Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décès de Bob Anderson


Xev74

Messages recommandés

Ce n'est pas qu'il soit le plus connu des collaborateurs de la trilogie, mais j'ai pensé qu'il serait intéressant de discuter autour d'un thème: la qualité des combats dans le SDA.

Vous en pensez quoi au final ? Réaliste ? Brutal ? Médiocre ? Autre ?

Avez-vous d'autres références d'excellentes scènes de combats [i]moyen-nageuses[/i] ?

Le Bob Anderson a aussi collaboré aux combats de Star Wars. Vous voyez des points communs dans la chorégraphie des personnages ?



Source: http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Bob-Anderson-deces-du-maitre-d-armes-de-Star-Wars-et-du-Seigneur-des-Anneaux-3064482
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les combats dans le SDA sont pour certains . . wow! J'ai toujours un petit frisson quand les rohirim chargent aux champs du Pelenor ou encore au gouffre de Helm. Malheureusement, seules les charges de cavalerie sont intéressantes en terme de combat... Je trouve les autres affrontements trop . . classique et peu réaliste..
Mais bon, pouvons nous réellement parler de réalisme dans de la fiction? =) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il s'agit des combats individuels ?

Le souci est que souvent il ressort un côte héroïque du combat (voulu), donc forcément qui abandonne le réalisme.

Mais le plus gros souci selon moi c'est lorsque les mecs arrêtent de se battre pour regarder fixement quelque part. Genre personne n'en profite pour les attaquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le gros truc quand 2 bosses se voient sur un champ de bataille, ils traversent la moitié de la mélée en distribuant 2/3 coups d'épée en passant, et c'est le choc, les grouillots se poussent un peu et surtout surtout n'interviennent pas ! Alors qu'il serait si facile d'en profiter pour leur planter une bonne dague entre les omoplates en traitre ! Gninh gninh gninh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SDA est pas particulièrement axè sur les combats je trouve (ben oui, part le duel RS/Eowyn, c'est plutot du "Et vas y que j'te met un coup à gauche, et vas y que j'te met un coup à droite, et vas y que les orcs ont oubliés qu'ils avaient des armes").

Par contre, les chorégraphies de Star wars sont génialissimes.


EDIT : Ah si, y a le combat d'aragorn contre les nazgul qui en jette dans le 1. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il y a un côté athlétique plus prononcé dans les Star Wars (en tout cas les plus récents).

Pour le SDA, ça me fait plutôt penser aux films de Bruce Lee.
Bon, ne hurlez pas mais voici mon petit comparatif post-repas:
SDA = Brule Lee
Star Wars = Jackie Chan

Je m'explique:
Rappelez-vous les films de Bruce Lee que vous regardiez adolescent. Le Bruce se bat contre 15 gars. Le combat comporte 15 coups. En gros, chacun prend une tatane, tombe au sol et ne se relève pas.
Ca me fait penser au SDA. Un coup d'estoc sur un Orc et ciao. L'Orc tombe au sol (quand la caméra film sans gros plan) et on ne le voit plus. On voit seulement le coup suivant sur un autre Orc.
C'est flagrant au Gouffre de Helm ou les Uruks/Berserks se font tataner en 1 coup de manche d'épée.

En comparaison, tu prends un Jackie Chan. Les scènes ressemblent à des numéros du cirque de Pékin tant c'est spectaculaire. Les combats durent 4-5 bonnes grosses minutes (ce qui est long !).
On retrouve ce type de combat dans les Star Wars, notamment dans les combats entre boss (Qui-Gon Jinn/Dark Maul, Anakin/Obi-Wan, Obi Wan/Jango Fett, Obi Wan/Dark Maul et le Général Grievous, ...).

Bref, c'est un peu abusif comme raisonnement mais il est vrai les vraies joutes se font rares dans le SDA.
Est-ce la faute à Tolkien qui a voulu des Orcs aux capacités de combat bien inférieure à celle des Elfe/Nain et dans une moindre mesure, Humain ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas un grand connaisseur d'escrime moyenâgeuse. Cela dit, j'ai toujours trouvé que les combats mettant en scène des épées ou sabres étaient peu réalistes. Ceux des films SDA ne font pas exception. Pourquoi? Parce les personnages parent les coups qui leurs sont portés avec le tranchant de leur lame. Honnêtement, cela m'horrifie à chaque fois que je vois ça : un traitement pareil ne manque pas de beaucoup abimer le fil de l'arme, et vu le coût de ce genre d'objets, je doute qu'ils aient jamais été utilisés de cette façon. D'ailleurs historiquement les épées étaient employées de concert avec un bouclier.

Mais on a pas ce problème avec Star Wars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite au message de Newlight, beaucoup d'épées moyenâgeuses brisaient les os sans vraiment trancher (pas très aiguisées mais bien lourdes). Par contre pour les sabres japonais ou autres équivalents asiatiques...

Bombur, 1/4 Vietnamien Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel je trouve que les combats sont très bien, mis à part quand vous avez une guerre d'usure en 1000 points parce que sur les 80 figurines engagées seulement 5 meurent en une phase. Donc je crois que tuer est trop difficile, ça amène trop de résultats comme "repoussé" (ce qui n'a pas vraiment une incidence négative sur le jeu pour celui qui a perdu le comabat. Donc en bref et de manière barbare, plus de sang et plus de morts :P

Non je dis n'importe quoi... enfin un jour j'essaierai de jouer avec des jets pour blesser plus faciles on verra ce que ça va donner.

Sdge. Modifié par Sdge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la très grande majorité des combats que l'on voit dans des films sont très peu réalistes et très éloignés de la façon dont se déroulaient les combats du Moyen-Age afin de paraître plus captivants et plus héroïques.

[url="http://www.youtube.com/watch?v=5hlIUrd7d1Q&feature=share"]Voici une reproduction qui se veut sérieuse et réaliste[/url].

P.S :
[url=" http://www.lelombrik.net/videos/43322/la-menace-completement-fantome.html"]Petit vidéo humoristique sur les duels au sabre laser dans Star Wars[/url]. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo très intéressante : la reconstitution est vraiment impressionnante. Allez voir aussi du côté de l'escrima, il y a des trucs vraiment chouettes pour les passionnés d'arts martiaux médiévaux. Toutefois, il s'agit de combats en armure du XVème siècle, càd vers la fin du moyen-âge, lorsque les combattant bénéficiaient d'une protection très efficace (cf. le début de la vidéo avec le test de coupe). Néanmoins, il ne faut pas oublier que les guerriers des siècles précédents n'étaient pas aussi bien protégés, ce qui offrait plus d'opportunité pour le combat à l'épée. Il faut noter que celle-ci a évolué également pour devenir de plus en plus effilée et donner naissance ainsi au fleuret, capable de percer une armure (donc privilégier des coups d'estoc et non plus de taille, comme avec une épée). La vidéo ne montre pas non plus tout l'arsenal à disposition des combattants : haches, masses, fléaux, vouges, lances, etc. Bien souvent, la technique consistait à "sonner" l'adversaire pour l'achever ensuite au sol. Pour revenir au sujet qui nous préoccupe, les combats dans les films sont très rarement réalistes mais il faut avouer que les "vrais" combats sont en général très courts et très peu spectaculaires (on est à environ à une dizaine de secondes pour un combat avec première blessure). Ce ne serait pas très vendeur de présenter cela dans des films !!! B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Commandeur Cyrius' timestamp='1325868630' post='2059762']Pourquoi? Parce les personnages parent les coups qui leurs sont portés avec le tranchant de leur lame. Honnêtement, cela m'horrifie à chaque fois que je vois ça : un traitement pareil ne manque pas de beaucoup abimer le fil de l'arme, et vu le coût de ce genre d'objets, je doute qu'ils aient jamais été utilisés de cette façon. D'ailleurs historiquement les épées étaient employées de concert avec un bouclier.[/quote]

Euh? Parer le tranchant d'une épée avec le plat de ta lame? Au mieux cela va te déséquilibrer, au pire cela brisera tout simplement ta lame...
Avec les épées médiévales tu frappes d'ectoc ou de taille avec le tranchant mais pas avec le plat.

Il faut savoir qu'avec des "vrais" épées, donc pas de cinéma ou de reconstitution (qui sont non affutées et aux bouts arrondies) le choc entre deux lames ne "glisse" pas comme dans les films (qui font plus "spectaculaire") mais quand elles entrent en contact le choc crée des aspérités (façons "dent de scie") qu'on supprime après la bataille avec un meule ou une pierre a aiguiser.

Après, les épées employées avec bouclier. Oui et Non: c'est vrais pour le chevalier ou l'homme d'arme ayant une épée a une mains et un bouclier mais dés qu'on passe aux épées batardes ou tout simplement aux épées a 2 mains: by by le bouclier (d'ailleurs quand je vois Aragorn ou Gandalf manier leur épée a une main j'ai super mal pour leurs poignés mais la on parle d'un Roi et d'un Magicien, alors on laisse :whistling: )

Moi se qui me fait réellement hurler c'est quand je les vois remettre l'épée au fourreau sans en essuyer le sang dessus :blink: ... L'un des pires fléaux des lames c'est le sang et l'humidité: normalement après chaque utilisation de ton arme du doit nettoyer (un minimum si tu veux une lame de rouille, sauf si ton but est de transmettre le tétanos par blessure a tes ennemis au risque de voir ton épée se briser au 1er coup) et huiller ta lame avant de la remettre au fourreau.


[quote name='Fallen_Angel' timestamp='1326008246' post='2060513']
Vidéo très intéressante : la reconstitution est vraiment impressionnante. Allez voir aussi du côté de l'escrima, il y a des trucs vraiment chouettes pour les passionnés d'arts martiaux médiévaux. Toutefois, il s'agit de combats en armure du XVème siècle, càd vers la fin du moyen-âge, lorsque les combattant bénéficiaient d'une protection très efficace (cf. le début de la vidéo avec le test de coupe). Néanmoins, il ne faut pas oublier que les guerriers des siècles précédents n'étaient pas aussi bien protégés, ce qui offrait plus d'opportunité pour le combat à l'épée. Il faut noter que celle-ci a évolué également pour devenir de plus en plus effilée et donner naissance ainsi au fleuret, capable de percer une armure (donc privilégier des coups d'estoc et non plus de taille, comme avec une épée). La vidéo ne montre pas non plus tout l'arsenal à disposition des combattants : haches, masses, fléaux, vouges, lances, etc. Bien souvent, la technique consistait à "sonner" l'adversaire pour l'achever ensuite au sol. Pour revenir au sujet qui nous préoccupe, les combats dans les films sont très rarement réalistes mais il faut avouer que les "vrais" combats sont en général très courts et très peu spectaculaires (on est à environ à une dizaine de secondes pour un combat avec première blessure). Ce ne serait pas très vendeur de présenter cela dans des films !!! B-)
[/quote]

J'aime beaucoup cette vidéo.

Effectivement l'armure des Gondoriens se rapproche fortement des armures dite "harnois-blanc" du XVeme siècle (pour la vidéo avec le "test" de coupe ils utilisent une épée de reconstitution non affuté mais cela n'aurait pas changé grand choses, l'armure aurait "juste" été plus marqué, à cette époque on approche les 2 voir 3mm d'acier à ce niveau-là)

Pour l'affinement des épées, celles si s'affinent à mesure que l'armure disparait suite à l'apparition des armes a feux (armure inutile face aux armes a feux, donc plus besoin d'énorme lames pour trancher/broyer os/chaire/armure).
Il faut savoir aussi que l'équipement et l'armement du guerrier suit la mode de son époque.

Les 2 armes que les mecs portent au début de la vidéo sont tout à fait représentatif des armes mi-XIV et XVème (toujours pour suivre la modification des armures) surtout le 2ème équipé d'une "hache-noble" qui combine la hache, le pique et le marteau de guerre :wub: . On les voit également équipé de dague ou de "miséricorde" qui sont des petites armes qui servent justement à tuer ou en "rançonner" le chevalier désarmé a terre (d’où le nom de "miséricorde")

Pour finir sur la vidéo, les techniques de combat représentés sont principalement des techniques qui servent lors des tournois pour les épreuves a pieds ou lors des "champs clos" ou le but de ces combats est de mettre son adversaire hors de combat en: l'immobilisant au sol, en le désarment ou en le mettant à la mercie de son arme.


Pour en revenir aux films, il est vrai qu'on se ferait très vite chier si les combats étaient vraiment réalistes. L'intérêt là-dedans est de voir une belle chorégraphie dans ce genre de scène.

En espérant avoir pus vous apporter quelques infos utiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on a assez peu de documentaires d'époque, même en noir et blanc.
:innocent:
C'est vrai que les combats sont très rapides. A part Aragorn contre les Nazguls, contre Lurtz, Eowyn contre le Roi sorcier... Par contre Gothmog, lui, a droit à 3 ou 4 coups de Aragorn et Gimli. Alors qu'il a déjà un bras et une jambe HS. Comme quoi un personnage ne peut pas mourrir trop vite et simplement.

Moi c'est plus la tactique qui m'embête un peu.

Quand au réalisme des combats; le jeu en lui même est assez léger aussi. Suffit de voir les lanciers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1325972345' post='2060446']
P.S :
[url=" http://www.lelombrik.net/videos/43322/la-menace-completement-fantome.html"]Petit vidéo humoristique sur les duels au sabre laser dans Star Wars[/url].
[/quote]


Vidéo très instructive d'un sens je trouve : on identifie un peu certains principes pour créer une choré "sécurisée".

En tout cas cool les infos sur le combat d'époque, très intéressant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Banana. Très intéressant ton retour.

C'est vrai que dans la réalité, le combat est souvent plus bourrin, plus rapide... ça finit à terre très vite. Le choc fait souvent tout.
Il me semble aussi que les guerriers d’autrefois se balançaient régulièrement les boucliers à la tronche juste avant le choc... car si ton adversaire esquive le bouclier, il ne va peut-être pas esquiver ta masse...

D'ailleurs pour les GNs où je participais autrefois, il fallait être assez prudent et limiter l'ardeur des combattants... car même en Latex et bouclier rembourré, ça cognait :) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vidéo très instructive d'un sens je trouve : on identifie un peu certains principes pour créer une choré "sécurisée".[/quote]

Le problème c'est que le gars n'a pas totalement tord, cela donne bien un peu l'impression qu'ils sont nuls ou que c'est complètement irréaliste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est vrai que dans la réalité, le combat est souvent plus bourrin, plus rapide... ça finit à terre très vite. Le choc fait souvent tout.[/quote]

Il fallait, en général, deux ou trois passes d'armes pour qu'un des deux adversaire se retrouve au tapis, même en duel. L'escrime médiévale était bien plus compliquée que simplement attaque/parade/attaque/parade.... Certains traités de la fin du Moyen Age montrent des techniques qui n'ont rien à envier à ce qui s'est fait plus tard en extrême orient (et les fameux art martiaux japonais): clefs de bras, contre attaque, saisie de lame...etc.

[quote]Après, les épées employées avec bouclier.[/quote]

Jusqu'à la fin du Moyen Age, c'est la norme, et ce depuis l'antiquité, que le bouclier soit ovale, rond ou en forme d'écu. Les immenses épées à deux mains type claymore ou zweihander ne sont apparues qu'à la fin du Moyen Age...

Le lancé de bouclier est attesté notamment dans certaines sagas scandinaves. Il y en a même certaine qui montrent des guerriers lancer leur bouclier et saisir leur épée à deux mains (alors que les épées vikings étaient conçues pour être maniées à une seule main, avec leur pommeau très développé).

Pour les combats du Seigneur des anneaux, c'est de la grosse chorégraphie qui tâche. Le but est d'envoyer du lourd visuellement. C'est assez efficace, faut bien le dire... ou plutôt ça le serait si les plans retenus n'étaient pas aussi mal fichus: le plus près des combats. Ca a le mérite de cacher la misère (et de donner un côté ultra violent/bourrin qui n'apparaitrait pas si les plans étaient plus larges), mais ça rend certains combats indigeste. Celui du tombeau de Balin est insupportable tellement c'est un fouillis indescriptible...

Y a pas mal d'autres abherations (comme la mort d'elephant Orc (Gothmog) ou on a l'impression que tous ceux qui passent à côté de l'infortuné orc lui donne un petit coup d'épée).

La plus grosse pour moi, c'est que l'on voit en permanence tous les personnages trancher dans l'armure..... A part à flinguer un tranchant, ça ne sert strictement à rien sur de la maille ou de la plate. Beaucoup de combattants dans les films ont des protections assez lourdes (armures des elfes, plastrons des huruk hai, armures lourdes des orcs du Morannon, armures de platte des gondoriens....etc, etc), mais on a l'impression que ça sert strictement à rien.

Pour avoir déjà testé, c'est impossible de trancher de la maille avec une épée (sauf à y aller vraiment comme un bourrin avec une lame assez lourde, et c'est rarement possible en combat), alors de la platte... Ce n'est pas pour rien si les traités d'escrimes montrent que contre un mec en armure, il faut taper dans les jointures (genoux, épaules, cou, principalement) pour faire mal, et avec la pointe. Les épées du XIVè (moment où les armures de plaques apparaissent) deviennent d'ailleurs de plus en plus fines et de plus en plus longues: c'est la pointe qui est utilisée pour frapper dans les jointures. Sinon, on a tout ce qui est masses, becs de corbin, fléaux, qui servent à défoncer lesdites armures.

Mais dans le SDA, les acteurs passent leur temps à trancher à travers ces protections, ce qui est illogique.

Les scènes de bataille sont très impressionnantes (surtout la charge des rohirims) même si c'est n'awak niveau tactique, réactions, et effets (quelques exemple: les rohirims, justement, qui passent à travers les orcs.... soit la charge réussissait et enfonçait les rangs ennemis qui fuyaient, soit elle était stoppée; ou encore les archers du Gouffre de Helm qui attendent sagement que les uruk aient finis leur danse de la pique et de grogner pour leur tirer dessus alors qu'ils sont à 10m du mur; et d'autres (bataille des portes du Mordor, baclée). Systématiquement aussi, les batailles qui prennent toujours la forme de mêlées confuses où les combattants se lattent la tronche sans la moindre organisation. Normalement, dans une bataille impliquant des combattant un tant soit peu entraînés, ce sont des formations (escadrons, phalanges...) qui s'affrontent. Elles se rentrent dedans, et les combats se déroulent dans les premiers rangs. Ceux derrières remplacent ceux qui tombent à l'avant, et crée un effet de poussée. Le but est de faire suffisemment mal à la formation ennemie en face jusqu'à ce que l'une des deux se brise et tourne les talons. On a arrêté de se battre ainsi seulement au XIXème siècle (des obus à fragmentation ou des tir de mitrailleuse, ça fait mal contre des formations serrées).

Après, le but du SDA, c'est pas d'être un documentaire sur les mille et une manières dont on peut s'étriper dans un univers pseudo médiéval...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1326112200' post='2061287']
Systématiquement aussi, les batailles qui prennent toujours la forme de mêlées confuses où les combattants se lattent la tronche sans la moindre organisation.
[/quote]


J'adore ce truc là, ils se rentrent dedans puis l'instant d'après ils sont dispersés partout^^ C'est bien plus comique ><
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Euh? Parer le tranchant d'une épée avec le plat de ta lame? Au mieux cela va te déséquilibrer, au pire cela brisera tout simplement ta lame...
Avec les épées médiévales tu frappes d'ectoc ou de taille avec le tranchant mais pas avec le plat.[/quote]

Moi j'avais vu un documentaire où un forgeur de katana (ou un maître d'armes je ne sais plus) expliquait qu'on essaie de parer le tranchant de la lame avec le dos pour préserver le tranchant.

[quote]Il faut savoir qu'avec des "vrais" épées, donc pas de cinéma ou de reconstitution (qui sont non affutées et aux bouts arrondies) le choc entre deux lames ne "glisse" pas comme dans les films (qui font plus "spectaculaire") mais quand elles entrent en contact le choc crée des aspérités (façons "dent de scie") qu'on supprime après la bataille avec un meule ou une pierre a aiguiser.[/quote]

Je suppose que c'est de plus en plus vrai au fur et à mesure que l'on crée des aspérités à sa lame en combat mais avec une lame "toute neuve" lors d'un choc violent les 2 lames doivent glisser l'une contre l'autre, non ?

[quote]
Après, les épées employées avec bouclier. Oui et Non: c'est vrais pour le chevalier ou l'homme d'arme ayant une épée a une mains et un bouclier mais dés qu'on passe aux épées batardes ou tout simplement aux épées a 2 mains: by by le bouclier (d'ailleurs quand je vois Aragorn ou Gandalf manier leur épée a une main j'ai super mal pour leurs poignés mais la on parle d'un Roi et d'un Magicien, alors on laisse :whistling: )[/quote]

Un ami a des épées et c'est vrai que je me vois mal faire des moulinets avec au dessus de ma tête : ça a beau être léger sur le papier mais ça ne se manie pas super facilement.

[quote]Moi se qui me fait réellement hurler c'est quand je les vois remettre l'épée au fourreau sans en essuyer le sang dessus :blink: ... L'un des pires fléaux des lames c'est le sang et l'humidité: normalement après chaque utilisation de ton arme du doit nettoyer (un minimum si tu veux une lame de rouille, sauf si ton but est de transmettre le tétanos par blessure a tes ennemis au risque de voir ton épée se briser au 1er coup) et huiller ta lame avant de la remettre au fourreau.[/quote]

En effet, les sites qui vendent des katanas vendent des kits d'entretien et indiquent que les lames doivent être régulièrement huilées pour les conserver en bon état.

[quote name='Newlight' timestamp='1326102015' post='2061168']
[quote]Vidéo très instructive d'un sens je trouve : on identifie un peu certains principes pour créer une choré "sécurisée".[/quote]

Le problème c'est que le gars n'a pas totalement tord, cela donne bien un peu l'impression qu'ils sont nuls ou que c'est complètement irréaliste.
[/quote]

Je pense que c'est surtout un problème lié aux effets spéciaux : lors du tournage les acteurs n'ont que les poignées en mains et plus ils sont éloignés les uns des autres moins il y a de risque qu'on se rende compte lors du rajout des lames sur les images qu'une lame traverse un personnage.

[quote]Normalement, dans une bataille impliquant des combattant un tant soit peu entraînés, ce sont des formations (escadrons, phalanges...) qui s'affrontent. Elles se rentrent dedans, et les combats se déroulent dans les premiers rangs. Ceux derrières remplacent ceux qui tombent à l'avant, et crée un effet de poussée. Le but est de faire suffisemment mal à la formation ennemie en face jusqu'à ce que l'une des deux se brise et tourne les talons. On a arrêté de se battre ainsi seulement au XIXème siècle (des obus à fragmentation ou des tir de mitrailleuse, ça fait mal contre des formations serrées).[/quote]

Apparemment la technique de combat des légionnaires romaines en formation de tortue était simple :
- le premier rang fait un mur de bouclier et donne des coups de glaive dans les jambes pour faire tomber les combattants adverses à terre
- le 2ème rang achève les blessés à terre. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1326117473' post='2061340']
Je pense que c'est surtout un problème lié aux effets spéciaux : lors du tournage les acteurs n'ont que les poignées en mains et plus ils sont éloignés les uns des autres moins il y a de risque qu'on se rende compte lors du rajout des lames sur les images qu'une lame traverse un personnage.
[/quote]Nan, dans Star Wars les acteurs n'ont pas que les poignées en main. Lors des scènes de combat, il y a une longueur de fibre de carbone(enfin je crois que c'est ce matériau) qui sert à figurer la lame. Le département effet spéciaux s'occupe ensuite de faire le laser en suivant le guide que représente cette longueur.
Il est plusieurs fois expliqué dans les différents bonus qui accompagnaient les dvd qu'il ont tordu ou cassé un nombre incalculable de fois ces guide en exécutant les choré des combats...

Voilà voilà... : )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une sacré différence entre le plat d'une épée et le dos d'un katana^^

Épaisseur du plat de l'épée (du plat d'un côté au plat de l'autre côté) à son point le plus épais...environ 1cm.

Épaisseur du dos du katana au fil du katana... 3-4 cm.


A côté de ça y a des différences de fabrication (forme, acier, ...) mais rien que ceci explique le fait qu'on peut parer avec le dos d'un katana et pas avec le plat d'une épée.



Dis toi aussi que quand tu frappe de toutes tes forces avec une lame de trois kilo au bout du bras, tu créer des aspérités ><
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.