Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons][Tzeentch]2000 pts


tihaho

Messages recommandés

Bonjour, je tente une liste mono pur Tzeentch, jetez un oeil et dites si vous pensez que ca peut tenir le coup et face à quoi.

[b]Qg : [/b][b]
[b]Duc du Changement :[/b][/b] 250 pts A poil, il est bien assez cher comme ca.


[b]Char de Tzeentch[/b] : 130 pts
Eclair, Maître sorcier, Icône.

[b]Char de Tzeentch[/b] : 130 pts
Eclair, Maître sorcier, Icône.


[b]Troupes : [/b]
5 Horreurs/ Eclair: 95pts


5 Horreurs/ Eclair: 95pts


5 Horreurs/ Eclair: 95pts


5 Horreurs/ Eclair: 95 pts



[b]Élite :[/b]
3 Incendiaires/ Eclair : 135 pts
3 Incendiaires/ Eclair : 135 pts
3 Incendiaires/ Eclair : 135 pts

[b]Attaque Rapide: [/b] 3 Hurleurs: 48 pts

[b]Soutien : [/b][b]
[b]Prince Démon[/b][/b] : 220 pts Marque de Tzeentch, Vol, Regard Démoniaque, Éclair de Tzeentch.

[b][b]Prince Démon[/b][/b] : 220 pts Marque de Tzeentch, Vol, Regard Démoniaque, Éclair de Tzeentch.

[b][b]Prince Démon[/b][/b] : 220 pts Marque de Tzeentch, Vol, Regard Démoniaque, Éclair de Tzeentch.

[size="3"]
Soit 2003 points

1ere Vague: 1 héraut, 2 troupes, Hurleurs, 2 Princes, 3 Incendiaires<br style="mso-special-character: line-break">[/size][size="3"] 2e Vague: le reste

le but de cette armée comme vous l'avez remarqué est de faire une armée axée tir et anti-chars. Le CàC n'est pas totalement absent avec le Duc et 3 Princes.

A vos claviers.<br style="mso-special-character:line-break"> [/size] Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, tout d'abord, bonne initiative que de te lancer dans du monothéiste!

Le duc du changement à tendance à être un peu has been : bon au tir, moyen au close, mais extrémement cher pour ce qu'il fait. Avec si peu d'attaque, il ne s'en sortira que très rarement d'un close un poil difficile. J'ai déjà vue une bande de 20grot s'en occupai. A mon avis, enlève le pour gagner des points.

Les incendiaires sont de très bon choix, mais leur éclair est bien trop cher pour qu'on le paye! Par contre, dans ce cas, autant en mettre 4 : tu apporte ainsi une meilleur puissance contre les unités résistantes ou plus nombreuses.

Les horreurs, j'aime bien cette config qui permet de venir à bout des transports. Par contre, elle est peu utile pour tenir les objos. Je te conseillerai dans jouer une par 10 avec icone et éclair par exemple. Cela te permet de libérer un icone des hérauts pour lui mettre nous ommes légions ou vent du chaos que j'aime bien.

Les PD, je ne vois pas grand chose à dire. Par contre, 3 hurleurs en plus c'est bien aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1322867935' post='2040777']
Alors alors, tout d'abord, bonne initiative que de te lancer dans du monothéiste!

Le duc du changement à tendance à être un peu has been : bon au tir, moyen au close, mais extrémement cher pour ce qu'il fait. Avec si peu d'attaque, il ne s'en sortira que très rarement d'un close un poil difficile. J'ai déjà vue une bande de 20grot s'en occupai. A mon avis, enlève le pour gagner des points.

Les incendiaires sont de très bon choix, mais leur éclair est bien trop cher pour qu'on le paye! Par contre, dans ce cas, autant en mettre 4 : tu apporte ainsi une meilleur puissance contre les unités résistantes ou plus nombreuses.

Les horreurs, j'aime bien cette config qui permet de venir à bout des transports. Par contre, elle est peu utile pour tenir les objos. Je te conseillerai dans jouer une par 10 avec icone et éclair par exemple. Cela te permet de libérer un icone des hérauts pour lui mettre nous ommes légions ou vent du chaos que j'aime bien.

Les PD, je ne vois pas grand chose à dire. Par contre, 3 hurleurs en plus c'est bien aussi.
[/quote]

Merci de ta réponse.

Le cui-cui n'est pas top au close je suis d'accord mais je ne concois pas une Armée démoniaque sans un Démon majeur en chef... donc je vais le laisser.
ta proposition au niveau des icônes me semble trés bien.

Ce qui donnerait:

[b]Qg : [/b][b]
[b]Duc du Changement :[/b][/b] 250 pts A poil, il est bien assez cher comme ca.


[b]Char de Tzeentch[/b] : 130 pts
Eclair, Maître sorcier, Icône.

[b]Char de Tzeentch[/b] : 135 pts
Eclair, Maître sorcier, NSL, Icône.


[b]Troupes : [/b]
5 Horreurs/ Eclair: 95pts

5 Horreurs/ Eclair: 95pts

10 Horreurs/ Eclair/ Icône: 205pts

[b]Élite :[/b]
4 Incendiaires: 140 pts
4 Incendiaires: 140 pts


[b]Attaque Rapide: [/b] 3 Hurleurs: 48 pts

[b]Soutien : [/b][b]
[b]Prince Démon[/b][/b] : 220 pts Marque de Tzeentch, Vol, Regard Démoniaque, Éclair de Tzeentch.

[b][b]Prince Démon[/b][/b] : 220 pts Marque de Tzeentch, Vol, Regard Démoniaque, Éclair de Tzeentch.

[b][b]Prince Démon[/b][/b] : 220 pts Marque de Tzeentch, Vol, Regard Démoniaque, Éclair de Tzeentch.


Soit 1898 points
Là j'ai plein de points dont je sais plus quoi faire...
Peut 2 unités de Hurleurs en plus pour l'anti-char... mais contre une armée qui n'en a pas, ils ne serviront à rien vu qu'il ne peuvent servir qu'à ca...<_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais songé à jouer Kairos? Je le trouvais vraiment très cher,jusqu'à ce que je le teste dans une partie "fun". En fait, il est très loin d'être "fun" et donne un avantage énorme avec sa relance de sauvegarde.
Un déploiement bien groupé se transforme très vite en casse-tête pour l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le cui-cui n'est pas top au close je suis d'accord mais je ne concois pas une Armée démoniaque sans un Démon majeur en chef... donc je vais le laisser.[/quote]

Ben en faite il est pas si mal que sa, c'est juste qu'il est cher mais bon il a une résistance de ouf (Endu 6, 3+ invu) c'est quand même pas à négliger, même la saturation sa passe pas facilement sur lui !

[quote]Tu n'as jamais songé à jouer Kairos?[/quote]

Bien en bataille habituel, excellent en appo ! C'est assez drôle de voir des démons autour de lui survivre à un barrage tueur de titan :clap: Bon après sa reste un perso spe donc pas jouable partout ...

[quote]Peut 2 unités de Hurleurs en plus pour l'anti-char... mais contre une armée qui n'en a pas, ils ne serviront à rien vu qu'il ne peuvent servir qu'à ca..[/quote]


Sa peut aussi contester un objo mais bon j'aime pas non plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1323114879' post='2042412']
[quote]Peut 2 unités de Hurleurs en plus pour l'anti-char... mais contre une armée qui n'en a pas, ils ne serviront à rien vu qu'il ne peuvent servir qu'à ca..[/quote]

Sa peut aussi contester un objo mais bon j'aime pas non plus !
[/quote]

C'est vrai ca peut contester un objo mais à part péter du mécha, ils ne font rien du tout, trop nul au càc ils ne survivraient pas un tour même en chargeant... peuvent qd même servir à se suicider sur une grosse unité pour gagner du temps... un petit peu en tout cas s'il n'y a strictement rien à faire exploser en face... Ce qui est rare je vous l'accorde, en dehors d'une autre armée Démon, presque tous ont des véhicules.

A méditer donc.

Pour le Cui Cui, je suis ok avec toi, en fait il est juste moins résistant qu'un GI mais égal si ce n'est plus qu'un Buveur pour encaisser les tirs... En effet, quel urluberlu irait gâcher des tir de Bolter sur un Démon Majeur?
Je pense pour ma part qu'ils ont plus à craindre des Canon Laser, Rail Gun et autres LM qui de toute manière passent outre la Svg3+ de la Peau de Fer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou l'intérêt de l'invu 3+ qui est pas mal. Après faut juste évité les cac ou alors tu t'arrange pour mettre une unité de brutasse pas loin pour contre-charger l'idiot du village qui s'amusera à contacter ton poulet géant ! Les Démons c'est comme les Eldars c'est de la synergie de toute façon ...

Au niveau des blinders faut se méfier aussi des Tyranides qui n'en ont pas et qui sont plus présent que les Démons du chaos ! Les Dreadnought qui sont aussi les grands ennemis des Démons ou plus exactement des unités non monstrueuses (ben ouai le gantelet partout on connais pas :'( ), les hurleurs ne comblant pas ces défauts, ils ne m’intéressent pas beaucoup ...

Bon après je suis un joueur polythéiste donc j'ai pas les même faiblesses que toi :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une armée de tzeentch, TOUT les tirs de bolter iront sur le Cuicui. Bah oui, à quoi sa sert de gâcher des petits tirs sur les horreurs qui seront bien moins chiante au close? En l’occurrence tu as des PD qui feront divisés les tirs se qui est pas plus mal, mais quant tu sais qu'une volée de bolter fera autant de dégâts que des LM/CL, béh tu hésites beaucoup moins.

Comparé au buveur, le buveur est plus résistant. Parce que lui, une fois au close ne crains plus rien ou presque. Alors qu'un cuicui, au close, il aura du mal, et au tir, bien qu'il soit bon, il aura du mal aussi.

Les horreurs servent aussi de glue : bloquer un PI énergétique ou une petite CM avec leur invu 4+ est parfois très sympa.

Dans ta liste, je m'arrangerai pour mettre 3 autre incendiaires, qui sont la force de frappe de ta liste. Au début, j'en jouais qu'une en 1000 points. Je perdait toujours. Dés que j'en est mis une deuxième, mon taux de victoire à grimper en flèche! Ils sont capables de cramer n'importe qu'elle escouade d'un coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thorrk le sanglant' timestamp='1323556799' post='2045812']
Le duc est en fait au dessus du PD de tzeentch amha, mais le meilleur QG reste le herault
[/quote]

Si tu joues une armée pure Tzeentch, tes 3 soutiens seuls ne t'apporteront pas le punch nécessaire en CàC... même si le Duc est le moins bon pour ce rôle des 4, il reste une CM tt à fait potable dans l'ensemble capable de tirer tes troupes d'un mauvais càc qui s'éternise en envoyant les qq baffes manquantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.