Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marqueurs de niveau


arwyl

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques temps avec une courte carrière d'entraineur d'une armée ... euh équipe de Bloodbowl, je vais me lancer dans la version Figurine à travers d'une petite ligue IntraClub.

Cependant, je me demande quel est le meilleur moyen afin de visualiser facilement et sans ambiguité l'évolution des joueurs avec leurs nouvelles compétences.

J'avais eu l'occasion de voir lors d'un tournois sur PARIS des joueurs avec des petites rondelles de couleurs autour des pieds de leurs joueurs

( Un peu ce style de rondelle http://www.tritex-games.co.uk/store/category.php?id=100 )

J'ai pu trouver sur le net d'autres types de marqueurs : http://www.comixininos.com/index.php/accesorios/skill-markers/basic-pack-72-magnetic-skills-6-hex-bases-english.html

Mais je me tourne vers des entraineurs plus expérimenté afin de savoir quelle est la "meilleure" technique, et les bonnes adresses pour profiter pleinement d'une petite ligue entre ennemies ;D


Merci d'avance.

Arwyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'une ligue, tu risques rapidement de te retrouver avec une petite bague sur chaque figurine ^^

Personnellement, en ligue interne, je n utilise pas de marqueurs.

En tournoi, on le fait parce que le nombre de compétences est limité, et encore, peu de joueurs le font ;)

On explique en début de partie quelle figurine a des avantages, et au bout de quelques tours, en général, on s y retrouve :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux aussi faire ça, mais faut imprimer en petit, coller etc. ...

[url="https://picasaweb.google.com/112729331708194830413/39TournoiBBOct2011#5664348565179738354"]photo[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Capo

Oui c'est ce que j'avais vu sur un des sites, et c'est vrai que ca a l'air pas mal...

Parce que venant du PC ou on a acces a toutes les comps super facilement, j'ai peur que pour ceux qui ont pas l'habitude, ca devienne assez tendax de tout retenir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arwyl' timestamp='1322812032' post='2040238']
Parce que venant du PC ou on a acces a toutes les comps super facilement, j'ai peur que pour ceux qui ont pas l'habitude, ca devienne assez tendax de tout retenir
[/quote]
Tu as plein de solution pas mal pas cher récup (les caps de bièrre retournées, les gomettes de maternelles, les micro-élastiques, ...).

Mais honnêtement, en ligue, chacun sait à peu près quelles sont les comp' de ses joueurs (surtout s'il a des figurines bien différentes, ou l'on reconnait les postes, mais un peu différentes à travers ces postes. Ma hantise, ce sont les elfes noirs, car les bitzeurs et les 3/4 se ressemblent souvent beaucoup...sans parler des couleurs). Ensuite, dès que tu as un doute, tu demandes, c'est bonne franquette, la ligue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arwyl' timestamp='1322852664' post='2040671']
je parle surtout des comps acquises avec les niveaux.

Savoir ou se trouvent les nains avec garde, les elfes avec esquives, ou les chaosteux avec griffe ;D

Les comps de base, oui c'est facile.
[/quote]
J'avais bien compris. Une fois que tu as différencié les postes, ces solutions peuvent te permettre de savoir quels joueurs ont des compétences -comme les figurines sont différentes, tu peux reconnaitre qui a quoi, le marqueur étant juste un aide mémoire pour savoir que ce joueur a une comp'. La gommette te permet même d'écrire dessus, mais souvent elles se détachent lors des manipulations.

Mon problème avec les elfes noirs, c'est que de base les figurines officielles se ressemblent. Alors les différencier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arwyl' timestamp='1322852664' post='2040671']
je parle surtout des comps acquises avec les niveaux.
Savoir ou se trouvent les nains avec garde, les elfes avec esquives, ou les chaosteux avec griffe ;D
Les comps de base, oui c'est facile.[/quote]

Déjà bien identifier tes joueurs avec une numérotation [u]lisible[/u] (Sur socle et/ou sur fig, devant [u]et[/u] derrière), cela permet à ton adversaire de noter tes joueurs "skillés" sur un coin de sa feuille d'équipe.
Après, un "ring" ou un élastique de couleur, une gommette ou autre chose, c'est bien suffisant pour identifier tes joueurs qui ont beaucoup progressé.

Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus feignants (comme moi), mettre un numéro n'est pas toujours simple... En revanche, peindre les fig avec des différences subtiles (couleur de cheveux, ruban,...) permet de les différencier... Après, l'adversaire peut toujours demander "et il a quoi ton gars?"... Et puis, 16 joueurs, c'est pas trop dur à se rappeler ce qu'ils ont comme compétences...

Barbarus Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Du coté de la touraine on est nombreux à avoir adopté ce système pour les compétences qu’acquièrent nos chers joueurs :

[url="http://arene.unblog.fr/2010/08/01/evolution-du-codinas/"]http://arene.unblog.fr/2010/08/01/evolution-du-codinas/[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "ligne" est finie si tu y mets [u]toutes[/u] les compétences du joueur, on ne met que celles qu'il gagne dans sa carrière.
A moins d'être un débutant, tout le monde connait les compétences de bases des joueurs de chaque équipe ou presque.

étant donné qu'un joueur dépasse rarement le lvl 6, ça ne fait que 6 compétences à inscrire et pour l'avoir vu et pratiqué ça reste très lisible. En faisant pas trop gros on peut même le faire de chaque coté du socle pour son adversaire et soi même. Modifié par Kikrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikrog' timestamp='1324905809' post='2053771']
La "ligne" est finie si tu y mets [u]toutes[/u] les compétences du joueur, on ne met que celles qu'il gagne dans sa carrière.
A moins d'être un débutant, tout le monde connait les compétences de bases des joueurs de chaque équipe ou presque.

étant donné qu'un joueur dépasse rarement le lvl 6, ça ne fait que 6 compétences à inscrire et pour l'avoir vu et pratiqué ça reste très lisible. En faisant pas trop gros on peut même le faire de chaque coté du socle pour son adversaire et soi même.
[/quote]
il disait ligue, pas ligne, je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa j'ai lu un peu trop vite en effet.

Bah oui, y'a qu'à gratouiller la peinture ou re-peindre par dessus. C'est le petit inconvénient du système, il faut régulièrement mettre à jour le socle et si on a plusieurs matchs dans la même journée c'est pas très pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y'a plus qu'à combiner 2 idées pour obtenir quelques choses de pratique :

=> Les gommettes rondes (tu peux facilement trouver des planches pour pas cher)
=> Un code couleur pour les compétences

Résultat : rapide de montrer les compétences acquises, et facilement lisible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Sur les élastiques, tu peux écrire les comp dessus au bic. Dans notre Ligue, certains coachs font comme ça quand le joueur à plusieurs comp.

Perso moi les élastiques je trouve ça super.

Maintenant tu as un paquet de solution, chacun y trouvera son bonheur.

Le seul truc à respecter est : lisibilité et simplicité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
ou alors je joue des gobs qui ne survivent jamais assez longtemps pour changer de niveau et je n'ai pas à adapter les figs... :'(
désolé je r^vais de la faire celle-là !
le socle imprimé disponible sur le site des BN (bloodbowl nantais) est fichtrement pratique, et relancer une impression pour la mise à jour ne demande ni effort démesuré ni investissement coonséquent (utilisez l'imprimante de mamie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.