Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion autour d'une armée à "thème"


Falinor

Messages recommandés

Bonjour !

Au cours des mes quelques années de jeu il y a une thématique d'armée qui m'a toujours intéressée, dans laquelle je ne me suis jamais lancé réellement.
(Quoi que à toujours commencer des truc c'est peut être pas une bonne idée... Enfin savez c'que c'est ^^)
Il s'agit d'une force d'élite composée exclusivement ou presque de Terminator. Rien d’exceptionnel mais j'ai toujours apprécié ces figurines.

A la sortie du dernier codex SM j'avais imaginé quelques listes et même testé une en count-as. Bon c'était marrant mais vraiment pas jouable en standard.
Mais en feuilletant ce qui se fait aujourd'hui du coté de l'impérium je me rend compte qu'il y a moyen de faire des choses bien notamment avec les Space Wolves ou les Chevaliers Gris.

J'aurai aimé avoir des retours de la part de personnes ayant utilisé ou affronté de telles armées.
Est-ce fun?
Quelle efficacité ? (Je ne pense pas qu'on puisse viser l'optimisation mais est-ce qu'on peut faire du pas trop mou ?)
A quel format ? (ça doit devenir marrant vers 1500pts ?)

A savoir que dans cette optique, le style des SW me plaît beaucoup plus.

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

comme je te comprends,moi avec mes 30 terminators du chaos...
A titre personnel,je me prends toujours de grosses roustes contre de la deatwing,mais les autres forumeurs me disent qu'on peut au mieux parler de mi-dur,pas trop mou donc...
Les totors loups me semblent trop chers,et ne peuvent pas se téléporter,bofbof donc selon moi.
En CG il y a forcément des choses à faire.
Bref,je pense qu'une armée à base de totors est viable,trop classe et que c'est de la bombe.
Mais ça n'engage que moi...

mes deux kopeks,

Micha888 Modifié par Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé aux chevaliers gris full paladins avec draigo ??
J'ai un ami qui joue ca, franchement c'est fun, et si tu tombes en annihilation, tu as.... 3 KP à 750 points :clap:.
C'est plutôt fort comme armée, et là c'est clairement une force d'élite :lol:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='leooon' timestamp='1322589664' post='2038726']
Tu as pensé aux chevaliers gris full paladins avec draigo ??
J'ai un ami qui joue ca, franchement c'est fun, et si tu tombes en annihilation, tu as.... 3 KP à 750 points :clap:.
[/quote]
Sachant que le Paladin coûte 55 points de base et Draigo 275, il est surtout impossible de jouer à 750 points une Draigowing ;)
Je parlerai de la Draigowing, pare que je la joue déjà depuis 4-5 parties en test pour mes Custodes. Deux optiques:
- La Draigowing sympathoche: les Paladins ont quasiment tous le même équipement et foncent vers l'adversaire. C'est ce que je joue, c'est pas ultime et ça requiert de faire les bons choix au bon moment.
- La Draigowing de tournoi: tout les Paladins sont différenciés, le but est de chopper l'ennemi au close est de le faire pleurer.
C'est sympa à jouer, mais je pense m'en détacher car:
- Stratégiquement, soyons clairs, c'est assez pauvre.
- Draigo bouffe à lui tout seul une grosse partie des points.
- Insortable en dessous de 1.500 points, les experts la trouve utile à partir de 1.750.
- Si l'adversaire a des gabarits PA2 style Vindicator, Leman Russ Démolisseur, Psykers,... Va falloir serrer les fesses et attendre que ça passe.
Voilà mes quelques avis sur la Draigowing. Pour ce qui est des Terminators normaux, je les trouve trop faiblards comparés aux Paladins, pour seulement 15 points de moins.

Kaelis, en espérant t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, pour du full terminator tu as de façon "codex" trois options actuellement:

_ Une armée chevalier gris full terminator, voir la fameuse "draïgowing" en full paladin (A ce propos, un tournoi récent du côté de Toulouse à été remporté par une liste à 2000pts de paladins. De mémoire il y avait 20paladins, Draigo et un archiviste. De l'avis commun, la liste était particulièrement "imbuvable")

_ Une armée deathwing (Très jouable encore, surtout depuis la Maj du codex)

_ Une armée SW type "Loganwing" (très sympa, mais les GL sont très chers et le LR ou les DP sont obligatoires, pour un résultat sommes toutes assez "mou")

Comme tu le vois que ce soit en CG,DW,ou SW, tu es obligé de jouer du perso spé (sauf pour du termi "basique" CG) ce qui te ferme la porte d'un certain nombre de tournois.

Pour ce qui est de jouer une armée full Totors, moi j'ai opté pour les SW, et il me semble que l'impossibilité de TP ainsi que les très nombreuses options qui leur sont accessibles (et les QG miam) en fait l'une des trois listes les plus casse-tête (et donc intéressante à mon sens). Mais attention, contre une liste opti/dure, tes bonshommes à +50pts sautent vite, même contre du fusil laser (la saturation est ton adversaire le plus impitoyable!). C'est ce qui fait aussi l'efficacité d'une liste paladins CG, les deux PV, ET l'endu ET l'insensible à la douleur qui les dispense de serrer les fesses à chaque seau de dés de sauvegarde.

Enfin, si tu joues entre copains ou en amical, tu peux viser une liste type apocalypse et jouer autant de totors qu'il te plaira dans n'importe quelle armée!

Bonne continuation à toi! Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avis d'un autre joueur cg...
Comme déjà dit, la deathwing depuis la faq gw avec pleins de totors (une 40aine à 2000 pts) avec des lm cyclones et canons d'assaut, une loganwing avec du totor cher mas polyvalent niveau équipement sont maintenant devenus des classiques. A savoir ensuite s'il on veut les jouer piétons ou embarqués dans des land raiders.

Pour la draigowing, personnellement, je préfère la jouer dans des storm ou land raiders car le fait que les paladins soient psykers peut leur couter cher contre d'autres listes cg.
Exemple type, une liste à 20 paloufs avec équipements différenciés avec draigo et un archi se fait malmener par beaucoup de listes à cause du manque de mobilité, d'antichars (8 psycanons en tout et pour tout) et du manque de temps des parties à jouer (6 tours en moyenne ne laissant pas le temps de faire assez mal avec seulement 22 figurines).
De plus le côté stratégique revient le plus souvent à "j'avance dans les couverts car je peux me donner une couvert à 3+ sinon je me fais laminer par les canons lasers et fuseurs qui passent" et à "Mince, 4 chassis et 4 escouades à gérer dans la zone avec 10 paladins en 4 tours, pourvu qu'il avance trop près..." C'est un peu ce que je ressens en jouant une liste paladin piétonne sans dreads double autopsy d'ou la quasi obligation d'en mettre.

Après les termis cg sont assez faibles comparé à leurs cousins à cause du manque d'antichars longue portée, du fait de ne pas avoir accès aux boucliers tempêtes, ect...

Donc jouer une liste termi, c'est jouable mais pas optimisé comme les listes méca et il faudra voir à bien répartir l'antichar sous peine de passer sa partie à courir d'un côté à l'autre du terrain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien, tout d'abord merci pour vos réponses !

J'hésite entre le full paladin et les SW. Mais le problème avec eux c'est en effet l'obligation de prendre des véhicules. Au final il faut pas mal de Pod ou un Land Raider et on a pas beaucoup plus de monde qu'avec les GC.

A 1500 pts (pour commencer) faudrait les jouer comme ça en gros :
[i]-4 escouades de 5 en pod
-Logan
-un Dread en pod[/i]
Des choix de placement intéressant mais faut peindre des drop pods... Et ce n'est pas le style que je recherche.

Moi ce que je trouverais classe c'est :
[i]-2 escouades de 10 à pattes
-Logan
-Un ou deux dread podé ou non.[/i]
Voilà la bande de bourrin courant à travers la pampa !
Mais cette optique me semble un peu faiblarde voir injouable.

Or je pense pouvoir faire, avec les CG :
[i]-Draigo
-une 15aine de paladin (en deux escouades) et plein de tir perforants ^^[/i]
Et là y a possibilité de se TP ou non et d'utiliser la règle scout du QG. Ca ouvre plus de possibilité pour le début je pense.
Bon après c'est sur que ça fait pas énormément de stratégie je pense... (Enfin le but de ce genre d'armée c'est peut être plus les actes héroïques que la stratégie ^^)
En sachant que je verrais bien ce genre d'armée représenter Fulgrim pré-hérésie et sa garde phénicienne, et pourquoi pas un stormraven converti en Firebird pour plus tard...

Enfin bref à réfléchir, mais pensez vous que mes réflexions à propos des différentes "listes" soient correctes ? Modifié par droburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ça fait pas énormément de stratégie je pense[/quote]

Eh ben détrompe toi! Ce n'est pas parce que tu as peu de bonshommes à bouger que le jeu est plus facile, je dirai même au contraire! Quand tu as 20 pitous soit 3 voir 4 fois moins (et même plus!!!) que le joueur en face, le choix de tes mouvements, de tes cibles et de tes engagement devient crucial. De même qu'une partie à 6 objos va te faire sacrément creuser la cervelle pour compenser le fait que tu ne pourra pas contrôler sur le papier autant d'objos que l'adversaire et que tu sera souvent moins mobile que lui!

De même, à ce format là, avec si peu de bonshommes chaque équipement est bien réfléchi afin d'être optimisé un maximum.

Du coup, si ton tour de jeu dure nécessairement moins longtemps que celui de l'ork à 120boyz, le fait de jouer la crème de la crème implique de bien calculer chaque coup.

Pour la liste SW, tu peux augmenter le nombre de fig en réduisant les équipements (38pts ton gus à une arme NRJ et un combi) par exemple en faisant le choix de ne pas prendre de boucliers tempête (ce qui serait dommage...) Mais je te confirme encore, si la liste est super sympa et apporte de la satisfaction en milieu mou/intermédiaire, elle n'est pas viable face à du gros dur bien opti. Mais tout dépend de ton objectif de jeu. Par contre si tu veux quand même la potentialiser, tu devra passer par du LR ou du DP. A pied, là par contre c'est clair c'est toooooooooout mou :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.