Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 2000pts


Grande prophétesse Lyriana

Messages recommandés

Bonjour à tous, après plusieurs années passées sur mes eldars, il y a quelques mois j'ai décidé de me monter une armée tyranide.
Après plusieurs parties test j'en suis arrivé à la conclusion que je n'aimais pas les socles à 3pv, les morts instantanées survenant beaucoup trop souvent à mon goût.
De là, j'ai décidé de créer une liste à base de créatures monstrueuses et de petites bestioles qui gravitent autour.
Aujourd'hui j'aurai besoin de vos avis afin de pouvoir m'éclairer sur les lacunes de cette liste, ajouter/enlever certaines choses.


Ce qui nous donne:



[u]QG[/u]


-[color="#8B0000"]Tyranide prim[/color]e: 95pts
Bio-knout et épée d'os, griffes tranchantes


-[color="#8B0000"]Tyranide prime[/color]: 100pts
Paire d'épée d'os, griffes tranchantes et sacs à toxine





[u]TROUPE[/u]


-[color="#8B0000"]Tervigon[/color]: 195pts
Catalyseur, sacs à toxine, glandes d'adrénaline et crache-épines.


-[color="#8B0000"]Tervigon[/color]: 195pts
Catalyseur, sacs à toxine, glandes d'adrénaline et crache-épines.


-[color="#8B0000"]16 termagants[/color]: 90pts


-[color="#8B0000"]15 termagants[/color]: 85pts





[u]ELITE[/u]


-[color="#8B0000"]2 Venomthropes[/color]: 110pts


-[color="#8B0000"]3 Gardiens des ruches[/color]: 150pts


-[color="#8B0000"]3 Zoanthropes[/color]: 180pts





[u]SOUTIEN[/u]


-[color="#8B0000"]Trygon[/color]: 235pts
Régénération et glandes d'adrénaline


-[color="#8B0000"]Trygon[/color]: 235pts
Régénération et glandes d'adrénaline


-[color="#8B0000"]Essaim de 2 Carnifex[/color]: 350pts
Glandes d'adrénaline et épines à fragmentation






Donc voilà une liste Grosnides, assez compact en fait pour pouvoir profiter de la sauvegarde de couvert des venomthropes (peut être trop compact?). J'ai ajouté 2 unités de tir afin de ne pas avoir à courir derrière les blindés trop rapides. Le tyranide prime avec paire d'épee d'os rejoint les venomthropes pour augmenter un peu leur survie et booster le cac éventuellement si ils survivent, le deuxième tyranide prime rejoint les carnifex. Les tervigons quant à eux refilent l'insensibilité aux trygons, qui couplé à la sauvegarde de couvert et à la régénération devrait bien encaisser. Le tout avance inexorablement vers l'ennemi afin de le bouffer tout cru (enfin j'espère).


Qu'en pensez-vous amis tyranides? (et autre race bien entendu :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la régénération sur les trygon ne sert pas à grand chose :s

A côté, mettre une regen aux prime serait sympa
mais je mettrais même les 2 prim avec les carni, pour augmenter l'impact ( les venom seront pris pour cible pour virer le couvert qu'ils fourniront aux trygons & carni )

à côté, contre une armée de fusillade mobile ( au hasard les EN ... ), tu vas morfler sévère
donc, peut-être virer aussi quelques terma, pour n'en garder que 10, et mettre des gargouilles qui sont une unité vraiment sympa ( couvert, avance rapide, puissants ! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régénération reste un gadget on va dire, je pars du principe que si j'arrive à regagner au moins un pv sur les trygons ça serait déjà pas mal, avec 6 PV au total plus la sauvegarde de couvert plus l'insensibilité.
D'ailleurs je pense que le trygon est peut être la seule bestiole à pouvoir profiter réellement de la régénération, parce qu'un tyranide prime à 3 pv je suis plutôt sceptique.

Ensuite au sujet des gargouilles je suis assez d'accord c'est une unité très sympa avec un bon potentiel offensif, seulement elles ne collent pas du tout à la liste car je n'ai pas de créature synapse qui avance assez vite pour les suivre, après je peux éventuellement tester...

Pour les tyranides prime, les mettre tous les deux avec les carni la je suis un peu contre, ça fait mettre tous ses oeufs dans le même panier, et la justement j'apprécie pas mal de multiplier les cibles dangereuses.


Les eldars noirs risquent en effet d'être assez imbuvable pour cette liste, après je ne fais pas dans l'optimisation à outrance. Je dispose tout de même de deux unités de tir pour essayer de casser quelques petits trucs..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, la régénération sur les primes, c'est utile pour la répartition des dégâts :unsure:

Tu te prends une touche, tu l'appliques à un prime, et le temps qu'il arrive au CàC, il aura surement rentabilisé son coût

Il faut voir que tu ne fournis pas des masses de cibles "intéressantes" pour l'adversaire
Le terma, cela avance lentement, et c'est pas si peu qu'ils risquent d'ennuyer leur monde :crying:

A côté, tu as 3 groupes de bestioles dangereuses, qui n'ont pas de valeur de blindage => toutes les armes F3-F4-F5 se redirigeront sur eux :'(
C'est normal aussi, vu qu'avec 6 CM, il ne reste plus beaucoup de points à côté :blushing:

Pour le 2ème prime, de toute façon, c'est un PI... donc, il peut aller où bon te semblera suivant l'adversaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas Tyranides, donc l'hypothèse vaut également pour question : est-ce qu'ajouter des Spores Mines voire un Biovore ne réduirait pas considérablement la marge de manœuvre d'une armée mobile comme les EN ou encore du Mech Tau ? Avec une table transformé en champ de mines, il risque d'être assez difficile de courir dans tous les sens non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1321967809' post='2034285']
Je ne joue pas Tyranides, donc l'hypothèse vaut également pour question : est-ce qu'ajouter des Spores Mines voire un Biovore ne réduirait pas considérablement la marge de manœuvre d'une armée mobile comme les EN ou encore du Mech Tau ? Avec une table transformé en champ de mines, il risque d'être assez difficile de courir dans tous les sens non ?
[/quote]

F4 la mine... contre un blindage de raider/venom (10)... aie
sur de la troupe à pied, oui... mais faut-il encore qu'il y ait suffisamment de spore en jeu ( et on peut s'en approcher jusqu'à 8ps sans aucun risque )

Je miserais pas une tactique sur ça :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas terrible. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Bon, ben dans ce cas pour coller à la liste Grosnides/Nidezillas et apporter de la vitesse, je ne vois plus que l'essaim de Rôdeurs. Ils ont bien la règle Course non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Ensuite au sujet des gargouilles je suis assez d'accord c'est une unité très sympa avec un bon potentiel offensif, seulement elles ne collent pas du tout à la liste car je n'ai pas de créature synapse qui avance assez vite pour les suivre, après je peux éventuellement tester...
[/quote]

Un combo plutôt sympa dans ton optique d'armée, (car c'est une armée assez lente quand même) tu joues un pavé de 20 gargouilles disons, tu fais pop ton trygon prime sur les flancs ennemis ou dans tes premières lignes (les gargouilles notamment) et comme ça ton pavé aura été sous couverture synapse tout le long.

Sinon à ta place je jouerai 2 trygon prime, et je baisserai un peu l'effectif de tes terma étant donné ta capacité assez importante à pondre afin de payer de l'équipement à droite à gauche :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.