Aller au contenu
Warhammer Forum

Les vampires et l'esthétique.


Grom

Messages recommandés

Salut a tous,

Une petite question se pose quand je vois la tendance des figurines vampires.(Voir la fig. de Vlad)

Dans les LA, ils est dit que Vlad est bel homme, mais les illustrations récentes ainsi que les figurines montrent des créatures plutot laides selon nos standards.

Alors voila, soit les vampires peuvent changer d'apparences facon buffy?(un visage beau et un visage de monstre), soit avec le temps les vampires finissent tous par ressembler a des nécrarques? Soit les concepteurs ne tiennent pas compte du fluff?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le précédent LA, on a assister à un ravalement de facade (et je trouve, personnellement, une chaotisation) et une modification profonde du look des Vampires. Maintenant, ils se doicvent d'aller au combat engoncés dans de grosses armures, avec de grosses épées et avec une sale gueule de méchant aux dents rallongées...
Donc, partant de là, c'est dur de se conformer au fluff et aux différentes descriptions des Vampires.

Cependant, faut pas oublier (et les lahmia en sont en bon exemple...), les Vampires savent séduire "malgré leur dents longues", le peu blanchâtre et et le froid de leur corp... Donc, bon, peut-être apparaissent-ils beaux hors du champ de bataille...

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Vampires de Battle sont comme ceux de Buffy.
Ils ont une beauté hors du commun qui leur permet de briller en société ou d'imposer leur volonté aux mortels. Après tout, il est dit qu'ils vivent parmi les cités et les palais des hommes.
Mais au combat nul besoin de masquer leur véritable nature. Ils donnent libre cours à leur cruauté et leur sauvagerie d'où la déformation de leurs traits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
Dans le livre y a des passages disant que les vampires usent de beaucoup d'énergie pour ressembler a des humains, mais que si ils se relache, ou font une crise leur vrai visage apparait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est expliqué dans les livres Von Carstein où l'on voit bien que nos amis vampires sont "normaux" en société (physiquement parlant) et vilains pas beaux au combat ou entre eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une certaine manière, on peut aussi expliquer ce changement d'apparence par des thèses avancées par certains Cryptozoologues qui ont tentés d'expliquer la naissance du mythe par certaines maladies (Poryphyrie notamment):

En gros les affections médicales provoquent une raideur de la peu qui tord le visage de manière à rendre les dents plus apaprentes et les expressions plus marquées surtout en cas d'émotion forte (colère par exemple).

De même à Battle, on peut imaginer que l'absence de circulation sanguine rend les muscles un peu moins souples de manière à donner des expressions étranges en cas de rage ou colère...

Enfin au niveau genre on se rapproche plus de l'influence hongroise que anglaise (la Hammer) ce qui correspond bien à l'idée moderne du vampire (cf Coppola) que Buffy n'a fait que copier...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1326641969' post='2064841']
Tout est expliqué dans les livres Von Carstein où l'on voit bien que nos amis vampires sont "normaux" en société (physiquement parlant) et vilains pas beaux au combat ou entre eux.
[/quote]
Exactement. La plupart des vampires tels qu'ils sont représentés en figurines sont sous leur forme "de guerre".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :)

Au combat, les vampires relachent la bête en eux, celle qu'il leur faut maitriser s'ils ne veulent pas se retrouver à l'état de Varghulf un de ces quatre mais qui les rend bien plusa ggressifs et dangereux... Celle-là même qu'il gardent sous la surface "au civil", ce qui les rend un poil plus "mondains".

Et bien sur, aucune figurine ne peut retituer l'aura de glamour magique qui plane autour d'eux, tout comme pou les serviteurs de Slaanesh.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Petit traité savant et cinéphile sur les différents et horrifiques stéréotypes vampires par le distingué et honorable Professeur Van Hellabsalom :[/b]
Les vampire sont des êtres multiformes et une des plus belles démonstrations de ça est la version de Dracula par Coppola (version à laquelle GW doit beaucoup pour le ravalement de façade de la gamme après la ringardisation des productions Hammer). En gros, tout avait été récupéré avec plus ou moins de bonheur par [b]les différentes Lignées[/b].
On trouve pêle-mêle dans ce film :

[b]L'Aristocrate :[/b]
[img]http://img714.imageshack.us/img714/3961/dracula1.jpg[/img]
Aspect représenté par les Carstein jusqu'à récemment avec un look franchement Hammer.

[b]Le sorcier:[/b]

[img]http://img713.imageshack.us/img713/6734/dracula5.jpg[/img]
Les Nécrarques.

[b]Le guerrier :[/b]

[img]http://img197.imageshack.us/img197/6837/dracula2h.jpg[/img]
Dragon de sang (mais aussi les Blood Angel ..armure rouge canelée)

[b]La bête :[/b]

[img]http://img834.imageshack.us/img834/7135/dracula3.jpg[/img][img]http://img834.imageshack.us/img834/4944/dracula4.jpg[/img]
Stryge plus ou moins velue ou ailée

[b]L'odalisque :[/b]

[img]http://img4.imageshack.us/img4/2592/dracula6.jpg[/img]
La lahmia. Séductrice et orientale.

[b]La fumée verte :[/b]
Ah tiens, y avait pas de lignée pour celle là. :lol:

[b]Comparaison avec la gamme actuelle :[/b]

[b]Parler de chaotisation[/b] me paraît rapide et assez largement erroné. Je dirais que les Carstein ont absorbé les Dragons de Sang (les mâles en tout cas) tandis que les femelles de cette lignée incarneraient les séduisantes Lahmia désormais (avec un look plus du tout orientale ...franchement Marie-Antoinette). Les nécrarques n'ont plus de représentants alors que les Stryges sont présentes. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix de film pour représenter tout ça, Absalom :) (Et en plus, je trouve cette version de Dracula excellente)
Toutefois, je voudrais émettre quelques nuances, par rapport au film, juste pour éviter de trop se baser dessus.

Déjà, Dracula n'apparaît sous sa forme guerrière qu'au début, c'est-à-dire quand il est encore vivant. Ensuite, la seule fois qu'il se bat vraiment, à la fin, il se fait défoncer! Ce qui n'est pas du tout le cas des vampires dragons de sang de Warhammer (bien qu'il soit possible de les tuer eux-aussi).
Ensuite, dans cette version du film, on a une prédominance des Lahmia. En effet, à part Dracula, tous les autres vampires sont des femmes! Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment pareil à Warhammer. Ah, et dans le film, il y a une des vampires (l'Anglaise dont j'ai oublié le nom), qui fait aussi un peu penser à Marie-Antoinette ;)

Bon, en fait, je ne critique pas du tout ce que tu as fait. C'est même en fait une très bonne idée! Mais ce message à juste pour but de prévenir les lecteurs que ce film est une bonne analogie, mais ne se déroule pas dans Warhammmer. A moins que Londres ne soit passée dans Warhammer (la perfide Albion n'en est plus à une fourberie près :lol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais uniquement de l'aspect visuel et absolument pas du fluff ^_^ ni du scénar' du film d'ailleurs. A ce titre, peu importe que Dracula soit mort, vivant ou même enrhumé. Quel que soit son état, il incarne le vampire.
Certes, il y a autant de différences entre le Dracula de Stoker et les Carstein qu'entre Alien et un Lictor. C'est une lointaine adaptation et la confusion me paraît difficile même si on ne connaît pas le film. J'ai sciemment utilisé des archétypes (guerrier, sorcier,...) au lieu des désignations habituelles des Lignées. Que je sache Anthony Hopkins n'est pas sorcier dans le film. :lol: Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Parler de chaotisation[/b] me paraît rapide et assez largement erroné. Je dirais que les Carstein ont absorbé les Dragons de Sang (les mâles en tout cas) tandis que les femelles de cette lignée incarneraient les séduisantes Lahmia désormais (avec un look plus du tout orientale ...franchement Marie-Antoinette). Les nécrarques n'ont plus de représentants alors que les Stryges sont présentes. [/quote]

Exactement du même avis, rappelons aussi pour les Lahmia que l'esthétique colle aussi à l'idée de la fameuse comptesse Bathory

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_B%C3%A1thory

Pas forcément pour le look ,même si il ramène à une analogie entre aristocratie (les cheveux, les vêtements) et la violence sauvage (le vsage, l'armure...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du topic pour poser une question sur le fluff des Stryge. J'en suis resté à la version d'avant celle qui vient de se faire remplacer, et en gros, les Stryges étaient pourchassés par tout le monde -humains, vampires, skavens, mouches et autres asticots- et avaient régressés au rang de bête, pratiquement. Hors, dans le WD de ce mois-ci, j'ai cru comprendre que maintenant les Von Carstein dominaient toutes les autres lignées, docn les stryges (devenus strigoi). C'est bien le cas ou juste une intérprétation erronée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1326865068' post='2066682']
[quote][b]Parler de chaotisation[/b] me paraît rapide et assez largement erroné. Je dirais que les Carstein ont absorbé les Dragons de Sang (les mâles en tout cas) tandis que les femelles de cette lignée incarneraient les séduisantes Lahmia désormais (avec un look plus du tout orientale ...franchement Marie-Antoinette). Les nécrarques n'ont plus de représentants alors que les Stryges sont présentes. [/quote]

Exactement du même avis, rappelons aussi pour les Lahmia que l'esthétique colle aussi à l'idée de la fameuse comptesse Bathory

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_B%C3%A1thory

Pas forcément pour le look ,même si il ramène à une analogie entre aristocratie (les cheveux, les vêtements) et la violence sauvage (le vsage, l'armure...)
[/quote]

ooohhh le beau souvenir que voilà !

Il fait renaître en moi un petit hors sujet mais qui est digne d'être partagé !

Pour les intéressés, le site heresie.com propose tout un historique des tortures, personnage célèbre et autre joyeuseté du genre... Mais à l'avantage de ne pas être un site vicieux mais purement informatif et bourré d'inspiration et d'information !

sur ce, je clôture mon HS...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.