Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] 1500pts Alphamode


one_shoot

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Voici une petite liste, que je testerais certainement ce week end contre du Marines et/ou Eldar.
Attention aux puristes, il n'y a ni canopteks, ni mono', ni pâté de guerriers ^^

[color=red][b][u]QG (135pts)[/color][/u][/b]
[b]Seigneur Destroyer avec fauchard[/b] 135pts

[color=red][b][u]Elite (133pts)[/color][/u][/b]
[b]7 traqueurs[/b] 133 pts

[color=red][b][u]Troupes (876pts)[/color][/u][/b]
[b]8 Immortels (Tesla)[/b]
[b]Moissonneur[/b]

[b]8 Immortels (Tesla)
Moissonneur

6 Immortels (Gauss)
Moissonneur

6 Immortels (Gauss)
Moissonneur[/b]

[color=red][b][u]Soutien (350pts) [/color][/b][/u]
[b]Faucheur[/b] 175pts
[b]Faucheur[/b] 175pts

[b][u]Total : 1494 pts[/b][/u]

Bon, avant de crier à la mollitude de cette liste, laissez moi expliquer la stratégie :
[i] je voie cette liste comme une sorte de mont'ka Tau, c'est à dire :
Le seigneur est avec une escouade de Gauss. Tout le reste est embarqué dans leurs transports respectifs.
Au déploiement, les véhicules ne pouvant être cachés sont placé en réserve.
La mission cruciale de l'armée est d'anéantir tout l'antichar ennemi en moins de temps possible. (30 tirs quasi auto de F7 Pa- et 2 touches auto F10 Pa1 peuvent mettre quelques véhicules à terre).
Les faucheurs en anti2+ et antichar lourd, en complément avec le destroyer.
Les Immos sortant qu'en renfort à l'antitroupe, lorsque le véhicule est compromis.
Les traqueurs favorisent leurs tirs sur les CM. [/i]

Pensez vous ma liste/stratégie viable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Lion.elJonhson, sur à peu près tout en fait. N'oublies pas que les moissonneurs, c'est Blindage 11/11/11 (je suis plus sur de l'arrière). Vive les krypetks, et oui gonfle les effectifs de tes immortels.
Lion.eljonhson, Lionel, c'est ton prénom? ^^
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires !
Tout d'abord, je crois qu'il y a bévue sur la strat, consistant à frapper en premier et fort.
C'est sûr que 30 touches F7 et 2 tirs F10 c'est alléchant sur le papier, mais ne détruira pas tout l'antichar en 1 tour. Déjà si j'arrive à lui enlever les 2/3 de son potentiel en deux tours, je serais content :D
Après, je concède que c'est utopique de croire que je vais m'en sortir sans perte. Là aussi, s'il reste 1/2 véhicules encore OP à la fin de la partie, cela vaudra dire que j'ai bien géré.

J'ai longtemps hésité pour inclure un mono' à 1.500, mais, trouvant son coût assez prohibitif pour une puissance assez faible, j'avais repoussé son entrée à 2.000pts. Apparemment, je n'aurais pas dû...

J'ai aussi pensé à un petit combo sympa avec Orikan le Devin et en enlevant les Traqueurs, qui permet l'arrivée de 75% des réserves (4-5 véhicules dans mon cas), au tour 2, le reste arrivant au T3. En plus d'être une arme psychologique (passer un tour à rien faire), le truc pourrait mettre pas mal la pression (un mini C'tan a portée de charge, 6 véhicules et 28 immortels à portée de tirs -pour la plupart- c'est pas très rassurant). En plus, ça me permet de rajouter 5-6 immortels.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, mais j'aurai personnellement un doute à formuler sur le Seigneur Destroyer. Tout seul comme ça, sans équipement supplémentaire il est plutôt costaud : E6 pour être à l'abri des Morts Intantannées, svg 3+ respectable, 3 PV…
Seulement il fait une cible facile, du fait que ta table va être relativement déserte avec tes Moissonneurs en réserve (car oui, tu ne pourras pas planquer tes Faucheurs et tes Moissonneurs en même temps, sauf décors urbain ou jungle foisonnante) et tes Traqueurs en planque. Et s'il doit traverser tout le terrain pour aller chercher du corps à corps et se rentabiliser…

Personnellement, j'aurai tendance à virer les deux Faucheurs et à mettre à la place un Monolithe pour sécuriser tes importantes réserves et détourner les tirs de tes fragiles Moissonneurs, et je me servirai des points en rab' pour filer un ou deux Spectres à ton Seigneur. Et en enlevant un Traqueur, tu devrais pouvoir donner un Orbe bien pratique à ton lord et son petit commando de tueurs. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton seigneur vaut 125 points,le fauchard est déjà inclus dans le prix ^_^
Sinon je suis d'accord avec les autres si tu souhaite la rendre plus performante,sinon ta liste est très thématique donc je pense que tu peut la garder en partie amicale :clap: Modifié par Cydonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pas Nécron (comme sa, c'est dit^^), ce que je vais te dire ne tiens que de l’expérience de l’adversaire^^
A 1500pts le mono est super car: Contre une armée full CaC, il faut du 6+ pour le toucher! Ensuite on rejoin le tire: Pas moyen, le bd14 partout c'est chiant... Indestructible la bestiole! Bon, et en plus, il a 2 ou 3 tires/règles sympatoches! Bref, pour 200/300pts (je sait plus exactement) t'a un bouffeur de tire fantastique combiné à une bonne plateforme de tire! Seul bémole: sa portée: avec 24ps max, sa peut se gérer facilement, mais sa le vaut quand même!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Seul bémole: sa portée: avec 24ps[/quote]
Et son incapacité à Fep correctement...

Le monolithe, comme le dit gilfachir est très bon même en solo en petit format (alors qu'avec un LR tout le monde gueule, allez comprendre). En plus en en incluant juste un tu sécurises les troupes dont le transport est détruit (portail).

Je vois pas bien ce qu'est un "mont'ka Tau" mais je peux te dire que c'est bizarre de voir le seigneur destro avec des immo.

Bon pour le reste je dis rien, pas test.

PS:
[quote]30 touches F7 et 2 tirs F10[/quote]
C'est sûr, juste vu comme ça ça vend du rêve ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses !
Le Mont'ka Tau est une technique (qui n'est pas de moi, je tiens à le dire) qui consiste à jouer plein d'unités mobiles (comme les Crisis et Stealth) et 2 escouades de troupes en réserve, avec le reste sur la table + un chef secondaire/relai geotactique. Cette technique consiste à utiliser le relai au tour 2 et 3 seulement, afin d'apporter les troupes, en jouant défensivement. Puis à partir du T4, où les réserves arrivent sur 2+, On fait arriver toutes ses réserves d'un coup, ce qui est tout bénef' puisque l'armée adverse a tendance à se tasser pour affronter le petit noyeau de départ.

Sur les quelques fois où j'ai testé cette technique (une petite dizaine de fois) je l'ai raté qu'une fois, contre des BA suprarapide, avec un manque assez consternant de bol, notemment lors de l'arrivée de mon Mont'ka.

J'ai fait quelques modifications à la liste actuelle, avec la substitution du Seigneur Destro et d'un moissonneur pour Zanhdrek et un cryptek voilé, dans l'escouade sans transport, la seule sur la table, normalement. (D'ailleurs, petite question : Si un drop pod arrive au T1, est ce que la règle "Renforts Synchrones" s'applique ?)
Cependant, je n'ai toujours pas fait l'aquisition du Mono' dans la liste... A la vue de ces modifications, qu'est-ce qu'il faudrait enlever pour l'inclure ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1321658991' post='2032337']
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, mais j'aurai personnellement un doute à formuler sur le Seigneur Destroyer. Tout seul comme ça, sans équipement supplémentaire il est plutôt costaud : E6 pour être à l'abri des Morts Intantannées, svg 3+ respectable, 3 PV…
Seulement il fait une cible facile, du fait que ta table va être relativement déserte avec tes Moissonneurs en réserve (car oui, tu ne pourras pas planquer tes Faucheurs et tes Moissonneurs en même temps, sauf décors urbain ou jungle foisonnante) et tes Traqueurs en planque. Et s'il doit traverser tout le terrain pour aller chercher du corps à corps et se rentabiliser…

Personnellement, j'aurai tendance à virer les deux Faucheurs et à mettre à la place un Monolithe pour sécuriser tes importantes réserves et détourner les tirs de tes fragiles Moissonneurs, et je me servirai des points en rab' pour filer un ou deux Spectres à ton Seigneur. Et en enlevant un Traqueur, tu devrais pouvoir donner un Orbe bien pratique à ton lord et son petit commando de tueurs. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]
N'oublies pas que le destroyer Seigneur peut embarquer dans le moissonneur (mais compte pour deux figurines). :)

Personnellement j'aime l'idée de l'armée qui arrive qu'en aérien mais pour le moment, je me refuse cette idée car :

- La figurine n’existe pas du faucheur / moissonneur.
- Trop fragile mais qui peut être compensé pour le moment en le faisant FeP directement + débarquement de l'unité.
- Trop binaire. Si ça marche on rase tout et inversement, on se fait raser.

Cependant tu manque clairement d'anti char. Donc si ton adversaire joue dans le classique du moment (mi ou full mecha) : tu ne pourras rien faire. Tu devrais te faire épauler d'un ou deux marcheurs (qui sont dans le fluff en plus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mordrek-fr' timestamp='1321957368' post='2034170']
N'oublies pas que le destroyer Seigneur peut embarquer dans le moissonneur (mais compte pour deux figurines). :)
[/quote]

C'est vrai, mais comme tu le soulignes également le Moissonneur est fragile. Et il embarque déjà des Immortels, ce qui veut dire qu'il faut qu'il arrive (sans se crasher), débarque les Imo, fasse demi-tour et embarque le Seigneur, re-demi-tour et le dépose. Je suis pas certain de l'espérence de vie de la machine, et on perd l'usage de ses armes qui sont plutot efficaces. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1321959370' post='2034182']
[quote name='mordrek-fr' timestamp='1321957368' post='2034170']
N'oublies pas que le destroyer Seigneur peut embarquer dans le moissonneur (mais compte pour deux figurines). :)
[/quote]

C'est vrai, mais comme tu le soulignes également le Moissonneur est fragile. Et il embarque déjà des Immortels, ce qui veut dire qu'il faut qu'il arrive (sans se crasher), débarque les Imo, fasse demi-tour et embarque le Seigneur, re-demi-tour et le dépose. Je suis pas certain de l'espérence de vie de la machine, et on perd l'usage de ses armes qui sont plutot efficaces. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]
Tu peux embarquer les deux en même temps. Le destroyer seigneur est un personnage indépendant, il peut embarquer dans le moissonneur ( 10 immortels soit 10 emplacements + seigneur destroyer soit 2 emplacements, ce qui laisse 3 emplacements encore libre).

Et oui tu as oublié que le moissonneur peut embarquer 15 bonhommes. :)

Si tu fais une FeP, cela ne va pas être mieux ? Il faut voir le socle officiel qui sera utilisé (même si je pense que ça sera logiquement celui du socle volant de tous les autres volants) mais je pense que ça sera largement mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mordrek-fr' timestamp='1321962274' post='2034218']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1321959370' post='2034182']
[quote name='mordrek-fr' timestamp='1321957368' post='2034170']
N'oublies pas que le destroyer Seigneur peut embarquer dans le moissonneur (mais compte pour deux figurines). :)
[/quote]

C'est vrai, mais comme tu le soulignes également le Moissonneur est fragile. Et il embarque déjà des Immortels, ce qui veut dire qu'il faut qu'il arrive (sans se crasher), débarque les Imo, fasse demi-tour et embarque le Seigneur, re-demi-tour et le dépose. Je suis pas certain de l'espérence de vie de la machine, et on perd l'usage de ses armes qui sont plutot efficaces. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]
Tu peux embarquer les deux en même temps. Le destroyer seigneur est un personnage indépendant, il peut embarquer dans le moissonneur ( 10 immortels soit 10 emplacements + seigneur destroyer soit 2 emplacements, ce qui laisse 3 emplacements encore libre).

Et oui tu as oublié que le moissonneur peut embarquer 15 bonhommes. :)

Si tu fais une FeP, cela ne va pas être mieux ? Il faut voir le socle officiel qui sera utilisé (même si je pense que ça sera logiquement celui du socle volant de tous les autres volants) mais je pense que ça sera largement mieux.
[/quote]

Non, je n'ai pas oublié la capacité de transport du Moissonneur. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Seulement ça revient à mettre beaucoup d'œufs dans le même panier je trouve. Cela dit, puisque le thème est un débarquement aérien massif, pourquoi pas. Il faudra tester ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai effectué quelques modifications, et je suis arrivé à ceci :

[color=red][b][u]QG (165pts)[/u][/b][/color]

[b]Tétrarque (115pts)[b]
Phaëron, gantelet de feu

[b]2 Emmissaires du Voltaïsme (50 pts)[/b]


[b][u][color=red]Elite (150 pts)[/b][/u][/color]
[b]Rodeur [/b]

[b][color=red][u]Troupes (810 pts)[/b][/u][/color]
[b] 10 immortels (Tesla) + Moissonneur (270 pts)
10 immortels (Tesla) + Moissonneur (270 pts)
10 immortels (Gauss) + Moissonneur (270 pts)[/b]

[b][u][color=red]Soutien (375 pts)[/b][/u][/color]
[b] Faucheur (175 pts)
Monolithe (200 pts)[/b]

Vous en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le rodeur et le monolith n'ont pas vraiment leur place. (ok le monolith pour tes transports mais si tu alignes plus de troupes véhiculées ça devrait aller)

En fait, je scinderais une unité d'immortels pour prendre un moissonneur de plus.(2x5)
Le tétrarque passerait sur console. Les émissaires out aussi je pense.

Je rentrerais des scarabés pour réduire les gros blindages et les rendre accessibles à tes destructeurs tesla (en plein projet d'une liste avec un gros spam d'ailleurs ^^)

Grosse puissance de feu anti transport, véhicule moyen, anti troupe avec 2/3 tours pour se débarrasser des grosses menaces (scarab, tétrarque, faucheur..)
Faiblesses : les Kp assez nombreux mais bon, est ce le plus important?, les blindages légers aussi

my two cents...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le monolithe reste quand meme extremement interessant. Franchement je l'inclue tjrs dans mes liste nécron. Meme si il a perdu en protection, il reste quand meme très interessant. La galette de force 8 PA3 demeure pas mal du tout. De plus, le portail est encore mieux qu'avant (on peut tp n'importe quelle unité nécron, par exemple un C'TAN pour le faire arriver plus vite au cac: j'avance le mono, je tp mon C'TAN et je sprint), apres il peut aussi rester a coté des guerriers pour contrer une eventuelle attaque de cac de l'ennemi avec son portail, voir ses tirs de cotés. Enfin au dessus de 1000 pts, je l'inclu. Apres c'est un avis personnel. Modifié par Elury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.