Aller au contenu
Warhammer Forum

[Helfes] Armée 5000 points


Arawn29

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon armée haut-elfe est en cours et j'ai besoin d'un avis sur ma liste actuelle faite au feeling.J'aimerais des conseils et des avis.

[color="#0000FF"]Seigneurs:[/color]
-Prince sur dragon stellaire :
arme lourde,armure de caledor,bracelets de défense (relance de jets de sauvegarde ratés) =607 points
-Archimage lvl 4
livre de hoeth = 360 points

total 967 points

[color="#0000FF"]Héros:[/color]
-Mage dragon lvl 2 =420
Baguette d'argent+coeur du Phoenix

-Noble
Grande bannière,armure dragon,arme lourde=124 points
(Iront dans le chausson de GM)
Total 444 points

[color="#0000FF"]Base:[/color]
46 gardes maritimes
EMC +boucliers+ Bannière de la flamme éternelle= 633

46 Garde maritimes
EMC+boucliers =623

Total 1256

[color="#0000FF"]Spécial:[/color]
-30*maitres des épées de Hoeth:
emc+etendard magique=545

-30*lions blanc de Chrace:
emc+bannière magique=545

-8*Princes dragons de Caledor:
emc,étendart de juste équilibre,épée de bannissement=305

-8 Princes dragons de Caledor
Etendart+musicien=270

-5*=patrouilleurs ellyriens:
emc+arc=133

-12*Guerrirers fantomes
Champion=204

-char de chrace =140
2142

[color="#0000FF"]rare[/color]:
-2* grand aigles
100 points

total 5005 points
Encore un remodellage Modifié par Arawn29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il te manque une protection plus adéquate sur ton seigneur avec dragon stellaire! C'est un aimant à sort et tir, je pense que tu devrais plus le protéger.
A quoi te sert le prince sur griffon, il pourrait être remplacé par un mage niveau4, ne crois tu pas avec livre de hoeth si possible ( autant l'utiliser)!
Tes héros , bien. Peut être rajouterai-je une GB et un parchemin anti magie surtout que tu vas perdre ton bonus de +1 pour les dissipations.

Perso, les archers par 20 avec toutes les options, cela fait cher. J'aurai pris plus de lanciers, pleins de lanciers , toujours des lanciers! Un bon gros régiment de 50 aurait installé une base solide , indomptables et terriblement efficace, couplé avec une bannière enflammée.

Tes choix spéciaux, pas mal! Par contre, seulement 20 de chaque (lions blancs et maitres des épées), c'est trés couillu ! C'est des elfes, endurance de 3 .

Perso , je ne prends plus les balistes maintenant! :'( Moi qui en avais tout un tas avant, elles sont entreposées sur l'étagère et regardent mes troupiers se prendre le choux avec des sales goules! Elles sont à mes yeux plus du tout intéressantes, la majorité des armées étant aux 2éme tour au corps à corps , c'est perdre 200 points de soldats.

Bon voici mon avis, mais c'est mon avis et je ne te dis pas que tu seras plus efficace; mais comme cela , tu en as un :rolleyes:
Bon jeu à toi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Pour mon avis de modo :

1) il manque le milieu de jeu
2) il manque la stratégie
3) il faut refaire un peu la présentation
4) il faut mettre un TAG[/b][/color]

Pour la liste :

- je trouve que tu as peu de perso combattant pour un tel format (un petit héro sur GA pour aller à la chasse aux machine ou au mage..., voir un prince avec armure fantôme et anneau de khaine)
- tes unités de lanciers ne sont clairement pas assez nombreuses (pour un optimum d'utilisation par rang de 5, il en faut au moins 20 (les 4 rangs tapent) plus quelques autres pour prendre des pertes ; pour une horde, il en faut au moins 50 (les 5 rangs tapent).
- les archers par 20 je ne trouve aps ça maniable
- tu n'as pas de bannière enflamée ?
- deux balistes c'est soit trop soit trop peu. en gros soit tu en met plus soit tu les enlèvent. De plus il leur faut une protection (genre 3 unités de 10 archers ou plus) pour contrer toutes tentative de destruction par des rapides (cav légère, infiltrateurs...) sinon c'est es points cadeaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que je ne vois pas l'intérêt des lances de cavalerie. Prend des armes lourdes, tu auras +2 en Force tout le temps. Maintenant qu'on peut les utiliser en étant monté, autant en profiter ! J'attend de voir tes choix d'objets magiques pour critiquer un peu plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait pas mal d'avis mais tant mieux, j'attendais ça.étant un joueur skaven, je préfèrais avoir l'avis de joueur haut-elfes.Bon pour les lances de cavaleries, j'étais pas convaincu, les armes me lourdes me semble plus judicieuces.

Arandir désolé c'est la première fois que je post sur le forum désolé.

Donc il vaudrait mieux que je regroupe mes lanciers au lieu des les divisés? Si je joue les gardes maritimes en tant que lanciers ou vice-versa et que je les assembles un un gros régiment ça serait mieux?
Pour les archers il vaudrait mieux en avoir par 40 ou 60? après pour les lions blancs ou les heaumes d'argent,je passe les lions blancs a 40 et les heames a combien?
Désolé je pose beaucoup de questions mais je tatonne, j'ai déjà la plupart des figurines,mais justement c'était pour voir comment arranger le tout que j'avais besoin d'avis.
Pour les objets magiques, je vais trouver le temps d'y réfléchir entre mes révisions de partiels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si le prince sur dragon stellaire, a l'armure fantome +l'anneau de colère, ça sauvegarde d'armure passe à 2+ (monté + caparaçonné),si je lui met les gantelets de Temakador, qui donne une invu à 5+ contre les attaques de force 4 ou +, et une svg à 6+ qui passerait à 3+ , le porteur bénéficie-t-il de 3 svg d'armure?(2+,3+,invu5+).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armure fantôme, je te la proposait pas pour le prince sur dragon, mais sur un prince à pied (les seuls à pouvoir la porter) qui viendrait en plus histoire de faire une mauvaise surprise (perso j'adore pouvoir balance la fureur (ou la boule de feu) tour 1 dans le dos de l'ennemi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense unir tout les lanciers et gardes en une seule unité de 58 gardes maritimes avec EMC complet+boucliers pour 779 points.Plus polyvalents que les lanciers, ça fera du tir en plus et je peux leur ajouter la bannière enflammée.

Arandir, pardon j'avais mal compris ,c'est vrai un noble de plus ça ferait pas de mal. j'hésite toujours à inclure d'autres héros ou un seigneur.J'aime bien le griffon mais je ne sais pas ce qui serait le plus judicieux Tyrion? après tout ça se format là on peut faire beaucoup de choses. Car Tyrion/prince dragon/prince sur griffon rempliraient mes 3 seigneurs choix de seigneurs disponibles.

C'est vrai que le combo armure fantome/anneau de colère à l'air vraiment marrant à jouer.

Sinon les archers tu en jouerais combien? Modifié par Arawn29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu joue en quelle version ? en V8 il n'y a plus d'histoire de 3 choix de seigneurs...

Pour Tyrion, pourquoi pas, mais pas trop souvent. Je peux donc en déduire que c'est pour de l'amical, et je pense que mon prince : armure fantôme, anneau de colère/rubis de ruine, arme lourde dans 10 à 15 guerriers fantôme peut faire des miracles

Pour les archers, si tu joue V8, joue les par 15 c'est un bon compromis (perso je n'en joue plus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment oui c'est en amical ou avec des membres d'une asso dans quelques temps. Pour la version oui c'est v8 mais je me suis embrouillé les pinceaux à cause du LA en m'y référençant betement.Je me suis pas encore tout à fait habitué aux changement n'ayant pas eu le temps de vraiment jouer ces derniers mois.

c'est vrai que la tyrion serait de trop après coup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour le prince sur dragon, il faut au moins mettre une invul de 4+ et de préférence une armure dragon pour protéger contre las attaques enflammées.

Je pense que 2 unités de 15 archers c'est suffisant surtout que l'ennemi sera au càc au 2è tour.

Les lanciers : minimum 32 et idéalement 50 mais TOUJOURS avec la bannière enflammée.

Je pense qu'il faut monter les LB parce que comme ils sont pas résistants au close ils vont mourir assez vite notamment face aux GDC et aux ogres car ils ont beaucoup d'attaques.

En espérant avoir apporter de l'aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]V'là l'modo : Luthor : d'une on est pas là pour optimiser à fond la liste et de deux, un minimum d'argumentaire est souhaité quand on pose des vérités comme tu le fais... Le prochain qui nous pond un truc de genre (ou du genre met pas ça c'est nul, toujours sans arguments) aura droit à toutes mes félicitations et à un peu de vacances pour relire les épinglés...[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité aardvark
Bon, ce n'est pas pour critiquer l'auteur de la liste, mais pourquoi, je dis bien pourquoi, quand tu commences une nouvelle armée tu veux tout de suite faire une armée à 5000AP et surtout tout acheter d'un coup? Pour avoir fait ce genre d'erreur, c'est un coup à soit tomber amoureux de l'armée et à vouloir tout faire soit à s'en lasser au bout d'un moment plus ou moins long et ne jamais terminer la peinture de toutes les figurines de telle sorte qu'elle finiront au fond d'un placard? Pourquoi donc ne pas commencer avec un budget (en points et financier) plus réduit? Le prétexte que les copains ont tous 5000AP ne tient pas debout car on sait très bien que qui peut le plus peut le moins et qu'un joueur qui dispose de 5000AP peut très bien jouer à 2000.

D'autre part, sans être aussi extrême que Luthor, les grosses unités de figurines très chères (les princes dragons en l'occurence) ont un intérêt limité et la cavalerie de manière générale a un intérêt très limité si elle n'a pas un petit perso pour l'accompagner. En clair, je préfère 5 ou 6 HA accompagnés d'un noble monté de base avec arme lourde à autant de PDC non accompagnés. Les HA frapperont plus fort plus longtemps et avec plus de dégâts dans la durée que les PDC seuls qui ne seront efficaces qu'au premier tour et seulement s'ils ont chargé alors que les HA accompagnés seront efficaces même s'ils sont chargés et cela même s'ils délivrent moins d'attaques avec une CC moins bonne (de toute façon à un certain niveau de caractéristiques que la CC vaille 4 ou 10, contre une CC de 3(la plus commune) la valeur du dé à obtenir sera la même. Alors pourquoi payer plus dans ces cas là?). L'hypothèse d'un combat contre des unités à caractéristiques fortes est un faux problème puisque ces unités coûtent très cher et sont limitées en terme de budget, voire, dans certains cas, en nombre d'unités par des restrictions spécifiques à la liste d'armée. Ceci est d'autant plus vrai que, à budget égal, les nouvelles règles ont tendance à faire diminuer le nombre des unités dans l'armée avec l'utilisation des hordes qui sont des unités à très gros effectifs.

A ce sujet, une petite question:
Est-il possible d'avoir une horde de cavalerie ? (30 heaumes d'argent et + réunis en une seule unité par exemple) Je sais que la pratique est courante avec l'infanterie, avec la cavalerie je ne sais pas. Je ne prends pas en compte dans ma question le problème du coût en points d'armée d'une telle unité et qui ne fait pas partie du sujet.
(l'idée serait de recruter un très gros paquet de HA et d'y mettre Tyrion à leur tête dans une armée à thème du genre Bataille des plaines de Finuval.)
Dans l'hypothèse où cette horde serait possible faut il dix figurines de front ou seulement 20cm (càd 8 figs)? Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Premièrement, si je met fais uen armée à 5000 points c'est parce-que en tout mon armée m'a coutée 45 pourcent du prix neuf, en sachatn où chercher et où acheter. Après ça permet de s'adapter à des formats plus petits et aux armées des adversaires, et aussi de la divisée pour jouer avec ma soeur ou avec d'amis qui ont de petites armées. Après, j'aime aussi l'aspect d'une vaste armée sur mon meuble et puis ça ne regarde que moi.
Après test, ma version 2500 points prend forme et je posterais bientot la liste définitive, n'ayant après mes partiels, toujours pas eu le temps de finir les 5000 points,mais ayant déjà les figurines.

Pour la horde de cavalarie, je ne sais pas du tout,mais mes princes dragons ont déjà flingué un K'dai nain du chaos et prouvé leur efficacité,moins contres les skavens par contre.

Je n'ai pas non plsu envie de figé une liste à 2500 points, je pref taper dans mon stock en fonction de ce que j'ai en face.SInon j'ai laché l'idée des balistes.

J'ai aussi une armée skaven de meme taille, mais ma prochaine armée ne fera que 1500/2000 points, ça reste à voi.la seule chose me pressant étant l'augmentation du cours de la livre qui diminue l'avantage tarifaire des achats en angleterre,n'achetant jamais neuf chez eux ce que je peux avoir neuf moins chez ailleurs (qui a dit 28 euros le dragon au lieu de 40?)

Bref, les hommes d'argent de ne tente pas trop et puis j'ai deja toutes mes figs à présent, et pas forcèment celles citées en haut.Je referais bientôt le post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Arawn29' timestamp='1323701585' post='2046755']
De plus j'ai beau me renseigner depuis quelques temps , mais je ne trouve pas de réponse claire, un personnage peut-il porte plusieurs pièces d'armure magique quand les armures stipulent qu'elles peuvent etre combinées à d'autres pièces d'équipement?
[/quote]
Un personnage peut porter plusieurs pieces d armure mais une seule peut etre magique. Exemple: noble monte sur destrier caparaconné ( piece un) avec armure dragon ( piece deux) bouclier ( piece trois) et heaume de bonne fortune (piece quatre magique) soit une svg a 1+/6+ si je compte bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un personnage peut porter plusieurs pieces d armure mais une seule peut etre magique. Exemple: noble monte sur destrier caparaconné ( piece un) avec armure dragon ( piece deux) bouclier ( piece trois) et heaume de bonne fortune (piece quatre magique) soit une svg a 1+/6+ si je compte bien. [/quote]
Non, 2+ relance.

La cavalerie peut aussi bénéficier de la règle horde, du moment qu'elle atteint un front de 10 figurines.


Le débat PdC / HA est quand à lui un faux débat (à mon avis en tout cas :), les deux unités n'ayant pas le même rôle et n'étant pas intégrées de la même façon dans une liste, mais ça, c'est plus en section stratégie qu'il faudrait en discuter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Anwarn' timestamp='1327326710' post='2069674']
[quote]Un personnage peut porter plusieurs pieces d armure mais une seule peut etre magique. Exemple: noble monte sur destrier caparaconné ( piece un) avec armure dragon ( piece deux) bouclier ( piece trois) et heaume de bonne fortune (piece quatre magique) soit une svg a 1+/6+ si je compte bien. [/quote]
Non, 2+ relance.

La cavalerie peut aussi bénéficier de la règle horde, du moment qu'elle atteint un front de 10 figurines.


Le débat PdC / HA est quand à lui un faux débat (à mon avis en tout cas :), les deux unités n'ayant pas le même rôle et n'étant pas intégrées de la même façon dans une liste, mais ça, c'est plus en section stratégie qu'il faudrait en discuter.
[/quote]

...et à condition d'avoir au moins trois rangs de profondeur càd au moins trente figurines. c'est bien cà?

je ne m'étendrai pas sur le débat HA/PDC. chacun est libre d'avoir son point de vue. mais si l'auteur de la liste souhaite avoir un gros pavé de PDC pourquoi n'en fait il pas carrément une horde? je sais que dans ce cas, hors perso ca fait une bande à environ 1000AP mais c'est pas une raison de ne pas pousser la logique à son extrême et de ne pas utiliser toutes les opportunités offertes par la règle.

dsl pour le faux calcul de la svg donnée en exemple , je me suis basé sur le LAHE et à ma connaissance il est encore en version V7. CQFD.

pour la svg du général la combo classique c'est armure de calédor et bracelets de défense pour 80AP au total pour 2+ relançable et invul à 4+. pas du intuable mais presque. et général avec arme lourde plus si nécessaire amulette de lumière. le cout total en OM est de 95AP et tu as un peu de marge pour y mettre un tit truc à la con pour 5 AP. maintenant que le bouquin en propose il serait idiot de ne pas en profiter. mais il faut savoir que :
l'armure de calédor est une armure magique (un slot)
les bracelets de défenses sont un autre slot (talisman)
et l'amulette de lumière un troisième slot (objets enchantés).
Sachant qu'il y a six catégories de slots et que les restantes sont armes magiques, bannière magique et objets cabalistiques, que les objets cabalistiques sont réservés aux mages et les bannières aux porte étendard,( ce n'est pas le cas du général) il ne te reste plus qu'une arme magique à 5 AP à trouver. or avec ton arme lourde tu ne peux pas utiliser aussi une arme magique. donc ton budget om sera bouclé avec 5 AP à dépenser en plus pour tes unités.

voili voilou. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]...et à condition d'avoir au moins trois rangs de profondeur càd au moins trente figurines. c'est bien cà?[/quote]
Etant donné que la formation horde te permet de frapper en soutien avec le 3em rang, faire une horde n'ayant pas de 3em rang ne présente pas grand intérêt (sauf déploiement pour éviter les gabarits j'entends).
Donc oui, quand on parle de horde, on sous-entends généralement au moins 30 figs en 3x10.

[quote]mais si l'auteur de la liste souhaite avoir un gros pavé de PDC pourquoi n'en fait il pas carrément une horde? je sais que dans ce cas, hors perso ca fait une bande à environ 1000AP mais c'est pas une raison de ne pas pousser la logique à son extrême et de ne pas utiliser toutes les opportunités offertes par la règle.[/quote]
Avec les PdC, tout comme avec les MdE, la horde n'est pas si intéressante que ça dans la mesure où les rangs autres que le 1er n'ont qu'une attaque. Du coup, quitte à faire une horde de cav, autant faire une horde de HA, qui coûtera moins cher et délivrera presque autant d'attaques (ou du moins disons que le ratio d'attaques entre 5 PdC - 5 HA et 30 PdC en horde - 30 HA en horde n'est plus si défavorable aux HA).
Mais il faut aussi garder à l'esprit que la horde, c'est pas hyper maniable et que c'est un beau paquet de points concentrés au même endroit. Ça peut être fun et intéressant, mais l'unité de 14 (en 2x7) peut être tout aussi bien (et pour le même coût on en aligne 2, ce qui permet beaucoup plus de polyvalence et de flexibilité sur la table).

[quote]dsl pour le faux calcul de la svg donnée en exemple , je me suis basé sur le LAHE et à ma connaissance il est encore en version V7. CQFD.[/quote]
Même avec le LA V7 ton calcul est faux ;)
noble monté -> save 5+
+ armure dragon -> save 3+
+ bouclier -> save 2+
+ heaume de bonne fortune (OM du LA qui donne +1 à la save et permet de relancer les saves d'armures ratées) -> 1+ relance
(autant pour moi pour la 1+, j'ai zappé le bouclier, l'habitude de mettre l'arme lourde probablement :))
Pour l'invu tu as dû confondre le heaume avec les gantelets de Temakador qui, de mémoire, donnent +1 à la save, une invu 6+ contre les attaques de F4 ou moins et une invu 5+ contre les attaques de F5 ou plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.