Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Chars et Autres Perso "non indépendants"


tihaho

Messages recommandés

Le sujet que j'ouvre est un peu spécifique et fait suite à une interrogation qui me tarabuste depuis un petit moment:
Comment jouez-vous les Chars, de Khorne et de Slaanesh en particulier ainsi que le perso Slaaneshi Le Masque?

En effet ces héraut en particulier me posent un petit problème, car ne pouvant pas intégrer d'unité, sont condamnés à errer sous le feu nourri des Bolters, Fusils radiants, et autres Shurikens ennemi avant de charger, qui plus est, surtout pas seul s'ils veulent survivre plus d'un tour.

Je réponds partiellement sur ce que je connais, Le Char de Slaanesh par exemple:
Comme il a un rang d'action trés important, il peut FEP loin et hors de portée des Tir Rapides, puis charger ensuite, avec l'appui des copines néanmoins sinon c'est le suicide assuré.

Mais Alors le Char De Khorne me pose un problème. Tt le monde à l'air de dire qu'il est mieux dans cette config que sur un Juggernaut (ok, il a un pv en plus et il est moins cher... mais il est tt seul, et condamné à FEP à moins de 12 ps s'il veut charger rapidement.
D'où la question qui me turlupine: Comment survit-il aux rafales de feu qu'il se prendra dans la face par tous ceux qui sont à sa portée?

Je tiens à présiser que se je pratique les Juggernauts depuis qq temps déjà, une des unités les plus porcs chez les démons soit dit en passant, je n'ai jamais joué de char de Khorne.

Merci d'avance de vos contributions sur ce sujet qui, je l'espère, vous passionnera et nous en apprendra un peu plus sur ce type d'unités particulières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais Alors le Char De Khorne me pose un problème. Tt le monde à l'air de dire qu'il est mieux dans cette config que sur un Juggernaut (ok, il a un pv en plus et il est moins cher... mais il est tt seul, et condamné à FEP à moins de 12 ps s'il veut charger rapidement.
D'où la question qui me turlupine: Comment survit-il aux rafales de feu qu'il se prendra dans la face par tous ceux qui sont à sa portée?[/quote]
Il n'est pas mieux (vraiment pas) et il ne survit pas :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour répondre à ta question sur le char de khorne, il faut le comparer au équarrisseurs.

En le prenant full équipé (char + bénédiction + icône + Force) = 140 pts
Par rapport aux équarrisseurs classiques : 4 equa (icône + fureur + instruments) = 200 pts.

1° Il prend 1 slot de Qg => point négatif pour moi.

2° Il résiste moins bien : coût du pv : 35 pts pour le char/ 25pts pour les équarrisseurs qui disposent de la répartition.
Sauf face aux grosses galettes PA 2 ou 3 (mais bon, utiliser des galettes sur lui, il ne faut pas avoir d'autres cibles)

3° Il Tape moins : 4-5 ATT (FO 6-7)attaques face à 12-16 ATT (FO 5-6).

4° Par contre, il peut combattre un dread (bl:12) avec 1 chance sur 9 par attaque de faire un lourd. Mais bon, ce n'est pas son rôle.

5° Alors que les équarrisseurs n'ont aucune utilité (ou presque) fasse aux CG : Lui il fera un massacre au CAC (si il y arrive).

Conclusion : Peut être utile fasse aux CG si tu n'as pas remplis tes 2 slots QG. Si non, mieux vaut les équarrisseurs.

En espérant t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tihaho' timestamp='1323951636' post='2048605']
Je te remercie de cette réponse précise et bien détaillé.

Quid du Masque de Slaanesh!
[/quote]

Petite remontée au sujet du Masque!

Comment le jouez vous?
Son pouvoir est trés intéressant et mérite de ne pas passer aux oubliettes mais comment user de la fig efficacement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le char de khorne, il faut aussi voir que c'est une cible en plus, et il faut souvent le voir comme cela :
C'est à dire une unité qui, si l'ennemi ne le prend pas pour cible, sera une vraie épine dans le pied. Exemple type, le Popper à coté des déva dans la même vague que des juggernauts. Que faire? Tirer sur le char, et ne pas entamer les jugger, ou tirer sur les jugger et mourir ensuite?
Il agit plus comme une diversion que comme autre chose.

Pour le Masque, me semble qu'il y a un tactica pas trop moche sur le site de GW... Vais peut être m'en inspirer tient. lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai qu'on me justifie en quoi les equa seraient inutiles face aux CG sachant que statistiquement, 3 d'entre eux abattent un cuirassier némésis? (et 10 sanguinaires font tomber 6 PV dont 2 seront à coup sûr sauvegardés)
Une autre question, mais là on dévie: jouant démon, quelles unités sont à abattre en premier face à un CG?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 d'entre eux abattent un cuirassier Némésis! Oui sauf si il sort l’excommunication et on a plus que les yeux pour pleurer pour le héraut sur char quand on a 2 plus des équarrisseurs plus 1 broyeur et des sanguinaire l'adversaire peut pas tout tuer en même temps il y en a qui survivent et qui font des ravage au cac avec l'initiative (pour les **** des hallebardes on prix [s]l'empereur [/s]Khorne).B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec l'excomunication les équarisseurs le détruise. Ils n'ont pas de dons démoniaques et si on met la bénédiction du Dieu du Sang sur son héraut on a une invu à 2+ contre ce pouvoir. Toujours prendre cette petite chose, toujours :whistling:

Petit édit: en fait c'est pas bon, je me suis trompé. L'invu ne marche pas contre les pouvoirs n'occasionnant pas de blessures .. donc serrez les fesses :crying: Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kasrkin55 Je crois que t'a pas tout comprit ... La bénédiction est un don démoniaque et l'Excomunication retire tous les dons démoniaques se qui inclue les lames infernales aussi qui sont supposée passer au travers des armures, donc tes Equarisseurs se retrouvent à frapper une bestiole avec E6 et save à 2+ : c'est trop bien :whistling: Puis bon je te rappel que les armes de forces sont énergétiques, tes Equarisseurs vont adoré ça !

Non les CG il faut ce les faire à distance et c'est tout ! Seul les chiens de Khorne ou créature avec Bénédiction ce les fait sereinement ! Le Némésis y'a que mon bubu qui arrive à ce le faire même sans don démoniaque ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un don démoniaque. C'est stipulé dans le codex <_< du coup Chevalier gris > démons au cac si en plus le gars a mis full hallebardes

Autre question: l'excommunication peut faire perdre sa bénédiction au buveur? :crying: Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Autre question: l'excommunication peut faire perdre sa bénédiction au buveur?[/quote]
Oui.
L'excommunication retire tout ce qui est marqué don démoniaque. En gros vos démons se retrouvent à poil mis à par quelques règles spéciales (ex: charge féroce et invu de base pour les démons de Khorne).

De toute façon, les CG sont généralement ingérables pour les démons. Je sais que certains ont gagnés quelques parties face à eux en petit format, mais au-delà de 1500 pts, obtenir une égalité est déjà une victoire en soit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait tout dépend de comment joue le chevalier gris. Mais généralement, un démon jouant contre du chevalier gris peut gagner s'il a le premier tour. Sinon en effet c'est ingérable. Mais le problème c'est que, dans le cadre des tournois, on est souvent obliger de sortir des listes imbuvables (genre 9 incendiaires (6 est déjà assez vils comme ça) ) contre d'autres races pour arracher une victoire mineure contre les CG.
L'avantage qu'octroie le tour 1 c'est qu'on pourra utiliser nos incendiaires et brôyeurs d'âme glavioto (avis à ceux qui ne dévient quasiment jamais) pour supprimer en priorité les purifiers et escouades d'interceptions. Sinon c'est le warp quake assurer et fin de jeu pour les démons . .
Priez bien Tzeentch mes amis . . seul l'architecte du changement saura délier les fils vers la victoire . . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, tout dépend comment joue le CG. Car perso, je ne voie pas comment tu peux lui détruire des escouades entière au T1 avec broyeurs + incendiaires sachant que la plupart des CG sont embarqués en Rhino/Razorback.

Ceci-dit, ton expérience m'intéresse et je vais immédiatement ouvrir un post. Car là on dévie du sujet de base. Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.