Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranides] 2000Pts


saleon

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis toujours à la recherche d'une liste tyty qui me plairait (et accessoirement c'est la seule armée où je peut me premettre de changer de liste tout les 4 matins vu que tout est peint et que j'ai une grosse mane où puisser)

Voici ma petite derniere
Elle est basée sur un full reserve/attaque de flanc/attaque souterraine:

QG :
1) 1 [color="#FF0000"]prince tyranide[/color] avec ailes et seigneur de la ruche 235Pts

Les ailes pour la FeP et la mobilité, seigneur de la ruche pour la grosse escouade d'horma (p'tite question en passant, est ce que le +1 du seigneur de la ruche fonctionne même si mon prince est en reserve, j'ai rien vu dans la faq)

Elites :
1) 1 [color="#FF0000"]lictor[/color] 65Pts
2) 1 [color="#FF0000"]lictor[/color] 65Pts

J'adore ces bêtes là, ça "fiabilisera" les FeP et entrée

3) 7 [color="#FF0000"]ymgarls[/color] 161Pts

Eux j'ai envie de tester, mais ils sont suseptible de dégager pour autre chose

Troupes :
1) 10 [color="#FF0000"]stealers[/color] avec un alpha griffes 188Pts
2) 10 [color="#FF0000"]stealers[/color] avec un alpha griffes 188Pts
3) 10 [color="#FF0000"]stealers[/color] avec un alpha griffes 188Pts

Un bon bloc en infiltration et/ou attaque de flanc, j'hésite a regrouper deux escouade en une...

4) 20 [color="#FF0000"]hormagaunts[/color] en spore mycétique 160Pts
5) 30 [color="#FF0000"]hormagaunts[/color] 180Pts

De la chair a canon qui viendras foutre le boxon en face (et accessoirement retenir les escouade de close trop coriace)

Soutiens :
1) 1 [color="#FF0000"]trygon[/color] 200Pts
2) 1 [color="#FF0000"]trygon[/color] 200Pts
3) 1 [color="#FF0000"]Mawloc[/color] 170Pts

Là j'hesite a passer en full mawloc, je sais que je perds en force brute, mais je gagnerais en "tir" et en possibilité tactique (d’ailleurs je suppose que le gabarit de frappe F6 est considéré comme un gab "normal" en ce qui concerne le trou centrale sur les véhicule? (force divisée par deux si pas de trou sur le vehicule) ça porte a confusion dans la description, du moins pour moi :P )

Les liste meca évidement me font "peur", surtout les eldars (noir ou blanc ) c'est pourquoi j’hésite a remettre des mawloc, je n'ai pas vraiment besoin de puissance de close supplémentaire

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
J'ai un doute sur le Mawloc :s
Il est méga cher pour les dégats qu'il fera

les horma en spore... ils ne serviront à RIEN... ils se feront défoncés à peine arrivés ( pas de charge à l'arrivée )

pour les lictors seuls... euh, ils sont sensés servir à quoi ? juste le +1 de réserve ? ce n'est pas cumulatif, hein :P
et pour un 2+ au 3ème tour uniquement... bof quoi . après les fig sont belles :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
salut mon Saléon,

perso, je ferais quelques changements mineurs...

Les hormas en spore, effectivement à part prendre les tirs,bof. Des termas dévoreurs seraient meilleurs.

D'autant plus que tu n'as pas de synapses pour les empêcher de fuir après quelques pertes.

Le mawmachin, bof.

3 zozos spore pour l'antichar ( les zozos et la spore avec ses 3 tirs jumelés F5 et 6 F6), le synapse. Ou 2*2 spores..

Les lictors pour fiabiliser doivent être là avant. A la limite, 1 pour le bonus au dé ?

Ps le bonus, de réserve, de mémoire, le prince doit être présent ( le dex ?).

Mettre alors des spores en A/R pour, au moins en brouillard de guerre totalement déstabiliser l'adversaire. C'est pas cher, ça...

Les ymgarls, c'est bon.

Les alphas... bof, tu achètes les zozos à la place quasiment.

Les trygons, 1 prime peut être ? Synapse quand tu nous tiens.

Le prince ailé, faut qu'il survive...

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ymgral sont vraiment sick je te les recommandes.

Je sais pas si tu as fait gaffe mais tu n'as qu'un seul synapse dans ton armée se qui est plus qu'insuffisant , transforme tes trygon en trygon prime .

Les guerriers en spore c'est vraiment au dessus des hormas en spore , et en plus sa comble ton manque de synapse.

[quote]Les lictors pour fiabiliser doivent être là avant. A la limite, 1 pour le bonus au dé ?[/quote]

Je pense au contraire que si il joue des lictors il faut qu'ils soit par 2 histoire d'avoir plus de chance que 1 d'entre eux soit présent au deuxième tour et apporte sont bonus , après sa reste low comparé aux autre choix elite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu peux/veux le faire, tu peut prendre des pygargues avec pinces broyeuses ou épée d'os (voire les deux si t'as pas peur de les perdre)
Ca te fera un anti char trés mobile ou alors un soutien de poids avec les hormas, les genes' et à peu près tout en fait ^^ ainsi qu'un relais synaptique bienvenu.

Après je suis pour le mawloc, quand on affronte une armée de marines (c'est à dire souvent) on est content d'attendrir la viande avant de charger avec tous ses petits camarades, rapides mais qui gagneront qu'en étant tjrs les plus nombreux[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] et il peut se "téléporter" en cours de jeu, donc sympa pour contester un objectif vers la fin.

Les lictors, perso je ne les utilise pas parce que leur bonus n'est que très rarement utilisé, mais ils font des antichars très efficace et ça permet de mutiplier les cibles de l'adversaire (au moment crucial du deuxième et troisième tour) et ça peut lui faire faire des erreurs, donc garde les j'te dis[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]et en plus tu les adores! Par deux pour plus de punch ou en solo pour le faire paraître innofensif.

De l'avis de Carnassire, les alphas ne sont pas aussi puissants et et trop chers, enlèves-en un, fusionne ou enlève une de tes escouades et mets les sac à toxines sur l'une des deux, ça ça va se rentabiliser surement.
Pareil sac à toxines sur les horma' pour faire peur au marines, orks et seigneur fantome, sauf si tu les voits comme purement sacrifiable, alors scinde ta grosse escouade de 30 en deux de 15 laisse aller...

Ymgarl pas d'avis, j'en ai jamais jouer, mais ça peut être sympatoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

[quote]les horma en spore... ils ne serviront à RIEN... ils se feront défoncés à peine arrivés[/quote]

C'est justement pour ça qu'ils sont là, pour éviter a mes stealers de prendre la mort (et accessoirement s'ils arrivent en fin de partie FePer sur un objo)

[quote]pour les lictors seuls... euh, ils sont sensés servir à quoi[/quote]

Avec le nombre de Fep que j'ai t'as pas une idée? :P (et surtout j'en avais mis car je comptais foutre 3 mawloc)
De plus j'adore la figurines, j'en joue habituellement un pack de trois, mais ici par un je suis dubitatif aussi mais j'vais tenter

[quote]Les hormas en spore, effectivement à part prendre les tirs,bof. Des termas dévoreurs seraient meilleurs.[/quote]

Au départ je voulait une unité de chaque, mais les devogaunt etant plus cher et destiné a passer a la casserole aussi j'ai fait un choix

[quote]3 zozos spore pour l'antichar ( les zozos et la spore avec ses 3 tirs jumelés F5 et 6 F6), le synapse. Ou 2*2 spores[/quote]

J'ai plus de place en elite, puis après on tombe dans le schéma standard (ok il a fait ses preuves, mais j'ai pas envie)

[quote]Ps le bonus, de réserve, de mémoire, le prince doit être présent ( le dex ?)[/quote]

Ben non justement, c'est dit "tant que le prince est en vie", mais j'veux bien te croire^^

[quote]Les alphas... bof, tu achètes les zozos à la place quasiment[/quote]

Ben leur F5 et surtout leurs pouvoirs me paraissait bien sympa...

[quote]Je sais pas si tu as fait gaffe mais tu n'as qu'un seul synapse dans ton armée se qui est plus qu'insuffisant[/quote]

Je sais... mais je préfère que mes stealers fassent un test a 10 plutôt que de prendre des blessures supplémentaire (bon ok ils doivent deja perdre le close... :P )
Ce serait emmerdant avec les horma je le concède... surtout le pillonage et autre test de moral...
Mais où trouver les points :P

[quote]De l'avis de Carnassire, les alphas ne sont pas aussi puissants et et trop chers[/quote]

Bon ben vous m'avez convaincu, je regagne 120 points et des poussières^^

Je regarde a tout ça et je reposte

Merci
Saleon Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.