Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar] 2000


Newspaper1905

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà sous vos yeux se trouve une liste que j'affectionne. Je pense qu'elle est pas mal. Mais l'objectivité et moi, ça fait deux...
Je me soumets donc à votre jugement.

[b][u]Eldar-Ulthwé-Ya-2000pts (Eldars) : 1992 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Avatar de Khaine[/u][/color] [*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Chance , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Dragons de Feu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Exarque Banshee[/u][/color] [list][*] 1x Executeur[*] 1x Acrobate , 1x Cri de Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]7x Banshees[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Exarque Vengeur[/u][/color] [list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames
[/list][*][color=#00a650][u]9x Vengeurs[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list][*][color=red][u]10x Gardiens[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Eldar
[/list][*][color=red][u]5x Rangers[/u][/color] [list][*] 5x Guerriers Mirages
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeurs[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Batterie d'Armes d'Appui[/u][/color] [list][*] 3x Canon à Distortion
[/list][*][color=red][u]3x Escadron de Marcheurs de Guerre[/u][/color] [list][*] 6x Rayonneur Laser
[/list][*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]




[size="6"]Tactique :[/size]

La batterie d'armes, les gardiens, et le SF resterons en fond de cours et garderons un objectif.
Les DdF, je les présente plus.
Les banshees se chargeront d'une unité.
Le GP ira avec les vengeurs qui s'occuperont d'une autre unité. Le GP chancera l'Avatar si possible.
Ce dernier ira au charbon et servira de para-tonnerre.
Les mirages se planqueront dans un coin ou sur un objectif.
Les marcheurs fond de cour ou attaque de flanc
Les 5 vengeurs, je ne savais pas quoi faire...

J'hésite à remplacer chance par guide, transformer les mirages en rangers, faire quelques économies par ci, par là et rajouter des vengeurs à l'escouade de cinq.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon t'as liste m'a l'air pas mal mais à mon avis les marcheurs de guerre et les batteries d'armes ça va pas faire long feu a ce format (les marcheur de guerre c'est quand même vachement fragile et a ce format ton adversaires aura un bonne antichars ) , passe les mirages en ranger (ils seront plus rentablent je pense) , avec les points économisé rajoute 5 vengeurs a ce dans le serpent , un tisseur de nuit (ça fait toujours son effet ) et des motojets (c'est toujours pratique pour piquer les objo ) sinon l'Avatar et le gp c'est un très bon duo je pense . rien a dire d'autre en espèrent t'avoir aider :) Modifié par clovism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout ça m'a l'air pas mal, - très bien même, puisque ça ressemble fort à l'armée que j'aligne habituellement B-) -à part un ou deux petits détails qui me chagrinent... Et de fait, le gros point noir est l'absence d'une nourrice pour ton SF en fond de court. Et je ne sais pas toi, mais un 1 arrive si facilement quand aucun psyker n'est à côté... Alors 3 solutions :

1 - Grappiller quelques points et offrir à une batterie d'armes ou aux gardiens un archonte avec bravoure (ils ratent si facilement leur test de cd en plus...)

2 - Changer un peu de stratégie et envoyer le SF avec l'avatar en avant (de tte façon, tu comptes chancer l'avatar; ton grand prophète peut donc aussi être à portée du SF)

3 - Modifier ta liste plus en profondeur pour placer un 2ème Grand prophète + un archonte bravouré à tes gardiens. Avec Guide tu places tes marcheurs de guerre derrière aussi et allez-y les 18 tirs JUMELES à 36 PS F6... + bon cd pour tes troupes qui campent (ben oui, ça peut être ton général ce GP) et la bravoure qui remplace les runes de clairvoyance avantageusement. Évidemment, ça ne se fera pas sans mal : faut aller chercher environ 110 pts ailleurs... Si c'était moi, je virerais l'avatar - que je n'aime pas vraiment, peut-être à cause de la fig toute pourrie; faut vraiment que je passe une commande chez FW moi un jour... - mais il est vrai que tu y perds pas mal de punch en attaque. Alors débarrasse-toi du serpent des 5 vengeurs - qui feront office de "gardes du corps/tampon/preneurs secondaires d'objo ou, mieux, vire aussi les vengeurs et prends 3 motojets (avec un canon shuriken) pour aller choper les objectifs au dernier moment..


Après, tu peux aussi laisser telle quelle ta liste, mais si tu fais un 1 de vue spirituelle pendant la partie, tu seras condamné à ce que je me foute de ta gueule à chaque futur message que tu posteras. Nah...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='clovism' timestamp='1325619398' post='2057945']
les marcheurs de guerre et les batteries d'armes ça va pas faire long feu a ce format (les marcheur de guerre c'est quand même vachement fragile et a ce format ton adversaires aura un bonne antichars )
[/quote]

L'adversaire aura de quoi occuper son antichar : 4 serpents, 2 créatures monstrueuses, mes marcheurs feront au pire une attaque de flanc pour ne pas s'en prendre trop dans la tronche.

Ensuite j'ai modifié ma liste en enlevant une batterie d'arme, 2 suffisent à faire du mal, 3 serait overkill ; j'ai remplacé chance par guide, les mirages sont devenus rangers et avec les points gagnés j'ai rajouté 5 vengeurs dont l'exarque.

Comme lamespard l'as suggéré, je fais faire avancer le SF à la suite du GP pour la couverture psy, j'ai effectivement une tendance à faire trois 1 dans une partie <_<

La liste refaite :

[b][u]Eldar-Ulthwé-Ya-2000pts (Eldars) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Avatar de Khaine[/u][/color] [*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Guide , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Dragons de Feu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Exarque Banshee[/u][/color] [list][*] 1x Executeur[*] 1x Acrobate , 1x Cri de Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]7x Banshees[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Exarque Vengeur[/u][/color] [list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames
[/list][*][color=#00a650][u]9x Vengeurs[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list][*][color=red][u]10x Gardiens[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Eldar
[/list][*][color=red][u]5x Rangers[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vengeurs[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Exarque Vengeur[/u][/color] [list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames
[/list][*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Batterie d'Armes d'Appui[/u][/color] [list][*] 2x Canon à Distortion
[/list][*][color=red][u]3x Escadron de Marcheurs de Guerre[/u][/color] [list][*] 6x Rayonneur Laser
[/list][*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, j'ajouterai malgré tout un archonte avec bravoure à tes gardiens; parce qu'avec un simple test d pilonnage, le cd relançable pour ta troupe qui campe sur objectif ça fait du bien; et accessoirement, une Lance chantante te fait une menace antichar sérieuse au cas où un véhicule rapide voudrait venir t'embêter. 33 pts, ça doit se trouver...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.