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Warhammer Forum

[GI]2000 pts Dur ou pas?


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Salut la compagnie,

Je viens de construire une liste en [color="#2E8B57"][b]2000 pts[/b] [/color]et je n'arrive pas à la classer savoir si elle est plutôt dur ou plutôt molle ... ou bien entre les deux...
Je la pose donc ici pour avoir vos avis.

[color="#8B0000"][b]QG[/b][/color]

[b][color="#FF0000"]Escouade de commandement de compagnie[/color][/b]
straken, medipac, etandard régimentaire, 2 gardes du corps, tous les vétérans avec pistolet laser et arme de CaC
[color="#FF0000"][b]
prêtre du ministrorum [/b][color="#000000"]eviscerator [/color][b]

[/b][/color][color="#FF0000"][b]prêtre du ministrorum [/b][color="#000000"]eviscerator [/color][b]

prêtre du ministrorum [/b][color="#000000"]eviscerator [/color][/color]

[color="#8B0000"][b]ELITE

[/b][/color][color="#FF0000"][b]Escouade 5 troupe de choc [/b][color="#000000"]2 fuseur, énergétique[/color][b]

Escouade 5 troupe de choc [/b][color="#000000"]2 fuseur, énergétique [/color][b]

Escouade 3 ratling [/b][/color]

[color="#8B0000"][b]TROUPE[/b][/color]

[color="#FF0000"][b]Peloton d'infanterie I [/b][/color]
[color="#9ACD32"][color="#4169E1"]Escouade de commandement de peloton[/color] [color="#000000"]4 lance grenade
[/color][/color][color="#4169E1"]Escouade d"infanterie I[/color], commissaire arme énergétique, sergent arme énergétique, fuseur
[color="#4169E1"]Escouade d"infanterie II[/color], sergent arme énergétique, fuseur
[color="#4169E1"]Escouade d"infanterie I[/color][color="#4169E1"]II[/color], sergent arme énergétique, fuseur


[color="#FF0000"][b]Peloton d'infanterie II [/b][/color]
[color="#9ACD32"][color="#4169E1"]Escouade de commandement de peloton[/color] [color="#000000"]4 lance flamme, grenade antichar
[/color][/color][color="#4169E1"]Escouade d"infanterie I[/color], commissaire arme énergétique, sergent arme énergétique, fuseur
[color="#4169E1"]Escouade d"infanterie II[/color], sergent arme énergétique, fuseur
[color="#4169E1"]Escouade d"infanterie I[/color][color="#4169E1"]II[/color], sergent arme énergétique, fuseur


[color="#FF0000"][b]Escouade de veteran I[/b][/color] 3 lance plasma,
[color="#4169E1"][b]Chimère[/b][/color] multilaser/lance flamme lourd

[color="#FF0000"][b]Escouade de veteran[/b][b] II[/b][/color] 3 lance plasma,
[color="#4169E1"][b]Chimère[/b][/color] multilaser/lance flamme lourd

[color="#8B0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]

[color="#FF0000"][b]Leman russ demolisseur[/b][/color] canon laser de coque

[color="#FF0000"][b]Leman russ executionner[/b][/color] canon laser de coque

A vos avis messieurs les vétérans GI...
Merci d'avance. Modifié par Lameth
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Salut à toi,

je ne suis pas joueur de la garde,mais son adversaire occasionnel.
Je ne compte que 2 escouades de vétérans,de la troupe de choc,des prêtres,pas de manticore...
Pour moi,c'est du mou,selon les standards actuels du forum.
Ceci dit,ça m'a l'air bien fun comme liste,mais si le plan c'est de sortir du crade pas beau(=dur),ta liste n'est à mon sens pas ce qu'il faut.

Mes deux kopeks,

Micha888

P.S.:seulement 10 fuseurs dans ta liste? Bisounours va :lol: Modifié par Micha888
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C'est sympathique mais c'est mou quand même. Très mou.

Le QG de Straken coute chers, la CT4 des vétérans est "perdu".
Les 2 grosses escouades de CàC c'est sympa, mais au final tu ne feras pas grand chose, déjà, le gros problème ahma de la GI si on veut la jouer corps à corps c'est l'impossibilité d'échanger les fusils laser par des armes d'assauts. (comme les vétérans qui eux peuvent avoir un shotgun). En plus c'est pas mobile, la GI n'a pas de "course" donc difficile d'avoir l'occasion de charger (genre pour éviter de se prendre la charge féroce d'un Ork ou d'un Berserk etc...). Les 3/4 du temps, si c'est pas plus, tu te feras charger (car en face, ils ont des courses, des jump pack / ailes, des Véhicules avec rampe d'assaut etc...) . Donc pas de relance d'attaque et pas de charge féroce. Pour charger, la meilleur chance c'est d'avoir les escouades séparés. Mais là, on donne pas chers de leur survie.
Il te faut des points pour caser 4 bombes à fusion par peloton, sinon le moindre marcheur blindage 11 mini t'englue.


Pour avoir essayer à plusieurs occasion, je n'ai jamais été satisfait. Pourtant ça aurait été mon petit plaisir de jouer GI de CàC. Mais force est de constater que sur le papier c'est sympa, mais c'est injouable. Après ça doit être "jouable" contre du Nécron / Tau et ça doit être à peu près tout.

Et moi les prêtres à 60pts, en PI. ça me file la gerbe. Modifié par Befa
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[quote name='Micha888' timestamp='1322691777' post='2039559']
mais si le plan c'est de sortir du crade pas beau(=dur),ta liste n'est à mon sens pas ce qu'il faut.
[/quote]
Non l'optique est plutôt tourner vers le mou mais restant jouable et capable de rivaliser contre tout type d'armée... (entendre au moins choper l'égalité....)

[quote name='Micha888' timestamp='1322691777' post='2039559']
P.S.:seulement 10 fuseurs dans ta liste? Bisounours va :lol:
[/quote]
Ben ouai les fuseurs c'est cheater B-)

[quote name='Befa' timestamp='1322693269' post='2039575']
Les 2 grosses escouades de CàC c'est sympa, mais au final tu ne feras pas grand chose, déjà, le gros problème ahma de la GI si on veut la jouer corps à corps c'est l'impossibilité d'échanger les fusils laser par des armes d'assauts. (comme les vétérans qui eux peuvent avoir un shotgun). En plus c'est pas mobile, la GI n'a pas de "course" donc difficile d'avoir l'occasion de charger (genre pour éviter de se prendre la charge féroce d'un Ork ou d'un Berserk etc...). Les 3/4 du temps, si c'est pas plus, tu te feras charger (car en face, ils ont des courses, des jump pack / ailes, des Véhicules avec rampe d'assaut etc...) . Donc pas de relance d'attaque et pas de charge féroce. Pour charger, la meilleur chance c'est d'avoir les escouades séparés. Mais là, on donne pas chers de leur survie.
[/quote]
Il faut la jouer fine pour ne pas se faire charger ...
question mobilité l'ordre en avant est la pour avancer plus vite et réguler les problème de distance :D..
Mais bon c'est sur c'est un poil plus compliqué, plus tactique et ca pardonne pas ....mais j'adore ca.
[quote name='Befa' timestamp='1322693269' post='2039575']
Il te faut des points pour caser 4 bombes à fusion par peloton, sinon le moindre marcheur blindage 11 mini t'englue.
[/quote]
Les prêtre sont la pour ca et Straken n'étant pas loin il pourra venir enlever le pot de colle...

[quote name='Befa' timestamp='1322693269' post='2039575']
Pour avoir essayer à plusieurs occasion, je n'ai jamais été satisfait. Pourtant ça aurait été mon petit plaisir de jouer GI de CàC. Mais force est de constater que sur le papier c'est sympa, mais c'est injouable. Après ça doit être "jouable" contre du Nécron / Tau et ça doit être à peu près tout.
[/quote]
Moi je prend mon pieds avec.. je l'ai joué plusieur fois et je m'en sors pas trop mal.. Et c'est toujours utile de bloquer des unité adverse au CaC pendant plus de deux tours...
Je trouve cela plutôt jouable mais il faut vraiment savoir le manier. Et ca tourne plutôt bien contre tout type d'armée.. Ce que ca n'aime pas ce sont les spécialistes du corps à corps.. Genre céraste, Totor de close en conséquence ou berserk par 10...

[quote name='Befa' timestamp='1322693269' post='2039575']
Et moi les prêtres à 60pts, en PI. ça me file la gerbe.
[/quote]
C'est sur ca pique le budget point.. mais c'est tellement pratique dans mon schéma de jeu que je ne m'en passe plus... Modifié par Lameth
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[quote ]
Il faut la jouer fine pour ne pas se faire charger ...
question mobilité l'ordre en avant est la pour avancer plus vite et réguler les problème de distance :D..
Mais bon c'est sur c'est un poil plus compliqué, plus tactique et ca pardonne pas ....mais j'adore ca.[/quote]

Bah si ton adversaire sait jouer un minimum, tu ne peux pas charger, alors que lui te charge. Je re précise, que je parle dans le cas où tu affrontes une armée avec des unités de Càc disposant de course/jump pack ou transport avec rampe d'assau/transport découvert). Si tu affrontes tu mecs à pieds, comme toi bah là oui ça se jouera au plus tactique :P


[quote]
Les prêtre sont la pour ca et Straken n'étant pas loin il pourra venir enlever le pot de colle...[/quote] Straken oui sans soucis. Mais les prêtres restent des PI donc ciblable. Après je sais, un mec de mon club à charger un Dread et l'a détruit. Mais c'est quand même assez rare ! Mais Straken lui aucun soucis :P

[quote]
Moi je prend mon pieds avec.. je l'ai joué plusieur fois et je m'en sors pas trop mal.. Et c'est toujours utile de bloquer des unité adverse au CaC pendant plus de deux tours...
Je trouve cela plutôt jouable mais il faut vraiment savoir le manier. Et ca tourne plutôt bien contre tout type d'armée.. Ce que ca n'aime pas ce sont les spécialistes du corps à corps.. Genre céraste, Totor de close en conséquence ou berserk par 10...
[/quote]

Les cérastes tu les manges si tu lances l'assaut, les Terminators / Zerk pareil, tu peux t'en sortir si tu charges. Mais le plus difficile, je répète c'est de charger. Si tu y arrives tant mieux. Moi j'ai abandonné, je n'ai quasiment jamais pu charger pour les raisons déjà cité précédemment.
Et pour bloquer des unités pendant plus de 2 tours, pas besoin de 3 prêtres :P


C'est jouable, mais ahma très très mou.
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[quote name='Befa' timestamp='1322728086' post='2039661']
Bah si ton adversaire sait jouer un minimum, tu ne peux pas charger, alors que lui te charge. Je re précise, que je parle dans le cas où tu affrontes une armée avec des unités de Càc disposant de course/jump pack ou transport avec rampe d'assau/transport découvert). Si tu affrontes tu mecs à pieds, comme toi bah là oui ça se jouera au plus tactique :P
[/quote]
oui c'est vrai les full mec j'ai du mal si je n'ouvre pas le véhicule ... mais bon a défaut je peux toujours faire en sorte de laisser mes packs à plus de 18ps et de l'emmerder avec le reste...
mais je te l'accorde c'est du domaine du très chaud....

[quote name='Befa' timestamp='1322728086' post='2039661']
Les cérastes tu les manges si tu lances l'assaut, les Terminators / Zerk pareil, tu peux t'en sortir si tu charges. Mais le plus difficile, je répète c'est de charger. Si tu y arrives tant mieux. Moi j'ai abandonné, je n'ai quasiment jamais pu charger pour les raisons déjà cité précédemment.
Et pour bloquer des unités pendant plus de 2 tours, pas besoin de 3 prêtres :P
[/quote]
Non pour sur... ce sont mes 2 commissaires qui font cela pas les prêtres...

[quote name='Befa' timestamp='1322728086' post='2039661']
C'est jouable, mais ahma très très mou.
[/quote]
C'est ce que je recherche :shifty:
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