Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] Rhino, Land raider ou Stormraven


Messages recommandés

L'heure de mon prochain achat GK approche à grand pas, et je suis perplexe. J'ai une armée très piétonne et je manque de véhicule pour transporter mes jolie GK. Dernièrement je me suis procuré un Rhino et rien à dire (cheminement logique).

Maintenant, je me demande ce que je dois acheter, un autre rhino, un land raider ou un stormraven? et entre le land raider et le stormraven, quel choisir? (j'aime bien le land raider, mais il est en concurence avec nos dread double autopsy!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le land est bien (en modèle redeemer) pour des cultistes mais le storm est plus polyvalent et va surtout plus vite ce qui permet de le mettre en réserve ou de charger tour 2. Après t'as 2 rhinos pour le meme prix ou razorbacks donc ça dépend de ton armée. Avec de la cultiste, privilégie le land, du cg like, les rhinos et avec du termis paladin prends un storm. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 6 Rhino pour les points d'un Land Raider, donc ce n'est pas vraiment dans le domaine du comparable.

Après entre le LR et le SR, ce n'est pas vraiment le même style non plus, mais le LR est globalement plus intéressant et "puissant" que le SR qui reste tout de même très fragile et la vitesse du LR est tout de même largement suffissante dans beaucoup de cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va surtout dépendre de ce que tu veux mettre dedans et quelle optique a ta liste. Tout a été dis et redis sur la différence entre le LR et le SR donc après ça va aussi dépendre de la dureté que tu veux donner à ta liste aussi.

Par contre exodius je suis pas tout à fait d'accord avec le fait de mettre des paladins dans les storms. Ca fait très vite grimper le prix de l'unité et ça va transformer tout ça en deathstar en carton. Après tout dépend de la manière dont tu veux les jouer (en réserve je suppose) et là cela implique de se battre les premiers tours avec un écart de points importants avec ton adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Comme dit plus haut tout dépend de ce que tu vas mettre dedans, de tes unités existantes, de ta stratégie globale, de ton format de point, de la dureté de ta liste. Mais surtout ça dépend avant tout de ce que tu as envie de jouer!!
Vu que ce qui semble dicter ton choix est la mobilité, on peut faire une distinction entr ces véhicules: Assaut or not.

Assaut: si ta stratégie globale comporte une unité qui se doit de charger, le LR et le storm peuvent être sympa. Il est préférable de jouer dans de gros format pour ce choix, ce qui t'impose à regarder les choix en concurrence, et là, sous réserve de ta liste, et comme tu le dis, force est de costater que le Storm a moins de concurrence. Il peut être très sympa si t'as un qg orienté close sans fep (champion, inqui avec grenades). Accompagné par une escouade Incursion, Purgator, Terminator, ou une suite taillée pour ça, ça peut être cool à jouer.


Autobus/ not assaut: Rhino ou razorback: Choix beaucoup plus pertinent si:
- Tu joues dans un format plus restreint (1500 et moins)
- Tu mets des untiés qui doivent être mobile et taillées pour la fusillade courte moyenne distance (24p)
- ta liste est déjà équilibrée autour d'une tactique et que tu ne veux pas changer cet équilibre
- Ton choix qg n'a pas specialement besoin de transport pour l'emmener au combat ou au close (qg entrant en fep, qg orienté tir)
- tu peux clairement faire le choix rhino ou razor selon les parties, ce qui t'offre plus de profondeur pour ajuster ta tactique (véhicule orienté tir via la trappe ou la tourelle du razor, tout en transportant ou rush avec fumi pour bloquer les ldv, puis un support de tir)

Maintenant risquons nous vers le conseil assumé. Tu nous as dis n'avoir qu'un rhino. Je me risque à en déduire que donc tu n'as pas un gros format de point. Aussi je pense que l'achat de 2 razorbacks peut être judicieux. Rien ne t'empêche de les assembler de manière à jouer rhino ou razor selon tes envies. Tu peux les utiliser de tellement de mainère différentes et avec un coût non prohibitif. Tu peux aussi n'en prendre qu'un et acheter en plus de quoi transformer ton rhino en razorback. (ou éventuellement prendre une escouade interceptor qui se servirati d'un rhino bunker? tu serais mobile là aussi!)

Et puis surtout, si tu joues à la cool, opte pour ce qui te fait envie!! Si t'aimes le LR fais toi plaisir!! regarde alors quel style tu veux lui donner (avec les cl il est sympa en contre... et t'offre 2 tirs de canons lasers jumelés tout en avançant de 6... soit un antichar à longue portée chez du CG... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend aussi du type de jeu... Tu joues plutôt pour le fun ou dans une optique d'optimisation?

Pour du dur, les rhinos pour les purificators et des razorbacks pour les incursion c'est le top du top selon moi :)

Bonne mobilité, multiplication des cibles, couverts à foison...

Le LR c'est bien, mais il faut une liste clairement travaillée autour, sinon à 1500 points il risque d'être un poids mort.

Le SR, je suis pas fan, trop dur à cacher, risque important de perdre tes troupes à cause du mouvement rapide... Bof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kaiser, mettre des land c'est ne quasiment jamais voir ses troupes éliteuses charger du gros, l'adversaire enverra une escouade fuseur se sacrifier pour éliminer le land. Le storm, tour 2 quoiqu'il arrive, tour 2 on charge donc je préfère et il a les minstrike qui sont juste horribles. Sinon au moins le mettre en réserve ne fait pas trop mal et il pourra chopper du char en rentrant en jeu.

Pour horror, il est évident que si l'on ne commence pas, on met le storm en réserve sinon dès tour 1 il peut détruire un land avec son multifuseur et débarquer de l'opé tour 2.
Et on peut même l'utiliser en tueur de chars avec 3 acolytes fuseurs et des servo-cranes et un dread vénérable multifuseur. Cette combo*2 et c'est 1 à 6 chassis qui tombent tour 1, autant dire quasiment tous. Bref chacun sa stratégie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil, pour l'info, j'ai (au total) environ 2000pts, mais pour l'instant je joue rarement au dessus de 1500pts.

Mes prochains achats risque d'être (dans l'ordre):

-Rhino/razorbak X2
-SR

Juste une question, le SR qui se déplace de 12 pouce, il est considéré se déplacer normalement ou rapidement? si c'est normalement, quel distance il parcoure pour être considéré rapide?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pocout' timestamp='1321292609' post='2029611']
Merci pour vos conseil, pour l'info, j'ai (au total) environ 2000pts, mais pour l'instant je joue rarement au dessus de 1500pts.

Mes prochains achats risque d'être (dans l'ordre):

-Rhino/razorbak X2
-SR

Juste une question, le SR qui se déplace de 12 pouce, il est considéré se déplacer normalement ou rapidement? si c'est normalement, quel distance il parcoure pour être considéré rapide?
[/quote]
Déplacement rapide: +12 pas donc une seule arme et jusqu'à 24 pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour que le SR puisse débarqué c'est troupes normallement, il doit aller <=12 pas? correct sinon FeP. (tel que décris dans le codex)

[quote]Sans oublier ce qui fait toute la classe de la bête : esprit de la machine !

12 à 24 ps = 0 armes + esprit de la machine
12 ps = 1 arme + esprit de la machine + armes défensives
6 ps = toute les armes [/quote]

Donc, si j'ai bien compris, une fois les troupes débarqué, on lui fait faire des allé retour de bord en bord de la table, a 24ps, pour avoir un sauvegarde de couverte et nous pouvons toujours utilisé une arme! Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui, le storm (si il est intact !) est un excellent chasseur de tanks !

Note que si tu FeP avec le Storm, tu peux débarquer mais pas assauter ! Dans tous les autres cas tu peux débarquer à 12 ps et moins, comme un LR volant !

Je ferai une petite parenthèse en signalant qu'après plusieurs essais, le storm est vraiment très fragile, il suffit d'un dégât lourd, tu rate ta save et hop malette, sur toutes les parties que j'ai fait, certaines fois il a fait le café (tueur de psyker, prince tyty.. + CLj / MFj esprit), d'autre ou au contraire il n'a rien fait du tout et mes termi ont passé la partie à courir pour arriver au contact, pourtant je le joue en réserve si je n'ai pas l'initiative mais vu que beaucoup de listes actuellement ont beaucoup de tirs il ne dure jamais bien longtemps.

Bref, selon moi le Storm n'est pas une valeur sûre, car il peut péter rapidement et te laisser dans une situation délicate, contrairement au LR qui me parait plus sûr (il faut penser à se protéger contre les fuseurs FeP et les fuseurs dans les rhinos !) Je vais le tester dans mes prochaines compo ^^ Modifié par Lorenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas l'intention de le faire arrivé en FeP (pas d'assault sa pert sa principale qualité, à savoir un véhicule d'assault!), mais en réserve, sa peut être tentant!

Mais je me disait qu'il suffit qu'il "drop" les termi au close pour se rentabiliser, le reste c'est du bonus.

Je vais probablement l'essayer avec une valkirie (environ les mêmes dimensions) avant de l'acheter, parce qu'il n'est pas donné, alors aussi bien être sur que je vais aimer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Moutton' timestamp='1321825236' post='2033244']
Quitte à prendre un Rhino, mets un Razorback, ça fait pareil sauf que ça bouge et ça tire. Je prends les miens en Canon d'Assaut + Psymunitions. Ils m'ont toujours été utiles.
[/quote]

En fait j'achete des razorback, et je les utilise comme l'un ou l'autre (je colle pas la porte sur le dessus et si je joue rhino, je met la porte de rhino, sinon je m'es l'autre porte

Sinon je joue toujour razorback et le rhino je le garde pour les purif pour tirer avec les psycanons :wub: Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.