Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Mouaip ...
Peut-être que c'est moi après hein, mais je trouvais que les armées adverses étaient plus fluides et plaçaient leurs unités OP où bon leur semblait (cf. liste non-exhaustive ci-dessus)
'fin bon on ne va pas débattre 20 000 ans non plus sur ce détail du week-end, le scénario ne m'a pas plus branché que ça en CV, s'tout :blushing:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, suite à l'expérience du tournoi, le seul scénar qui m'a semblé inintéressant était le truc des fiascos puisque c'était le seul scénar où l'adversaire ne peut absolument rien faire pour le gérer.

C'est ce que m'a fait subir Kermit et son empire (il n'y a pas de reproche ici, Kermit l'a joué avec efficacité).

Bref on ne peut rien y faire c'est auto-match nul ! Et encore il faut que l'autre joueur réussisse son scénar.

Pour le reste j'ai bien aimé devoir gérer mes scénars. J'ai trouvé un côté stratégique à l'affaire qui m'a séduit. Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour.

Je reviens en ES après des lustres sans les avoir joués. Le règlement permettait de les sortir (d'où le fait d'en retrouver autant à un tournoi V8 (une première)!). En plus, dans mon sillage j'ai réssuscité Chronos ou la résurrection de battle V8.

Bon le réglement me plait, en plus j'ai envie de jouer les figs qui me plaisent et je maitrise pas du tout la V8, du coup je me retrouve avec une liste marrante mais ultra bancale.
N3 sur licorne, GB sur Gd aigle, seigneur dans son chausson de garde éternelle avec sa harpe, des faucons, 4 lémures et pas d'HA. Mais quand même 8 unités OPé mais trop fragiles pour les scénars.

J'ai adoré maon armée, mais alors pas V8 à part le pavé de 20 archers. Il va falloir repeindre qql figs pour arriver aux effectifs v8.

Chronos fait pire que moi et ça me rassure. 2 listes V7.

Passons au tournoi en lui même :

d'abord même si j'ai été chiant avec toi Bruno, un grand merci pour ta dispo. C'est vraiment cool.

Félicitations à coco, et aus autres vainqueurs, et points particuliers à Dark Schneider pour son pri de peinture. Je pensais pouvoir y prétendre, mais le jeune à de l'avenr et une armée qui a un sacré bel effet whaou. Bravo garçon ;)

[u]Pour rentre dans le vif du sujet :[/u]
D'abord les points à améliorer la prochaine fois :

- la salle ; mon dieu l'horreur, mais en fait le pire c'est cette marée de geek qui gueule en permanence. Un moment ça saoule vraiment, faut apprendre à baisser le volume, surtout dans une salle bien pourrie comme celle là.

- [b]Les armées V8 (en terme de figurines) : UNE HORREUR. J'irais même jusqu'à dire une vraie honte.[/b] Les socles avec 2 figs qui en représentent 6 !!! On est où là les gars? perso, je refuse de jouer contre se genre d'armées. On fait sa liste en fonction de ses figs pas l'inverse. Ou alors on se donne les moyens de peindre suffisamment de figs pour jouer.
Des armées à peine peinte. On est revenue début V6, et où le fait de redonner des points de peinture dans les tournois avait collectivement redressé le niveau de peinture général. Un tournoyeur devait avoir une armée peinte correctement au mini (ou uniforme) sauf à Ecuisses :) :)

- le temps trop court pour des parties à 2999 pts, cimbien de parties coupées avant le tour 5...

Après ses petits désagréments les GROS PLUS :

- Scénar qui permettaient de sortir des ES. (Même si malgré ce que l'on entend, les ES ça bash au CàC même sans HA et lémures). Et oui c'était moi avec ma garde au centre de la table tour 2 à toutes les parties. Bref, des scénars vraiment bien dans le concept mais la pondération de point est à revoir et le contenu de certains aussi.

- des adversaires vraiment sympa. Mon défi contre Firfin que je loupe mais toutes mes parties sont vraiment sympa.

Merci donc à Firfin, Heneric, Bernard, Muet d'hivers et Le jeune Chanard.

ça fait plaisir de revoir mes bonnes têtes préférées, Bernard, richard, le cul, bouba le mécano (private joke), DS, xelloss, Coco, Xarys et tous les autres que j'oublies.

Au final, 2V et 3D c'est pas mal pour une liste ES bancale de rush!

Encore merci à Bruno, orga qui aura misé et gagné sur l'originalité des scénars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au tour de l'orga

j'ai passé un super we avec des participants qui s'autogère et qui sont agréable merci a tous:)

les +:

les challenges de l'organisation en solo
un règlement atypique
le retour des elfes sylvains
les potos qui viennent de loin pour mon tournoi
les potos du fbj en masse
le retour de l'elfedbois :)
l'équipe des elfic au top niveau réactivité

les -:

la salle, mais j'y peux rien
les décors, mais j'y peux rien
les retards du samedi matin et du dimanche matin
les 10 désistements pour un tournoi de 40 personnes

le temps:
les parties durait 3h je pense que cela est suffisant en v8 même en 2999 points. Les parties les plus dures a finir ont été celle du samedi matin et du dimanche matin du au retards de certain participants, forcement pour ceux qui étaient a l'heure c'est embêtant. je pense que des points de pénalité seront affecté pour les retard pour mon prochain tournoi.
Mais quelle que soit les parties ce sont toujours les même qui finissent en retard, hein :)

les scénarios secondaires:

fiasco: je voulais un scenario joker, pour les participants pour avoir une chance de gagner contre une armée qu'il aurait du mal a gérer

plus OP sur table: je voulais favoriser le nombre d'OP genre, j'ai 7 OP j'en ai perdu 3 mais comme j'ai ai encore 4 donc je peux encore gagner

TD: certain me disent "ce scenario est impossible a faire car j'ai que 3 unité OP" :).
Les gars, les scénarios étaient publiés avant, quand vous avez fait votre liste, vous avez volontairement mi cet objectif de coté

je pense qu'il serait bon en effet bon de passer l'objectif secondaire a 2 pv

ce scenario me plait et je pense pouvoir encore l'amélioré

a la prochaine :) Modifié par brunoleloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de débriefer après les autres: rien à ajouter au niveau évaluation du tournoi, léchage de Coco, bonne ambiance, tout a été dis!

Pour ma part, je suis très fiers des newbies du FBJ!
-Leth, le mode sous-marin s'arrête à la ronde 2, le dimanche soir tu n'avais toujours pas sortis le périscope :ph34r: !
-Grombrin, mon défis du samedi matin. Qui ne voyait pas pourquoi la moitié de mon armée s'accumulait au centre du terrain alors que de l'autre, je bloquais la quasi intégralité de la sienne :lol:
-Muetdhiver. No comment (je ne veux pas risquer un redressement fiscal :whistling: )
-Et surtout, Lilladrielle, pour son premier tournoi V8 finit devant son Gajal de maris :clap: :clap: :clap: :clap:

Autre commentaire de Dynaste Vodkarisé, vu que cette année Elfic était pendant la fête du Beaujolais, on pourrait pas en organiser un autre à la St Patrick ou pendant la beerfest? La vodka se marie mieux avec la bière que le beaujo.

Ah j'oubliais:
[quote]- la salle ; mon dieu l'horreur, mais en fait le pire c'est cette marée de geek qui gueule en permanence. Un moment ça saoule vraiment, faut apprendre à baisser le volume, surtout dans une salle bien pourrie comme celle là.[/quote]

Désolé lelfe d bois, les deux Briaroise étaient tellement excitantes que mes meulement de plaisir ont dérangé les voisins. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Babnik' timestamp='1321963928' post='2034235']

Ah j'oubliais:
[quote]- la salle ; mon dieu l'horreur, mais en fait le pire c'est cette marée de geek qui gueule en permanence. Un moment ça saoule vraiment, faut apprendre à baisser le volume, surtout dans une salle bien pourrie comme celle là.[/quote]

Désolé lelfe d bois, les deux Briaroise étaient tellement excitantes que mes meulement de plaisir ont dérangé les voisins.
[/quote]

En même temps , on a encore les moyens de se faire entendre ... Et puis les forestiers , faut leur expliquer où ils doivent viser ( les co******) pour tuer les sang froids .

[size=2][quote]Et surtout, Lilladrielle, pour son premier tournoi V8 finit devant son Gajal de maris[/quote][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Et tente de noyer mes figurines avec un mauvais café soluble fait par des étudiants parisiens ( la vie est dure dans le vieux monde ) ... [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Heureusement , le président a sauvé la chose .

On se voit aux bords de marne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

D.S.

[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1321963928' post='2034235']
-Leth, le mode sous-marin s'arrête à la ronde 2, le dimanche soir tu n'avais toujours pas sortis le périscope :ph34r: ![/quote]
J'ai rien mais alors rien pigé du tout ! ^_^
Un traducteur svp ?


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me lance dans un ptit debrief.

Très bon weekend pour ma part, encore et toujours des têtes à mettre sur des pseudos, rencontrer et jouer avec des sympathiques tournoyeurs.

Les +:

- Plein de joueurs que je commence à connaitre (surtout les FBJ boyz)
- Bruno qui a bien géré le weekend et les scénars !
- La soirée du samedi chez JC et un bon lit en bonus !
- Le format, j'ai bien aimé.
- La bouffe !
- Des adversaires sympas
- Des points de règles foireux donnés par des mecs de chez GW sur ma partie 5 ! (Seven et Thibault, dès qu'on se voit je vous montre que j'avais raison !)


Les -:

- La salle, horrible le mal de crâne
- Le scénar fiasco, que je trouve pas intéressant du tout, d'ailleurs je ne l'ai pas utilisé).
Bruno, tu dis l'avoir mis comme scénar joker pour gérer une armée normalement difficile à battre, si en plus on peut pas se marrer à balancer un gros sort à la con, voir même des sorts tout courts pour "jouer" parce qu'on ne veut pas fiascoter, mouais bof. Mes jets de dés pourris vraiment trop souvent (ça me rend dingue xD), à croire que Blu m'a refilé sa malmoule depuis que j'ai joué avec lui à Coubron :D



Mes parties rapidement:

Partie 1 contre Babnik et ses elfes noirs

Je bloque son flanc gauche (30lanciers, 20 furies et 20 exec) avec 2*10 goules et 2*3 CSV.
1 danse macabre sur un spectre l'amènera face à l'hydre et la bloquera toute la partie
Je rush avec mes 4 unités opés dans sa zone de déploiement pour le touchdown !!!
Central on va se bash entre ma horde de goules et ses arbas, sa sorcière sur pégase et ses cavaliers noirs toute la partie.
Son flanc droit de sang froid + gégé tenace y passeront bcp trop tardivement. Heureusement que j'avais bloqué son flanc gauche avec de la merde, parce que 9 chevaliers noirs + vampire, 35 goules + SV et 25 gardes des cryptes + RR mettent 3 tours pour tuer 11 sang froid et un gégé...
Résultat je gagne le principal 2 unités opés contre 1. Il fait son secondaire (occuper le centre) avec les unités que j'avais bloqué, je fais mon secondaire avec le touchdown puisque j'ai toute mes unités opés dans sa ligne de déploiement.
Je gagne ?
Ah bah non, le touchdown c'était 4 unités opés à mettre dans la zone de déploiement. Je n'en avais plus que 3, la 4ème ayant sauté au tour 6 :'(

Bien joué Fabrice ;)

Mais obligé de quote:
[quote]-Grombrin, mon défis du samedi matin. Qui ne voyait pas pourquoi la moitié de mon armée s'accumulait au centre du terrain alors que de l'autre, je bloquais la quasi intégralité de la sienne :lol: [/quote]
Tu m'as rien bloqué du tout tssss, je suis venu parce que c'était mon scénar ! Et je t'ai bash 2/1 na !


2ème partie contre Jean-Cyrille et ses Bretos

2 fers de 15 et 18 dont persos, 2 fois 5 pégases, 1 seigneur sur pégase, 1 seigneur monté couronne de com, 10 archers enflammés et 10 tirailleurs et 2 trebs.
La partie commence très mal pour moi, il hit 3 fois sur 4 shoots de trébuchet dans ma horde de goules et dans mes gardes des cryptes. Et en plus j'hésite à lui foncer dessus alors que j'ai un peu que cela à faire.
Je redirige ce que je peux mais les pégases sont casse pied.
Quand vient les charges, je prends la sauce et voit mes unités se réduire inlassablement.
MAIS !
3 faits notables:
- Son gégé sur pégase tué par 1 blessure de CSV, 1 blessure du cauchemar et du spectre sur le carrosse (son gégé aime bien faire 1 sur des save à 2+)
- Une bête sauvage de Horos niveau max qui passe en irré: 2 tours de cac de 2 spectres @ 12 attaques F8 + 1 SV à 7 attaques F8 + 1 roi revenant à 6 attaques F7 déboulonneront ses 2 fers de lance.

- La redirection totalement foireuse de ses archers pour ma cavalerie qui se place pour me rediriger dans les choux (Les choux étant le nom de son fer de lance en fait)
Dixit JC: "C'est digne de Kévin, 12 ans, joueur au Games Workshop Paris 14"

En gros je gagne parce qu'il me file la victoire sur cette redirection.
Car sinon, il fait ses 1/4 de table et je ne fais pas mon scénar central.


Partie 3: Contre Le nain et ses hommes lézards

Partie sympa même si j'ai un énorme mal de crâne à cause de la salle qui résonne vraiment trop.
Il m'allume au tir et à la magie, j'ai des phases de merde en magie ou je peux rien remonter.
Résultats ma horde de goule (qui n'en est plus une depuis que 3 salas m'en ont enlevé la moitié :D) y passe face aux 2 stégadons. Le varg va sauter après avoir mangé 90 tirs des 15 skinks caméléons *ouch* (ça lui apprendra à rater une charge au double as qui lui aurait sauvé les miches)
Et le summum de la partie sera les 35 goules bien ammochées au tir + gardes des cryptes + RR + SV + Vampire monté + 2 spectres qui mettront quoi, 3 tours complet de cac à tuer 20 saurus et le slaan...
Du coup trop de retard pour aller chercher des points ailleurs avant la fin de la partie et la colline hauteur illimité qui empêchera mon carrosse d'aller dépop 10 skinks opé pour que je valide mon scénar secondaire :P

Défaite mais adversaire sympa et belle armée avec des units filler qui collaient très bien à l'armée.

@ Ben: Perso, au contraire, je trouve que, bien foutu, quelques units filler améliorent de beaucoup le rendu d'une armée. Ca lui donne un certain cachet. Et si je ne me trompe pas, cela remplaçait 10/15 skinks sur les 40/50 de l'armée ?



Partie 4 contre Charles et ses Elfes Sylvains.

Partie très agréable pour le dimanche matin, découverte des Elfes Sylvains.
Il me balade un peu/beaucoup mais logiquement et me redirige tout en m'allumant au tir.
Encore une fois, mes gardes des cryptes + RR + SV vont rester 1 tour complet de trop sur un homme arbre qu'avait déjà entamé 35 goules + 2 spectres, du coup j'arrive trop tard (tour 6) sur ses archers + gégé et je ne réussi pas à les faire fuir ou tuer le gégé (c'est mon scénar secondaire). Il valide son secondaire (ne pas faire de fiasco) grâce à l'objet qui lui permet de relancer le seul irré qu'il fera de la partie.
Fait notable: mon nécro qui va survivre à 2 tours de cac d'un héros sur grand aigle, d'un grand aigle avant de crever de la charge suicide de la GB !
Résultat: défaite :)
On fait 0/0 au scénar principal car je décide bêtement de charger avec mes goules opés (ça c'est bon) et avec mon carrosse non opé (réaction à la charge sur le carrosse = fuite = sorti de table = pas de points pris)

Un poil rageant de perdre sur ce scénar secondaire tout de même :D


Partie 5 contre Liladrielle et ses elfes noirs.

Bon elle est crevé du weekend, ca tombe bien moi aussi, le mal de crâne de la veille revient.
D'énormes conneries de ma part qui vont me couter plus qu'un bras dans la partie.
Les 40 arbas et l'hydre vont réduire mes goules pratiquement à néant.
Partie qui basculera totalement sur les lames mentales d'Okkam qui passent dans le corps à corps important de la bataille, où mes gdc + mon gégé qui ne sait pas faire 1 pauvre invul à 4+ sur les 3 demandées à ce moment là de la partie, vont faire *pouf*.
Défaite aussi !

Adversaire sympa aussi et heureusement car j'ai rien réussi sur cette partie ! (D'ailleurs Marie-Mistral, mes goules pouvaient en fait chargé tes arbas avec mes chevaliers, mes chevaliers pouvaient impactés pour de bon tes furies et pas comme on l'a fait et tes gardes noirs sortaient bien du combat sans test ni bonus, en fait faut pas demander aux autres, surtout aux gens de chez GW (huhu) et ouvrir le bouquin :P)


Voilà, enfin terminé !

Vraiment hâte de retrouver tout ce petit monde à Rueil, Bolbec, aux hivernales ou au club !

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1321972521' post='2034337']
[quote name='Babnik' timestamp='1321963928' post='2034235']
-Leth, le mode sous-marin s'arrête à la ronde 2, le dimanche soir tu n'avais toujours pas sortis le périscope :ph34r: ![/quote]
J'ai rien mais alors rien pigé du tout ! ^_^
Un traducteur svp ?


Leth
[/quote]
Faire le sous-marin c'est faire un résultat moyen + le samedi (du genre 2 victoires 1 Def ou mieux 2 V un nul) pour avoir un tableau plus facile le dimanche et éviter par exmple les joueurs à 3 V. Et ainsi tu peux finir sur le podium par exemple.

Le problème c'est que défois le sous-marin ne remonte pas le dimanche (avec des défaites) donc là tu finis au fond de la crevasse avec ton gros sous-marin :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1321973211' post='2034349']
[quote name='Leth' timestamp='1321972521' post='2034337']
[quote name='Babnik' timestamp='1321963928' post='2034235']
-Leth, le mode sous-marin s'arrête à la ronde 2, le dimanche soir tu n'avais toujours pas sortis le périscope :ph34r: ![/quote]
J'ai rien mais alors rien pigé du tout ! ^_^
Un traducteur svp ?


Leth
[/quote]
Faire le sous-marin c'est faire un résultat moyen + le samedi (du genre 2 victoires 1 Def ou mieux 2 V un nul) pour avoir un tableau plus facile le dimanche et éviter par exmple les joueurs à 3 V. Et ainsi tu peux finir sur le podium par exemple.

Le problème c'est que défois le sous-marin ne remonte pas le dimanche (avec des défaites) donc là tu finis au fond de la crevasse avec ton gros sous-marin :'(
[/quote]

C'est pas du sous-marin qu'il a fait mais une nouvelle version du Titanic :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Des points de règles foireux donnés par des mecs de chez GW sur ma partie 5 ! (Seven et Thibault, dès qu'on se voit je vous montre que j'avais raison !)
[/quote]

Je m'en souviens deja plus, mais on est deux à dire ma meme chose donc on a l'avantage du nombre et c'est pas du tout parce que l'on bosse à games (mais peut etre que ça l'explique

du fait qu'on entend tellement de conneries par jour que je les compte plus ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais moi aussi faire un petit debriefing.

Je viens en remplacement de mon frère à la dernière minute avec une liste HL franchement pas opti par rapport au règlement (4 unité op dont 2x10 skink tirailleurs).

Bref, première partie contre un jeune skaven. Cool, une bataille en lustrie!...ou pas. Il a le premier tour, me fait sauter une dizaine de saurus sur 25 du pack avec kuraq et slaan GB, avec la roquette. Rien de bien méchant sur le moment. Mon 1er tour, je me positionne pour réceptionner une charge de guerrier des clans + abo sur mon pack slaan+saurus quand tout d'un coup, mon slaan c'est fait rappeler par le big boss, avec une grosse partie des saurus qui l'accompagné. Résultat fin du tour 1 : 4 saurus + 1 Kuraq 1pv contre 30 guerriers des clans + abo, et pas ça fait pas le poid au close... (vraiment bizarre). Il commence avec l'ascendant psychologique puisque qu'il à plus du double d'unité op (9) et surtout on joue sur la table "13" X-/ (je me dit qu'il y a des signes qui trompe pas). Le reste de la partie ce fait dans la logique du tour 1 (ou plus ou moins les tours 2 et 3...) et je perd donc logiquement au secondaire et au primaire.
ps : objo secondaire --> tuer le prophète planqué sur ça cloche pour faire un tapis pour le slaan (loupé, il aura froid au cul ce qu'on, ça lui apprendra à warper au tour 1).

Deuxième partie contre un kemrhi avec un gros pack de char + prince
J'ai plein d'unité par rapport à lui. Je peut lui tourné autour. A part l'arche (et encore...), y a pas grand chose qui me fout la pression. Je prend l'objectif d'avoir le plus d'unité op à la fin. J'en ai 4, il en a 6. Je me dit que c'est faisable. Comme dit plus tôt dans le debrief, il est évidant que le choix de certains scénarios secondaire fesait qu'il passait prioritaire par rapport au scenario principal des parties. De ce fait, j'ai explosé quasiment toutes ces unités op sans prendre de pts au scénario principal. Il ne remplit pas son obj secondaire et me détruit aucune unité op. Je gagne malgré une petite frayeur sur un close :whistling:

Troisième partie contre Grombrin et ces cv (et la tête comme un gros chat à cause [s]des coups de fouets[/s] du bruit des joueurs)
Effectivement, le wargulf est passé au peleton d'execution en 2 salves (un porc epic je vous dit!). Le plus embêtant dans ça liste a été les spectres à gérer. Le domaine de l'ombre n'est pas assez offensif et le kuraq... ba faut qu'il arrive à leur foutre un coup de boule quand même ^_^ ).
[quote name='Grombrin' timestamp='1321972860' post='2034341']
Et le summum de la partie sera les 35 goules bien ammochées au tir + gardes des cryptes + RR + SV + Vampire monté + 2 spectres qui mettront quoi, 3 tours complet de cac à tuer 20 saurus et le slaan...
[/quote]
Avec le vampire monté + 1 spectre qui se font buté en 2 tour de close par le résultat de combat mouarf! ^_^
Victoire au scenario secondaire.

Fin de la première journée et repas au sushi bar avec coco, jb, firfin, la team briaroise, et une autre personne dont j'ai oublié le nom (désolé). On refait évidement le monde de warhammer avec de sombre histoire de dragon, de train avec percussion non volontaire, etc. (l'abus de tamurkhan est dangereux pour la santé!).
J'en profit aussi pour remercier Coco de son accueil (à la dernière minute) dans ça "yourte" fort confortable ma fois :lol:

Dimanche! Je suis à 2V1D, tout est encore fesable pour faire une bonne place sur le podium. Surtout que j'ai plus mal au crâne de la veille.
4ème partie contre xellos et ces impériaux de masse!
Effectivement, il a pas de tav, 1 seul canon (tout petit en plus) et pas un seul tireur. Par contre y a quand même de gros pack en face. Je me sens donc pas forcement très bien car je me dit qu'il va forcement avancé en ligne et je pourrait pas le contourné. Chose qu'il a fait très bien, et donc je me fout tout seule dans la merde avec deux trois oublis de mouvement.Il me défonce un steg en one shot avec son canon tour 2, et il finira par gagné au tour 6 alors qu'au tour 5 c'est moi qui gagné!!! :'( (L'orga nous a dit d'arrêté tour 5. On a quand même voulu finir le dernier tour qui fût très rapide à jouer au final (moins de 5min). Je l'aurai un jour! Je l'aurai! :shifty:
Ps : à noté que mon mal de crâne est revenu 1h après le début des parties à cause du bruit...

5ème et dernière ronde contre un elfe des bois qui se vante d'avoir explosé mon frère et que du coup, ça vaut aussi pour moi... ou pas.
J'ai le premier tour, grâce à l'avant garde et un placement dû à une non connaissance de certains aspect des téradons (genre gros cailloux, il perdra dès la phase de mvt 3 guerriers faucon qui feront paniqué 10 ou 15 arché je sais plus, et surtout la magicienne lvl3 sur licorne. Le fait de penser que les salas ne soufflent qu'une fois par partie lui coûtera aussi une grosse, très grosse partie de ça garde :devil:.

Je gagne au secondaire et au principal avec le scénario de la magie, tout en ayant balancé deux trois sort quand même (des lémurs force 2 cc2 c'est mieux! :innocent: )

Bref au final je finis 11ème il me semble avec 3V et 2D. Pas trop mal avec une armée HL où les restrictions + scénarios rendait le slaan vraiment beaucoup remplaçable.

Merci à tout le monde pour ce week-end qui fût ma fois fort sympathique :clap:

Sinon, d'un point de vue orga et tout et tout, mes petites remarques :

Comme tout le monde, la salle était vraiment à chier d'un point de vue bruit. Si vous la gardé, commencé à manger des oeufs pour récupérer les boites et les collés au murs lors du prochain tournoi!

Les tables étaient... déjà dit avant.

3h de temps de jeux à 2999pts comprenant déplacement de figs, politesse d'usage, déploiement, et enfin jeux, ça fait pas beaucoup, surtout quand on se creuse un peut la tête pour faire le scénario. Donc 2 solutions : soit réduire le nb de pts, soit augmenté le temps!


[quote name='Grombrin' timestamp='1321972860' post='2034341']
@ Ben: Perso, au contraire, je trouve que, bien foutu, quelques units filler améliorent de beaucoup le rendu d'une armée. Ca lui donne un certain cachet. Et si je ne me trompe pas, cela remplaçait 10/15 skinks sur les 40/50 de l'armée ?
[/quote]

Effectivement, le but de mes rank est de donner un bon rendu à l'armé sans enlevé la possibilité de la gardé jouable. Après, je suis d'accord sur le fait que trop de rank filler, tue le rank filler.
2 filler par unité de 10 skinks en cohorte (j'en avais 3), 2 de plus dans la cohorte de 17 avec 2 krox, 2 socle de cav avec plante représentant 2 saurus. Le tout pour un total de plus de 120 figurines dont 70 skinks.


Je suis aussi d'accord avec l'elfe des bois sur la qualité des peintures V8. Il y a trop de laissé allé de la part des joueurs mais aussi des orgas qui n'ose pas non plus trop interdire de jouer des figs juste sou-coucher sous peine de pourrir le tournoi du joueur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je crois que c'est mon premier débrief sur le Warfo…

Je le fait parce que j'ai vraiment passé un super week-end et que j’ai envie de le partager avec vous.

[b][u]L'organisation :[/u][/b]
[b]Les plus[/b] :
Des joueurs SUPER !!
Des horaires sympas.
Les règles du tournoi et les objectifs, j’adore ! (note : suis pas d'accord avec les critiques, un des défis de ce week-end était de savoir se réserver les bons objectifs pour les bonnes armées)
Bruno, Bruno et encore Bruno !!

[b]Les moins[/b] :
Le bruit assourdissant (pardon à mes adversaires de vous avoir demandé de crier pour que je vous entende)
La nourriture, très sincèrement c'est à revoir.


[b][u]Première partie[/u][/b] : Florent et ses rois des tombes.
Une des armées que je connais le moins à Warhammer.
Grosse erreur de mon adversaire qui met son Hiérophante à portée de charge de mon pack de garde noire + général et grande bannière. Je détruis son unité de garde des tombes avec le général (mon objectif) et 3 unités opérationnelles.
Note : putain de catapulte a crâne qui fait perdre quatre points de vie à ma Titine au premier tour.
Victoire.

[b][u]Deuxième partie[/u][/b] : Jeff et ses Elfes Sylvains.
Je ne suis pas très rassurée, mais j'engage la partie avec en tête mon objectif (le centre). Mon déploiement était plutôt adéquat et les premiers tours se passent très bien. Sachant que mon assassin se cachait parmi mes corsaires et que les gardes noires étaient en embuscade derrière, j'avance mon unité au centre confiante. Il me charge de flanc avec ses danseurs de guerre, et là, le drame. J'oublie complètement de sortir mon assassin. Je tiens malgré tout mais c'était déjà trop tard. Les charges combinées de mon général et de ma grande bannière ne suffiront pas. Je perds les corsaires et avec eux l'objectif.
Ce fut la meilleure partie du week-end, désolé Jeff d'avoir un peu trop râlé contre mon assassin.
Défaite.


[b][u]Troisième partie [/u][/b]: Fabrice et ses elfes noirs.
Très concentrée, très bon déploiement, je vise directement l'objectif (Touch Down).
Avec mes éclaireurs je nettoie les adversaires de gauche, et fonce directement avec les trois autres unités opérationnelles dans la zone de déploiement gauche de l'adversaire.
À droite je bloque toutes les unités avec un combat furie contre furie + hydre (non opérationnelles). Le temps de laisser les unités se rapprocher du but.
Mais la fatigue arrive et je confonds 2 de mes unités d’arba opérationnelles et non opérationnelles. Je fais avancer plein pot la mauvaise unité. J’essaye de rattraper le coup et pour gagner du temps je continue à avancer mes éclaireurs et mon adversaire met tous ses tirs sur les ombres opé. (que 4 unité opé je pouvais plus atteindre l’objo…)
Défaite.

[b][u]Quatrième partie[/u][/b] : Jean Cyril et ses Bretonniens.
Je n’ai pas grand-chose d'autre à dire que « merci pour la gentil partie didactique ».
J'accuse le coup de la veille, trop naze je capte strictement rien à la partie.
Pour dire la vérité, je ne me souviens même pas de ce qui s'est passé…
Défaite.
[b][u]
Cinquième partie[/u][/b] : Julien et ses CV.
Même pas peur. Très fatiguée mais je connais très bien les CV. En plus il a une liste qui ressemble beaucoup à celle de mon chéri. Une super partie !
Je fonce tout droit avec mes gardes noires sur ses unités de 10 Goules et attend avec impatience la charge de son unité de garde des cryptes. Pour le reste je vous laisse lire le débrief de Julien. Je rajouterai juste un fermage de porte plus que bizarre de Flanc… Vive la V8…
Victoire.

[i]Julien :
Ok pour la charge sur les furies mais ça changeait rien : tenace avec le chaudron je pouvais tenir suffisamment longtemps et ce n’était pas une unité opé. (T’as raison vaut mieux se débrouiller tout seul :innocent: )
Pour les Arba… c’est magique, c’est automatique, c’est la V8…… arf désolée mais ta quand même fait fuir les arba et le fait de ne pas avoir chargé avec les goules a permis la charge sur les furies via ta poursuite.
Sur le résultat du combat pour l’hydre, j’ai effectivement regardé le bouquin en rentrant pour avoir le cœur net et nous n’avions raison qu’à moitié tout les deux. On ne comptait pas la bannière des GN mais quand même la blessure. De toute façon j’ai fait deux tests de moral pour l’hydre avec le GéGé et la GB à -2 quand même et c’était bon.

Si ça te branche je te propose la belle à la maison et cette fois-ci on aura un arbitre rien que pour nous :clap: [/i]

J’ai toujours autant de mal avec la V8 mais ça m’a fait VRAIMENT trop de bien de rejouer pour de vrai alors je vais faire un petit effort pour oublier la V7. Promis !

Bises à tous et à la prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grombrin' timestamp='1321973317' post='2034350']
[quote name='Melendil' timestamp='1321973211' post='2034349']
[quote name='Leth' timestamp='1321972521' post='2034337']
[quote name='Babnik' timestamp='1321963928' post='2034235']
-Leth, le mode sous-marin s'arrête à la ronde 2, le dimanche soir tu n'avais toujours pas sortis le périscope :ph34r: ![/quote]
J'ai rien mais alors rien pigé du tout ! ^_^
Un traducteur svp ?


Leth
[/quote]
Faire le sous-marin c'est faire un résultat moyen + le samedi (du genre 2 victoires 1 Def ou mieux 2 V un nul) pour avoir un tableau plus facile le dimanche et éviter par exmple les joueurs à 3 V. Et ainsi tu peux finir sur le podium par exemple.

Le problème c'est que défois le sous-marin ne remonte pas le dimanche (avec des défaites) donc là tu finis au fond de la crevasse avec ton gros sous-marin :'(
[/quote]

C'est pas du sous-marin qu'il a fait mais une nouvelle version du Titanic :D
[/quote]
Mais c'est fini oui ?! :'(
Tel le phénix, je renais de mes cendres et croyez-moi, à Rueil ce ne sera pas la même ! ([size="2"]z'avez peur, avouez ![/size])

Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de zieuter le classement.

Je finis exaequo avec chronos et pourtant j'ai une victoire de plus.

c'était quoi les points déjà? Parce que j'ai mon estime quand même, je peux pas finir au même niveau que mon meilleur pote. :) :)

Sinon une remarque ultra rapide sur le Wysi. J'ai vu que certains le trouvait trop strict et ça me fait sourire.
Moi j'ai joué contre des figs sans armes lourdes, pas vraiment Wysi alors je pense que Brunon a été cool comme orga.

Je pense qu'il n'y a pas si longtemps y avait pas de discussions possibles. Cela remettrait un peu d'aspect modelisme dans le jeu et au moins du vrai Wysi. JB spirit quoi!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mon petit débrief vite fait,
Les +, le plein de copains, premier tournoi solo depuis pas mal de temps ça va je suis pas trop rouillé.
Le scénars qui font réfléchir, l'ambiance, ma partie contre mon petit elfe :)
Le tournoi à moins d'une heure de la maison, le sushi bar avec la team briare xarys et le nain avec l JB en guest la classe :)

Les moins
la salle trop bruyante clairement,
le chili du samedi pas top vraiment mais le reste nickel
4V 1D comme je jeune Xellos que je bat en poule et qui termine devant moi mais j'y reviendrais.

Mes parties,
La première contre l'elfe, grosse différence de liste je l'enfonce proprement malgré une belle résistance à charge de revenche pa de soucis mon ami.
La seconde partie contre le cul et son empire, doublette canon doublette mortier doublette flagellans, je serre les fesses mais l'enfonce de forte manière quand même toujours un plaisir de jouer contre rachid
Troisième partie contre le jeune Xelloss et son empire pas taillé du tout pour affronter du démon et là je le retourne proprement. Liste pas taillée non plus pour me battre.
Quatrième partie contre le sieur COCO et là grosse coquille de choix de coté et je ne prends pas la maison, je passe pas sur les pavés je me fais démonter proprement rien a redire défaite.
Dernière partie contre Touba my son, très tendue, la misère je couine toute la partie et un voisin du dessous au 6eme tour me donne l'objectif principal ainsi qu'un tir d'incendiaires me donne une unité clef adverse. Une unité clef partout je gagne au scénar.
Je termine 3eme parce que mon Buveur n'a pas d'armure wisy mais des épaulière. Donc je termine derrière le jeunne Xelloss pas grave mais bon pas envie de foutre ma fig en l'air pour ça tant pis.
Sinon un tournoi très agréable très convivial avec un bruno très dispo bref je reviendrais avec plaisir. Modifié par FIRFIN28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lelfe d bois' timestamp='1321995272' post='2034634']

Sinon une remarque ultra rapide sur le Wysi. J'ai vu que certains le trouvait trop strict et ça me fait sourire.
[b]Moi j'ai joué contre des figs sans armes lourdes, pas vraiment Wysi alors je pense que Brunon a été cool comme orga.[/b]

Je pense qu'il n'y a pas si longtemps y avait pas de discussions possibles. Cela remettrait un peu d'aspect modelisme dans le jeu et au moins du vrai Wysi. JB spirit quoi!! :)
[/quote]

Ca c'est pour moi je pense, alors déjà ok mon armée est moche tu l'as dit, pour moi la peinture est une purge donc m'en fout. Alors aussi ok mon wysi était moyen sur 2 points : ma SG avec Cuirasse Cadavérique, ok dur de donner une armure lourde à une Lahmiane j'ai pris la plus "habillée", Isabella, la prochaine fois ce sera le "mec" le gégé de l'armée. Et ma GB avec arme lourde, alors oui pour moi une arme qui va de l'épaule au pied c'est une arme qui demande les 2 mains pour être maniée donc une arme lourde. Personne ne pense comme moi, ok j'ai noté, je vais foutre une perche olympique sur le dos de mon perso pas de pb, la physique et la fantasy c'est vrai c'est pas toujours compatible, y'a pas de soucis.

Donc oui Bruno a été vraiment sympa sur le coup ^^, je lui ai proposé de jouer sans les item concernés mais il a validé, promis mes prochains tournois seront irréprochables la dessus.

Mais pour la peinture, aucune chance, à moins de jouer les figs des autres, mon nirvana n'est pas dans le lavis ^_^ 3 couleurs, encrage, flocage du socle, c'est mon max, heureusement il y a de vrais peintres comme toi mon Elfe boisé :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis l'un des membres de l'équipe des Elfic, je vais reprendre quelques uns des points négatifs évoqués :
1) les décors : on va réinvestir cette année dans de nouveaux décors. On envisage aussi d'acheter de la moquette ou des draps pour les tables à cause notamment de l'augmentation du prix des nappes, et parce que c'est plus classe.
Par contre, faut pas déconner non plus, on a TRES LARGEMENT pas les fonds pour acheter des décors pro' pour décorer 20 tables de façon correcte pour la V8, c'est une association étudiante avec toutes les contraintes que celà implique.
On aura de nouveaux décors, et on va faire du mieux qu'on peut. [b]D'ailleurs, si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur, n'hésitez pas !!!
[/b]
2) la salle : j'admets sans peine qu'elle était un peu petite et qu'elle résonne.
Le problème c'est que la seule autre salle adéquate est le dojo (là où a lieu le tournoi lors des ELFIC en mai), et le dojo, il faut d'abord virer tous les tatamis. Or ce que ni vous ni Bruno ne pouvez voir, c'est que vendredi de 14h à 21h on est tous au four et au moulin pour porter tables et tréteaux depuis pétaouchnok jusqu'à la salle (s'explosant dos et doigts au passage, hein), et faire les courses. Le dimanche soir et week-end on prépare la bouffe. Puis rebelote le dimanche soir pour tout remettre en place !
[b]Prenez conscience de ce qui se passe en coulisse.[/b]
De plus, il est plus complexe de le réserver à cause des évènements sportifs at autres. En Mai, les Elfic autour, l'abondance de staffeurs et l'utilisation conjointe du dojo avec une autre assoce rend le truc faisable.

3) Le chili : on se souvenait qu'il avait été globalement apprécié l'année dernière, mais je prends note.

Outre le chili, quels ont été les points noirs de la bouffe ? J'aimerais plus de précisions de la part des critiques, sans ça c'est difficile d'améliorer quoi que soit. N'oubliez pas que c'est tout de même un repas à cinq euros hein, et je pense que personne ne me contredira sur le fait qu'on mange à sa faim.

Celà étant dit, merci à Bruno pour tout son travail d'orga et ses précieux contacts qui nous ont permis de décupler la quantité de lots.
Merci aussi pour mes yeux qui se sont franchement régalé ce week-end, je ne puis qu'être admiratif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous;

voici mon petit debriefing

Alors tout d'abord merci à l'équipe d'orga pour ce bon week end de battle
merci également a bruno pour sa disponibilité et son écoute avant et pendant le tournoi
merci a tous mes adversaire qui m'ont offert un parcours tres challenge !!
merci a JB pour la préparation de mon armée durant mes vacances
merci a chaw pour les petits tips durant la préparation de la liste d'armée (je te rejoins sur pas mal de points)
et spéciale dédicace à la team briaroise agrandie pour les bons délire durant tous le week end et plus spécialement le samedi soir

mes parties en bref

Partie 1 Vertigo et ses HB

Sa liste est plutôt bancale et visiblement mal montée pour ce scénario, donc il ne peut pas raisonnablement trop prendre à la victoire.
j'assure qui plus est mon défi en prenant le scenario secondaire le plus simple a réaliser pour moi

DOUDOUBAH

Partie 2 fendulac et ses RO

Sans aucun doute, ma partie la plus intéressante du week end avec de multiples closes tous tendus les uns que les autres
je passe au final la tête de peu (merci les 3 chevaliers contre 4 crache plombs) mais partie coupée au tour 5.

DOUDOUBAH

Partie 3 Ghuy nass et ses HL

Il y a de des unité légères et n'a pas d'unité de choc je vais donc prendre le centre de la table sans soucis, il tente un truc osé tour 1, ça foire je prend l'ascendant direct. Tour 3 il se rend compte qu'il ne reviendra et écourte la partie pour des raisons perso évidente.

DOUDOUBAH

Partie 4 Firfin28 et ses démons

je prend l'initiative de la partie grace à mon mouvement et la firfinade tergiverse avec son buveur de peur de le perdre. Qu'a cela ne tienne je vais défoncer ses unité Op avec mes pégases. Mon fer de lance au centre tiens bon contre la charge des sangui + herault et finissent même par l'emporter. A ce moment je suis sur d'avoir à la fin de la partie sur la table + d'unité Op que lui.

DOUDOUBAH

Partie 5 Xarys et ses RO

Il se déploie sur un coté, je me dis qu'il va tenter le touch down mais le voyant s'acharner au boute fer sur mon GG je me dis que je ferais mieux de le planquer derrière un caillou où il y restera toute la partie. Je refuse son flanc fort et fonce de l'autre coté dans sa zone pour faire mon touch down en envoyant tout ce que j'ai sous la main pour le ralentir... ça fonctionne

DOUDOUBAH


Voilà, concernant la salle, j'ai également eu pas mal de fois mal a la tète et je pense que jouer autre part serait un plus (la salle "de concert" en bas me parait parfaite) . Sinon concernant les décors ya franchement un effort à faire sur ce point. A st maclou les moquettes verte coutent environ 100€ pour faire 16 tables (cf devis de bonnelles a l'appui). Et Pour l'adresse je conseille de se rapporcher par MP de JB ou ponchman. ça serait un investissement raisonnable pour une assoss organisant 2 tournois par ans à 10e d'inscription et surtout valable pour les 10 prochaines années. La bouffe était pas trop mal car c'est un + de manger chaud, le chili par contre je ne suis pas trop fan non plus...

Sur ce je reviendrais aux elfics car cette année on était franchement très loin des fiasco organisationnelles des années précédantes (le deleguage de la partie ludique à un habitué des tournois est AMHA la solution à retenir) brefmerci encore a vous sur ce point Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!!!

A l'attention de seyariu.

Je te rassure et je pense que tous le monde sera d'accord, la critique qui est faîtes n'est pas là pour pousser au cynisme ;)

Ceci étant cela fait bientôt quatre ans, du moins je compte depuis que je suis en IDF... Que les tournois WHB des elfics supportent les mêmes critques.

+ les tables
+ les décors
+l'orga mais un peu moins cette année car certaines personnes ont voulu s'investir :)

J'ai du mal à comprendre si ont compte que cela fais presque 8 éditions ou + que les fonds investis du moins par les tournoyeurs, ne sont pas en partis utilisés pour embellir le tournoi durant les années :(

Ont ne demande pas non plus des tables CVJF ou celle de Chambéry, mais je pense qu'il y a matière pour en faire une bonne manifestation du moins en IDF.

Mais encore une fois, regrouper un groupe de personnes qui veulent s'investir et améliorer ces différents points récurent est un autre problème. Même si chaque année différents copains se portent volontaire pour que ce dernier est lieu ;)

Le gros point positif c'est que plusieurs salles sont disponibles en fonction des périodes, pour ma part j'ai fais 4 elfic et 3 dans une salle différentes du campus.

Maintenant que pas mal de gens du forum sont présent pendant se tournoi, il suffit de demander je pense hein Ankor :lol: Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1322072490' post='2035264']
et spéciale dédicace à la team briaroise agrandie pour les bons délire durant tous le week end et plus spécialement le samedi soir
[/quote]
Ça c'est classe !

Touba, no armour save of any kind ! Modifié par Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux critiques, je dirai que pour la nourriture, son gros défaut était qu'il n'y avait pas de choix.

Le chili, c'est osé comme proposition, et tout le monde n'aime pas (moi le premier). Le lendemain, pâtes avec une sauce aux lardons, or les lardons j'y suis allergique...

Alors j'en conviens, niveau bouffe je suis un emmerdeur et j'ai des goûts difficiles à satisfaire, mais le problème, c'est si je suis un cas extrême, je ne pense malheureusement pas être le seul à avoir des préférences/allergies et que, sans aller dans le menu gastronomique, proposer une alternative au chili eût été intéressant. Après, je me rends bien compte de ce que ça implique derrière, et de tout le boulot que ça suscitera en amont, mais vous me demandez de développer, alors je développe.

Alors avant toute chose, merci à vous pour cette organisation qui, on le sait, n'a pas dû être évidente et vous vous en êtes globalement bien tiré. Et puis, j'ai eu double part de gâteaux parce que je n'avais pas pris de sauce avec les pâtes ^^ et rien que pour ça, je vous aime (Ah la bonne vieille reconnaissance du ventre !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore désolé Coco de l'avoir jouée rapide et couilles sur la table :D

On se fera une partie un peu moins façon é.........r précoce à l'occasion et tu es le bienvenu au cloub ;)

Encore félicitations pour ton armée parfaitement conçue pour ce tournoi et pour ta capacité à la mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Rachid, en passant, voici l'errata :
Page 83 – Cavalerie Monstrueuse
Ajoutez le paragraphe “SOUTIEN MONSTRUEUX
En outre, le cavalier d’une figurine de cavalerie monstrueuse
peut effectuer jusqu’à 3 attaques de soutien, sans dépasser
sa caractéristique d’Attaques.”
Donc il y a bien le soutient monstrueux des cavaliers juggernaut.
a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.