Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 2000 pts de moyen


bichuben

Messages recommandés

Je suis un être faible, j'ai craqué mon porte monnaie il y a quelques mois déjà, et voilà, encore une armée marines en projet. :rolleyes:
Mais sur un thème bien particulier : le corps de vétérans des guerres tyranniques des ultramarines, bien sûr menés par le chapelain Cassius.

L'idée est d'avoir une base de vétérans, appuyés par un détachement de scouts. (infiltration pour préparer le terrain, suivi de l'intervention de l'élite du chapitre, quoi)

Ceci pose quelques contraintes : les vétérans d'appui, ça bouge pas, au moins 15, c'est le principe de la liste. Les scouts, on touche pas non plus, donc c'est pas la peine de me suggérer de remplacer les scouts par une ou deux escouades tactiques, je le ferais pas.


La liste :

[b]QG[/b]

[color="#FF0000"]- Chapelain Cassius :[/color]
125 pts

[color="#FF0000"]- Archiviste :[/color] zone neutre,frappe psychique
100 pts


[b]Elite :[/b]

[color="#FF0000"]- 5 vétérans d'appui :[/color]5 combi-plasma
150 pts
[color="#FF0000"]- razorback :[/color]
40 pts

[color="#FF0000"]- 6 vétérans d'appui :[/color]4 combi-fuseur, arme énergétique
185 pts
[color="#FF0000"]- razorback :[/color]
40 pts

[color="#FF0000"]- 5 vétérans d'appui :[/color]4 combi-fuseur, arme énergétique
185 pts
[color="#FF0000"]- razorback :[/color]
40 pts


[b]Troupes :[/b]

[color="#FF0000"]- 10 scouts :[/color]bolters, bolter lourd, gantelet
175 pts

[color="#FF0000"]- 10 scouts :[/color]fusils à pompe, bolter lourd, gantelet
175 pts

[color="#FF0000"]- 5 scouts :[/color]snipers, LM, Telion
135 pts


[b]Attaque rapide :[/b]

[color="#FF0000"]- 7 Vétérans d'assaut :[/color] sergent lame relique + BT, arme nrj, BT, 3 BàF
240 pts
[color="#FF0000"]- rhino :[/color]
35 pts


[b]Soutien :[/b]

[color="#FF0000"]- 5 dévas:[/color]3 LM
135 pts

[color="#FF0000"]- 5 dévas:[/color]3 LM
135 pts

[color="#FF0000"]- Thunderfire:[/color]
100 pts


[color="#008000"][b]Total :[/b][/color] 1995 pts



Bien, bien, bien... Stratégie maintenant :

L'archi avec les véts plasma qui s'occupent des gros et armurés à coup de zone neutre.
Cassius avec les véts d'assaut en contre-charge.
Les 2 autres escouades de véts forment la vague d'assaut. Ils sont secondés par les scouts par 10 qui sont mes preneurs d'objos.
Telion sert à éliminer le nobz qui traîne dans le paquet de 30 ou les porteurs de gantelet, ou à avoir un LM CT6. Les dévas et Thunder en fond de cours.

Pour des tournois, Telion saute et les points servent à acheter un speeder (probablement typhoon) en grattant du point. Mais en amical, je veux vraiment le jouer (si l'autre joueur est d'accord, bien sûr) étant fan du perso et de la fig.


Les questions : que me conseillez vous pour durcir un peu? Au niveau équipement et unités. Je suis pas convaincu par les véts d'assaut, mais pour avoir une unité de contre sans toucher aux slots élites...
J'hésite aussi à remplacer le thunder par un whirwlind, et/ou les dévas par des pred AC/CL.
Des combis-fuseur sur les scouts pourraient être pas mal aussi.

Qu'en pensez vous, sachant que je joue en moyen, mi-dur (même si je tends perso souvent vers le mou)? ^_^

A vos avis, s'il vous plaît !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou quelqu'un qui joue du vétérans et Cassius tout ce que j'aime ^^

Seulement je n'aime pas du tout l'utilisation que tu fais de Cassius, le mettre dans des vets d'assaut... Choix que je n'aime pas du tout et encore moins sans jet pack et dès lors sans profiter de l'intervention héroïque

Je serais toi je virerais le thunder et les vétérans d'assaut pour :
-Monter à 10 une escouade de vétérans fuseur, leur mettre un drop et les équiper de 6 combis
-Mettre à la deuxièmes escouade de vétérans des combis-lance flamme à la place des combis-fuseur et lui assigner Cassius
-Remplacer la NRJ du sergent de l'escouade de combi-fuseur par un gantelet et celle du sergent de l'escouade combi lance flamme par une griffe éclaire
-Rajouter un LM à chaque déva et des fusibles en plus
-Équiper tes razorbacks

Après je pense que ta liste se situe à cheval sur le moyen/mi dur à voire comment tu la joue après ; )

[quote]Ou plus simple, mettre plus d'escouade de vétéran d'appui ? :) [/quote]

Y'a quelque chose que normalement il faut connaitre pour faire une liste d'armé c'est que les choix de soutien/attaque rapide/élite sont limité à 3.

Après c'est vrai que Kantor pourrait avoir sa place mais dans ce cas il volerait la vedette à Cassius sur le thème de la liste ^^ Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

super, une liste à thème :lol:

+1 pour spartan 51 rajoute des vétérans en pod et met cassius avec, c'est mieux
ensuite Kantor est bien mais ne colle pas avec le thème de la liste donc perso je le mettrait pas


enfin enlève le bolter lourd de tes scouts fusils à pompe, il est inutile dans la mesure où les fusils sont assaut

voila, et bon courage pour ta liste

ptit joueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- 5 scouts :snipers, LM, Telion
135 pts[/quote]Un peu dommage de prendre si peu de scout en prennant telion, mais bon ça suffit pour tenir un objo, même si une paire de scouts en plus ça ne ferait pas de mal

[quote]- Thunderfire:
100 pts[/quote]
ça manque de tir anti char a 2000 pts, t'as deja tes scouts infiltrés, tes snipes etc en fusillade, j'aurais mis un anti char pour le dernier tank un pred AC/2CL par exemple

[quote]- 10 scouts :bolters, bolter lourd, gantelet
175 pts[/quote]Pas sur que t'ai vraiment besoin de 10 scouts, (aucun besoin pour debloquer l'arme lourde comme les tactiques) je pense qu'il y a du point à gratter de ce coté en en mettant tout simplement 9 pour payer le pred par exemple ou/et des combi sur les sergents

Faudrait probablement tester pour savoir le nombre à mettre, car comme c'est assez faible (save a 4+) il en faut pour resister à de simples tirs

[quote]- Chapelain Cassius :
125 pts[/quote]Tu le mets où? Tu l'as juste pris car il était fort?
T'as deja un QG, peut etre qu'un meilleur soutien, ou des speeder ou autre chose seraient un meilleur investissement. Comme je l'ai dit, je pense que tu manque de tir antirchar

[quote]- 7 Vétérans d'assaut : sergent lame relique + BT, arme nrj, BT, 3 BàF
240 pts
- rhino :
35 pts[/quote]ça va etre dur à rentabiliser, c'est plutot cher je trouve
Si on compare à:
8 SM d'assaut 1 marteau 1 lance flamme + un rhino 194 pts

[quote]Au niveau équipement et unités.[/quote] C'est osé les combi plasma qui chauffe sur les vet mais bon...

Par contre 3 troupes opérationnelles, en plus des scouts tout faibles ça va etre chaud je pense

[quote]Je suis pas convaincu par les véts d'assaut, mais pour avoir une unité de contre sans toucher aux slots élites...[/quote]Bah 10 tactiques, gant combi fuseur, fuseur multifuseur en rhino, c'est le même prix, et ça intercepte un peu pret n'importe quoi, pour un prix similaire :)
Et ça fait une troupe opé en plus Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassius c'est bien le chapelain aussi costaud qu'un Carnifex ( j'exagère peut-être ... ) ? Nan parce que si c'est bien lui je crois me rappeler que monsieur a dans son équipement un combi lance-flammes chargé au bolts feu d'enfer et il a des vétérans avec lui ...

Je sais pas mais moi je sens un truc émerger ... Cassius dans un Razorback + 5 vétérans d'appui dont deux avec lance-flammes lourd et soyons cool un gantelet pour le sergent ...

Avec son endu amélioré et la règle insensible à la douleur il devrais absorber un peu pour les véts, et en débarquement cette unité aura de quoi percer des lignes de tyrannides.


Perso je suis assez d'accord avec la liste de départ et en plus elle est assez fluff je trouve. Je vois mal cassius et ses hommes se préocuper d'objectifs ( clairement ils font pas dans la dentelle quand ils voient des tyrannides...

Non ils dirons plutôt " Que les flammes symbolise la colère de l'empereur "

La triplette de Razorback je suis carrément d'accord.

J'ajouterai plus de vétérans d'appui. Deux unités de 10 en escouades de combat ( sois 4*5 ). Deux des escouades en razorback, et deux autres escouades avec deux armes lourdes chacune ... ( Deux lance-plasma par exemple ).

Pas de fusil à pompe sur les scouts, on a le bolter c'est suffisant.

Pour tes armes lourdes oublie les lance-missiles, les tyrannides ont aps de char un lance-plasma lourd fera mieux le travail, ou un bolter lourd.

Dernière chose les vétéran d assaut le thunder-fire les déva laisse les ...

Tu as la possibilté de prendre des dreadnought en soutien en investissant dans un maître de forge.

Et le dred ben y a le lance-flamme lourd sur le poing et la possibilité d avoir un sacré arsenal dessus ... ( essaie lance-plasma lourd-lance-missile comme combi ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses.

Pour des raisons évidentes de respect de thème, je ne jouerais pas Kantor. C'est une liste ultramarines, là.

[quote]Tu le mets où? Tu l'as juste pris car il était fort?
T'as deja un QG, peut etre qu'un meilleur soutien, ou des speeder ou autre chose seraient un meilleur investissement. Comme je l'ai dit, je pense que tu manque de tir antirchar[/quote]

De la même façon, c'est un peu le thème de la liste... La force de vétérans des guerres tyranniques ultra du chapelain cassius sans cassius, c'est bof quand même. Et cassius est loin d'être "fort", c'est un personnage de soutien, c'est tout.

[quote]enfin enlève le bolter lourd de tes scouts fusils à pompe, il est inutile dans la mesure où les fusils sont assaut
[/quote]

Ca permet toujours un tir d'opportunité qui blesse sur 2+, donc je garde.^^

[quote]ça manque de tir anti char a 2000 pts, t'as deja tes scouts infiltrés, tes snipes etc en fusillade, j'aurais mis un anti char pour le dernier tank un pred AC/2CL par exemple
[/quote]
Tu reviens souvent sur l'anti char (et c'est vrai que j'en ai pas des masses), mais bon, j'aligne quand même 2*3 LM et 8 combi... C'est pas la lune c'est sûr, et faut espérer ne pas louper les coups de fuseurs, mais les LM permettent d'aligner les transports. (en fait, en écrivant ça je réalise que je suis à poil quand même, je voyais ça plus fourni :unsure: )

Même si l'archi et les véts plasma permettent de faire la police sur termis et monstrueux.

[quote]Un peu dommage de prendre si peu de scout en prennant telion, mais bon ça suffit pour tenir un objo, même si une paire de scouts en plus ça ne ferait pas de mal
[/quote]
A voir effectivement, quitte à les prendre sur les autres escouades (par 8 c'est plus simple à dissimuler en plus).


Bon de l'avis général, les véts d'assaut sont à virer... Donc ça va probablement se faire. ^_^

[quote]Je serais toi je virerais le thunder et les vétérans d'assaut pour :
-Monter à 10 une escouade de vétérans fuseur, leur mettre un drop et les équiper de 6 combis
- Mettre à la deuxièmes escouade de vétérans des combis-lance flamme à la place des combis-fuseur et lui assigner Cassius[/quote]

Ca serait une bonne idée, ouais, histoire d'aligner 2 chars tour 1 (dans l'idéal) mais ça risque de me couter un bras cette affaire.
Hors de question de virer les combi fuseur par contre, trop utiles pour que je m'en passe. De plus le but n'est pas de charger avec les vétérans. Si cassius s'y joint c'est pour encaisser plutôt.


Au niveau changements, et pour remplacer les véts d'assauts, je pense pourquoi pas à :
- virer une déva (et/ou remplacer par du pred) et le thunder
- mettre des véts par 10 en pod avec gantelet et combi fuseurs
- passer l'autre escouade de vét d'appuis à 7-8 avec cassius dans un rhino, pour faire un bloc solide de fusillade en milieu de table
- adjoindre à ce groupe une escouade tactique gantelet, fuseur, LM en rhino/razor qui suit pour prendre les objos.
- et ajouter une petite escouade de marins d'assaut de 6-7 avec arme nrj, lf en contre-charge, qui suit derrière les transports.

Voilà des pistes d'idées, je vais y réfléchir plus sérieusement (besoin de faire le point sur les points... ^_^ )et mettre une liste propre bientôt.

Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH, tu réponds pendant que je poste !
Bah désolé du coup, j'avais pas vu tes propositions. :whistling: Merci à toi en tout cas.

[quote]Cassius c'est bien le chapelain aussi costaud qu'un Carnifex ( j'exagère peut-être ... ) ?[/quote]
Oui, t'exagère un peu, il a survécu à un carnifex, c'est tout. ^_^ Bon, il a E6 parce qu'il est tout bionique maintenant, mais ça s'arrête là.

[quote]J'ajouterai plus de vétérans d'appui. Deux unités de 10 en escouades de combat ( sois 4*5 ). Deux des escouades en razorback, et deux autres escouades avec deux armes lourdes chacune ... ( Deux lance-plasma par exemple ).[/quote]
Ca chiffre un peu niveau points, ça. A voir mais clairement ça représente un gros budget, et je suis pas sûr du coup. A réfléchir.

[quote]Tu as la possibilté de prendre des dreadnought en soutien en investissant dans un maître de forge.

Et le dred ben y a le lance-flamme lourd sur le poing et la possibilité d avoir un sacré arsenal dessus ... ( essaie lance-plasma lourd-lance-missile comme combi ).[/quote]
Des dreads serait très tentant tant au niveau règle que fluff, mais je dis non. Investir dans un maître de la forge m'oblige à sacrifier mon archiviste et sa coiffe (et zone neutre, accessoirement), si précieuse vu les listes actuelles.


Bon, vu que mon post a pas suscité grand-chose apparemment, j'ai modifié la liste à ma sauce en suivant vos conseils.

[b]QG[/b]

[color="#FF0000"]- Chapelain Cassius :[/color]
125 pts

[color="#FF0000"]- Archiviste :[/color] zone neutre,frappe psychique
100 pts


[b]Elite :[/b]

[color="#FF0000"]- 5 vétérans d'appui :[/color]5 combi-plasma
150 pts
[color="#FF0000"]- razorback :[/color]
40 pts

[color="#FF0000"]- 10 vétérans d'appui :[/color]7 combi-fuseur, arme énergétique, 2 canon laser
330 pts
[color="#FF0000"]- razorback :[/color]
40 pts

[color="#FF0000"]- 6 vétérans d'appui :[/color]4 combi-fuseur, gantelet énergétique
195 pts
[color="#FF0000"]- rhino :[/color]
35 pts


[b]Troupes :[/b]

[color="#FF0000"]- 8 scouts :[/color]bolters, bolter lourd, gantelet
149 pts

[color="#FF0000"]- 8 scouts :[/color]fusils à pompe, bolter lourd, gantelet
149 pts

[color="#FF0000"]- 7 scouts :[/color]snipers, LM, Telion
161 pts

[color="#FF0000"]- 10 tactiques:[/color] gantelet, lf, LM
195 pts
[color="#FF0000"]- rhino :[/color]
35 pts


[b]Attaque rapide :[/b]

[color="#FF0000"]- 6 marins d'assaut :[/color] gantelet
143 pts


[b]Soutien :[/b]

[color="#FF0000"]- Predator:[/color]AC, CL en flancs
120 pts




[color="#008000"][b]Total :[/b][/color] 2007 pts


Voilà la bête. Niveau stratégie :

Les véts par 10 se splittent : le sergent et 4 combi en razor, les CL allument et les 3 combi supplémentaires sont là pour le véhicule qui menace en fond de cours.
Cassius avec les véts par 6. C'est mon fer de lance, soutenu par la demi escouade de véts citée ci-dessus, et suivi par l'escouade tactique et les marines d'assaut qui me servent à contre-attaquer/soutenir.

Que pensez vous de cette nouvelle mouture. Comment la situez-vous ? (moyenne? mi-dure? voire mi-molle?)

A vos claviers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bichuben' timestamp='1322689660' post='2039530']



Voilà la bête. Niveau stratégie :

Les véts par 10 se splittent : le sergent et 4 combi en razor, les CL allument et les 3 combi supplémentaires sont là pour le véhicule qui menace en fond de cours.
Cassius avec les véts par 6. C'est mon fer de lance, soutenu par la demi escouade de véts citée ci-dessus, et suivi par l'escouade tactique et les marines d'assaut qui me servent à contre-attaquer/soutenir.

Que pensez vous de cette nouvelle mouture. Comment la situez-vous ? (moyenne? mi-dure? voire mi-molle?)

A vos claviers
[/quote]


Salut!

C'est sympa de faire des listes à thème comme ça j'apprécie bcp l'effort en tout cas. Pour le moment, je suis obligé de situer ta liste ds le milieu mi-mou pour l'instant dsl...

Eventuellement je peux te suggérer qques conseils pour la durcir un peu tout en restant ds le fluff que tu souhaites, ET en gardant son fun, kr malgré tout elle doit être bien fun à jouer.

Dans l'ordre :

- Les QG très bien Cassius pas si nul que ça bien au contraire, et l'archi ac la zone impecc.

- les élite OK. Alors par contre tu risques d'être emmerdé des fois kr selon les conventions du tournoi ou même ton adversaire , tu ne pourras pas splitter ton escouade de 10 ds un scénar brouillard de guerre. C'est pkoi je te conseille de jouer une escouade de 5 ac 2 lascan en razor et une 3é escouade de 10 en rhino..avec les équipements que tu souhaites..ils ne st pas chers de tte façon ds l'ensemble notamment les combi donc profites-en. L'escouade de 6 en razor OK.

- Les troupes OK ; pkoi pas c'est toi qui vois. Juste 2 propositions, pkoi ne pas essayer une escouade de 5 scouts (avec Telion au cas où) en sniper et camocloaks pour la save de cover à 3+ (à 2+ si tu joues un Thunderfire). Et une escouade de 5 scouts d'assaut embarque ds un LS Storm, si tu as le 1er tour ça peut être très rentable. Si tu l'as pas tu mets en AdF. Pour moi ça améliore un peu ta liste tt en la gardant ds l'esprit que tu souhaites.

- En attaque rapide, je jouerai des vets d'assaut à pied (enfin embarqué bien sûr) (plutôt bien équipé à ta convenance) ds laquelle j’inclurai Cassius, unité qui sera ton càc de l'armée. Oui on a vu mieux mais c'est pour garder ton fluff. Et tant pis pour leur règle d'inter. héroïque, leur jumppacks st bien trop chers de tte façon.

- En soutien, le pred est bien. A titre perso je te conseille aussi si tu as les points le Thunderfire pour sa polyvalence et la règle sapeur du techmarine...oui il est fragile je sais, mais il est vraiment sympa.

En espérant t'avoir aidé.

Jérém. Modifié par singsorrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tu ne pourras pas splitter ton escouade de 10 ds un scénar brouillard de guerre[/quote]

Si l'escouade se splitte en arrivant sur la table <_<

[quote]les LF lourds trop chers.[/quote]

10p c'est trop chère ? Oo

[quote](15 pts quoi sérieux...).[/quote]

C'est 10p le réac mais je suis d'accord c'est trop chère.

Après les scoots sniper il est vrai que des capes seraient très utiles, par contre le thunder je le trouve vraiment mauvais surtout qu'il apporte 2 KP à l’ennemie de même que les scoots en LSS

[quote]Oui on a vu mieux mais c'est pour garder ton fluff.[/quote]

Je pense que les vétérans d'assaut ne sont pas si fluff, en effet mieux vaut shooter les insectes en masses à coup de bolt plutôt que d'aller les chercher direct au CAC ou ils sont au mieux de leurs capacités.

Pour en revenir à ta liste de même que les vétérans d'assauts je trouve les marines d'assauts mou échange les plutôt pour un prédator.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Attaque rapide :
- 6 marins d'assaut : gantelet
143 pts[/quote]
[quote]Pour en revenir à ta liste de même que les vétérans d'assauts je trouve les marines d'assauts mou échange les plutôt pour un prédator. [/quote]+1 pour un soutien supplémentaire antichar
Un pred AC/2CL parait un bon choix, mais je me demade si des speeder MF ne seraient pas un plus.

[quote]De la même façon, c'est un peu le thème de la liste... La force de vétérans des guerres tyranniques ultra du chapelain cassius sans cassius, c'est bof quand même. Et cassius est loin d'être "fort", c'est un personnage de soutien, c'est tout.[/quote]Désolé, ma réaction était peut etre excessive mais j'ai toujours une réaction assez négative quand je vois 2 QG et je ne voyais pas l'interet de le mettre avec des vet d'assaut.

Dans la nouvelle liste je pense qu'il trouve bien sa place.

[quote]Que pensez vous de cette nouvelle mouture. Comment la situez-vous ? (moyenne? mi-dure? voire mi-molle?)[/quote]moyen à mi-mou car la lise est sans grande surprise et sans véritable gros probleme pour l'adversaire.
Et puis voila, les scouts quoi... c'est mou, enfin c'est difficile à durcir plutôt

Je pense qu'un combi fuseur pour le sergent scouts fusil à pompe (eventuellement à la place du BL d'ailleurs) et prendre des speeder MF (+ lfl) ou des moto d'assaut MF donnerait le petit effet kisscool qui manque un peu à la liste

[quote](en fait, en écrivant ça je réalise que je suis à poil quand même, je voyais ça plus fourni :unsure: )[/quote]4 laser, 1 AC et des combi fuseur en rhino à 2000pts, pour moi t'es encore en slip, le renfort anti char à la place des assauts me parait indispensable.

Enfin bon je me trompe peut etre, mais je trouve courageux de jouer du scouts c'est une unités très peu rentable selon moi


Pour le reste je pense que 7 scouts snipe c'est bien pour camper.
Je sais pas trop comment vont se comporter tes autres scouts et si ils vont suffisamment encaisser.
Ca va surement etre chaud pour tes rhino/razor rempli de vet, j'espere que tu arrivera à les amener à portée

[quote][quote]tu ne pourras pas splitter ton escouade de 10 ds un scénar brouillard de guerre[/quote]Si l'escouade se splitte en arrivant sur la table <_<[/quote]Oui bon t'as interet à aborder le sujet avec ton adversaire avant la partie car je dirais que tu n'a pas le droit, enfin vu qu'il y a un gros débat là dessus qui sait quui a raison... Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartan51' timestamp='1322738898' post='2039764']
[quote]tu ne pourras pas splitter ton escouade de 10 ds un scénar brouillard de guerre[/quote]

Si l'escouade se splitte en arrivant sur la table <_<

[/quote]

Pour moi non, clairement. Après cela dépendra des conventions, des orgas et/ou tt simplement de son adversaire. Le débat est encore ouvert sur cette question, c'est pkoi je lui proposais une alternative ds l'éventualité des 2 cas.

Les vets d'assaut pas fluff...OK, chacun son point de vue là-dessus.

Pour moi le Thunderfire n'est pas mauvais du tout, bien au contraire, jette un oeil sur les listes SM du dernier ETC, elles comportent toutes au moins 1 Thunderfire, voire 2....

Pour le reste sry pour les coûts en points.



. Modifié par singsorrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir.

Gros +1 avec singsorrow, le thunderfire est un très bon choix, perso j'adore (surtout avec des scouts capés). Poser quatres galettes, qui ignorent les couverts ou ralentissent, c'est énorme...


[quote]- les élite OK. Alors par contre tu risques d'être emmerdé des fois kr selon les conventions du tournoi ou même ton adversaire , tu ne pourras pas splitter ton escouade de 10 ds un scénar brouillard de guerre. C'est pkoi je te conseille de jouer une escouade de 5 ac 2 lascan en razor et une 3é escouade de 10 en rhino..avec les équipements que tu souhaites..ils ne st pas chers de tte façon ds l'ensemble notamment les combi donc profites-en. L'escouade de 6 en razor OK. [/quote]

Pour moi, ils peuvent se splitter, mais c'est un autre débat. De toute façon ce n'est bien souvent que jeu en club et en amical, donc je peux demander à l'avance et switcher si besoin.

[quote]Après les scoots sniper il est vrai que des capes seraient très utiles, par contre le thunder je le trouve vraiment mauvais surtout qu'il apporte 2 KP à l’ennemie de même que les scoots en LSS [/quote]
Il me semblait que telion donnait sa compétence à toute l'escouade, non? Il y avait déjà eu un débat là-dessus...

[quote]Désolé, ma réaction était peut etre excessive mais j'ai toujours une réaction assez négative quand je vois 2 QG et je ne voyais pas l'interet de le mettre avec des vet d'assaut.

Dans la nouvelle liste je pense qu'il trouve bien sa place.[/quote]
Oui, enfin les listes avec 2 QG sont quand même légion aujourd'hui... (même si je comprends ta réaction) Mais ça reste 2 "petits" QG, pas du sac à points.

[quote]Je pense qu'un combi fuseur pour le sergent scouts fusil à pompe (eventuellement à la place du BL d'ailleurs) et prendre des speeder MF (+ lfl) ou des moto d'assaut MF donnerait le petit effet kisscool qui manque un peu à la liste[/quote]
Comme tu le redis, je suis toujours light en anti-char, et c'est ce qui m'agace. Les vétérans mangent du point très vite. Virer les Assauts et du vétéran, et remplacer le tout par 4 motos d'assaut MF pourrait être une solution. Mais alors je n'ai plus de contre-attaque au cac...

A voir, qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.

bichuben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si tu peux splitter ds ton club c'est cool il me vient pleins d'idées là du coup, alors voici ce que je te propose, ceci avec pour but de garder un maxi ton fluff de vétérans de guerres tyranniques en 1/ et de combler ta faiblesse actuelle càd ton manque d'antichar en 2/

- les 2 QG impecc rien à changer.

- En élite 2*10 vets d'appui en razor, avec équipements divers, à ta guise. Je pense notamment à des lascans pour ceux qui vont rester en retrait et des combi pour ceux qui embarqueront, pour un total de 20 vétérans, c'est pas si mal..Et en 3e choix un dread double autocanon (le + rentable) pour l'antichar.

- En troupe une vingtaine de scouts dont certains en sniper avec Telion, paye aussi le BL à son escouade pour profiter de la règle de la voix de l'expérience. Ds les tactiques paye un lascan, 10 pts c'est vraiment pas cher.

- En soutien 1 Thunderfire et 2 preds autocanon/lascan à 120/pièce.

Ca pourrait te faire un total de 5 à 9 lascans + 8 tirs d'autocan dont 4 jumelés, si tu rajoutes le Thunderfire ça commence à te faire pas mal de longue portée, les vets et tes 2 QG restants en contre-attaque si l'ennemi se rapproche un peu trop.



Du fun et du rentable au final une liste moy-moyen + mais probablement sympa et qui respecte ton concept. ^_^

Voilou voilou..

Bon courage à toi avec ta liste, félicitations en tt cas et have fun.


Jérém. Modifié par singsorrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ...

2*10 vétérans c'est ce que j'avais proposer aussi au par avant et tiens du dreadnought ...

Hormis que je préfère le plasma pour affronter du tyranides ... Vu que ils savent pas trop conduire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].

Y a que avec le thunderfire que j'ai du mal. Pas pour son efficacité mais plus pour le fluff.

Je sais pas mais le Cassius et ses hommes je les vois pas du tout comme des types patient personnellement, je pense pas qu'ils se disent.

- On va attendre les Tyrranides ICI, ça laissera le temps au techmarine d'acheminer le Thunderfire jusqu'à nous et de renforcer nos positions ...

Je vois plutôt :

- Ne leurs laissons pas le temps de s'organiser, nous nous sommes préparer à les affronter, défendons les domaines de l'empereur. Modifié par Anendar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.