Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] Anti-tactica


Elric59

Messages recommandés

Plop plop :)
Lecteur assidu du forum, j'ai parcouru quasiment la totalité des différents tacticas par curiosité, et à peu de choses près, toutes les armées en dispose d'un, fournissant conseils, astuces et aides sur les différentes subtilités des codex.

J'ai cependant constaté que des sujets "d'aide" concernant l'affrontement de telle ou telle armée revenait souvent, car il n'est en effet traité nulle part de la manière dont on peut affronter les différentes armées de 40k, d'où l'idée de l'anti-tactica. Pour ma paroisse, j'ai cherché rapidement comment contrer des orks (au delà du Spam de lance-flammes légers et lourds), et j'ai découvert par le plus pur des hasards qu'ils n'avaient pas une force de 4, mais de 3 avec Charge Féroce (ce qui change tout !), idem pour les règles spécifiques au Moral que je connais vaguement sans plus de détails, ou les effets d'une Waaagh, etc.

L'idée serait donc de lister dans un post succin (afin que les joueurs s'y retrouvent) les différentes règles spéciales (sans les donner explicitement évidemment ;)) inhérentes à chaque armée, ainsi qu'une liste des différents avantages/défauts de l'armée.

Par exemple, pour les Space Marine, on pourrait expliquer notamment ce qu'implique les règles "Tactiques de Combat" et "Et ils ne connaitront pas la peur",expliquer leurs principales forces (Haute valeur de CC, CT, Endurance, bonne sauvegarde), les différentes formes d'armées [u]couramment[/u] rencontrées (Pour les marines vanilles, l'armée lambda qui prends un peu de tout, l'armée podée, l'armée full motard, etc.) et enfin leurs faiblesses et comment les exploiter (Contre les SM, spam de plasma et de fuseurs, armes énergétiques, éventuellement bonnes unités de corps à corps), etc.

Idéalement, un joueur pourrait lire ceci avant d'affronter une armée qu'il n'a encore jamais rencontré et se faire une idée en 5 minutes à peine de ce qu'il risque d'affronter.

Qu'en pensez-vous ? J'imagine que cela peut sembler superflu pour les plus vétérans d'entre-vous, tout comme les tacticas, mais je pense que cela pourrait être bien utile pour les novices/joueurs occasionnels, tout en permettant à tout le monde de savoir à quoi s'attendre lorsqu'un codex est refait.

D'avance merci à ceux qui répondront et alimenteront le débat ;)

Elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, ce que j'ai plus peur c'est de voir des listes anti-x (x étant une armée au choix), même si c'est déjà ce que font certain...
Je pense qu'il est mieux d'avoir une seule liste et d'apprendre à la jouer que de modifier sa liste en fonction de ce qui est en face.

Mais ça permettrais, il est vrai, de savoir sur quel faiblesse appuyer lorsqu'on joue contre la première fois au lieu d'essayer des trucs sur 2 ou 3 parties.

En conclusion, je suis pour, mais j'ai juste un peu peur de l'utilisation possible.


Je joue SW, ce que je peut en dire, c'est qu'il faut jouer contre comme du SM à la différence que le cac contre eux est potentiellement plus risqué que sur SM vanille.
Ils peuvent faire du bon tir et du bon cac (et mieux que les vanilla) mais leur spécialité reste quand même la contre-attaque, que ce soit la règle spéciale ou la stratégie.
Les SW peuvent, avec une liste polyvalente, attaquer sur le ou les points faibles ennemis avec efficacité. Ils seront donc assez difficile à battre d'autant plus si le joueur qui les contrôle ne fait pas de bourde.
Bref un codex très stable, très polyvalent et assez difficile à combattre alors qu'il est assez facile à utilisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, euh, tu ne lis jamais les codex de tes adversaires ?

Dans mon groupe de joueurs les codex tournent et c'est la plus pure évidence que de lire les règles de l'armée adverses pour :

- savoir contre quoi on se bat.
- ne pas faire le lourd en demandant les règles de chaque unité tout le temps.

De plus, découvrir au fil des parties les forces et faiblesses de tes adversaires (en plus de connaitre son codex, hein) ne fait-il pas partie du hobby, du plaisir de jeu ?

Faut-il vraiment [u]tout[/u] expliquer sur le forum ? Si on cumule les différents sujets on a "quelle armée choisir ?" "quelle liste jouer ?" "quelle unité est la plus rentable ?" et "comment battre mon adversaire ?" ... euh, ça va là, on va aussi jouer à la place des gens ? "Hey Carna, viens faire ce tournois pour moi veux-tu ?".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thanog : Tu as raison d'évoquer la potentielle dérive grosbillesque, mais je pense qu'ils n'ont pas besoin d'un tel topic pour faire dans le bourrin ^_^ L'idée n'est pas de proposer des listes types pour des joueurs affrontant de façon récurrente une armée (s'il n'y a plus d'équilibre, la partie perd de son intérêt), mais de proposer de quoi comprendre les subtilités adverses et s'y adapter.

Par exemple, mon cas perso, j'ai une liste SM podée (des vétérans d'appuis avec Pedro, des Dreads avec un maitre de la forge, des scouts), et quand j'ai du monter une liste pour affronter de l'ork, je ne savais pas trop quoi prendre dans ma liste. C'est donc bien de l'adaptation à la liste adverse dans la mesure où je vais piocher dans mes unités les plus adaptées (aux orks donc) ou les doter d'équipements spécifiques (Dans mon cas, j'ai simplement donné un combi-lance-flammes aux scouts en Storm, on a connu plus bill :lol:) , sans forcément aller chercher l'unité nemesis.

Je ne connais pas bien le codex Ork, mais je pense qu'avoir un petit détail des spécificités en termes de caractéristiques (forte CC, faible CC, bonne endu, sauvegarde minable, commandement faible), les règles spéciales à bien connaitre, et enfin un petit topo expliquant qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir du fuseur pour ouvrir les transports vu leur faible blindages et qu'avoir un peu plus de lance-flammes qu'à l'habitude peut être utile, sans forcément s'étendre beaucoup plus ;).

De plus, je pense qu'on aura vite fait le tour étant donné que ce n'est pas un tactica (le but n'étant pas de lister pour chaque armées les unités utiles contre telles ou telles armées) et qu'on se concentre donc sur les détails de l'armée sans rentrer dans les interactions avec les armées adverses (les joueurs trouveront bien tout seuls ^_^).

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1325867701' post='2059749']
Mais, euh, tu ne lis jamais les codex de tes adversaires ?

Dans mon groupe de joueurs les codex tournent et c'est la plus pure évidence que de lire les règles de l'armée adverses pour :

- savoir contre quoi on se bat.
- ne pas faire le lourd en demandant les règles de chaque unité tout le temps.

De plus, découvrir au fil des parties les forces et faiblesses de tes adversaires (en plus de connaitre son codex, hein) ne fait-il pas partie du hobby, du plaisir de jeu ?

Faut-il vraiment [u]tout[/u] expliquer sur le forum ? Si on cumule les différents sujets on a "quelle armée choisir ?" "quelle liste jouer ?" "quelle unité est la plus rentable ?" et "comment battre mon adversaire ?" ... euh, ça va là, on va aussi jouer à la place des gens ? "Hey Carna, viens faire ce tournois pour moi veux-tu ?".
[/quote]

Euh, dans mon cas, c'est ma première partie dans le club, donc je n'ai pas encore pu avoir le codex sous la main, et durant la partie, il sera trop tard ;). Et puis c'est bien de penser à ceux qui n'ont pas forcément accès à tous les codex, soyons un peu moins nombrilistes ;).

Après, tu trouves peut être que c'est assister les joueurs, mais force est de constater que les sujets "Telle armée VS telle armée" apparaissent régulièrement sur le forum, signe qu'il y a donc un besoin, après je suis d'accord avec toi, certains s'attendent à ce qu'on leur mâche le travail :ermm: . Je le répète donc, l'idée est d'avoir un post succint, pas une dissertation, où le joueur vient piocher les infos essentielles, rien de plus, 4-5 par armée suffisent je pense. Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles. » ( Sun Tzu, l'art de la guerre!)

En résumé, lisez et étudiez avec attention tous les codex et vous deviendrez bon! c'est le meilleur conseil que l'on peut vous donner!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh, dans mon cas, c'est ma première partie dans le club, donc je n'ai pas encore pu avoir le codex sous la main, et durant la partie, il sera trop tard ;). Et puis c'est bien de penser à ceux qui n'ont pas forcément accès à tous les codex, soyons un peu moins nombrilistes ;).[/quote]

Aucune partie à ton actif ?

Un club ce n'est pas justement l'endroit où tourne un max de codex et de joueurs (ils vont ensemble en général) et où on peut se poser pour lire un codex ?
Et comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient marteau... 'fin bref c'est en jouant contre des adversaires (plus ou moins variés) qu'on apprend.
Pas en lisant un tactica avec des statistiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la potentielle dérive bill et génératrice de liste Némésis, en fait il s'agit précisément de cela. Je veux dire par-là que, normalement, toutes les armées sont conçues pour être polyvalentes. Attention, j'ai dis "les armées", pas les unités.
On peut bien sûr dégager certains "manques/surcoûts", mais ils sont connus : on sait que les Orks et les Tyty font mal au corps-à-corps mais qu'ils laissent à désirer question tir, et qu'un Tau fait très mal au tir mais qu'il laisse plus qu'à désirer au corps-à-corps. Bref ! La réputation précède les armées.

Autrement dit, un anti-tactica contre un codex en particuliers n'a guère de sens, car il pourra au mieux dégager une tendance, du genre "prenez des unités d'assaut de corps-à-corps pour affronter un Tau". Mais ensuite, comme les Codex permettent tout, on en revient à bâtir des listes polyvalentes car on ne sait pas ce sur quoi on va tomber.
C'est pourquoi je dis qu'un anti-tactica ne marche précisément que contre une liste-type et PAS contre une armée/codex. Pourquoi ? Parce qu'entre deux listes-types, on retrouve à peu de choses près les mêmes unités et peu ou prou la même façon de les jouer. Or ces listes-types sont souvent des listes dites "optimisées", faisant généralement du spam de quelque chose et jouées avec un seul neurone pour les plus intellectuelles du lot.

L'intérêt d'un anti-tactica est donc de proposer des Némésis à ces listes porcines qui se veulent imbuvables (et pas du tout amusantes). C'est un sujet qui ne manque pas d'intérêt, en tous cas pour un vétéran dirai-je, mais qui réclame pas mal d'expérience pour être mené à bien.
Pour le reste, s'il s'agit simplement d'identifier les menaces, les tacticas suffisent amplement. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même beaucoup de parlote pour rien. Les gens ne veulent pas d'un tel topic ? Qu'ils ne le lisent pas, c'est au modo de juger du bienfondé d'une telle initiative. Il y a un public pour ce genre de topic, autant ne pas le dénigrer. Je me fais un peu l'avocat du diable car ce genre de topic ne m'intéresse pas du fait que je lis régulièrement les forums et peux maintenant affronter un panel de codex assez important, cependant tout le monde n'est pas dans ce cas, certains jouant 3 parties en une année, et s'ils veulent savoir à quoi ils vont avoir à faire (pour pondre une liste némésis ou juste pour savoir comment établir une stratégie et ne pas être pris au dépourvu le jour de la bataille), c'est leur problème. Je rappelle également qu'affronter une armée inconnue c'est oublier plein de règles spéciales qu'on découvre en cours de partie, ce qui nuit grandement à l'intérêt de celle-ci, donc s'en prémunir peut être sympa. C'est super gavant les remarques désobligeantes tout cela parce que les visions du jeu ne sont pas partagées. On est tous différents et on a tous des envies/attentes différentes.

Bref revenons au cœur du topic, ceux qui participent à ce topic se doivent surtout de parler d'une méthodologie d'une part, et du contenu du topic d'autre part.

Partir sur une telle organisation me semble pas mal :
[list][*]Introduction de l'armée[*]Points forts[*]Points faibles[*]Conseils[*]Choses à éviter[/list]Après un tactica/anti-tactica général sur le jeu en lui-même peut également être une bonne initiative.

Je suis en cours donc je ferais ptet un topo sur une ou plusieurs armée plus tard :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiguitare' timestamp='1326149206' post='2061676']
Question naîve peut être,

Consulter un "anti-tactica" présentant les points forts et les points faibles d'une armée adverse, ne revient-il pas à lire le tactica de l'armée en question, présentant ses points forts et ses points faibles? :huh:
[/quote]

C'est pourquoi un anti-tactica général est sans intérêt, il doit se baser sur des listes particulières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je vous trouve quand même un peu vaches, messieurs....:huh:

Pour prendre la defense d'elric59L'idée n'est pas forcément de mâcher le boulot, etc, etc.....un "anti-tactica" tel que proposé par notre Mélnibonéen Ch'ti est au fond assez ludique, sauf que l'idée n'est pas creuser à fond les forces et faiblesses de chaque codex, mais d'en tirer en quelques traits les caracteristiques et, pourquoi pas, pour la route, une ou deux unités nemesis..

Ex: les faucheurs noirs et les SM.

Bref, pour quelqun (comme moi) qui ne joue pas souvent, si jamais ma route devait croiser, au hasard, celle d'un eldar noir, bon ben si j'avais sous la main un petit topic rapide qui décrit en quelques lignes ce par quoi je vais me faire ramasser, sans pour autant aller éplucher un codex, ça serait juste sympatoche.

Voilou :) Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1325937700' post='2060159']
Il y a quand même beaucoup de parlote pour rien. Les gens ne veulent pas d'un tel topic ? Qu'ils ne le lisent pas, c'est au modo de juger du bienfondé d'une telle initiative. Il y a un public pour ce genre de topic, autant ne pas le dénigrer. Je me fais un peu l'avocat du diable car ce genre de topic ne m'intéresse pas du fait que je lis régulièrement les forums et peux maintenant affronter un panel de codex assez important, cependant tout le monde n'est pas dans ce cas, certains jouant 3 parties en une année, et s'ils veulent savoir à quoi ils vont avoir à faire (pour pondre une liste némésis ou juste pour savoir comment établir une stratégie et ne pas être pris au dépourvu le jour de la bataille), c'est leur problème. Je rappelle également qu'affronter une armée inconnue c'est oublier plein de règles spéciales qu'on découvre en cours de partie, ce qui nuit grandement à l'intérêt de celle-ci, donc s'en prémunir peut être sympa. C'est super gavant les remarques désobligeantes tout cela parce que les visions du jeu ne sont pas partagées. On est tous différents et on a tous des envies/attentes différentes. Bref revenons au cœur du topic, ceux qui participent à ce topic se doivent surtout de parler d'une méthodologie d'une part, et du contenu du topic d'autre part.Partir sur une telle organisation me semble pas mal :[list][*]Introduction de l'armée[*]Points forts[*]Points faibles[*]Conseils[*]Choses à éviter[/list]Après un tactica/anti-tactica général sur le jeu en lui-même peut également être une bonne initiative.Je suis en cours donc je ferais ptet un topo sur une ou plusieurs armée plus tard :)
[/quote]

+1 Dans l'ensemble vous êtes vachement égoïstes quand même je trouve :blink: Si je propose l'idée c'est parce que je pense que ça peut servir. Durant ma première partie, j'ai affronté 2 armées (2v2) : tyranides et taus, et j'ai été pénalisé tout le long parce que je ne connaissais que les grandes lignes de leurs armées, et que j'étais en permanence obligé d'interrompre le jeu pour poser telle ou telle question par manque de connaissances générales de l'armée.

L’idée n’est (je le répète …) pas de prévoir un topic prémâché destiné à aider les joueurs à pondre des listes nemesis, mais de regrouper les informations principales des différentes armées, et je rejoins timestamp, pour les nouvelles armées (comme pour les anciennes pour ceux qui ne les connaissent pas) c’est loin d’être du luxe : qui est capable de connaitre par cœur les nouveautés GK, EN ou Nécrons, pour ne citer que ces codex récents et ayant subis de profonds changements ?

[quote name='Poisson mort' timestamp='1326179355' post='2061727']
Pour le coup, je vous trouve quand même un peu vaches, messieurs....:huh:Pour prendre la defense d'elric59L'idée n'est pas forcément de mâcher le boulot, etc, etc.....un "anti-tactica" tel que proposé par notre Mélnibonéen Ch'ti est au fond assez ludique, sauf que l'idée n'est pas creuser à fond les forces et faiblesses de chaque codex, mais d'en tirer en quelques traits les caracteristiques et, pourquoi pas, pour la route, une ou deux unités nemesis..Ex: les faucheurs noirs et les SM.Bref, pour quelqun (comme moi) qui ne joue pas souvent, si jamais ma route devait croiser, au hasard, celle d'un eldar noir, bon ben si j'avais sous la main un petit topic rapide qui décrit en quelques lignes ce par quoi je vais me faire ramasser, sans pour autant aller éplucher un codex, ça serait juste sympatoche.Voilou :)
[/quote]
Ménilbonéen Chti ^^ (Il va se retourner dans sa tombe le pauvre Elric :D) Je vois que tu as compris où je voulais en venir, un topic succint et efficace, sans longues dissertations, qui va à l’essentiel en offrant les informations utiles et rien de plus. ;)
[quote name='Tiguitare' timestamp='1326149206' post='2061676']
Question naîve peut être, Consulter un "anti-tactica" présentant les points forts et les points faibles d'une armée adverse, ne revient-il pas à lire le tactica de l'armée en question, présentant ses points forts et ses points faibles? :huh:
[/quote]
Les forces sont listées sans soucis, mais pour trouver les faiblesses inhérentes à l’ARMEE (et non à une unité précise), il faut creuser, voir même prier puisque parfois ça ne s’y trouve pas … Je le repète encore, j’ai lu quasiment tous les tacticas du forum, et cela ne m’a pas apporté les informations que je cherchais, preuve qu’ils sont utiles comme tactica, mais pas pour comprendre la liste d’un point de vue opposé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why not? Je trouve ça pas débile sur toute la ligne...
Comment on compile les propositions :unsure: ? Car [u]ça va pas plaire aux premiers que les seconds effacent la moitié de ce qu'ils ont écrit[/u]. [u]Et si on efface rien, on va finir avec des romans, ce qui n'est pas le but[/u] :glare: . Problem Mr [i]Elric[/i] :evilgrin: ?
Qui commence :wink22: ? (je crois qu'un précédent post a déjà tâté le terrain sur les [i]Space Wolves[/i])...
Je suis partant pour les [b]Orks[/b] et les [b]SM vanille [/b](en complément d'un meilleur [i]Général [/i]à la vanille) :flowers: .

Peut être le mieux [i]Elric [/i]serait que tu balances [u]une liste des armées à vide[/u], sans remplir, sauf celles que tu connais.
Avec pour chaque armée:
[b]Introduction [/b]de l'armée (2 lignes, suffit d'aller voir le site GW là...)
[b]Points forts [/b]/ ou unité imbuvable
[b]Points faibles[/b] / ou unité qu'on est content de voir en face
[b]Conseils [/b]/ Choses à éviter

J'espère que l'humour aura sa place dans ces écrits :P ! Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai donné mon avis sur l'efficacité d'un anti-tactica très généraliste. Cela dit, il n'y a personne qui puisse t'empêcher de le faire, tant que tu suis la charte les membres du warfo n'ont rien à dire ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Lance-toi, on verra bien ce que ça peut donner. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1326200559' post='2061923']
Why not? Je trouve ça pas débile sur toute la ligne...
Comment on compile les propositions :unsure: ? Car [u]ça va pas plaire aux premiers que les seconds effacent la moitié de ce qu'ils ont écrit[/u]. [u]Et si on efface rien, on va finir avec des romans, ce qui n'est pas le but[/u] :glare: . Problem Mr [i]Elric[/i] :evilgrin: ?
Qui commence :wink22: ? (je crois qu'un précédent post a déjà tâté le terrain sur les [i]Space Wolves[/i])...
Je suis partant pour les [b]Orks[/b] et les [b]SM vanille [/b](en complément d'un meilleur [i]Général [/i]à la vanille) :flowers: .

Peut être le mieux [i]Elric [/i]serait que tu balances [u]une liste des armées à vide[/u], sans remplir, sauf celles que tu connais.
Avec pour chaque armée:
[b]Introduction [/b]de l'armée (2 lignes, suffit d'aller voir le site GW là...)
[b]Points forts [/b]/ ou unité imbuvable
[b]Points faibles[/b] / ou unité qu'on est content de voir en face
[b]Conseils [/b]/ Choses à éviter

J'espère que l'humour aura sa place dans ces écrits :P !
[/quote]

Je pense que comme le sujet englobe toutes les armées, il faudrait le laisser ici, en Général, quite à ouvrir un topic de discussion (avec aval de la modération). Logiquement, il ne devrait pas y avoir matière à débat, car on ne donne pas de stratégie, simplement des informations. Etant donné que je joue Crimson Fist, je peux m'occuper des vanilles, en complément de ce que tu mettras évidemment ;)

Je me permet de reprendre ta courte liste pour la compléter :

[b]Introduction [/b]de l'armée (développement des règles spécifiques à l'armée)
[b]Points forts [/b] (uniquement général, pour ne pas rentrer trop dans le détail)
[b]Points faibles[/b] / (idem au dessus)
[b]Conseils [/b]/ Choses à éviter

J'ai modifié pour les points forts / faiblesses, car j'ai peu que ça fasse rentrer le tout dans une sorte de listing de chaque unité afin de voir ses défauts/qualités, ce qui serait utile, mais s'éloignerait de l'objectif initial étant de proposer une source succinte d'informations ;).

Je vais contacter la modération pour savoir s'il serait possible d'ouvrir un sujet débat ;)

Merci pour ton aide en tout cas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1326201685' post='2061930'] Etant donné que je joue Crimson Fist, je peux m'occuper des vanilles [/quote]
Je t'en prie, à toi l'honneur, ce ne sont pas mes préférés :closedeyes: ..

[quote name='Elric59' timestamp='1326201685' post='2061930'] Logiquement, il ne devrait pas y avoir matière à débat, car on ne donne pas de stratégie, simplement des informations [/quote]
Matière à débat il y aura car:
1/ infos en nombre restreint pour faire bref (+ clins d'oeil à l'esprit de l'armée)
+ 2/ désaccord sur la hiérarchie des informations les plus utiles (ou les plus fluff)
= débat

[quote name='Elric59' timestamp='1326201685' post='2061930']Merci pour ton aide en tout cas ;)[/quote]
De rien, je n'ai fait guère mieux que du flood pour l'instant :P .
Les modifications que tu as faites dans les entrées pour chaque armée me semblent bien vues. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'on ne peut pas vraiment faire un anti-tactica relatif à une armée... Il s'agirait plutôt de couples. Je m'explique : les unités violentes contre du tyty ne seront pas les mêmes que pour de l'eldar (au hasard). Donc l'idée de départ est sympa mais se réduirait peut-être trop à "bah les orks, voilà c'est du close... Ah, et oui : faites aussi gaffe à leurs véhicules qui peuvent-être une vraie plaie !". Si on faisait une liste de némésis comme je disais, je pense que ça serait uniquement efficace par paires (orks contres eldars, etc... )... Et là on arrive à 14²=196 entrées ^^ (bon allez, 182 si on part du principe qu'on connait son armée ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Up ! Mes exams étant (enfin !) finis, j'ai ouvert le sujet de discussion concernant le contenu de l'anti-tactica, qui se trouve donc [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179991&st=0&p=2063180&fromsearch=1&#entry2063180]ici ![/url]
N'hésitez pas à y faire un tour et à [u]commenter le contenu[/u], les remarques sur la forme c'est ici ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne initiative tout sa :)
J suis partant pour participer, pour commencer j'aimerais faire celui des tyty
Donc je vous le pondérais mercredi au plus tard dans le sujet ci dessus

Je pourrais faire d'autre dex ( GI par exemple ou autre )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.