Aller au contenu
Warhammer Forum

Un débutant perdu dans le Warp


griffin

Messages recommandés

Bonjour/soir à vous tous. Comme le titre l'indique, je débutecomplétement dans ce prodigieux univers, au background si riche. Je viensdirectement du JDR (d'où ma connaissance moyenne de l'univers) et viens de me décider de me lancer dans le jeu avec figurines.

Je ne débute pas complètement en peinture et jeux, j'ai déjà pratiqué pas mal d'autres jeux (Infinity et Alkhemy en tête), mais là j'avoue être complétement perdu. J'ai énormément fouillé sur le site de GW, et même s' il regorge d'infos sur le jeu, j'avoue avoir du mal à définir comment bien commencé.

J'ai déjà lu le magnifique épinglé concernant les armées a 150 euros et le sujet qui parle de la nouvelle Edition. D'où, première question : Est-ce que ces conseils s'applique aussi à la nouvelle édition du jeu? je me doute que personne ne connais déjà les tenant et aboutissant de celle-ci, mais ne connaissant pas le jeu, j'avoue qu'à la lecture du 2eme sujet, ne même pas voir si les brides d'informations annonce déjà quelque changement.

Je pense qu'il vaut mieux attendre cette nouvelle éditions pour commencer le jeu (Juillet si j'ai bien suivie) mais voulant commencer à acheter et peindre surtout, j'aimerais tout de même pouvoir définir un achat prioritaire.

J'hésite actuellement sur plusieurs armées, les Spaces Wolf, les Blood angels,et les Eldar noirs. J'espère que vous pourrez m'indiqué quelles achat faire en priorité, sachant que je voudrais une boite d'escouade et 1 blister de personnalité.

Par avance un grand merci à vous tous.

PS: je n'ai pas trouvé de sujet de présentation comme j'ai pu en voir sur les forums que je fréquente habituellement, est-ce normal? Modifié par griffin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Pour les problèmes liées à l'édition du jeu, je dirais qu'un peu à la manière de "Donjon&Dragons", la base du jeu reste la même, seuls les (nombreux) détails changent.
Apprendre sur une version bientôt obsolète n'est donc pas un réel problème, surtout si tu ne compte pas fréquenter le milieu des tournois, que je te déconseille dans un premier temps.

Actuellement, tu peut trouver la boite "Assaut sur Black Reach" pour pas trop cher, et comprenant un début d'armée de Space Marine et d'Orks. Tu trouvera tout les détails sur [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat550004a&prodId=prod1910019"]cette page[/url].

Le must reste donc de l'acheter avec un ami, pour diviser les frais. L'un de vous prends les Marines, l'autre les orks, et tout le monde est content :)

En admettant que tu prennent les marines, tu t'en sort avec pas mal d'avantages au vu des armées te plaisant :
- Ils peuvent facilement être peints en Space Wolves ou Blood Angels.
- Il ne te manquera qu'une autre troupe pour avoir une armée "viable".
- La nouvelle édition approchant, tes figurines deviendrons un peu "collector", car tu ne peut les trouver que dans cette boite.

Les rumeurs de la nouvelle édition parlent de deux boites de base : une "Black Templar", et une "Chaos", moins intéressante pour toi donc, les deux armées ayant une iconographie et des détails difficile à maquiller en Space Wolves ou Blood Angel.

Pour les Eldars Noirs, il faut savoir que c'est une armée hors norme, dans la mesure où ils possède une (la ?) des plus belles gammes de Games Workshop, le côté "peinture" est donc à mon sens primordial pour ne pas avoir le sentiment d'avoir gâché ses figurines. Quand au jeu, c'est une armée "tout ou rien" qui peut faire de très gros dégâts entre les mains d'un joueur expert, mais qui fera chèrement payer toute erreur stratégique à un débutant. Frustrant à jouer comme première armée donc :)

Voilà, ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut, mais j'espère qu'il t'aura été utile ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apris au fil des ans que WK40k été l'un des univers les plus vaste niveau background (ou fluff), inspiré, tout en finesse, des plus grands classiques de la SF.
Pour revenir à tes questions :
_commencer maintenant serait peut être un peut tot au vue de la "proximité" de la sortie de la nouvelle version (V6) mais à ce compte là, on commence jamais de peur d'être à cheval sur 2 versions. Si tu es sure que le jeux te plaira je ne peut que te conseiller de commencer alors mais dis toi que les codex des armées que tu cite seront adaptés à la nouvelles versions, seule le livre de régle changera même si il représente le plus gros investissement "papier".
_quelle armée choisir ? C'est une grande question que l'on c'est tous posé au commencement mais je peut te fournir un élément de réponse : lit les codex chez ton revendeur et choisi celui dans lequel les figs t'on le plus marqué et ou l'historique à éveiller un truc en toi ^_^ . Tes premiers achats seraient judicieux, il ne te reste plus qu'à choisir ton armée et pour cela outre les précédent conseil tu peut consulté l'épinglé qui résume chaque armée.

En cadeau je vais faire une description succinte des armées dont tu parle :
_Space Wolf : spaces marines qui ont une "culture" basé sur la mythologie nordique. Armée basée sur le close combat qui fait trés mal. Ils sont de nature plutot bestial :D . Codex récent.
_Blood Angel : spaces marines condamnés par une malédiction (qui fait d'eux des gros bourrins avides de combat) due à la mort de leur chef dont leur patrimoine génétique est issus. Armée polyvalente qui fait aussi trés mal au close mais qui aligne moins de figs que la plupart des autres armées. Codex dit cheater par certain.
_Eldar Noirs : [s]spaces marines[/s] Elfes du futurs sado-maso (plus sado) qui excellent dans les attaques éclairs. Armée plus dure à prendre en main que la moyenne. Codex "récent" que je connais assez mal donc je ne peut te donner plus d'indications.

Voila, en éspérant t'avoir aider. Modifié par Macarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est affaire de patience, en fait ! Si tu n'es pas pressé, il vaut mieux attendre quelques mois et commencer directement par la 6ème édition du jeu. Si en revanche tu as envie de t'y mettre là-maintenant-de suite, l'achat de la boîte de base actuelle s'impose (surtout si tu t'orientes vers les Space Marines !).

Le format d'achat que tu suggères (une escouade plus une personnalité) ne te donnera pas une armée jouable à 40k, vu que tu es obligé d'aligner 1QG (1 chef, ta personnalité ira sûrement là) et deux Troupes (soit 2 escouades de base). Ceci dit, entre amis, ça passera sûrement en partie d'initiation !

Pour choisir ton armée, outre ton éventuel coup de cœur, n'oublie pas tes amis : si tu n'as que des joueurs Marines autour de toi, les Eldars Noirs devraient s'imposer (et vice-versa).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la prochaine édition des Règles, spa trop un problème. On rencontre encore pas mal de gens qui jouent en WFB v7 et pas en v8, ça sera pareil avec la nouvelle édition sur War 40k.

De plus les figurines ne risquent pas trop de changer, tu peux sans soucis acheter et peindre maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Bonsoir. Mon avis est que ce qui compte le plus pour choisir son armée, c'est que l'historique et les figurines te plaisent, ainsi que les caractéristiques générales (horde ou élite, lent ou rapide, corps à corps ou tir). Et ça, ça ne devrait pas changer, nouvelle édition ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1326780702' post='2065970']
Le format d'achat que tu suggères (une escouade plus une personnalité) ne te donnera pas une armée jouable à 40k, vu que tu es obligé d'aligner 1QG (1 chef, ta personnalité ira sûrement là) et deux Troupes (soit 2 escouades de base). Ceci dit, entre amis, ça passera sûrement en partie d'initiation !

Pour choisir ton armée, outre ton éventuel coup de cœur, n'oublie pas tes amis : si tu n'as que des joueurs Marines autour de toi, les Eldars Noirs devraient s'imposer (et vice-versa).
[/quote]


[font="Times New Roman"] [/font]Effectivement je ne suis absolument pas pressé, au contraire, je pense que la période qui me sépare de la nouvelle édition me permettra de peindre, et du coup d'être plus ou moins opérationnels pour la sortie.
Pour ce qui concerne les joueurs m'entourant, et bien c'est très facile, aucun pour l'instant. Mais au club de jdr, plusieurs sont plus qu'intéressé, on s'est déjà mis d'accord sur nos armées préférée (choix purement visuel, personne n'ayant déjà joué) et c'est ce qui conditionne les choix sus nommées.

Si je cherchais à avoir une escouade type et 1 personnalité, ou QG, c'était pour être sur de ne pas commencer par peindre n'importe quoi.

En tout cas merci déjà a vous tous pour vos réponses.

[font="Times New Roman"] [/font] Modifié par griffin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

De manière générale, il est conseillé aux débutants de s'imprégner un peu du jeu avant tout achat, de manière à éviter des dépenses qui seront regrettées plus tard.

Ainsi, il serait surement intéressant pour toi et tes amis qui semblent aussi s'intéresser à W40k de faire quelques parties d'initiations. Je pense que les magasins GW organisent encore ce type d'activité. De même, avoir l'occasion d'observer des joueurs qui maitrisent bien les bases et rouages du jeu vous serait surement profitable pour avoir un apperçu général de W40k.

Ensuite, avant tout achat de figurines, il est indispensable d'acquérir Livre de règle et codex de l'armée (faction) choisie. Comme il a été dit, l'arrivée proche d'une nouvelle version du livre des règles voudrait que tu patientes un peu afin de ne pas acheter quelque chose qui sera rapidement obsolète. Néanmoins, vu que vous êtes plusieurs à vouloir commencer, La boite de départ peut être un bon compromis... tes amis (ou toi même) pourront récupérer les figurines SM et Orks (en supposant que l'un d'entre eux veuille jouer ork). Vous aurez certains outils pratiques (dés spécifiques, baguettes, ect...) et un exemplaire "light" de la version des règles actuelles dont les grandes lignes demeureront inchangées.

Cela vous permettra de mieux comprendre les bases du jeu (indispensable avant de commencer à acheter quoique ce soit d'autre) à moindre coût. Par la suite, acquérir la nouvelle version du jeu quand elle sortira posera moins de problèmes, surtout si vous l'achetez à plusieurs ^^.


Concernant ensuite le choix d'une armée spécifique, je t'invite à lire les nombreux sujets qui leur sont consacrés sur ce forum...ou ailleur ^^... Avec un peu de patience tu en apprendras suffisamment pour bien cerner les spécificités de celle qu tu auras choisi.

A partir de cet instant, tu auras beaucoup moins de doutes sur tes futurs achats ^^.

Bon (futur ?) jeu à toi et tes amis.

Alpha.

[i]PS: Il me semble que le topic de présentation du forum a été supprimé ^^. Ce dernier acceuillant des miliers de membres, l'utilité d'un tel topic était devenue négligeable (AMHA ^^).[/i] Modifié par alphayoung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors j'aimerai juste préciser une chose : on suppose que la V6 pourrait apporter un changement majeur dans le jeu, notamment en ce qui concerne l'enchaînement des phases (Mouvement Assaut Tir ou lieu de Mouvement Tir Assaut actuellement), ce qui ne prends pas longtemps à assimiler mais qui changerait du tout au tout la façon d'élaborer une stratégie et des tactiques.

Après, l'investissement commun dans ASBR peut effectivement être une bonne idée. En répartissant les coûts c'est pas cher, ça permet de s'exercer à la peinture et d'apprécier le gameplay de deux armées différentes, de tester des scénarios, de voir si l'intérêt pour le jeu est passager…

Par contre, l'achat du Gros Bouquin Noir (GBN, le livre de règles) est à proscrire, sauf envie de collection. Tu peux cependant te lancer dans l'achat d'un codex, les Eldars Noirs étant tout récents (seuls les Nécrons et les Sœurs de Bataille sont encore plus récents) et les Blood Angels et Space Wolfs étant très bien bâtit pour durer. commence donc par acheter codex et matos de modélisme et tu auras déjà une bonne dépense à gérer. Puis viendront les figs au fur et à mesure, ce qui devrait te laisser en fonction de tes achats et de tes progrès en peinture avec une armée entre 1000 et 1500 pts au courant de l'été, parfait pour accueillir la V6. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum

[quote name='griffin' timestamp='1326748917' post='2065878']PS: je n'ai pas trouvé de sujet de présentation comme j'ai pu en voir sur les forums que je fréquente habituellement, est-ce normal?[/quote]Le sujet se trouve [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url]. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"][font="Calibri"]Bonjour à vous. Je me suis rendu dans mon magasin GW et j'ai pu faire une partie d'initiation, je jouais les Space Marines Blood Angel, face à une horde d'ork.[/font][/size]



[size="3"][font="Calibri"]Plutôt plaisant, même si bizarrement j'ai gagné (je pense que le vendeur a un peu fait exprès cela dit) et assez différant de Warhammer Battle contrairement à ce que j'imaginé, très meurtrier et bien plus rapide. Apres moult discussion avec le vendeur quant au choix de l'armée il m'a montré des figurines de Forgeworl. Et là, coup de cœur, j'ai totalement craqué sur les red scorpion. Au dire du vendeur, ils sont parfaitement jouable même si un peu plus chère, donc en rentrant direction le site, et j'ai trouvé mon bonheur la fig.qui me fait complètement chavirer: MAGISTER SEVRIN LOTH CHIEF LIBRARIAN. Donc je pense commencer par ça, pour commencer à peindre déjà, mais je n'arrive pas a trouver cette référence dans le codex (que j'ai pris cet aprèms), je trouve bien l'archiviste, mais quid de la garde d'honneur l'accompagnant?[/font][/size]



[size="3"][font="Calibri"]Donc je sollicite a nouveau votre aide, car du coup j'hésite un peu a me les prendre, car s'il ne sont pas jouable derrière avec mon codex je prendrais autre chose (l'escouade d'assaut par exemple, qui me plait aussi énormément).[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Merci encore à vous.[/font][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrf, comment dire...

GW, c'est le "grossiste de la fig", avec toutes ses ref et ses codex... Et puis, il y a ForgeWorld, le "détaillant" : moins de fig, en résine (et pas celle de Gw, le finecast) et non en plastique ou en métal... Et pas juste "un peu cher" : carrément hors de prix si tu veux te faire une armée complète...
Pour info, les fig sont trouvables [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Red_Scorpions?filter_reset=1"]ici[/url], avec leur coût FdP out (et ça douille assez également).

J'avoue avoir du mal à croire qu'un vendeur t'es montré du red Scorpion en sachant que débute... C'est, AMHA, pas par là qu'il faut commencer. Et pour leurs règles, elles ne sont pas dans le codex SM (ni dans aucun codex édités par GW) : elles se trouvent dans un Imperial Armour (à priori, le 9, mais là, c'est loin d'être sûr...), bouquin assez cher, trouvable sur le site de FW et en VO uniquement...

Le hobby coûte cher, mais avec FW, on vise le luxueux...

Barbarus : en bref, pour commencer, renseigne-toi sur les couleurs des RS, peind tes fig et joues-les comme de SM classiques, et si le mélange prend, oriente-toi ensuite vers le FW...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Barbarus' timestamp='1326917583' post='2067118']
J'avoue avoir du mal à croire qu'un vendeur t'es montré du red Scorpion en sachant que débute... C'est, AMHA, pas par là qu'il faut commencer. Et pour leurs règles, elles ne sont pas dans le codex SM (ni dans aucun codex édités par GW) : elles se trouvent dans un Imperial Armour (à priori, le 9, mais là, c'est loin d'être sûr...), bouquin assez cher, trouvable sur le site de FW et en VO uniquement...

Le hobby coûte cher, mais avec FW, on vise le luxueux...
[/quote]


[font="Times New Roman"] [/font]Je ne débute pas en peinture cela dit. Et il m'a prévenue que c'était plus chère (si j'ai bien compris, c'est des boites classique avecdes épaulettes a acheter en plus, et les personnages a part, mais quasi au même prix que ceux qu'ils ont en rayon (15 livre le héros en armure terminator, ou alors il y a une astuce que je n'ai pas compris)).
Par contre très déçus qu'il ne soit pas jouable avec le codex que j'ais, un peu l'impression qu'il m'a embobiné sur le coup.

Bon ben tout à refaire! Pourtant les héros me plaisaient bien plus que ceux des magasins traditionnels.

Merci de ta réponse rapide.

[font="Times New Roman"] [/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh, oui... 15£ le perso termit. de base chez FW comparé à 15€ le perso dans la même armure chez GW... Non, c'est pas tout à fait le même prix... Ce qui est au même prix, c'est les perso nommés, mais eux ont en sus un équipement spécifique, ce qui n'est pas le cas du RS...

Attention également, je parlais bien "débutant" de manière globale... Et "oui", c'est bien une escouade de base (donc assez chère "déjà") + le pack FW qui, lui, est également assez cher... + les FdP qui ne sont pas gratuits non plus...
Dis-toi juste que c'est pas "un peu" plus cher, mais vraiment plus cher, surtout "sur le long terme"...

Alors, RIEN ne t'oblige à tout refaire...

Il te suffit de peindre des SM "de base" aux couleurs des RS, et d'attendre un peu pour investir dans le "luxe FW". En attendant, tu peux tout a fait jouer des Red Scorpions comme des Space Marines : ç'en est après tout...
Attention cependant : dans ton codex SM, tu verras des troupes spécifiques (Légion des damnés, personnages nommés comme Lysander ou Marneus). Tu peux tout à fait les acheter, les peindre et les jouer, mais pas "en tant que tel" : tu joueras un capitaine en armure terminator avec marteau tonnerre et bouclier tempête du chapitre des Red Scorpion en utilisant la fig de Lysander... Mais ce ne sera pas Lysander. et je parlais de la LdD : pas sûr qu'elle soit jouable avec les RS...

Et rien ne t'oblige également à suivre les symbole SM (couleur, icone) : tu peux très bien peindre tes futurs RS en jaune poussin rehaussé de rose (bon, ça fera jaser, je préfère te prévenir quand même...), prendre plus tard les fig et les règles des RS et jouer ce qu'on appelle un Chapitre Successeur suivant les même règles de jeu, mais avec des couleurs/icônes différentes...

Barbarus : les SM offrent une vraie liberté à ce niveau là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.