Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau joueur BB


Chaos_Space_Marine

Messages recommandés

Bien le bonsoir amis hobbyistes

Ayant toujours voulu me mettre à Blood Bowl sans pour autant me lancer,Blood Bowl Legendary m'a grandement motivé à me jeter dans l'aventure footbalistique. Quelques questions me turlupinent : - y'a de cela quelques années j'ai imprimé les rêgles mais il se trouve qu'il s'agit de la version 5.0. (daté de mars 2005 si je n'm'abuse). Y'a t'il une grosse refonte des rêgles entre la 5.0 et la version actuelle ?
Existe t'il des tutos pour faire un terrain ? j'ai cherché sur Gogole (Google) mais pour le moment j'ai fais choux blanc.


Dans l'attente d'une réponse je vous souhaite à tous une bonne soirée

Cordialement
Chaos_Space_Marine (en transe)


EDIT : Pour le terrain c'est bon après avoir recherché sur le Warfo (ca m'apprendra à bien chercher) je suis tombé sur ce site, que dire sinon que c'est une perle ! http://www.comixininos.com/index.php/productos-destacados/tapete-campo-juego-ffstore-2-jugadores.html

Y'a même des figurines :wub: Modifié par Chaos_Space_Marine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chaos_Space_Marine' timestamp='1325106194' post='2055111']
Y'a t'il une grosse refonte des rêgles entre la 5.0 et la version actuelle ?[/quote]

Dans le corps du jeu non, dans les phases d'avant et d'après match oui. Plus quelques compétences qui évoluent.
Tout ça en françaoui à : http://empireoublie.free.fr/tel.htm
De plus la Legendary edition utilise ces règles, LRB6 pour les bloodbowleurs, CRP pour GW, pas de panique, ce sont deux désignations différentes pour la même chose, seule la présentation change.

Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Papy, peu de différences dans la façon de jouer entre V5 et V6.
Par contre, le jeu vidéo est mal implémenté sur certains points de règle. Par exemple, pour la compétence frappe précise, le jeu l'utilise systématiquement, alors que sur plateau (la vraie règle quoi), tu peux décider de ne pas l'utiliser après le jet).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Je relance le sujet.

Je m'interroge sur le choix le plus pertinent. A votre avis, serait il plus judicieux de commander la boite de base chez GeuWeu (pour 65 E on aurait 2 équipes, plus tous le matos et le terrain, les regles du jeux en anglais) ou faire son terrain, acheter des figurines ( et le terrain) dans une gamme alternative (par exemple http://www.comixininos.com/index.php/miniaturas-por-equipos/equipos-completos.html?p=2) ?

La deuxième solution me laisse perplexe parce que 20 E le terrain ca me parait un tantinet cher), par contre les figouzes sont pas mal.

Cordialement

Chaos_Space_Marine Modifié par Chaos_Space_Marine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRP : Competition Rules Pack (pas sûr pour le "P"...). Pour faire simple, c'est le LRB diminué de toute sa partie fluff (Le saviez-vous, etc.). Donc, tu y gagne niveau texte à imprimé, mais tu y perd en fluff.


On va dire que le rapport qualité/prix est correcte pour la boîte de base... Après, rien ne t'empêche de compléter les équipes avec les références que tu préfères (GW ou... autres...). Pour info, les deux équipes de la boîte de base sont assez équilibrées.

N'oublie pas également qu'il n'y a pas "que" les orques ou les humains comme équipe.

Mon conseil : vu que les règles sont en free dl, jettes-y un oeil... Si tu vois que les orques et les humains te conviennes, n'hésites pas et choppe-toi la boîte. J'irais même jusqu'à dire que si une seules de ces équipes t'attires, ça vaut le coût de te prendre la boîte... En revanche, si aucune d'elle ne t'attire, là, le choix te reviens et, effectivement, passer par du tout alternatif peut être une solution (mais je doute que ça te revienne vraiment moins cher...).

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Barbarus


Pour le moment j'avoue que je ne sais pas trop quelle équipe jouée.Plusieurs équipes me font de l'oeil. Le fait de prendre la boite de base se serait surtout histoire d'avoir tous le matériel nécessaire pour jouer (terrain, dés, marqueurs, reglette...) et deux équipes histoires de pouvoir jouez/assimiler les regle (d'autant plus que les deux équipes sont pas trop mal pour commencer parait il, les Orques étant solides et les Humains eux polyvalents).Après je peux très bien m'acheter l'équipe qui me plait plus tard quand j'aurais assimiler l'essences des rêgles. Mais je ne sais pas si ca vaut le coup


Chaos_Space_Marine indécis X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé, comme dit "mattes les règles" avant tout... Parce que niveau matos "à faire", tu auras la réglette de portée, éventuellement un gabarit de dispersion (encore que j'ai vu un terrain où le gabarit était peint à côté du terrain, ça fonctionnait très bien...) et le gabarit de renvoie (qui s'imagine très bien lui aussi...). Pour les dés de blocage, regardes les règles, tu verras la correspondance avec 1D6 classique. Il te faudra 1D8 et... entre 2 et 3D6 et c'est tout...

Donc, bon, le matos peut se faire (enfin, la règle de portée, c'est plus complexe, mais on en trouve sur un site d'enchère bien connu).

Barbarus : si ça aide...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.