Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Invité Dark Shneider
[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1321811062' post='2033087']

Le plus important, merci SFR ^_^

[/quote]

D'ailleurs , [b]Je m'excuse pour les insinuations que j'ai eu sur le fait que tu jouais la montre ...[/b]

Pour le tournoi,

les+:

Très bonne ambiance .
Bruno qui nous écoute beaucoup sur nos demandes.
Beaucoup de beau monde
Mes adversaires qui me font passer un bon week end battle
Les scénars
Le bouffe ( capital pour moi )
Les potes

Les moins :
La salle trop petite , donc trop de bruit
Les décors et les nappes qui piquent les yeux

Un grand merci au jeune coco pour la soiré au sushi bar et l'accueil .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang..
DS enfin aimable....
Verti et Coco gentlemen...
Ds Champion de peinture
Chimère et dragons trustant les bonnes places
Un Coco royal
Lelfe des Bois qui bashe 5 fois....ah non ça ça sera la prochaine fois !!


Bon en bref,
beaucoup de bien à dire des gens, des orgas, des joueurs, de Bruno, etc...
(du mal à dire quand même de la vilaineté des tables et des décors mais ça s'arrangera, de la nécessité de prévoir un peu plus de temps pour des parties à 3000)

Merci à tous mes adversaires (Un ptit Elfe, Un agréable Verti, un Coco cocoifieur, Une kermit garage, et un joueur ES très classe et à tous les autres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce fut un bon tournoi, plein de potos, du gros level, un super orga, un scénar, merci Bruno pour ce super week end. Merci aussi à mes adversaires Ghuy Nayss , Clovis (aussi appelé Mister Chatte), Kermit (je confirme au cas où vous en douteriez : les goules, ça passe pas sur un TAV), Leth (c'est moi qu'ai la plus grosse !) et Rachid.

Juste quelques moins :

_ c'était abusé d'avoir arrêté notre partie avec Ghuy Nayss EN PLEIN MILIEU DE LA PHASE DE CAC, alors qu'un seul combat n'avait pas été règlé, je le gagnais facile et arraché le nul voire prendre la victoire. La j'ai un peu l'impression d'avoir été volé, surtout que d'autres ont continué à jouer après nous.

_ L'objectif secret "la magie c'est le mal", où comment perdre une partie sur un double 6 ... Faut pas faire des scénars secondaires comme ça, l'occupation des quarts, du centre, le touchdown, l'assassinat sont très bien, mais celui-là c'est le coup à perdre connement, et si on peut éviter ça au mieux, je suis pour. Le dernier objectif secret était un non sens, finir avec plus d'unités opérationnelles que l'ennemi. Ok, pour se l'assurer suffit d'exploser les UO d'en face, ça tombe bien c'est le scénar principal ... Aucun intérêt.

_ Les décors et les tables, faudrait un jour penser à se sortir les doigts du cul et faire des trucs un peu jolis quand même, parce que jouer sur des plateaux Lego aurait quand même eu plus de classe ...

_ Le match mirroir contre Leth, death star CN Vs death star CN ... Celui qui gagnera, sera celui qui a le plus de chatte ... Bon ok c'était sympa comme partie car Leth est super cool, et Bruno n'avait pas trop le choix pour les appariements, mais c'était à celui qui a la plus grosse, et joue pas à ça avec un Seigneur des Bites.

_ Le chili pour finir, je peux vous dire que j'ai passé une mauvaise nuit, mes chiottes aussi.

Donc 3D 2V pour moi, alors que j'avais l'une des listes les plus crades du WE, voire la liste la plus balaise, mais en réalité vraiment nulle à jouer, pas intéressante pour un sou. Mais ça, c'est ma faute.

On se revoit en Mai !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='18alex93' timestamp='1321811326' post='2033090']
Si Coco et Verti' font un debrief de leur partie je fais un don de figs au club de Bonnelles (Je me dit que ça servira à toute la communauté :whistling: ).
[/quote]

Debrief de la partie vs un don à Bonnelles? Si tu le fais au FBJ je m'execute :P

Tres bon tournoi pour moi.
Ravi de revoir les copinous.
Bravo à Bruno pour ces scénarios, c'était osé et le pari est "presque" remporté:
+ ca change et ca relance l'interet de certaines armées
- l'ensemble nécessite un peu d'aménagement pour éviter les parties auto win/ auto nulle

Pour les parties, le debrief est en suspens (voir ci dessus :lol:)

Verti'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus :
. Plein de monde (et j'ai cru comprendre qu'on eût dû être plus)
. Une très bonne ambiance
. Des scenarii qui encouragent les compositions à état-major
. Des organisateurs et des arbitres fort aimables
. Des adversaires fort sympathiques avec qui j'ai pris un grand plaisir à jouer

Les moins :
. Plein de monde mais petite salle, donc niveau sonore élevé ce qui nous obligeaient à hausser la voix pour se faire entendre (j'en ai eu un mal de gorge à force) en plus des divers télescopage d'individus maladroits.
. Des arrêts de partie bien abrupts, 2 de mes parties ont été arrêtées avant d'avoir été menées à terme, me faisant perdre dans les 2 cas alors que j'avais de réelles possibilités de victoires, notamment contre Chronoss.
. Pas grand fan des repas proposés, mais j'avoue que je suis un client difficile sur ce point.
. Une série de jets particulièrement foireux sur mes parties contre Muet et Valius, mais ça, les organisateurs y peuvent rien.

Bref, j'ai passé un excellent week-end et je suis, malgré mes 4 défaites sur 5 matchs, très heureux d'avoir participé.
Dans l'ensemble, je suis assez content de moi, car malgré mes défaites, je ne pense pas avoir mal joué, sauf contre Valius contre qui j'ai fait une très grosse connerie qui m'a immobilisé mon pack de graaleux avec seigneur toute la partie durant. :'( J'aimerai une revanche, avec un peu de chance je l'aurai au trophée des anciens, histoire de voir ce que ça peut donner si je joue intelligemment et qu'on a des lancers de dés à peu près stat :D

Et puis après tout : JE NE SUIS PAS CUILLERE DE BOIS ! :clap: :clap: :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si Coco et Verti' font un debrief de leur partie je fais un don de figs au club de Bonnelles (Je me dit que ça servira à toute la communauté :whistling: ).[/quote]

je tiens déjà à te dire que cela s'est très bien passé ! :)

coco, fait plutôt un don de décors a l'elfic ... Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Times New Roman"]Débrief un peu plus détaillé :)[/font]



[font="Times New Roman"]Bravo à Bruno d’avoir bien repris le flambeau et d’avoir redonné de l’intérêt à ce tournoi local[/font]

[font="Times New Roman"]Gros plus de revoir tout le monde et d’autres que je ne connaissais pas avec une ambiance vraiment saine et décontractée [/font]



[font="Times New Roman"]Félicitation à Coco qui a parfaitement intégré les paramètres des scénars au niveau de la conception de sa liste et l’a parfaitement jouée, c’est une superbe victoire ![/font]



[font="Times New Roman"]Je suis également content qu’on ait pu passé un peu de temps pour discuter IRL DS, c’est beaucoup mieux que sur un fofo, je te rejoins totalement ;)[/font]



[font="Times New Roman"]Ne t’inquiète pas mon Bon Damoule, on se fera la revanche en vraie bache pure et même si tu as plus d’une demi heure de retard, on finira la partie, même en se faisant « engueuler » pour avoir déjà dépassé de 36 minutes :D[/font]



[font="Times New Roman"]Une grosse mention spéciale aux deux meilleures parties du week end pour moi, contre Kermitt qui est un joueur comme on aimerait en rencontrer dans toutes les parties et contre Arwyl pour les barres de rires devant une partie à sens unique qui a illustré le « Quand ça veut pas, ça veut pas »[/font]



[font="Times New Roman"]Pour faire un feed back à froid sur le règlement, il y a de petites choses à reprendre AMHA et ce serait une bonne idée Bruno que tu poses les choses dans un post dédié plutôt que de polluer celui du débrief[/font]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[color="#330000"][size="2"][quote]DS enfin aimable....[/quote][/size][/color]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]T'inquiète , je vais pas te saouler longtemps ... [/color][/size]
[size="2"] [/size]
[color="#330000"][size="2"][quote]Pour faire un feed back à froid sur le règlement, il y a de petites choses à reprendre AMHA et ce serait une bonne idée Bruno que tu poses les choses dans un post dédié plutôt que de polluer celui du débrief[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size][font="Times New Roman"][size="2"][color="#330000"]Moi je les trouvais stylés [/color][/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="2"] [/size][/font]
[size="2"][color="#330000"]D.S.[/color][/size] Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je suis pas du genre à prendre les gens en otage j'annonce:

Je fait un don au club de Bonnelles comprenant:
10 Guerriers du chaos
5 Cavaliers marauders
4 Chevaliers Bretonniens
2 pèlerins

Le tout sera remis à loup funeste le 4 décembre lors de notre rencontre prévu à Championnet.
Promis, à votre prochaine rencontre l'échange debrief vs don se fera au profit du FBJ.
Au sujet du décor pour les ELFICS, nous aussi on a un club à fair tourner ! :lol:

Allez les copains, faites pas patienter plus, envoyez du bouzzin ! :clap: Modifié par 18alex93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dire autrement DS, des commentaires légers sur le débrief, on le fait tous et c'est cool pour donner un ressenti sur le tournoi mais si on rentre dans des discussions de fond, mieux vaut avoir un sujet dédié :)

A titre perso, je trouve que les objos doivent rapporter des points (genre 500 l'objo principal et +50pts au coût de l'unité opérationnelle tuée, quelqu'en soit la raison).
Le blème des scénars à objo only, c'est que tu sais souvent tour 3 au pire 4 si c'est gagné ou perdu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

petit débrif rapide :

les plus y a pas grand chose d'autre à dire

les mitigés :
- les lots étaient très bien mais il aurait ptét mieux fait d'en donner à plus de personne que de faire de très gros lots ( ce qui est quand même très sympas).
- dernière partie contre une personne fort sympathique mais qui à plus de victoire ( personne qui fini 2 eme alors que moi 17 ème si je me souviens bien ... avec une armée Némésis pour moi)



les moins :

- les scénars avec UO très très dur pour du RDT.=> les seul que je trouve réalisable : tuer le générale, quart de table et centre, les autres c'est soit à la chance ( magie), soit vraiment impossible ( touchdown)
et celui a plus d'unité Ops cela reste en fonction de qui on a en face


sinon pour les parties que des adversaire sympas avec une petite dédicace à mon cher elfes des bois qui a mis tous ces persos sur la guillotine pour qu’ils soient décapités ^^ :D

merci aussi pour les dés mais je doute qu'une simple bénédiction papale suffise :devil: Modifié par blustyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca notre partie a été a sens unique Ghuy?

4 Missfire de tes salamandres en 6 jets de flamme
Un fiasco sur ton premier sort a 3 dés qui se fait sauter 14 saurus, etc etc etc

Tu y as juste mis BEAUCOUPS du tien pour que je la gagne, c'est tout :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arwyl' timestamp='1321875346' post='2033515']
Comment ca notre partie a été a sens unique Ghuy?

4 Missfire de tes salamandres en 6 jets de flamme
Un fiasco sur ton premier sort a 3 dés qui se fait sauter 14 saurus, etc etc etc

Tu y as juste mis BEAUCOUPS du tien pour que je la gagne, c'est tout :D
[/quote]


tututu, 15 saurus, tu oublies mon champion :D
Je tenais à permettre au FBJ d'avoir un meilleur classement sur ce tournoi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='18alex93' timestamp='1321872180' post='2033484']
Allez les copains, faites pas patienter plus, envoyez du bouzzin ! :clap:
[/quote]

Deja comme le dis Coco, la partie c'est super bien passée! Mais qui aurait eu un doute?
Pas les orgas qui nous ont mis un arbitre (qui ne connait pas la v8 :lol:) spécial dédicace à la table

La partie commence donc par le tirage des sorts ou je ne suis pas malheureux avec mon niv1 de la bete qui tir la malédiction (et contre du bret, c'est nice).

On choisit ensuit les objos secret, et ma liste étant ce qu'elle est (c'est à dire bien naze en HB), je prends la décision de foncer au centre.

Le déploiement est conventionnel, avec Coco qui déploit ces fers à l'opposé de mes minos.

Grosso merdo sur la partie, j'ai un char qui se foire sur des pégases (assez normal), fuit de beaucoup et traverse un infran. Il pete et fait fuir les deux chars du coin, laissant les pégases venir harceler mon flanc.
Ces mêmes pégases chargent donc ma colonne (en front de 2) avec moultes persos. Ils me ratiboisent suffisament de gors pour que le fer avec perso épée tueuse me le choppe.

@ noter
[list][*]Que j'oublie mon autre badine sur le seigneur qui aurait découpé les pégases bien plus vite.
[*]Que je fais une connerie en reformant mes minos qui se retrouvent au fraise à ne pouvoir prendre l'objo secondaire (et que je perds mes parties en grande majorité à cause des objos secondaires, faute à la liste).
[*]Que mon soleil fait un missfire :angry:
[*]Que coco ne fait pas d'erreurs et est même parfois un peu chatte sur ces saves :shifty:
[/list]
Bravo à lui pour l'ensemble de son parcours, et JSPR avoir été d'un quelconque challenge à la table :innocent: Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'être venu à mon premier Elfic malgré la crève, franchement avec la fièvre, le nez fontaine et le cerveau en guimauve ça a été dur. Le samedi matin j'ai même failli renoncer mais je me suis motivé et je regrette pas ^^ .

J'ai rencontré que des gens sympas, de bons orga, merci à Bruno malgré l'erreur du samedi qui me fait retomber en ronde 3 contre mon adversaire de la ronde 1 :unsure:. Et des belles parties, toutes intéressantes, de bons adversaires, what else ? :)

Les + :

Comme ce qui a été dit plus par les camarades plus :
_ Le covoiturage d'Arwyl, merci beaucoup ! Et puis Rungis by night, la classe :lol:
_ Les adversaires.

Les - :

_ La salle trop petite donc trop bruyante, surtout quand on a pas de voix ^^
_ Les tables, pas tellement sur les décors que j'ai trouvé fonctionnels, plutôt sur les nappes qui ont eu du mal le dimanche et les dimensions.
_ La durée des parties, dur de finir dans les temps à ce format.
_ La maladie, là c'est clair Nurgle et Nuffle m'avaient pas loupé, enfin si j'ai pu contaminer quelques uns ce n'aura pas été perdu pour tout le monde :devil:

Résumé des parties plus tard.

EDIT : ou pas, lol. En fait j'étais tellement malade que je me souviens plus bien des parties, heureusement que j'ai noté les scores, toujours avoir un crayon et du papier !

Partie 1 contre les Bretonniens d'Heneric. Objo Tenir le centre.
Victoire par table rase en 4 tours, partie à sens unique à cause des jets de dés du pauvre périgourdin ^^.

Partie 2 contre les Sylvains de Kiri. Objo Tuer le Général.
Défaite 4-2, il réussit son objo et moi non quand son gégé se téléporte de l'autre côté de la table.
Très instructif en terme de gestion des déplacements et des ressources, merci pour la partie "monsieur grand fromage" ^^ Et non on ne fuit pas une charge quand on est dans une maison, même quand on est une petite mûre fragile ;p

Partie 3 contre les Khemris de Blustyle. Objo domination.
Partie que je me rappelle le moins, je me souviens juste que j'en pouvais plus, déjà respirer c'était dur, alors jouer... On nul en bashe mais il réussit son objo, tuer ma gégé. Je me souviens surtout d'une charge ratée de mon Carrosse éthéré qui a besoin de 7 sur 3 dés pour bloquer le Sphinx et je fais 4+1+1. Je perd mon flanc droit à cause de ça. Défaite.

Partie 4 contre les Sylvains de l'Elfe des Bois. Objo pas de fiasco.
Très belle armée, je dois pas être réveillé car je fais que du caca, il me bashe bien comme il faut même si je remplis mon objo, défaite.

Partie 5 contre Chronos et ses Guerriers du Chaos. Objo touchdown.
Partie la plus disputée du weekend, je bloque bien ses unités et réussie à mettre mes 4 OP dans sa zone, frayeur au dernier tour quand je perd ma gégé sur une cascade totalement inutile, mais je tiens bon grâce à un test à 3 sur mes Goules qui sont plus que 9. Victoire à la bashe car on remplit tous les 2 nos objo.

Bilan = 2 victoires pour 3 défaites, 24 sur 30, un poil déçu quand même mais avec ma crève finalement je m'en sors pas si mal, et surtout je finis devant Grom et Leth :lol:

Ma liste vite teuf : SV nv4 de la Lumière (merci le Filet d'Amyntok !), SV de bashe Furie Rouge/épée sanglante, RR de bashe Epée des Rois/Autre Badine, RR GB Drakkenhoff, Spectre, Nécro PAM. 2x30 Goules, 28 Skell, 28 GDC, 2x5 LF, 4 CSV, Carrosse, Varg. 4 unités OP, franchement trop peu et trop de personnages trop chers, donc mauvaise liste donc bas du classement. CQFD ^^ Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde moi aussi je fais un petit débriel rapide, les + et - habituels:

Les+ :
+ un tournoi avec autant d'excellents joueurs, sans aucun accrochages et qui se déroule dans une ambiance exemplaire!
+ un orga présent et accessible et gère bien le déroulement, pas de retard, arbitrage clair et qui fait son possible pour que les appariements soient les plus intéressants possibles. Merci à toi Bruno!
+ un tournoi qui finit assez tôt le dimanche (16H30!) ça fait bien plaisir quand on met un peu de temps pour rentrer!
+ pas mal d'armées que je n'avais pas vu depuis longtemps (HB, ES, Ogre....)
+ des listes atypiques pour certains, mention spéciale à Xeloss qui finit 2ieme avec une liste empire sans tav/autel et 1 seul canon (mais qui voit à travers les collines :lol: )
+ bonne ambiance et joueurs tous agréables
+ merci à tous mes adversaires pour les parties!

Les- :
- le bruit! si je dois en retenir un seul c'est celui-ci, vraiment c'était trop bruyant.
- les décors bof bof
- certains trucs à revoir dans les scénars mais c'est une bonne idée et un bon début!


Bref, super content de mon premier Elfic et ça ne sera pas le dernier!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit debrief rapide pour mon premier tournoi T3 :

Les plus :
- organisation très sympa et Bruno dispo tout le temps
- adversaires très agréables, avec du gros niveau
- ambiance conviviale

Les moins :
- salle un peu petite
- pas fan du système d’unités OP qui avantage certaines armées plus que d’autres (mais après les goûts et les couleurs)

Comme Damoule, je suis venu en CV avec une liste de bisounours : DS de 11 CN avec SV CàC, Vampire CàC, RR PGB – Drakenhof, Nécro monté, SV niv.4 de la Mort, deux pavés de Goules, de la CSV, du LF et un Carrosse
Sur le papier ça pique, sauf quand on tombe sur de l’adversaire qui joue avec beaucoup, beaucoup d’unités de redirection (petite pensée à Verti ^^)

En gros :

[u]Partie 1 :[/u]
Contre Kermit qui joue Empire avec Autel, 2 Sorciers du Domaine de la lumière, 2 pavés d’Hallebardiers, un TAV, 2 canons, 2 mortiers, 3 unités de Pistoliers, des flagellants… Bref je me fais un peu dessus quand je vois sa liste (surtout le Domaine de la Lumière à F6 contre du CV… aïe)
Au final j’ai réussi à gérer à la magie, ma DS a bien enfoncé sa ligne et mes Goules ont mis en déroute ses Hallebardiers (sans les faire fuir).
Egalité aux objectifs primaires, il gagne aux secondaires.

[u]Partie 2 :[/u]
Contre Vertigo qui joue Homme-Bêtes.
Je fais une erreur de déploiement en mettant ma DS entre deux packs de Goules donc il envoie ses multiples unités de redirection en appât devant. Obligé de me reformer et de longer ma ligne de bataille par derrière (sans arrière-pensée malsaine ... :innocent:) pour arriver au close contre ses Mino et son Héros Mino.
Un Soleil Violet bien placé à embarqué les 2/3 de l’unité de Minautores avant que ma DS ne la charge.
Au final il m’envoie ses chars pour contenir ma DS et il tient le centre avec ses unités OP.
Défaite.

[u]Partie 3 :[/u]
Contre Macros et ses HE.
Je m’empêtre dans le marais avec ma DS à cause de ses Grands Aigles, perdant quelques figurines ici et là.
Pendant ce temps mes Goules tapent ses Gardes Phoenix invulnérables (11 blessures => 0 mort) et ses phases de Magie me font mal (Abîme à chaque tour qui passe via sa Bannière de Sorcellerie et ses multiples mages qui canalisent).
Je tente de passer à travers ses MdE avec mon Carrosse éthéré mais pas volant pour m’occuper du sorcier niv.4 qui est sorti de son unité et mettre fin aux phases de magie douloureuse, sans y parvenir.
Mes jets de dés pourris ne m’aide pas, ma DS redirigée pendant 2 tours complets, il me quasi-table rase.

[u]Partie 4 :[/u]
Contre Damoule, match miroir.
DS contre DS. Il joue 120 Goules, j’en ai 60, nous avons tous les deux Seigneur des Goules donc on arrive au close dès le Tour 1. Cependant je pensais qu’il avait un Héros Vampire CàC dans un de ses pavés alors que c’était un Seigneur Vampire CàC (« coucou la Furie Rouge ») donc j’ai eu du mal à prendre l’avantage.
Mes LF ont bloqué ma DS et il m’a chargé avec la sienne.
Nous avons passé 4 tours à nous taper dessus avec nos DS avec svg à 3+ / Régénération, pas énormément d’intérêt.

[u]Partie 5 :[/u]
Contre Henric et ses Bretonniens.
Tour 1 je snipe sa Sorcière niv.4 Domaine de la Vie (Racine de la Vigne, Chair de Pierre, ëtre du dessous) avec mes sorts de la Mort, m’offrant une (théorique) suprématie magique pour les tours suivants.
Je redirige ses Chevaliers du Royaume avec des Loups Funestes et des Chauves-Souris Vampire, mon unité de Goules avec Spectre le charge de flanc et, dans un excès de confiance, je fais avancer ma DS devant ses Graaleux et ses Chevaliers errants, comptant sur ma phase de magie + la Pierre de pouvoir de mon Nécro (qui est dans la DS) pour m’assurer une Danse Macabre et charger son unité de chevaliers d’élite.
Phase de magie : 3 dés de générés, j’en canalise un, le Carrosse m’en bouffe un … Première Danse à 3D6 (1D6 + Pierre de pouvoir) => PAM, 2è Danse à 2D6 => dissipée … « Bon, c’est la merde »
Tour suivant il me charge avec ses deux unités et, comme avec Damoule, nous avons passé 3 Tours à nous taper dessus. A noter le Seigneur Vampire CàC qui touche sur 3+ avec relance et blesse sur 2+ les Chevaliers Errants et qui fait triple 1 pour blesser (Lame Vampire = épée en mousse).
Je tente un Soleil Violet sur ses Chevaliers du Royaume, le Soleil fait un incident de tir et passe sur le garage de ma Générale et sur celle-ci (heureusement je réussis « Attention Messire ! ») mais j’arrive quand même à sniper son Porteur de la GB avec le Rire.
Fin de partie il ne me reste rien, les Goules n’arrivant pas à tuer les Chevaliers de la Quête et ma DS se faisant charger de flanc par les Chevaliers du Royaume (Bannière de Guerre et Vertu du Devoir … dur dur à la RC).
Défaite.

Au final, 0 victoire, 5 défaites (« trop la classe », comme dirait Seven) mais j’ai néanmoins pris du plaisir à jouer contre des adversaires agréables.
Quelques erreurs de ma part qu’il faudra que je corrige et je pense que je vais demander à Bruno de me fournir des dés bénis (ou piquer ceux de Blueblue) :D


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1321895249' post='2033735']

- pas fan du système d’unités OP qui avantage certaines armées plus que d’autres (mais après les goûts et les couleurs)

[/quote]

Pas franchement le cas, hormis les RDT (et encore) toutes les armées peuvent très bien s'en sortir, c'est précisément ce qui fait que j'ai trouvé le sénar et le système de l'objo secondaire très intéressant. Une seule remarque, assez régulièrement l'objo secondaire prenait le pas sur le primaire... peut être l'abaisser à 2 points de victoire pour éviter des parties où l'on ne joue que l'objectif secondaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1321896271' post='2033754']
[quote name='Leth' timestamp='1321895249' post='2033735']

- pas fan du système d’unités OP qui avantage certaines armées plus que d’autres (mais après les goûts et les couleurs)

[/quote]

Pas franchement le cas, hormis les RDT (et encore) toutes les armées peuvent très bien s'en sortir, c'est précisément ce qui fait que j'ai trouvé le sénar et le système de l'objo secondaire très intéressant. Une seule remarque, assez régulièrement l'objo secondaire prenait le pas sur le primaire... peut être l'abaisser à 2 points de victoire pour éviter des parties où l'on ne joue que l'objectif secondaire.
[/quote]

Je rajouterais cela : l'alternative à l'Op c'est la bravoure donc l'étendard et ça ça handicape encore plus les CV qui perdent les Goules.
Pour moi c'est l'interaction entre les Op, les perso et les autres unités qui était problématique, où comment souhaiter voir un SV rater ses attaques pour laisser son unité finir la cible et donner un point lol.
De toute façon chaque tournoi a ses règles, s'y adapter le mieux permet de faire des résultats, donc change de liste Leth ! ^^ Tu te vengeras aux Anciens ;p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1321896271' post='2033754']
[quote name='Leth' timestamp='1321895249' post='2033735']

- pas fan du système d’unités OP qui avantage certaines armées plus que d’autres (mais après les goûts et les couleurs)

[/quote]

Pas franchement le cas, hormis les RDT (et encore) toutes les armées peuvent très bien s'en sortir, c'est précisément ce qui fait que j'ai trouvé le sénar et le système de l'objo secondaire très intéressant. Une seule remarque, assez régulièrement l'objo secondaire prenait le pas sur le primaire... peut être l'abaisser à 2 points de victoire pour éviter des parties où l'on ne joue que l'objectif secondaire.
[/quote]
En CV, pas d'unités rapides ou volantes OP hormis les CN, quasiment impossible de prendre les 1/4 de table par exemple. Tenir le centre était faisable, touch down difficilement réalisable car en unités OP, en dehors d'une DS et des Goules, y'a rien, et les Goules ce n'est pas très compliquer à bloquer.
Y'avait l'Assassinat de réalisable, mais avoir plus d'unités OP que l'adversaire en fin de tour était quasiment irréalisable, avec rien en tir et les multiples unités rapides OP adverses (Cavaliers Noirs, Pistoliers, Chevaliers Pégases, etc.) c'était dur de toutes les prendre.
Mais ceci n'est que mon humble avis ;)


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.