au premier tour. Son but est d'aller poser le premier portail pour commencer l'arrivée des troupes du tour 2. Les deux autres porteurs en Vénom arrivent en frappe en profondeur pour poser les 2 autres portails.
Je suis parti sur cette tactique pour rappeler un peu ce coté très aléatoire qui est omniprésent chez les skavens.

Voici la liste :

[quote][color=#800000]QG[/color]

[i][color="#008000"]3x Tourmenteur[/color] [/i](285 pts) -- 3x Fusil Liquéfacteur -- 3x Portail Warp

[i][color="#008000"]§ Le Duc Sliscus[/color] [/i](150 pts)


[color=#800000]Elite[/color]

[i][color="#008000"]4x Incube + Klaivex[/color][/i] -- Demi-Klaive (145 pts)


[color=#800000]Troupes[/color]

[i][color="#008000"]9x Céraste[/color][/i] (180 pts) -- 2x Gantelet hydres, Grenades Disruptrices + [i][color="#008000"]Hékatrix[/color][/i] -- Neurocides

[i][color="#008000"]9x Céraste[/color][/i] (180 pts) -- 2x Gantelet hydres, Grenades Disruptrices + [i][color="#008000"]Hékatrix[/color][/i] -- Neurocides

[i][color="#008000"]4x Gorgones[/color][/i] + [i][color="#000080"]Venom[/color][/i] Canon Eclateur Secondaire, Bouclier de Nuit (115 pts)

[i][color="#008000"]4x Gorgones[/color][/i] + [i][color="#000080"]Venom[/color][/i] Canon Eclateur Secondaire, Bouclier de Nuit (115 pts)

[i][color="#008000"]4x Gorgones[/color][/i] + [i][color="#000080"]Venom[/color][/i] Canon Eclateur Secondaire, Bouclier de Nuit (115 pts)

[i][color="#008000"]8x Guerriers Cabalites[/color][/i] + [i][color="#008000"]Sybarite[/color][/i] -- Neurocides, Pistolet Eclateur + [i][color="#000080"]Raider[/color][/i] -- Champ éclipsant , Râteliers d'armes (191 pts)


[color=#800000]Attaque Rapide[/color]

[i][color="#008000"]2x Belluaire[/color][/i] -- 1 Neurocides + [i][color="#008000"]6x Khymera[/color][/i] + [i][color="#008000"]4x Vol de Stymphales[/color][/i] (176 pts)


[color=#800000]Soutien[/color]
[i][color="#000080"]Ravageur[/color][/i] (115 pts) -- 1x Champ éclipsant

[i][color="#008000"]Talos[/color][/i] (125 pts) -- Arme de corps à corps supplémentaire, Lance de feu jumelées

[i][color="#008000"]Talos[/color][/i] (125 pts) -- Arme de corps à corps supplémentaire, Lance de feu jumelées

Total : 1997 points[/quote]

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

[Je referais un sujet dans la section figurines pour parler des conversions que je compte faire...] Modifié par Mog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée, et je serai très curieux de voir ces fameux skaven!
En attendant, la première remarque serait que tu manque cruellement d'antichar. Les guerriers devraient avoir un disloqueur, arme toujours utile.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt des incubes vus le nombre de gorgones,cérastes et belluaires...D'autant plus à pied! Je me doute qu'ils arrivent en portail, mais vus leurs nombres, je doute de leur efficacités. Des grotesques permettrait justement de gérer aussi un peu les chars adverses, embarqués dans un raider avec tourmenteur, ils lui font une très bonne suite en plus.

Qu'elle est l'intéret du Duc dans ta liste? Faire arriver 1raider et un ravageur en FeP?

Sur la pause des portails tel que tu le décrit, c'est une très mauvaise idée. Je m'explique : FEP mini tour 2, donc tu débarquera du portail tour 3 dans le meilleur des cas. Dans le pire, tu pourrais bien avoir la totalité de ton armée qui n'arriverai pas si l'adversaire te bloque le premier et que tu as des jets peu avantageux. J'éxagère un poil, mais je pense que tes 3 venoms doivent être là au début. Cela évitera au premier de prendre la mort trop facilement et de filer 3kp facile dès le 1er tour.

Le belluaire avec neurocide, bof bof sa ne fait que 2 attaques en charges... Pas terrible pour 20points. Surtout que les stymphales font mieux!

Et n'hésite pas à mettre le lien vers tes gurines!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse!

Alors le Duc, je le prends car il a plusieurs effets kisscool.
Premier, il permet aux venom d'arriver en FEP pour poser leur portail, mais selon toi l'idée n'est pas très bonne.
Ensuite, il permet de fiabiliser le bonus de drogue pour mes cérastes selon ce dont j'ai le plus besoin.
Et enfin, il booste les armes empoisonnées des guerriers en Raider à 3+.

Au niveau de l'antichar, j'ai 4 lances des ténèbres, 20 cérastes chargées de grenades, 2 lance de feu jumelées et les talos au CaC....et on va dire que les attaques perfo des stymphales peuvent aider. Après, je vois pas quoi rajouter... Les grotesques, faut voir....

Je vais enlever le neurocide au belluaire.

Et je ferais un sujet sur mes gurines quand j'aurais reçu les premières! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mog
Tu t'es trompé dans ton escouade de belluaire, il en faut minimum 1 pour 5 khymeraes et 1 pour 2 stymphales donc il t'en manque 2.

luc07
Les bêtes griffus c'est bien mais leur endurance de 5 est gachée par l'endu 3 majoritaire, ils sont très chers et ne font pas d'attaques perforantes comme les stymphales. Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tetsuo666' timestamp='1320919591' post='2027209']
Mog
Tu t'es trompé dans ton escouade de belluaire, il en faut minimum 1 pour 5 khymeraes et 1 pour 2 stymphales donc il t'en manque 2.
[/quote]

J'ai 6 khymeraes et 4 stymphales pour 2 belluaires, soit j'ai mes yeux qui déconnent soit mon calcul est bon...


Edit : C'est mes yeux qui déconnent : [color="#FF0000"]Each[/color] beastmaster may be accompanied by [color="#FF0000"]one[/color] of the following options.

Ok, je vais changer ça! Modifié par Mog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est simpatoche! j'ai hâte de voir tes conversion de véhicules Eldar Cornu :)

Par contre en termes de rentabilité de ta liste je peu te conseiller quelques options:

Alors le duc est inutile :) est trop cher pourquoi pas le remplacer par dame malys permettant de redéployer 1D3 unité elle est bien plus efficace au cac que le duc ;)
Pour les 3 portail je trouve que sa fait beaucoup de portails pour seulement 6 unités qui risque de rentrer avant même que les 2 portails en réserves ne sois pausé!
Pour les incubes a 5 ils manquent de punch en rajouter 2 ou 3 me semble nécessaire sinon pour l'équipement du klaivex met une orgie de sang a la place du demi-klaiv c'est bien plus efficace.
Pour les cerastes a pied c'est une unité très difficilement rentable (je manque d'experience avec :ermm: )
Pour les venoms il vont grandement manquer d'anti-char 5 guerriers dedans avec un dislo te permet de compenser ce problème! et 4 gorgones pas assez nombreuses pour se débrouiller au cac! niveau équipement des venoms le bouclier de la nuit te sera inutile si tu met un liquéfacteur dedans ça te force a les approcher des unités ennemies!
Pour les belluaires il faut réviser un peu ton codex mais la config la plus rentable est 3belluaire 5 Khymera 4 Vol de Stymphales :rolleyes: sans équipement!
Et pour les Talos les fleaux sont bien plus rentable que l'arme additionnel sinon un petit conseil personnel la doublette de talos avec des disrupteurs jumelées reste la plus efficace :)

Voila me semble avoir tout dit :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différents avis, j'ai fait quelques corrections sur la liste de base, je ferais un essai en partie pour vous faire un retour.

[quote][color=#800000]QG[/color]

[i][color="#008000"]3x Tourmenteur[/color] [/i](285 pts) -- 3x Fusil Liquéfacteur -- 3x Portail Warp

[i][color="#008000"]§ Le Duc Sliscus[/color] [/i](150 pts)


[color=#800000]Elite[/color]

[i][color="#008000"]4x Immaculé[/color][/i] -- 4x Disloqueur + + [i][color="#000080"]Venom[/color][/i] Canon Eclateur Secondaire (173 pts)


[color=#800000]Troupes[/color]

[i][color="#008000"]9x Céraste[/color][/i] (170 pts) -- 2x Epées Fouets, Grenades Disruptrices + [i][color="#008000"]Hékatrix[/color][/i] -- Neurocides

[i][color="#008000"]9x Céraste[/color][/i] (170 pts) -- 2x Epées Fouets, Grenades Disruptrices + [i][color="#008000"]Hékatrix[/color][/i] -- Neurocides

[i][color="#008000"]4x Gorgones[/color][/i] + [i][color="#000080"]Venom[/color][/i] Canon Eclateur Secondaire (105 pts)

[i][color="#008000"]4x Gorgones[/color][/i] + [i][color="#000080"]Venom[/color][/i] Canon Eclateur Secondaire (105 pts)

[i][color="#008000"]4x Gorgones[/color][/i] + [i][color="#000080"]Venom[/color][/i] Canon Eclateur Secondaire (105 pts)

[i][color="#008000"]8x Guerriers Cabalites[/color][/i] -- Disloqueur + [i][color="#000080"]Raider[/color][/i] -- Champ éclipsant , Râteliers d'armes (167 pts)


[color=#800000]Attaque Rapide[/color]

[i][color="#008000"]3x Belluaire[/color][/i] + [i][color="#008000"]5x Khymera[/color][/i] + [i][color="#008000"]4x Vol de Stymphales[/color][/i] (156 pts)


[color=#800000]Soutien[/color]
[i][color="#000080"]Ravageur[/color][/i] (115 pts) -- 1x Champ éclipsant

[i][color="#008000"]Talos[/color][/i] (120 pts) -- Fléau, Lance de feu jumelées

[i][color="#008000"]Talos[/color][/i] (120 pts) -- Fléau, Lance de feu jumelées

Total : 1991 points[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.