Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1500 pts


Matlefou

Messages recommandés

Bonjour, voici une idée de liste pour une partie en 1500 pts contre les chevaliers gris.

[u]QG[/u]:
Archviste [b] 100[/b] pts
avec bouclier de sanguinius et ébullition

[u]Troupes[/u]:
Escouade tactique A [b]250[/b] pts Escouade tactique B [b]250[/b] pts
10 S. marines dont L. plasma et L. missiles 10 S. marines dont L. plasma et L. missiles
Sergent avec arme énergétique et bombe à fusion Sergent avec arme énergétique et bombe à fusion
Rhino Rhino

Escouade d'assaut [b]250[/b] pts
10 S. marines dont 2 fuseurs
Sergent avec gantelet énergétique
Rhino

[u]Élite[/u]:
Prêtre sanguinien [b] 50[/b] pts

[u]Attaque rapide[/u]:
Moto d'assaut [b]50[/b] pts Land Speeder [b]60 [/b]pts
Multi fuseur Multi fuseur

[u]Soutien[/u]:
Predator [b]135[/b] pts Vindicator [b]145[/b] pts
Canons laser de flanc

Escouade devastator [b]210[/b] pts
5 S. marines dont 3 L. missiles
Razorback avec canon laser jumelés


Pour la stratégie:
Une des escouade tactique est splitée: le L. missiles et 4 autres en fond de cours (près des devastator) et dans le rhino les 5 autres plus de prêtre.
Ce rhino est en soutien des 2 autres pour apporter la charge féroce à l'escouade d'assaut et permettre à la tactique d'encaisser plus les tirs.
L'archiviste se joint dans un 1er temps aux devastators.
Un flanc est occupé par la moto et le vindicator et l'autre par le predator et le land speeder.

Qu'en pensez vous?
Le but n'est pas d'en faire une liste immonde mais quelque chose qui tienne bien la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Book Antiqua"]Salut l'ami, je suis un peu nouveau dans le hobby donc ma remarque n'aura peut etre pas forcement grand impact, mais si tu splites tes unités, l'utilité du rhino cesse au profit de l'emploi d'un razorback avec CLj non ? Car les CLj seraient utiles justement contre, j'imagine plus que très bien, les paladins et terminators adverses ?[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les GK, les transports sont vite éventrés (la faute aux munitions F+1 sur razorbacks et dreadnoughts).
Soit on prend du transport lourd (les GK ont en plus relativement peu d'armes à fusion), soit on rush à mort, soit on prend plein de transports...
Si on rush, on rencontre vite le second problème face aux GK : ils sont équipés de série full énergétique, et certaines options leur permettent de frapper en énergétique à I6. Du coup, même contre de petites unité, et en bénéficiant de la charge féroce, le CàC est plutôt suicidaire...

Il reste selon la terminologie que j'avais employée dans le tactica, les listes full châssis rapides de tir et les listes Land Raider, qui elles, seront de véritables Némésis pour les GK...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis joueur CG et non BA.

Mettre en QG un archiviste alors que les CG ont une défense naturelle contre eux, et aussi des attaques spéciales contre eux c'est donc peu recommandé.
N'y a t-il pas de QG plus adapté ?

Sinon les CG leur souci c'est la distance. Ils ont que des armes 24PS hormis le Dread et ses 48PS. De même, tu l'as souligné, au CaC les CG vont te poutrer facilement car même avec CC4 ils ont F5 énergétique et souvent IE6.

Donc la némésis des CG à mes yeux c'est le populeux et les tirs longue distance et/ou à faible PA. Le populeux en tant que SM tu peux oublier te reste donc le tir.

A mon avis faudrait partir sur doublette de vindicator pour la grosse galette PA3 ou Des Bazooka en mode F8PA3 (les 2 ^^).

Le Dread furioso avec griffe peut faire mal à des CG car faut se dire qu'en face il n'y aura que 1 marteau dans l'escouade avec I1 et CC4. Le grappin peut être très intéressant.

Ensuite faut utiliser à fond la rapidité des véhicules avec des armes Assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1321883354' post='2033601']
Mettre en QG un archiviste alors que les CG ont une défense naturelle contre eux, et aussi des attaques spéciales contre eux c'est donc peu recommandé.
N'y a t-il pas de QG plus adapté ?
[/quote]


Je m'attarderai juste sur ce point, pour moi l'archiviste est obligatoire contre les CG (probablement dans la version bouclier de sanguinus + un autre pouvoir au choix). Je m'explique, des pouvoirs psy offensifs auront certes du mal à passer, mais là n'est pas l'essentiel, le rôle d'un archiviste vs les CG est DÉFENSIF c'est à dire créer une bulle d'anti-psy, annuler plus d'un pouvoir sur trois va souvent gêner le CG et les BA en ont bien besoin(éviter les véhicules qui annulent les sonnés-secoués, éviter le hallebarde F5 et les marteaux F10 et autres joyeuseté)

Juste un autre point: éliminer au plus vite les dread double autopsy pour ça j'aurai tendance à mettre un deuxième predator à la place du vindicator, pour ses meilleures capacités dans ce domaine, ça te permettra de garder tes véhicules, ta mobilité et ton insensible (et oui la F8 c'est mal ça fait sauter l'insensible)

MHO seb' Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses qui me donnent à réfléchir...
En effet, j'avais oublié qu'ils pouvaient avoir du fulgurant à F5...

N'ayant pas un 2ème vindicator, je ne peux pas l'aligner...mais un land raider redeemer vous semble-t-il efficace est opportun? A la place d'une escouade tactique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'archiviste a un rôle défensif avec sa coiffe!

Perso quand je joue contre du GK je mise sur la puissance de feu a portée supérieurs de 24 ps!
Il faut éliminer les dread autocanon en priorité!

Apres faut Ouvrir les transports si il y a!

Mis a part un dread griffes de sang au close ils craignent pas grand chose les GK.

Une chose est sur dans ta liste le speeder et la moto d'assaut sont inutile vu que tu te mettra a portée d'armes des GK.

Je mettrais une deuxieme deva a la place du Predator! Le vindicator a un effet plutôt psychologique.
Sinon vu que les tactiques tu veux les splitter je mettrais des Razorback canon laser plasma jumelé pour apporter de la puissance de feu a la place des rhinos!

On peut croire que le Land raider est costaud mais a savoir que les psycanon sont perforants et peuvent t'infliger des dégâts a ton Land! Modifié par killiox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as bien raison de garder ton Archiviste contre le GK, ensuite le vindicator je ne te le conseil pas trop aléatoire avec la déviation et deplus si il as un vindicare bin sa saute easy cache. Le land raider reste une bonne option (sauf si il joue un vindicare et là faut joué la doublette) magrés le risque minimum de te faire imo tour 1 par les dread's ( sa arrive des fois mais pas tout le temps). CDLM reste trés bonnes au close avec un chapi sinon les deva reste un atout prenant contre le GK avec 4 LM par escouades soit tu defonce un chassis léger soit tu fais de la saturation et le GK aime pas la saturation surtout en format 1500 points il aura au max 1 seul unité de 10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose, tu joues une liste très sympa pour du BA (pas mal de scouades tactique), surtout face à du CG qui doivent faire un effort sur humain pour ramollir leur propre liste qui est proprement ignoble.
Si tu comptes mettre des armes énergétiques à tes sergents, préfère leur des griffes, comme tu vas taper sur de l'endurance 4, elles sont plus adapté pour le même coût en point.

Je ne suis pas convaincu de la pertinence de ton escouade d'assaut en rhino, il ne faut pas oublier que tu ne peux tirer depuis la trappe que si ton véhicule se déplace de 6 pas ou moins (le rapide ne permet pas d'améliorer la distance depuis laquelle une escouade embarquée peut tirer) et avec des fuseurs ça fait court. Tu peux gagner des points en prenant une escouade de garde d'honneur qui cumule l'avantage du prêtre (que tu peux ainsi supprimer) et de l'escouade d'assaut en alignant les deux fuseurs (voir plus si le cœur t'en dit).

Prévoit quand même une place obligatoire pour ton archi et ton prêtre dans les transports, sans compter sur le split des escouades, si tu tombes sur un scénario annihilation, tu ne vas peut être pas avoir envie d'augmenter ton nombre de KP qui est déjà important dans une liste mécanisée.

L'idéal face aux GK, en tant que BA, est soit de jouer une liste fond de table en spam razorback lascan (pas forcément jumelés, les gks étant des pros dans la destruction des chassies légers, prendre l'option lascan/ plasmaj peut augmenter la durée de vie de tes razorbacks) avec des pred autocanons, lascans de flanc. Soit de partir sur une liste en spam BL 13 (du furioso en élite, du baal en attaque rapide, du pred en soutien). La dernière option est de jouer une armée full jumpack qui permet d'aligner énormément de monde à 1500 points (une petite cinquantaine de marines quand même) et qui revient à jouer une liste populeuse mobile avec svg de 3+ et FNP.

A présent, tout dépend de qui sont tes adversaires et le milieu qu'ils pratiquent, personnellement j'aime beaucoup ta liste que je trouve très fun (il manque juste une escouade de la compagnie de la mort pour être complétement dans le vrai), donc soit par sur des options plus durs, soit ne change rien si ce n'est quelques option d'armes comme des griffes éclair à la place des épées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.
Je vais donc sans doute changer le land speeder et la moto d'assaut..ce qui me ferait gagner 110 pts...

Pour 110 pts, je pourrais avoir:
- un prédator baal seul pour 115 (en retirant alors une bombe à fusion)
- 5 membres de la compagnie de la mort à pied (peut efficace à mon goût)
- une escouade d'assaut de 5

Quelle idée vous paraitrait la plus intéressante parmi celles ci?..à moins que vous en ayez d'autres, je suis preneur.
Mais peut être que je dois aussi garder le speeder et la moto d'assaut pour vite détruire les marcheurs et transports... et faire mal au cuirassier nemesis que je vais forcement rencontrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.