Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 1500Pts


Megatom

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Bien que je ne poste pas souvent içi, j'aimerais toutefois vous soumettre l'une de mes liste d'armée Tyranides :)

Mon principal adversaire est un Space Marine endurci, qui à bien compris que les tyranides n'aimaient pas beaucoup
les grands gabarits d'explosion ( <_< )


Je la veux tout de même un peu polyvalente, pour tout de même l'utiliser contre d'autre armées :)

Alors, commençons tout de suite les hostilités.

[size="4"][color="#000000"][b]QG[/b][/color][/size]

Prince Tyranide [color="#FF0000"]215 points[/color]
(Griffes tranchantes, canon étrangleur, seigneur de la ruche, psyvampire, paroxysme)

[size="4"][size="5"][color="#000000"][b]ELITE[/b][/color][/size][/size]

Zoanthrope X3 [color="#FF0000"] 180 points[/color]

Genestealer D'ymgarl X8 [color="#FF0000"] 184 points[/color]

[b][size="4"][color="#000000"]TROUPE[/color][/size][/b]

Guerriers tyranide X3 [color="#FF0000"]100 points[/color]
(Dévoreur, étrangleur)

Termagant X18 [color="#FF0000"] 90 points[/color]

Termagant X20 [color="#FF0000"]100 points[/color]

Hormagaunts X20 [color="#FF0000"]160 points[/color]
( Sac à toxines )

Genestealer X10 [color="#FF0000"][color="#8B0000"]140 points[/color][/color]


[size="4"][b][color="#000000"]ATTAQUE RAPIDE
[/color][/b][/size]
Gargouille X20 [color="#FF0000"]120 points[/color]

[size="4"]
[color="#000000"][b]SOUTIEN[/b][/color][/size]

Biovore [color="#FF0000"]45 points[/color]

Mawloc [color="#FF0000"] 170 points[/color]


TOTAL : [color="#FFFF00"][b][size="3"]1504 points[/size][/b][/color]

Et avec ceci ma petite stratégie.

Terma, Horma, Gargouilles déployés au 1er tour, ca fait 78 figurines sur la table, (J'aime jouer populeux ^^') Les termas forment un abris aux horma, et les gargouilles, sur un autre flanc cacheront mon prince.

Les genestealers en infiltration afin de mettre de suite l'adversaire en difficulté

Les Ymgarl feront ce qu'ils font de mieux : Se reveiller en plein dans un décor, aller au contact, détruire une unité tactique de l'adversaire et continuer leurs ravages jusqu'a que mort s'en suive

Les guerriers accompagnent les terma/horma

Les zoanthropes au centre, ainsi qu'il puisse couvrir le champ de bataille

Le mawloc, en Fep, afin de le faire arriver en plein dans une unité adversaire, non sans causer de graves dommages...



Alors alors, qu'en pensez vous ? :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince non ailé sans garde... aie, il ne vas pas tenir longtemps
Ce qui va te faire cruellement manquer ensuite de synapse

Ensuite, le mawloc... pas trop convaincu, vu le prix

Tu manques cruellement d'anti-char ( juste le prince & les zozo ).. tu vas souffrir face à du full mecha ( déjà qu'en tant normal, on souffre si on ne sort pas les triplettes de gardiens & les 3 essaims de 3 carni ( ok, j'abuse... mais euh :P ) )

Tu aimes le terma, tu aimes le populeux ? tu ne prendrais pas un petit tervigon ? ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Daesmon' timestamp='1322823953' post='2040398']
Le prince non ailé sans garde... aie, il ne vas pas tenir longtemps
Ce qui va te faire cruellement manquer ensuite de synapse

Ensuite, le mawloc... pas trop convaincu, vu le prix

Tu manques cruellement d'anti-char ( juste le prince & les zozo ).. tu vas souffrir face à du full mecha ( déjà qu'en tant normal, on souffre si on ne sort pas les triplettes de gardiens & les 3 essaims de 3 carni ( ok, j'abuse... mais euh :P ) )

Tu aimes le terma, tu aimes le populeux ? tu ne prendrais pas un petit tervigon ? ...
[/quote]

Enfaite, entre le mawloc et le trygon, le problême étant que j'ai déja vu mon Trygon arriver en Fep, et se faire tuer le tour où il arrive à cause de la puissance de feu monstrueuse de mon adversaire...

Et je n'ai pas mis de tervigon dans ma liste, du fait que je ne n'en dispose pas d'un dans ma collection ^^'

Rajouter 2 gardiens des ruches serait sans doute utile, mais contre quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je mettrais ton prince avec des ailes et une deuxième paire de griffes, puis je pense que 5 voir 6 genestealers d'Imgarl suffit, puis je réunirais tes 2 unités de termagants en une de 30 termagants et ton biovore tout seul je pense qu'il ne sert à rien, si tu veux tu peux enlever tes hormagaunts comme ca tu peux mettre un trygon en prime avec régénération et mettre régénération sur ton mawloc car je pense que se sont des créatures avec assez de pts de vie pour leur mettre régénération, par contre je n'ai pas calculé exactement pour le nombre de pts exact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je joue régulièrement SM ( voir SW) contre des tyty et d'expérience les horma, terma et gagouilles n'ont jamais eu l'impact escompté surtout utilisé en nombre ( ça devient une cible et ça part par poignée).
Mon adversaire joue désormais avec parcimonie de ces fig pour basculer sur de méchants guerriers par exemple.

Je surenchérie aussi sur les réponse précèdentes : le prince seul n'est pas viable, l'ailé étant chère peut être quelques gardes ...

ça reste juste un avis extérieur évidement..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yannickl' timestamp='1322996110' post='2041404']
Bonjour,

moi je mettrais ton prince avec des ailes et une deuxième paire de griffes, puis je pense que 5 voir 6 genestealers d'Imgarl suffit, puis je réunirais tes 2 unités de termagants en une de 30 termagants et ton biovore tout seul je pense qu'il ne sert à rien, si tu veux tu peux enlever tes hormagaunts comme ca tu peux mettre un trygon en prime avec régénération et mettre régénération sur ton mawloc car je pense que se sont des créatures avec assez de pts de vie pour leur mettre régénération, par contre je n'ai pas calculé exactement pour le nombre de pts exact.
[/quote]

[b]MOD ON

La ponctuation en français ne se résume pas à des virgules et à un point final...
Merci d'y faire attention.

Gondhir

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pitboul' timestamp='1323002084' post='2041470']
Salut,

Je joue régulièrement SM ( voir SW) contre des tyty et d'expérience les horma, terma et gagouilles n'ont jamais eu l'impact escompté surtout utilisé en nombre ( ça devient une cible et ça part par poignée).
Mon adversaire joue désormais avec parcimonie de ces fig pour basculer sur de méchants guerriers par exemple.

Je surenchérie aussi sur les réponse précèdentes : le prince seul n'est pas viable, l'ailé étant chère peut être quelques gardes ...

ça reste juste un avis extérieur évidement..
[/quote]

Je trouve les guerriers Tyranides affreusement chers...et beaucoup trop sensible face à la mort instantanée...Une unité de 3 guerrier se fait facilement couvrir
par une grosse galette de F8+ et pouf, c'est 90 points ( sans équipement ) qui part en fumée... :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
on peut pas dire que ta liste est pas spécialement faite contre du marin,

Comme dit plus haut joue ton prince ailés, il risque de prendre la mort vite serte mais il canalisera les tirs ( c'est déjà sa )

Ensuite joue plus de zozo car la galette PA 3 c le mal contre le marin, mais fait attention a l'anti psy ...

Les gardiens why not si ton adverse joue pas mal de rinho/razorback
Les terma je ne suis pas spécialement fan, trop peu d'impact sur le marin.

Joue des gaunt par 20 mini avec sac a tox ( 160 pts ) en attaque de flanc, contre du marin sa a toujours bien marcher dans mon cas

Voili voilou a toi de voir
warhammerment MOI =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, mon petit avis sur tes tyrannides ( bon apres jsui pas une référence hein ^^ mais bon ) :

QG : le prince, assez cher je trouve et pas spécialement efficace ( les rares fois ou je l'ai joué j'ai été très déçu )

elite :

pas fan des génestealers d'ygmal...( les normaus font tres bien leur role et coutent assez cher ) et les zoantropres me paraissent moins efficaces que les gardiens des ruches pour l'antichar ( facile a convertir, et il n'y a pas l'instabilité des pouvoir psychiques )

troupes :

les grouillant face a du SM, je trouve que sa attire les galettes, a la rigueur essaie de mettre plusieures ( petites ? ) troupes de genestealers, histoire de l'harceler au fur et a mesure )
les horma, évite de leur mettre des sac a toxines si tu veut les jouer en écran, et si tu les joue derriere les terma, ils se prendrons les déviation de galette, et serons ralenti par les terma :/
les guerrier par 3, bof, perso je les joue par 5 avec 1 prime, en full tir : sa tir assez bien, sa résite relativement, et sa synapse )

att. rapide :

c'est bien ^^

soutien :

un biovore seul, je sait pas ce que sa vaut... mais je pense pas que sa puisse te permettre de gagner ( et sa fait un KP gratuit pour l'adversaire )
mawloc c'est bien :D surtout quand tu choisit une cible dans un coin de table, et que tu fait un HIT ^^ par contre déploie le normalement et fait le s'enfouir au 1° tour, histoire qu'il n'aie pas le probleme des jet de réserve pour entrer et faire sa galette ^^
je rajouterais peu etre 1 ou 2 carnifex, pour l'effrayer au CaC, que tu accompagne avec un prime full CaC ( et tu les balance avec les horma ^^ ) comme sa tu lui fait peur au CaC et tu lui feras mal ( les carni aime bien les rhino ^^ )


sinon dans l'ensemble je pense que la liste est bien, j'ai un doute sur le fait que les gargouilles puissent cacher ton prince quand meme mais bon ^^ par contre je pense que jouer le populeux contre du SM n'ai pas la bonne solution ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xardax' timestamp='1323270891' post='2043592']
alors, mon petit avis sur tes tyrannides ( bon apres jsui pas une référence hein ^^ mais bon ) :

QG : le prince, assez cher je trouve et pas spécialement efficace ( les rares fois ou je l'ai joué j'ai été très déçu )

elite :

pas fan des génestealers d'ygmal...( les normaus font tres bien leur role et coutent assez cher ) et les zoantropres me paraissent moins efficaces que les gardiens des ruches pour l'antichar ( facile a convertir, et il n'y a pas l'instabilité des pouvoir psychiques )

troupes :

les grouillant face a du SM, je trouve que sa attire les galettes, a la rigueur essaie de mettre plusieures ( petites ? ) troupes de genestealers, histoire de l'harceler au fur et a mesure )
les horma, évite de leur mettre des sac a toxines si tu veut les jouer en écran, et si tu les joue derriere les terma, ils se prendrons les déviation de galette, et serons ralenti par les terma :/
les guerrier par 3, bof, perso je les joue par 5 avec 1 prime, en full tir : sa tir assez bien, sa résite relativement, et sa synapse )

att. rapide :

c'est bien ^^

soutien :

un biovore seul, je sait pas ce que sa vaut... mais je pense pas que sa puisse te permettre de gagner ( et sa fait un KP gratuit pour l'adversaire )
mawloc c'est bien :D surtout quand tu choisit une cible dans un coin de table, et que tu fait un HIT ^^ par contre déploie le normalement et fait le s'enfouir au 1° tour, histoire qu'il n'aie pas le probleme des jet de réserve pour entrer et faire sa galette ^^
je rajouterais peu etre 1 ou 2 carnifex, pour l'effrayer au CaC, que tu accompagne avec un prime full CaC ( et tu les balance avec les horma ^^ ) comme sa tu lui fait peur au CaC et tu lui feras mal ( les carni aime bien les rhino ^^ )


sinon dans l'ensemble je pense que la liste est bien, j'ai un doute sur le fait que les gargouilles puissent cacher ton prince quand meme mais bon ^^ par contre je pense que jouer le populeux contre du SM n'ai pas la bonne solution ^^
[/quote]

Le biovore est surtout la pour combler les points enfaite...

Et jouer 2 carnifex, c'est 370 points..les miens ont été crée en V4, avec Canon venin. ( Et je rajouterais d'ailleurs que doubler le prix en point du carnifex pour 2 attaques suplémentaire est tout simplement scandaleux, merci GW <_< )

Et avec ces 370 point, je sais trés bien que mon adversaire me liquide les deux carnis en 2 tour chrono....

Et pour les Guerriers qu'on me demande souvent de rajouter. Moi je ne vois que la galette F10 PA 2 du Vindicator de mon adversaire tous les couvrir et leurs causer une jolie mort instatanée à toute l'escouade ( même le prime ! ).... <_< Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre du SM, tu dois arriver vite au contact et si possible attendrir un peu avant.

En Elite, 2x2 Gardiens des ruches pour cibler potentiellement 2 transports par phase de tir et 2 Zooanthropes pour les gros blindés et galettes, quitte à les mettre en version kamikaze dans une spore.
Dans les kinders loin d'être inintéressant, le Venonthrope te permet d'avoir une save de couvert qui pourra aider la ruée au Corps à corps.

Du Genestealer en infiltration ou AdF, c’est du tout bon. Pour les Gaunts si tu y tiens, mets les par 10 car de toute façon ils ne tiendront pas.

Tu dois mettre la pression et multiplier les menaces pour stresser ton adversaire avec ce qui va lui arriver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenter l'AdF au stealer sur du SM, ça marche encore ? Je croyais que les effectifs réduits (armée d'élite) des SM multipliaient les chances de se voir opposer une stratégie du Flanc Refusé, rendant très incertaine une AdF CàC ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le biovore est surtout la pour combler les points enfaite...
c'est bien ce que je pensait ^^

Et jouer 2 carnifex, c'est 370 points..les miens ont été crée en V4, avec Canon venin. ( Et je rajouterais d'ailleurs que doubler le prix en point du carnifex pour 2 attaques supplémentaire est tout simplement scandaleux, merci GW <_< )
soit tu fait du cout as, soit tu pleures ^^ mais bon 2 carni ont quand même de bonnes chance d'arriver au Contact, et avec les point grapillé par-ci par-la sa peur se placer ( si tu retire le biovore, les terma, les sac a tox. et le prince [quitte a le "diviser" en 2 prime ] )

Et avec ces 370 point, je sais très bien que mon adversaire me liquide les deux carnis en 2 tour chrono....
2 carni morts, 1 KP et 2 tour, sa reste assez bien, et si il se concentre sur tes carni, sa te permet de faire avancer le reste de ton armée

Et pour les Guerriers qu'on me demande souvent de rajouter. Moi je ne vois que la galette F10 PA 2 du Vindicator de mon adversaire tous les couvrir et leurs causer une jolie mort instantanée à toute l'escouade ( même le prime ! ).... <_<
elle ignore les save de couvert ? et les lignes de vues ? ( j'ai jamais prêté attention au vindicator, et je suis jamais tombé sur du SM qui le joué ^^ ) sinon sa fera une galette en moins sur tes carni

2x2 en gardiens sa me parait léger, 3x2 t'es quasi sur d'abattre 1 véhicule par tour et sa fait que 150 points/élite ou du 3x2 si il joue plein de véhicules.



si c'est son vindicator qui te pose le plus de problèmes, essaie de multiplier tes antichar ( 2 carni, et 2 troupes de gardiens et le mawloc ) il devra essayer de choisir ses cibles, pour peu que tu arrive de réserve rapidement, il pourrais se retrouver débordé et sa sera le moment parfait pour mordre ^^
apres je me suis pas arreté sur le cout en points des fig, sa fait un moment que j'ai pas ouvert mon codex ^^ mais je pense qu'avec des gardiens pour élite, et le retrait de quelques terma/horma, tu doit facilement pouvoir placer les carni et les primes ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1323280520' post='2043760']
Tenter l'AdF au stealer sur du SM, ça marche encore ? Je croyais que les effectifs réduits (armée d'élite) des SM multipliaient les chances de se voir opposer une stratégie du Flanc Refusé, rendant très incertaine une AdF CàC ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
[/quote]
Oui oui, c'est pas totalement faux ^^
Après moi perso, je le tente quand je joue pour le fun! ^^ Et ça m'a rarement fait défaut! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou, grâce à tout vos conseils bien précieux, j'ai essayer de me creer une nouvelle liste.

[size="4"][b]QG[/b][/size]
Prince Tyranide
( Canon étrangleur, Griffes tranchantes, paroxysme, psyvampire [color="#FF0000"]215 pts[/color]
seigneur de la ruche )

Tyranide Prime [color="#FF0000"] 95 pts[/color]
( Crache mort, paire d'épée d'os )

[size="4"][b]ELITE[/b][/size]

Zoanthrope X3 [color="#FF0000"] 180 pts
[/color]
Venomthrope [color="#FF0000"]55 pts[/color]

Gardien des ruches [color="#FF0000"] 50 pts[/color]
[size="4"][b]
TROUPE][/b]
[/size]
Guerriers tyranide X3 [color="#FF0000"]100 pts[/color]
(Devoreur, étrangleur)

Guerriers tyranide X3 [color="#FF0000"] 115 pts[/color]
(Crache mort, canon venin)

Hormagaunt X20 [color="#FF0000"]120 pts[/color]

Termagant X20 [color="#FF0000"]100 pts[/color]

[size="4"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/size]

Gargouille X20 [color="#FF0000"]120 pts
[/color]
[size="4"][b]SOUTIEN
[/b][/size]
Carnifex [color="#FF0000"] 185 pts[/color]
( canon venin lourd )

Mawloc [color="#FF0000"] 170 pts[/color]


TOTAL 1505 PTS



Les changements majeurs de cette liste sont donc l'ajout d'un esseaim de guerrier pour la couverture synaptique, du prime pour me faire un tueur parfait
et bien sur du carnifex accompagné de son venomthrope afin de le protéger ne serait ce d'un tir ou deux...

Les genestalers ont disparu, et cela m'inquiéte un peu...A noter que pour le moi, le gardien seul est un peu juste, et que supprimer le venom pour lui rajouter un homologue est un choix que je n'arrive pas trop à faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.