Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] [750pts] Les lames de l'empereur


Messages recommandés

[b][u]750 (Chevalier gris) : 750 Points[/u][/b]

Inquisition,sans chevaliers gris, les lames d'ombre de l'Empereur

[b][color=#898989]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Inquisiteur Coteaz[/u][/color] (100 pts) [/list]
[b][color=#898989]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (4 unités / 160 pts)
[list][*][color=#000000][u]3x Armurier Jokaero[/u][/color] (105 pts) [*][color=#000000][u]Chimère[/u][/color] (55 pts) [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (11 unités / 245 pts)
[list][*][color=#000000][u]3x Croisé[/u][/color] (45 pts) [*][color=#000000][u]2x Armurier Jokaero[/u][/color] (70 pts) [*][color=#000000][u]5x Cultiste de Parque[/u][/color] (75 pts) [*][color=#000000][u]Chimère[/u][/color] (55 pts) [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (11 unités / 245 pts)
[list][*][color=#000000][u]3x Croisé[/u][/color] (45 pts) [*][color=#000000][u]2x Armurier Jokaero[/u][/color] (70 pts) [*][color=#000000][u]5x Cultiste de Parque[/u][/color] (75 pts) [*][color=#000000][u]Chimère[/u][/color] (55 pts) [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Corteaz rejoint les 3 armuriers.
Niveau stratégie : les 2 escouades de croisés/cultistes sont le fer de lance, Corteaz et les armuriers font du tir de soutien et peuvent garder un objectif

Le concept : Une armée sans CG à l'époque de de l'hérésie d'Horus
La liste est elle viable? je manque d’expérience en CG et je compte monter cette armée d'ici l'été prochain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne me rappelle plus trop de qui fait quoi dans les suites inqui.
Il me semble que Croisé c'est du Cac mais les Cultistes ?

Sinon les Jokaero ca fait du bon soutien s'adaptant aux diverses situations.

Les 3 chimères en 750 points vont être pénible à s'en défaire.
Les joakero s'occuperont des blindages je suppose.

Le souci avec ta liste c'est le CaC même s'ils sont pas mauvais au CaC ils vont se prendre une volée par beaucoup d'unités de beaucoup de codex. Les suites au caC c'est bien pour engluer mais après je ne suis pas certain de la viabilité. Donc a priori une fois tes 3 chimères (faut espérer qu'elles explosent pas car F4 ca va faire mal sur de l'E3)

Coteaz avec les Joakero c'est pas mal si en face tu es sûr de jouer contre de la FEP mais 3 inquisiteur avec du matos ca serait pas mieux pour mieux résister au CaC ? (avec grenades radiations/hallu etc)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas joueur chevalier gris, donc je ne vais pas pouvoir t'aider énormément sur ta liste. Mais, si tu la joues, tu es conscient qu'il y a un problème car tu n'as aucune troupe ? Je te l'ai dis, je ne joue pas les chevaliers gris, donc je me base sur ce que tu as écris.

[quote name='spipe' timestamp='1321868316' post='2033423']
[b][color="#898989"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#9d0a0f"][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (4 unités / 160 pts)[list][*][color="#000000"][u]3x Armurier Jokaero[/u][/color] (105 pts) [*][color="#000000"][u]Chimère[/u][/color] (55 pts)[/list] [*][color="#9d0a0f"][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (11 unités / 245 pts)[list][*][color="#000000"][u]3x Croisé[/u][/color] (45 pts) [*][color="#000000"][u]2x Armurier Jokaero[/u][/color] (70 pts) [*][color="#000000"][u]5x Cultiste de Parque[/u][/color] (75 pts) [*][color="#000000"][u]Chimère[/u][/color] (55 pts)[/list] [*][color="#9d0a0f"][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (11 unités / 245 pts)[list][*][color="#000000"][u]3x Croisé[/u][/color] (45 pts) [*][color="#000000"][u]2x Armurier Jokaero[/u][/color] (70 pts) [*][color="#000000"][u]5x Cultiste de Parque[/u][/color] (75 pts) [*][color="#000000"][u]Chimère[/u][/color] (55 pts)[/list][/quote]

[/list]Cela te porte préjudice en deux points :
[list=1][*] une armée doit avoir au minimum deux troupes ! C'est la règle.[*] seules les troupes peuvent prendre les objectifs.[/list]
Si tu joues en prise d'objectif comme cela, tu ne peux au mieux avoir qu'une égalité ( 0 objectif contre 0 objectif). Ou, tu devras t'accorder avec ton adversaire pour faire passer tes élites en troupes.
Mais, si c'est un choix conscient, je m'excuse pour tout ce paragraphe.
J'espère que d'autres te répondront pour t'aider sur le fond de ta liste et répondre à tes questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gens pour les réponses :)

-Corteaz permet de faire passer en troupes les suites inquisitoriales, donc pas de soucis de ce coté là.

-Les croisés ont bouclier tempêtes B-) et arme énergétiques les cultistes sont des mini-assassins avec 2 arme énergétiques :wub:
- En effet les explosions des chimères vont me faire mal :unsure: mais je vois pas trop de solutions
- les jokaeros s'occuperont des blindages puis ils pourront aussi utiliser leur lanceflamme :clap: plus tard dans la partie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord je me permet de répondre à Snouf : L'inquisiteur cotéaz passe les suites inquisitoriales en Troupe.

Après quelques commentaires:
je suis globalement content de voir des listes qui sortent du sempiternel spam squad de 5 + razor + muni psy et dread autopsy...

Globalement je sortirai les 2*2 jokaero qui sont dans les escoudes fer de lance pour les raisons suivantes :

Tu ne tirera pas avec les armes les plus interressantes (CL / multifuseur ...) depuis la chimere car il te faudra rusher et que tu ne pourra exploiter les armes lourdes.
La seule arme d'assaut du Jokaero est le LFL que tu peux remplacer par du LF sur agents " normal"
Tu manque de "chair à canon" pour les pertes et l'ajout de quelques agents " cheap" pourra te permettre d'allouer des blessures sur d'autres fig que jokaero et coteaz.

Attention le seul vrai problème que je voie pour ta liste c'est l'absence de grenades sur cultistes : c'est un peu dommage d'avoir des carac pareilles et de taper dernier (init 1 ) en chargeant dans les couverts.

voilà, en espérant aider

Yeun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='spipe' timestamp='1321872732' post='2033490']
-Corteaz permet de faire passer en troupes les suites inquisitoriales, donc pas de soucis de ce coté là.
[/quote]

[quote name='Yeun' timestamp='1321873272' post='2033497']
tout d'abord je me permet de répondre à Snouf : L'inquisiteur cotéaz passe les suites inquisitoriales en Troupe.
[/quote]

Voilà j'avais prévenu que je n'étais pas un joueur chevalier gris :P. Ben écoute spipe désolé pour mon erreur et courage pour réaliser ta liste ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snouf' timestamp='1321876074' post='2033524']
[quote name='spipe' timestamp='1321872732' post='2033490']
-Corteaz permet de faire passer en troupes les suites inquisitoriales, donc pas de soucis de ce coté là.
[/quote]

[quote name='Yeun' timestamp='1321873272' post='2033497']
tout d'abord je me permet de répondre à Snouf : L'inquisiteur cotéaz passe les suites inquisitoriales en Troupe.
[/quote]

Voilà j'avais prévenu que je n'étais pas un joueur chevalier gris :P. Ben écoute spipe désolé pour mon erreur et courage pour réaliser ta liste ;).
[/quote]
non tu as tout a fait raison, une liste d'armée a besoin de deux troupes au minimum dans le schéma d'armée or, ici, même si coteaz passe les suites inquisitoriales en choix troupe elles ne rentre toujours pas dans le schéma d'armée (expliqué dans la description des suites dans le codex p90).
La liste ne fonctionne donc pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.. je viens de faire une recherche et dans la FAQ c'est bien présisé (début de page 2) que corteaz fait sauter la limitation et le fait qu'elle compte dans le schema.
[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1830846a_FRE_Grey_Knights_v1_0.pdf"]www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1830846a_FRE_Grey_Knights_v1_0.pdf[/url]
:D Modifié par spipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1321888015' post='2033653']
soulofgaia => tu es sûr de ça ? moi non puisque Les listes DA avec BELIAL ne comportent que des Terminators pourtant ce ne sont pas des troupes.
Je vérifierai ce soir le codex CG mais quand c'est marqué "peuvent être choisi en tant que choix de troupe" c'est dans l'optique "structure d'armée" !
[/quote]
certe mais la le codex dit que ça ne compte pas dans le choix de structure d'armée, ton argument ne tiens donc pas

[quote name='spipe' timestamp='1321888181' post='2033655']
heu.. je viens de faire une recherche et dans la FAQ c'est bien présisé (début de page 2) que corteaz fait sauter la limitation et le fait qu'elle compte dans le schema.
[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1830846a_FRE_Grey_Knights_v1_0.pdf"]www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1830846a_FRE_Grey_Knights_v1_0.pdf[/url]
:D
[/quote]
argument valable votre honneur ;p autant pour moi! Ne jouant pas les suites inqui ni coteaz je ne m'étais pas attardé sur ce point de la FAQ.
Mes excuses^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour en revenir à la liste je ferais également sauter les 2*2 jokaero dans les chimères CAC que je renforcerais en cultistes (voir 2 croisés et le reste en cultistes).
Et je mettrais des gardes avec les jokaero en tampon dans la troisième chimère et je caserais une arme lourde.

Adinirak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est noté pour les jokearos.

sinon niveau figurines vu qu'il n'existe que 2 modèles j'avais penser à faire du "count as" :
jambes , corps et bras >> scouts
tete >> ELYSIAN DROP TROOP HEADS WITH RESPIRATORS FW
mains et armes énergétiques >> glaives terminator chevaliers gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.