Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG]choix des armes: chevaliers gris


Messages recommandés

Bonjour a tous amis hobbyistes, ( mon premier post sur ce forum que d'émotion)
je voudrais vous soumettre une liste en 500 points de chevaliers gris pour le choix des armes qu'organise le magasin de ma ville qui devrait ce dérouler sur les 2 prochains mois à raison de 500 points par mois donc 1000 points au final .
Me retrouvant dans la nouvelle version de 4Ok après quelques années d'absence je n'en ai pas encore les subtilités donc si certaines choses vous font tiquer attendez un peu avant de sortir les flagellants [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

voila donc ma liste :


[color="#ff0000"]QG:[/color]
1 inquisiteur ordo xenos avec grenade à radiation et hallucinogéne [b]55 pts[/b]


[color="#ff0000"]TROUPES:[/color]
5 incursion avec 1 marteau 1 psycanon et 2 hallebardes [b]130 pts[/b]

5 terminators avec 1 marteau 1 psycanon et 2 hallebardes [b] 225 pts[/b]
[color="#ff0000"][b]
[/b]VEHICULE ASSIGNÉS:[/color]
1 razorback canon d'assaut julés munitions psy et lame de buldozer[b] 90 pts[/b]
[b]
[/b]
voila pour la liste maintenant la stratégie :

Ba pour l'instant aucune stratégie on verra au feeling et selon l'adversaire

pour ensuite passer à 1000 points j'esite entre 2 configurations :

la 1 avec 1 reedemer munition/combustible psy et une deuxiéme incursion dans razorback

ou la 2 avec 1 incursion dans razorback un dread double autocanon psy et un vindicare avec si il reste des points des servo cranes sur l'inqui

voila qu'en pensez vous et vos commentaires sont de toute façon les bien venus.

Vive les black templars par la même occasion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

sigismud Modifié par sigismud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout d'abord bienvenue à ton retour dans 40K ^^
L'inquisiteur, très sympa comme QG. Mais pour en faire un QG low cost et pas trop mal, la dague et le pisto aiguille sont pas trop cher (oublie le : remplace par ... ET ... ) et peuvent servir plutôt que ne rien mettre.
Les hallebardes sur les incursions, c'est à mon gout trop cher pour une troupe.
Le reste m'a l'air bien, mais on rentre de suite dans une optique de "gros bourrin" sans vouloir te vexer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, quelques remarques en passant.

Alors comme dis plus haut l'inquisiteur comme ça est très bien mais si tu veux qu'il se démarque un peu plus au càc rajoute lui pistolet/dague et même si t'as les points une petite armure énergétique qui ne fait pas de mal (vu que le monsieur est ciblable ^^)

Les terminators à 500 points je suis pas fan (même embarqué à 1000 points dans un land), je ferais plutôt une escouade de 10 avec psycanon à la place.

Attention, tu commences à faire dans le bill avec une amorces de spam razor/incursion et dread autopsy :P Personnellement je n'aime pas trop ça mais tout dépend de la dureté que tu veux donner à ta liste ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci déja pour ces réponses.
a la base je voulais jouer avec 2 incursion dans razorback mais comme j'ai les fig j'ai mis les terminators.en fait ils me posent plutôt probléme parce qu'après si je leur paye un raider j'aurai presque rien sur la table et j'aime pas jouer quand ça devient trop technique a gérer...
je pense que je vais revenir sur mon idée de base.
pour l'inquisiteur je vais retravailler ça mais bon le but c'est qu'il coute pas trop de points...d'ailleur en parlant de lui je viens de voir que son coût est faux ( pas taper siouplait) :whistling:

bon je retravaille ça tout à l'heure parce que la à 2h du mat je suis pas capable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Une liste 500 avec des terminators ce n'est pas super optimisé :)

Je te conseillerai :

Inquisiteur à poil : 25
CG incursion avec marteau et psycanon dans Razorback muni psy 170
CG incursion avec marteau et psycanon dans razorback muni psy 170
Dread double autopsy 135

Tu as une liste optimisé, puissante, avec un QG qui peut évoluer en 1000 points très facilement en lui mettant des options pour le rendre plus en adéquation avec une armée Full CG et non inquisition :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est changé, sauf le titre je vois pas comment le changer, j'espère que c'est mieux ( j'ai pas l'habitude des forums...)

sinon concernant la liste je vais finalement me tourner vers celle proposée par [color="#ff0000"][b]Feeltheway.[/b][/color]
[color="#ff0000"][b]
[/b][/color]
Maintenant j'avais 2 questions qui me chamboules un peu...

La premiére est : Pourquoi ça vaut pas le coup les hallebardes sur les incursions?

la deuxième étant : pour l'inquisiteur xenos pour 15 points on a le droit à la dague + le pistolet ou c'est 15 points chaque?



[b]Sigismud[/b]
[color="#ff0000"][b]
[/b][/color]
[color="#ff0000"]
[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Les Hallebardes sont bien pour 5 points on a +2 en Init. Mais dans un format 500 mettre plusieurs options à 5 points qui permettra de taper avec SM/Eldar ca fait cher. Alors que le marteau est obligatoire pour taper véhicule et que le psycanon est très bon antivéhicule à distance et même anti tout d'ailleurs.

Quant à l'inquisiteur je ne pourrais trop te répondre, personnellement je l'utilise uniquement dans les listes à 500 car à 25 point le QG c'est jackpot avec CG. Au dela je case un capitaine ou un archiviste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sigismud' timestamp='1320930340' post='2027317']
sinon concernant la liste je vais finalement me tourner vers celle proposée par [color="#ff0000"][b]Feeltheway.[/b][/color]
Maintenant j'avais 2 questions qui me chamboules un peu...
La premiére est : Pourquoi ça vaut pas le coup les hallebardes sur les incursions?

la deuxième étant : pour l'inquisiteur xenos pour 15 points on a le droit à la dague + le pistolet ou c'est 15 points chaque?
[/quote]

Tu t'oriente donc vers une armée résolument très dur, puisque c'est la base d'une armée ETC like.
Bref
Les hallebardes : disons que c'est cher payé pour des mecs qui n'ont qu'une attaque! Donc tu n'as même pas de chance de taper correctement, juste que tu tapera avant. Avec 3hallebardes, tu fait 6attaques en charge, et entre 1 et 2 mort avant que l'autre tape... mouais, pas convaincu, d'autant plus que tu paye cette option. Elle est bien plus sympa quand c'est gratuit et sur des mecs à plus d'attaques (purif, totor)

L'inquisiteur : Le ET/OU te permet donc de remplacer tes 2 armes par la dague ET le pisto aiguille pour 15points, ce qui est quand même sympa comme tout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être des plus honnête j'ai beau lire les sujets de ce forum depuis quelques temps les termes dur très dur ect reste plutôt flou pour moi même si j'en devine le sens global... je n'ai jamais, depuis que j'ai commencer il y à une bonne dizaine d'année maintenant, fait mes listes en fonctions des éventuelles probabilité de telle ou telle unité face à une autre et me suis toujours fais des liste qui ce voulaient compétitive ( AMHA ) et surtout fun. j'aime gagner mais surtout m'amuser donc une liste ou une posée sur la table tu as juste a dire " ok j'ai gagner parce que tu peux rien contre moi et moi je vais te rouler dessus" c'est pas mon truc...

J'ai juste choisi cette liste la par ce qu'elle me plait et comme le but c'est d'y rajouter 500 points derrière ça s'équilibrera avec les autres je pense qui sont eux plutôt portés sur le genre rouleau compresseur de ce que j'en ai vu hier au magasin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]


voila et merci vraiment a tous pour vos conseils .

au plaisir de jouer avec/contre vous si vous êtes vers Grenoble... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.